Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 écharpe, et pleurs?

Aller en bas 
+6
perce neige
Lilybug
Ume
baboun
Gaénonin
plumedange
10 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:02

je sais pas trop comment intituler le sujet mais voilà mon affaire
béb'Elise (comme l'appelle mon père) adore être dans l'écharpe..... sauf que dès que je m'assoie... elle braille!
alors bon ça va bien quand je cuisine comme ce matin, mais quand on est passé a table, a peine 2 minutes après elle se réveille et pleure en se "tendant"
alors j'ai mangé debout en me dandinant (on rigole pas!!!)
et quand après je me suis assise pour regarder une série avec mon homme: idem, au bout de 2minutes pleurs

quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:24

Pas d'idées mais une expérience complétement similaire......
Je me dis que la tension de l'écharpe doit devenir désagréable quand on s'assoit et surtout... ça ne bouge plus !!!

Plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:44

tu sais qu'ici, je pouvais m’asseoir avec bébé dans l'écharpe profondément endormi mais pas mon mari? il était vert! il passait son temps à bouger en se balançant et quand on lui parlait, on finissait par faire pareil! content107
ça t'aide pas mais c'était drôle à me souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:51

Le bercement que crée le mouvement du porteur qui s'arrête .

On connait bien aussi .Elisa se réveille en hurlant pleurant dès qu'on s'assoit ;
Il faut qu'on bouge tout le temps ,qu'on soit actif ++ ou qu'on se balance comme le dit Baboun si on s'assoit .
Je pense que ça doit faire un peu comme dans la voiture où elle s'endort très vite dès qu'on roule et qu'elle se réveille dès qu'on s'arrête ..
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:58

oki! si c'est tout le monde pareil alors ça me va lol!!!
je pensais que c'était moi qui faisait un truc de travers
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:01

J'avais la même chose... quand tu t'assieds tu relâches des épaules, ton dos, etc. et si tu regardes bien ça se voit sur l'écharpe, ce qui change totalement la position de bébé.

J'arrivais à la garder endormie dedans à condition de me tenir les épaules très en arrière... genre avec 2-3 coussins dans le bas du dos et la tête en arrière mais bonjour le confort!!

Quand je l'avais sur le dos c'était le contraire, je pouvais m'asseoir à condition de me pencher en avant pour tendre l'écharpe content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:37

j'ai connu ça jusqu' à ses 5 mois , j'ai pris un retard monstre dans mon travail et j'étais épuisée...
Un jour je lui ai expliqué et ré expliqué que je ne pouvais pas, que je devais travailler,
et m'étant assurée qu'il n'y avais ni souffrance physique, ni insécurité, j'ai dû la laisser pleurer un tout petit peu,
et lui ré expliquer derrière...c'était ça ou je devenais complètement folle.
aav

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:01

Je précise quand-même parce que dit comme ça ce n'est très clair:
jusqu'à ses 5 mois, c'est à dire jusqu'au moment où la coupe était pleine pour moi,
puce ne supportait rien d'autre qu'être contre moi dans l’écharpe à marcher,
avec un sommeil court et très variable.
Elle a eu des coliques terribles jusque 2 mois et demi,
et avec chéri on parcourait en écharpe des kilomètres de jours comme de nuit.
les coliques passées,son sommeil lui s'est stabilisé, mais elle avait vraiment prit goût à l’écharpe en mouvement,
et moi j'étais tellement fatiguée et en stress que j'étais au bord de la dépression.
D'où la nécessité à 5 mois, de lui exprimer mes besoins et mes limites pour pouvoir continuer à m'occuper d'elle.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:33

Ici aussi, pas possible de s'asseoir avec l'écharpe. Mais ça va parce que je la prend dans l'écharpe quand j'ai des choses a faire (debout et en mouvement svp content050 ), si vraiment je veux me poser un moment, je la sort de l'écharpe et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:35

Bon alors ce n'est pas moi, ni elle qui merdouille content103 content103
donc tout va bien content050
merci de vos réponses 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:23

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Que je suis heureuse de lire ce post. Je suis heureuse !!!! Depuis tant de semaines, je me demande si c'est normal, si d'autres le vivent aussi !!!

Bon bin, ici aussi c'est pareil, je file parfois le mal de mer à d'autres en tanguant sur ma chaise pour tenter de le garder endormi !!! L'autre jour, j'ai nettoyé ma salade avec loulou hurlant dans mon oreille (porté sur le dos). Il s'arrêtait dès que je promenais, et recommençait dès que je m'arrêtais, et le souper ne pouvait plus attendre........... Ô joie.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:13

plumedange a écrit:
alors j'ai mangé debout en me dandinant (on rigole pas!!!)
content103
Ah si pardon mais je rigole : on a toutes fait ça !!
Que de bons souvenirs 0059_G
Et la serviette par dessus la petite tête pour ne pas le baptiser de soupe et autres miettes 0059_G

Mais qu'est-ce qu'on se sent bête, par moments, c'est vrai !
Aaaah, ce cher dandinement, ce petit bercement d'un pied sur l'autre, ce petit rythme que l'on trouve d'instinct quand on tient un bébé...
Pour tout dire, un jour alors que j'avais repris le boulot, mon fils devait avoir 6 ou 7 mois, je me suis surprise en train de me dandiner en attendant le bus... Mais mon fils n'était pas avec moi fou18
Euuuh...

Sinon, essaie de manger assise sur un ballon (si tu en as un) ??
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Bilan   écharpe, et pleurs? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:17

Bonjour,
Je me retrouve aussi dans vos expériences... En en moment même...
Certaines parlent au passé? Comment ont évolué les choses? Comment vous en êtes-vos "sorti"?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:24

lionne a écrit:
[

Sinon, essaie de manger assise sur un ballon (si tu en as un) ??

effectivement, moi quand j'avais besoin de me poser, je m'asseyais sur le ballon (que j'avais acheté pendant ma grossesse et qui sert aujourd'hui de pouf)
loulou sur le dos, les épaules en avant et va et viens avec les fesses...
ça se passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écharpe, et pleurs? Empty
MessageSujet: Re: écharpe, et pleurs?   écharpe, et pleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écharpe, et pleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs dans l'echarpe
» L'echarpe encore l'echarpe!
» pleurs
» Les pleurs ...
» pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: