Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 REF? RGO?

Aller en bas 
+5
Louve
Tomatho
jess40
perce neige
Fofita
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: REF? RGO?   REF? RGO? EmptySam 12 Mai 2012 - 8:53

Help les filles!
Depuis une semaine, mon bonhomme s’énerve au sein le soir uniquement pendant la tétée d'endormissement... Il agite ses bras dans tous les sens, il tire sur le mamelon, il bouge il se cambre il pleurniche...
J'ai mentionné dans un autre post que j'ai beaucoup de lait. Et il sort facilement... L'autre jour bébé a lâché le sein en tétant et il s'est retrouvé avec le visage tout éclaboussé... Si j'appuie un peu, le jet part à 10cm, si j'appuie vraiment, pour exprimer mon lait, ça gicle facilement à 40cm... Et pendant les montées de lait, si je suis allongée sur le dos sans rien, ben ça fait fontaine décorative, avec le jet qui s'élève de quelques cm et qui retombe... Bref ça fait quelques temps que je pense avoir un REF dont monsieur s'est accommodé...

Mais depuis une semaine donc, il s’énerve le soir, il est très dur à endormir, et depuis hier, presque impossible de le faire dormir en journée... Il ne veut s'endormir qu'au sein, et je ne peux absolument pas le poser ou le laisser un fois endormi, même si il dort bien et que j'attends longtemps il se réveille... Il n'a pas l'air de beaucoup souffrir allongé tant que je suis là, mais dès que je me lève il pleurniche... Depuis quelques jours j'ai remarqué que ses renvois ont un peu changé, c'est vraiment du lait caillé avec des petits morceaux (c'est un peu ce qui me met la puce à l'oreille pour le RGO), il tire la langue tout le temps, je pensais que c'était à cause de la salive dont il ne sait pas trop quoi faire, mais j'ai lu que ça pouvait être une signe...

Niveau transit il est bien, il mouille bien ses couches ou le lavabo, et fait environ une (à 2) selles par jour, mais hier j'ai remarqué 2 fois de suite qu'il a tremblé en poussant...

Celles qui ont expérimenté ces problèmes, des avis? Des conseils? Sinon à quoi je peux penser? Coliques? J'aime pas le voir tout pas bien... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptySam 12 Mai 2012 - 10:00

Ici pour puce c'était exactement la même chose, point par point, sauf qu'elle s’énervait au sein aussi en journée.
Elle s’accommodait moins bien du REF (de compète en ce qui me concerne!) que ton loulou.
J'avais aussi fortement soupçonné un RGO mais c'est complètement disparu vers 2 mois et demi.
Un RGO qui se soigne tout seul en 2 mois et demi c'est possible?
Je ne sais pas. Je penche plutôt pour le fait que RGO et coliques sont très difficiles à différencier,
et que ma puce (peut-être comme ton loulou d'ailleurs) a eu de sévères crises de coliques.
Je vous envoies plein de courage.
aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptySam 12 Mai 2012 - 11:38

Tout pareil dans la description et dans l'âge!!!

Pour le REF, tirer le lait un peu avant la tétée qu'il y ai moins de pression (enfin ça marchait pas sur moi) mais qu'il ai aussi le lait un peu plus gras qui s'écoule plus lentement du coup.
Et l'allaiter coucher (surtout lui en fait) de manière à ce qu'il puisse laisser couler le lait sur le côté de sa bouche quand il y en a trop (je sais pas si je suis claire là fou13 )

Pour le mal au ventre le fait de pratiquer l'hni va le soulager déjà bien aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptySam 12 Mai 2012 - 11:43

Sur le post de plumedange il est dit qu'on peut donner de l'eau de chaux (dixit Tomatho) ou des infusions de fenouil (dixit Cemisa) pour calmer les coliques aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:25

Il a clairement des remontées acides, il faut la grimace en faisant un bruit entre le souffle et le rot, tel que j'ai pu en faire quand j'en avais enceinte... Mais est-ce que c'est fréquent des remontées acides épisodiques? Car ça empire, hier soir, il hurlait de douleur, il n'était bien qu'à la verticale et il sortait donc ce bruit bizarre, et des rots tardifs...
Je prends de la tisane de fenouil, je lui masse le ventre avec une huile anti-coliques, je le porte beaucoup et j'ai commencé une éviction des PLV... Si vous avez d'autres idées...
L'eau de chaux je ne suis pas sûre d'en trouver ici, mais je demanderai à la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:21

Deja essai de voir près 15jours sans PLV se que ça donne... Après comme dit plus haut entre colique et RGO a cet age dur de savoir..
Tu peux commander l'eau de chaux sur internet aussi.
bon courage, tiens nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:55

Si tu as un bon tuyau pour l'eau de chaux sur le net je veux bien en MP! aav

je pars sur 15 jours sans PLV, pour le moment toujours pareil mais c'est que le deuxième jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:01

Je ne sais pas trop comment t'aider, juste que pour une éviction de PLV il faut la faire sur au moins un mois, les effets sont longs à se faire ressentir aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:01

RGO ou pas RGO, si tu as un REF, celui-ci est accentué par les PLV donc ce sera toujours mieux sans que avec (et ne pas oublier qu'un RGO n'est pas toujours lié aux PLV mais peut être purement mécanique).

Franchement un RGO je doute vu que ton loulou ne semble être vraiment incommodé que le soir. Stress à évacuer et envie de pleurer ? (Ma gnome m'a fait ça pendant un temps, elle refusait le sein le soir, était super grognon, tétait lâchait le sein, retétait puis se cambrait pour lâcher le sein : en fait je me suis rendue compte qu'elle voulait juste... pleurer !)

L'eau de chaux se trouve en pharmacie, suffit d'en demander ils en commandent pour le lendemain.
Fleur d'oranger pour apaiser un peu le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:04

MP envoyé content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:28

Je remonte un peu le fil, mais en lisant ailleurs, je m'interroge..... Si le lait sort en un jet, c'est ça un REF ? Je ne sais plus où j'ai lu un peu plus tôt dans la journée (mon historique s'est effacé didju) que ça devait couler goutte à goutte mais si c'est un jet, c'est un REF. Moi, j'ai souvent un jet qui sort du téton en début, ou même parfois en plein milieu de tétée, mais je pensais que c'était plus fort que ça ??? Mon loulou s'énerve parfois dessus à ce moment là, par contre ses selles ne sont pas vertes, le REF n'est donc pas trop fort alors ? Pendant la tétée, il arrive que j'ai encore une montée et à ce moment là, je l'entends déglutir à fond, c'est ça aussi un REF ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:44

Saphaelle : oui c'est ça un ref! Pour ma part c'est tout comme tu le décris et ma puce rêagiy pareil que ton bébé. Et elle a très rarement des selles vertes !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:35

ben moi aussi alors.....et très rarement des selles vertes mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:22

Je suis un peu sceptique sur le fait que ça doive couler au goutte à goutte normalement, dans la bouche du bébé ça ne coule quand même pas si lentement, si?
J'ai toujours cru qu'il y avait un jet, mais uniquement avec une bonne stimulation... Ici, si j'appuie, je peux faire des jets d'un bout à l'autre de ma cabine de douche... Et à chaque montée de lait mon sein gauche se transforme en fontaine (en plus il fait trois jets en même temps, la classe! content103 )

Mon bonhomme va mieux, je suis toujours dans l'éviction des PLV... Ça n'a rien changé au REF mais mon loulou va mieux... Par contre je n'ai aucune idée si c'est un coïncidence ou si c'est vraiment l'éviction des PLV qui a aidé...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:09

Fofita a écrit:
Ici, si j'appuie, je peux faire des jets d'un bout à l'autre de ma cabine de douche... Et à chaque montée de lait mon sein gauche se transforme en fontaine (en plus il fait trois jets en même temps, la classe! content103 )


Ah Ah ici mon mari a compté 8 jets en même temps!!! un vrai karcher cette bête là content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:03

Ici aussi 8 jets jess !! abusé!! Je pense pas que ça coule au goutte à goutte normalement mais le jet ne doit pas allez bien loin.. Quelques centimètres.. Alors qu'ici c'est en mètres que ça se mesure. content103

Fofita : je pense réellement que les PLV sont très difficile a digéré.. Même pour nous le lait de vache est "nocif", donc je pense que cette amélioration est en partie du à l'éviction.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:49

Rhoooooooo arrêtez vous me faites passer pour une petite joueuse! content103 N’empêche qu'avec mes trois jets, je peux faire douche massante, c'est plus doux qu'un karcher! content107 content103
Revenir en haut Aller en bas
esprit
A sa place au chaud
esprit


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/05/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:45

Ohh la la, vous m'impressionnez toutes avec vos jets fontaines et massants!! Mais alors du coup suis complètement perdue!! fou13 Avec le tire-lait (c'est l'avantage, on voit ce qui sort) j'ai 5 ou 6 jets pendant à peu près 5 minutes et mon loulou s'ennerve souvent au sein (comme vous decrivez sauf qu'il prend aussi son pouce en alternance), mais je n'aurais jamais dit que j'avais des REF et j'en doute moi qui ne produit que la moitié de ce qu'il faudrait...

En tout cas, je viens t'envoyer plein de courage pour l'éviction de PLV, ici ça fait 2 mois que j'ai arrêté et il ne régurgite quasiment plus, même si je pense qu'il reste encore un peu de RGO et de mon côté je n'ai quasiment plus de canaux bouchés et l'autre bonne nouvelle c'est que le bon fromage et les tartines de beurre finissent par ne plus trop manquer!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptySam 26 Mai 2012 - 7:56

Quand je dis goutte à goutte se serait des bonnes grosses gouttes qui coulent les unes après les autres qui viennent affluer sur la langue dont le débit peut être rapide certes mais moins agressif qu'un jet qui va s'écraser direct au fond de la gorge (je sais pas si je suis bien claire là fou13 désolée j'ai passé une nuit pourrie)

Après je m'interroge beaucoup sur la relation entre REF et ocytocine... hormone du plaisir certes mais aussi de l'amour en tant que sentiment. Parce que certes cette hormone n'influe pas du tout sur la production de lait mais par contre elle joue dans l'expulsion du lait alors peut-être il y a-t-il un lien entre le vécu de la grossesse, de l'accouchement dans les suites de couche ou le peau-à-peau enfin j'en sais rien mais je pense que vu que c'est hormonal ça doit bien être lié non?

Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:20

Moi aussi un REF, mon loulou s'étouffe parfois, je me mets très en arrière pour qu'il soit plus haut que mon sein, je n'ose pas me mettre sur le dos avec lui sur moi à cause de sa clavicule cassée, je ne sais pas si j'ai raison ?
Pour le RGO, je me suis posée la question pour Nino car il régurgite pas mal et des fois à distance des tétées, on voit du lait caillé. çà n'a pas l'air de le faire souffrir donc je pense qu'il téte trop souvent et que son estomac renvoit le trop plein.
J'essaye aussi l'éviction des PLV et je voulais savoir si le fromage de chèvre ou de brebis était aussi concerné ? Pour celles qui font l'éviction, vous mangez quoi le matin ?
Sinon pour les coliques une amie m'a filé l'ordonnance que sa SF avait fait pour son fils, il s'agit d'une préparation à faire faire en pharmacie, il y a notamment de l'eau de chaux, de l'eau de felur d'oranger et quatre autres ingrédients. Je compte la faire préparer pour Nino car il a déjà des coliques et la Calmosine y fait un peu mais pas miraculeux.
Si quelqu'un souhaite avoir la formule de la préparation, demandez !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:11

Marilyne a écrit:
Moi aussi un REF, mon loulou s'étouffe parfois, je me mets très en arrière pour qu'il soit plus haut que mon sein, je n'ose pas me mettre sur le dos avec lui sur moi à cause de sa clavicule cassée, je ne sais pas si j'ai raison ?
Pour le RGO, je me suis posée la question pour Nino car il régurgite pas mal et des fois à distance des tétées, on voit du lait caillé. çà n'a pas l'air de le faire souffrir donc je pense qu'il téte trop souvent et que son estomac renvoit le trop plein.
J'essaye aussi l'éviction des PLV et je voulais savoir si le fromage de chèvre ou de brebis était aussi concerné ? Pour celles qui font l'éviction, vous mangez quoi le matin ?
Sinon pour les coliques une amie m'a filé l'ordonnance que sa SF avait fait pour son fils, il s'agit d'une préparation à faire faire en pharmacie, il y a notamment de l'eau de chaux, de l'eau de felur d'oranger et quatre autres ingrédients. Je compte la faire préparer pour Nino car il a déjà des coliques et la Calmosine y fait un peu mais pas miraculeux.
Si quelqu'un souhaite avoir la formule de la préparation, demandez !

pour le fromage il me semble que j'ai posé la question quelque part ici et qu'on m'avait dit qu'on pouvait en manger
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:19

Aaaaaahhh ça serait horrible si on pouvait pas manger du fromage de chèvre ou brebis ! J'en raffole content050 ça serait dur.. Une fois au marché, un fromagé m'a dit ; "si vous portez votre fille comme ça (en écharpe) c'est que surement vous avez surement choisi l'allaitement." Il m'a desuite amené vers ses fromages de chèvre ! aav pour ce qui est du petit dej, ici c'est pain complet avec de la confiture.. Et des fois crêpes ou gauffre faites avec du lait de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:58

Oui le fromage de chèvre j'en prends aussi... Ici pour le petit dèj, l'éviction m'a un peu compliqué la vie car j'avais l'habitude de prendre un chocolat chaud le matin... J'ai récemment testé le lait d'avoine pour compenser, mais même si j'aime beaucoup son goût, je trouve que ça manque un peu d'onctuosité... Par contre pour un bol de céréales c'est top! J'ai goûté aussi le lait de chèvre mais je trouve ça beaucoup trop fort...
Ce qui me manque le plus sont les fromages et les yaourts en fait, je ne sais pas trop par quoi remplacer la crème non plus... Je n'ai pas consommé de soja non plus depuis que j'ai arrêté les PLV car j'ai lu un peu partout qu'il y avait des allergies croisées et qu'arrêter l'un sans l'autre ne donnait pas de résultats concluants...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:14

Ah ben c'est cool si je peux prendre chèvre ou brebis !!! Pour Loup j'avais testé le beurre végétal pour le matin, c'est beurk !
Moi aussi je mange pain + confiote mais le sucre le matin ne me va pas trop, çà me donne des fringales dans le milieu de matinée.
Je vais peut-être me refaire des entremets au lait de noisette ou avoine avec de l'agar-agar.
Fofita : et les yaourts de brebis ?
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:21

Pas trouvé de yaourts de brebis ici (les tchèques sont pas trop consommateurs de lait de brebis en général)... Je vais aussi me faire des entremets avec de la maïzena ou de l'agar-agar... Si tu n'es pas sucrée le matin pourquoi ne pas prendre des œufs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REF? RGO? Empty
MessageSujet: Re: REF? RGO?   REF? RGO? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REF? RGO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: