Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 jaunisse et AAd

Aller en bas 
+7
langevine
Chloyo
Kymie
jess40
minou
boudchouette
haribo
11 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptySam 12 Mai 2012 - 6:57

alors voilà je doit être atteinte du SNU aussi parce qu'hier j'avais mon rv du 7eme mois avec ma Sf (j'adore ces Rv ils durent une h mais je pourrais y rester la journée aav ) j'avais prévu de lui demander comment cela se passait si ma ptite crevette fesait une jaunisse a la naissance ? et j'ai zapé !

parce que pour mes 2 premiers ils en ont fait chacun une et au chu ils les mettent sous lampe, mais si j'accouche chez moi ça se passe comment ? je suis qd mm pas obliger d'aller a l'hopital ?
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptySam 12 Mai 2012 - 7:32

Lors de mon aad ma puce en à fait une
Et bien c'est très simple, tu place le bébé au soleil pendant deux jours par cycle de 20 minutes ( 20 minutes à l'ombre 20 minutes soleil) j'ai accouché au mois de janvier derrière une baie vitrée, au bout de deux jours plus de jaunisse ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptySam 12 Mai 2012 - 8:27

pareil que boudhouette
LiLys dans son hamac à coté de baie vitrée au soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptySam 12 Mai 2012 - 8:32

Ici aussi elle en a fait une au bout de deux jours parce que je voulais pas ouvrir les rideaux de notre chambre je voulais rester terrer dans ma grotte avec ma puce content103
du coup une petite exposition au soleil et s'était fini content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptySam 12 Mai 2012 - 9:54

Pareil, elle en a fait une aussi, moi je ne l'ai pas collée à la baie vitrée, comme il faisait super beau et qu'on sortait tous les jours, même à l'ombre, suffisait qu'elle ne soit pas emmitouflée. La sage femme vérifiait pendant ses visites. C'est passé très vite.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptySam 12 Mai 2012 - 10:02

ah cool ! ça m'a pas bien l'air compliqué ! merci du tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Chloyo
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2012

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:10

Bonjour,

Je projette un AAD pour le second et je me suis moi aussi posée la questions sur la jaunisse.
Ici mon fils a fait une jaunisse sévère (apparemment a cause de son terme 37sa et son petit poids 2kg4), ma maternité a voulu éviter les lampes en le mettant juste a la fenêtre cependant il avait une bilirubine vraiment trop haute et il a finalement du aller sous les lampes.
Bref tout est bien écrit sur son carnet de santé y compris les chiffres et après avoir rencontré ma sage femme AAD si la même chose arrive au second, il faudra l'amener faire des lampes en maternité. Elles (mes sages femmes) ferons le biliflash et la pds pour la bili.
Par contre elle mon dit (qu'au vu donc de l'antécédent) on donnera un traitement préventif homéo des la naissance a bébé 2.
Voilas en espérant que bébé 2 échappe a tout ça. aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:17

ma ptite poupette a donc effectivement fait sa jaunisse, avec le beau temps que nous avons eu (malheureusement fini !) je l'ai mis dehors, ou/et devant la baie vitrée, ça va faire 4-5 jours qu'elle la et ça ne part pas !!
je pense que je vais être obliger d'aller la faire mettre sous lampe et franchement ça me plait pas plus que ça ! vous savez ou je pourrais faire ça ? il y a que le chu ?
en même temps je fait sa visite des 8 jours ce soir donc je verrais avec le doc mais vu que c'est le remplaçant que je connais pas , je préfère avois plusieurs avis avant !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:20

oulà la jaunisse a duré bien plus chez moi
après tout dépend comment elle passerait au flash, elle a ptet pas besoin de passer sous les lampes
tu peux voir la visite ou même appeler ta SF puiske j'ai vu qu'elle ne faisais pas de visite après ton accouchement pour avoir son avis en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:26

Tu peux voir avec la clinique aussi, ils ont des lampes.

Mais on est gentil au CHU, non? Je suis en néonat et les enfants viennent dans mon service pour la photothérapie.

Si je peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:27

la plupart des bébés font une jaunisse, mais ça ne nécessite pas forcément une photothérapie, il faut avant doser son taux de bilirubinémie dans le sang.

appelles ta SF, elle doit pouvoir le faire normalement.

le fait que ta poupette aie déjà presque une semaine (il me semble ,non?) joue en sa faveur puisque plus le bébé est âgé, plus le taux accepté est élevé, donc même si elle paraît bien jaune, son taux peut être normal pour son nombre de jours.

ce qu'il faut surtout voir, c'est son comportement : si elle tète bien, est bien éveillée, fait des pipis, des cacas ...
un bébé qui fait une grosse jaunisse est tout endormi, il a du mal à téter.

après ça peut mettre du temps à partir ce beau teint carotte !!!!
et l'allaitement peut parfois le prolonger sans que ce soit un problème

donc no stress avant de faire le point avec ta SF ou ton médecin, surtout si ta miss grossit bien et tète bien !!! aav aav

Revenir en haut Aller en bas
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:28

Tu peux voir avec la clinique aussi, ils ont des lampes.

Mais on est gentil au CHU, non? Je suis en néonat et les enfants viennent dans mon service pour la photothérapie.

Si je peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:33

gentil au chu ? euh ... content103 disons que nous avons aussi gouter malgrès nous au chu de nantes et je doit dire qu'a angers j'ai du mal, mais attention pas avec le personne qui sont avec nous la plupart du temps (quoique j'ai qq mauvais souvenir) mais surtout avec certain médecin donc si je peux eviter de revenir vers cet endroit et bien je prend !

maintenant si je peux la laisser encore avec cette jaunisse ba je le ferai, sinon oui elle a 8 jours elle dort beaucoup mais comme un bb "normal " je pense. mais par contre tête bien, pipi caca bien aussi.
je vais donc voir avec le médecin ce soir en espérant que ça ne soit pas un médecin alarmiste et qui me demande de filer de tt urgence la faire flasher content103

sinon c'est quoi le risque de la laisser avec une jaunisse jusqu'a la fin de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:43

T'inquiète pas, je te comprend très bien, c'est pas pour rien que j'ai choisi l'AAD...

Choupette à raison, plus l'enfant grandit, plus on tolère une bilirubine haute (c'est ce qui donne la jaunisse).
Vois avec ton doc mais le seul moyen de savoir, c'est d'avoir un appareil qui mesure le taux de bilirubine et je doute qu'il en ait un, malheureusement.

Les risques si l'ictère n'est pas soigné peuvent être importants mais c'est très rare.

Si ta pepette mouille bien ses couches et que ses urines et ses selles sont de couleur normale, pas de soucis!

Continue de la mettre pres d'une source de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:58

En début de journée les bébé sont plus foncés qu'en fin de journée.
Petit père en a fait une on m'a dit il va falloir qu'il ai trois semaines pour que tout soit retablit et bien c'est bien vrai.
En fait les bébés evacuent dans la journée dans les urines la bilirubine , et le corps se recharge la nuit, donc suivant le moment de la journée le taux est plus ou moins haut.
A l'hopital ils m'ont fait revenir une fois pour la mesure et meme si ça semblait haut au vu de son nombre de jour c'etait normal.

J'ai demandé mon généraliste qui lui m'a dit que pour lui rien d'affolant avec les grosses chaleurs comme on ferme les volet ou les rideau pour garder la fraicheur. Et qu'il y en a beaucoup en ce moment.

J'espère que a va s'attenuer de plus en plus... courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:20

Je ne peux pas t'aider haribo, mais je voudrais savoir à quoi est due cette jaunisse ?
Mon fils n'en a pas eu, ou pas assez pour la sage-femme m'en parle content050
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:11

pour ce qui du a quoi est du la jaunisse euh ... t'aura une réponse certainement plus précise de d'autres personnes parce que j'ai pas tout suivi quand la Sf m'a expliqué

j'arrive de chez la remplaçante de doc qui m'a bien plus ! ma fille a pris 200 gr depuis vendredi ( avec un changement de balance c peut être pas la prise réelle mais c'est qd mm positif) et puis elle m'a dit que sur certain la jaunisse partait en 3 semaines donc que tout allais bien pour ma fille ! coool !

Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:28

la jaunisse, il me semble (a corriger si je me trompe) qu'on produit de la billirubine et que c'est le foie qui l'élimine,
les bébés doivent avoir le foie moins mature, donc moins efficace que chez les adultes d'ou al difficulté a éliminer cette billirubine
(je crois d'ailleurs que les bébés en avance sont plus sujets a la jaunisse que les autres)
et les UV aident la destruction de la billirubine
et il me semble que chez les bébés allaités l'ictère peut durer plus longtemps que chez les autres
quand au risques je crois qu'il s'agit de troubles neurologiques, mais c'est assez rare
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Invité
Invité




jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:51

Merci de ces infos 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:13

ici la jaunisse de mon crapaud avait commencée tôt (à moins de 24h il était programmé pour la lampe UV). Il y est passé 3 jours de suite. Ils ont finit par lui faire une prise de sang pour chercher d'où ça pouvait venir (incompatibilité de groupe sanguin).

A la visite des 1 mois, un des premiers trucs que le pédiatre a dit c'est "ha, il a la jaunisse !". Avec l'allaitement et à cet âge, ce n'était pas grave. Donc, ça peut durer plus de 3 semaines sans pour autant que ce soit problématique !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:47

La jaunisse, c'est du à l'immaturité du foie en effet, surtout pour les bb nés avant terme, c'est le temps de finir d'emiliner les cellules sanguines d ela mere.
Mes deux fils en ont faite une, ils sont nés 2 et 3 semaines avant la date (genre tomy, 3 semaines quasi avant terme mais 3kg6, donc ca allait, ein Razz)
Noa a été sous lampe, Tomy suite à l'AAD a été au soleil, il a eu un teint de surfeur pendant 3 semaines, donc tu vois, ça a aav duré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:54

ma pepette est née a terme, mais ça commence à passer donc tout roule, elle a encore les yeux jaune (mais plus vers !! lol !!) et puis la peau beaucoup moins donc c'est en train de passer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jaunisse et AAd Empty
MessageSujet: Re: jaunisse et AAd   jaunisse et AAd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jaunisse et AAd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: