Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fabrication d'un lit cododo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:49

vous m'avez charmé avec vos lit cododo,alors mon zhom va en fabriquer un
alors je me tourne vers vous car je voudrais vos avis,des modèles si vous en n'avez...
merci aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:04

chez nous ça devrait etre fait d'ici 2-3 semaines (on est en train de faire le placo pour le moment ! donc mon ptit mari peut pas tout faire en mm temps !lol !)
bon par contre on as pas de plan, il va faire ça suivant ce qu'il pense, juste un ptit truc faire attention aux tailles des matelas. au début on était parti sur un lit de 30 x 80 mais finalement je ne trouve pas de matelas, on va surement se rabrattre sur un 40x80
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:36

et oui faut bien faire selon le matelas surtout lol;tu me montrera sa haribo
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:26

mais pkoi vous prenez pas un lit à barreau simple
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:46

sera t'il vraiment a la hauteur de notre lit?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:55

alors j'ai aussi le lit a barreau simple (qui s'ouvre d'un coté) mais après reflexion, je veux qu'elle ai aussi un lit dans sa chambre, pour la mettre pendant les sièstes par ex, je ne veux pas faire du "vrai" cododo, juste l'avoir près de moi pendant les premiers temps pour l'allaitement, elle ira dans sa chambre aussi donc ça sera plus simple d'avoir 2 lits plutot que de tout déménager tout les jours

pas de souci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:08

chica a écrit:
sera t'il vraiment a la hauteur de notre lit?

bah moi ct tomber pile poile
après rien empêche de repercer des trous à la bonne hauteur en plus pour maintenir le sommier.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:19

Ici, on a pris un lit à barreau avec barrière amovible (d'occaz content050 ) et 4 niveaux de hauteur de matelas.

On a enlevé la barrière et attatché le petit lit à notre sommier avec de la ficelle. C'est juste parfait ! Même hauteur, matelas bien colé l'un à l'autre.
Sinon, comme dit Minou : un trou en plus et hop ! Le tour est joué!!

Haribo : pourquoi ne ferait-elle pas les siestes dans son lit dans votre chambre?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:29

Pepperpotte a écrit:


Haribo : pourquoi ne ferait-elle pas les siestes dans son lit dans votre chambre?

parce que je veux l'avoir a coté de moi uniquement jusqu'a ce qu'elle fasse ces nuits , alors j'aimerai bien qu'elle s'habitue a sa chambre en même temps. j'avais fait comme cela avec mes 2 premiers ils ont dormis avec moi jusqu'a leur nuit complète ( ils avaient 3 mois ) mais on les mettaient a dormir dans le transat c'etait pas top top, d'ou la fabrication de ce lit pour la ptite nenette ! content050 elle y sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yokochan
A peine arrivé
Yokochan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012

fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:21

A la maison, on a acheté un lit basique chez I***, mais un sur lequel on pouvait enlever l'un des côtés. Lorsqu'on enlève le côté barrière, le niveau du lit est forcément au plus bas ce qui pose problème car ce n'est pas du tout au même niveau que notre lit.

Donc, le papa a monté le lit sans la barrière puis il a bien fixé le petit lit au nôtre histoire qu'il ne bouge pas. Ensuite, il a pris les mesures avec matelas de base + différence de hauteur et de largeur pour que les deux lits se touchent et il a acheté de la mousse qui existe dans différente épaisseur et c'est impeccable.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires @_@ mais en tous cas cela fonctionne vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un lit cododo Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un lit cododo   fabrication d'un lit cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un lit cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'inserts
» CECILE: comment as tu tué le rhume dans l'oeuf? ;-)
» fabrication matériel Montessori
» Fabrication d'un cerf-volant
» The best of cododo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: