Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis sur les vidéos de portage en ligne

Aller en bas 
+3
Gaénonin
collinette
Lilybug
7 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:42

Voilà, je viens de regarder cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=UQOif4yeRL8

Et j'ai été horrifiée de voir que la dame explique ce portage, soi-disant pour nouveau-né, en écartant bien les jambes du poupon, alors que si je ne me trompe on ne fait JAMAIS ça sur un si petit, et qu'en plus le papier de l'emeibaby explique bien que pour un tout petit il faut serrer l'assise au maximum avec un cordon...

En plus, la tête du bébé est toute bloquée dans le tissu, et honnêtement, porte-bébé noir sur t-shirt noir, on ne voit rien. Les réglages des clips sont faits après que bébé ait été mis...

Enfin soit, ce qui m'a surtout interpellée, c'est que la vidéo envoie vers le blog d'une monitrice de portage, qui affiche fièrement son diplôme et tout...

ça ne vous choque pas? d'imaginer quelqu'un se dire "pas besoin d'atelier il y a bien assez de vidéos, tiens celle-là c'est fait par quelqu'un de diplômé!!" et ce pauvre bébé les jambes écartées...


Bon, si jamais c'est quelqu'un du forum j'aurai déclenché une guerre content103 mais moi ça me fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:48

en effet elle ne devrait pas faire ça ,il y a bon nombre de vidéo qui circule et qui ne devrait même pas etre visioner je te conseille ce blog:

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.lespetitsportes.wordpress.com%2F&h=VAQFwzzBs
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:51

Ah ben collinette c'est LE blog que je vais voir quand je veux une photo pour comparer ou une idée de finition différente! là je cherchais comment faire la finition poitrine en sac à dos :p
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:54

Bon ce n'est pas moi !!! content050

Par contre, j'ai toujours porté mes enfants les jambes écartées et dès leur naissance.....

Et je suis d'accord avec toi sur le tissu sur la tête du poupon, j'ai appris que ça ne devait pas dépasser le haut de l'oreille.....

Mais franchement dans mes débuts avec l'écharpe, je les ai aimées les vidéos sur internet, il faut un peu trier (un peu comme tout sur le net d'ailleurs...)

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:02

Gaénonin quand tu dis "jambes écartées", je suppose que c'est assis accroupi, en grenouille, non? Parce que moi ce dont je parlais, c'est vraiment les jambes grand écartées qui remontent de chaque côté de la taille du porteur, comme avec un grand, ça ne me semble même pas faisable avec un tout petit en fait (mais avec le poupon oui, forcément...).
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:10

Suis bien d'acc avec toi Lilybug...
J'ai rencontré une nana en atelier qui me disait qu'elle même auparavant avait suivi un atelier fait par une conseillère en portage certifiée de Pe*u à Pe*au pour apprendre ... ... ... le portage face au monde !! Oui oui! Et que même qu' à priori la conseillère expliquait que c'était super pour la balade quand bébé est curieux .... pascontent149

Et lorsque je cherchais une écharpe sur le bon coin, j'ai pu voir que les echarpes Amaz*nias ( je crois) vendues chez Nat... et Décou... ont une affiche de présentation avec portage face au monde aussi...... pascontent159

Sinon, en effet, pour notre mimi de toutes facons, c'était pas possible de lui écarter les jambes (et vivement déconseillé par les puers de Néonat'). Je l'installais dans la JPMBB en mode foetus : genou repliés sur le ventre.
Comme dit Gaénonin, en atelier j'ai appris que le tissus ne devait pas dépasser le lob de l'oreille. Après en porte bébé ça dépend de comment il est fait. Avec Babycarrier , c'est un peu complexe de ne pas faire dépsser le tissus. Par ailleurs, en effet, il faut TOUT régler avant de porter bébé: son poupon, s'il était vivant et tonique il serait déjà tombé !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:14

Oh purée pepperpotte quelle horreur!

Une amie est animatrice de portage et m'a dit que pendant sa formation, on lui avait montré de mauvaises vidéos de portage, pour bien faire comprendre que tous les détails doivent être expliqués, qu'il faut prendre son temps et qu'il fait que la personne voie bien ce qu'il se passe, mais si c'est carrément en vrai que les conseils son nazes...

Ce qui me fait peur c'est pas ces vidéos, c'est le manque d'infos qui pourrait amener des personnes à porter en ne se basant que là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:15

Lilybug a écrit:
Gaénonin quand tu dis "jambes écartées", je suppose que c'est assis accroupi, en grenouille, non? Parce que moi ce dont je parlais, c'est vraiment les jambes grand écartées qui remontent de chaque côté de la taille du porteur, comme avec un grand, ça ne me semble même pas faisable avec un tout petit en fait (mais avec le poupon oui, forcément...).

Oui en assis accroupi, mais en fait leurs jambes étaient bien autour de ma taille (mais je fais 40 kg tout mouillé et je ne suis pas très large, donc effectivement, c'est possible sur moi !!!!)

Il faudrait que je retrouve des photos...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:57

Ah oui c'est sûr qu'il vaut mieux faire le tri dans les vidéos de portage pascontent149
Entre celles qui montrent des noeuds mal faits ,celles où le bébé est mis en vrac,il y a de quoi
prendre peur 02_05_The-Definition

(ça me rappelle que les dernières personnes croisées dans la rue qui portait en écharpe ,le faisaient avec un bébé face au monde ,
pendant lamentablement comme dans les bb bj pascontent159

Le problème de la transmission de l'info avec des moyens comme internet ,tout le monde peut se filmer et balancer la vidéo en
faisant croire qu'elle fait bien ...et tu te fais avoir si tu n'y connais rien pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMer 2 Mai 2012 - 5:56

J'avais écrit à la fille, elle m'a répondu qu'elle voudrait bien la source pour l'histoire du cordon parce qu'elle n'avait pas connaissance de ce "défaut".... c'est pas un défaut, c'est dans la notice...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:07

moi aussi je pouvais mettre mes bébés jambes écartées mais je suis toute fine et quand les jambes étaient vraiment écartées c'était que je portais sur le côté (donc vraiment pas large content050 )
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:25

Je suis d'accord avec toi aussi Lilibug concernant les vidéos sur le net, certaines font froid dans le dos... Les ateliers sont quand meme plus rassurants mais pareil, cela dépend de la pratique de la monitrice et de sa formation.

J'ai investit dans le DVD "Bien porter bébé" et je ne regrette pas, je le recommande ++++ pour apprendre à faire tous les noeuds possibles avec une écharpe tranquillement à la maison! 0001_G 0001_G
http://www.bienporterbebe.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les vidéos de portage en ligne   Votre avis sur les vidéos de portage en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les vidéos de portage en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner moi votre avis sur ma rubrique portage
» à votre avis? la fin ?
» votre avis
» Votre avis ?
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: