Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?

Aller en bas 
+7
Ume
pouxdeluxe
florie
Elisabouille
jess40
Lilybug
lauriebb
11 participants
AuteurMessage
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:04

Coucou à toutes,

Je vous en avais déjà parlé, mais je vais vous réexpliquer un peu mon histoire d'allaitement...

Avant toute chose, en 2001 j'ai eu une réduction mammaire. J'ai de gros soucis de dos (spondylolistésys) et étant ado j'étais très très complexée par ma trop grosse poitrine (90F pour 45kg je vous laisse imaginer...). Bref à l'époque ma maman avait demandé au plasticien si je pourrais allaiter un jour mes enfants et il lui avait affirmé qu'il n'y aurai aucun soucis...

2006, naissance de ma première fille et le rêve d'allaiter... Allaiter longtemps même !
Ça a été très dur, elle pleurait très souvent, à la maternité les sages-femmes m'avait dit "il faut allaiter tant de minutes toutes les tant d'heures"... Mais mon bébé pleurait sans cesse c'était horrible ! Visite du 1e mois la pédiatre m'alerte, ma fille n'avait pas pris un seul gramme, il a fallu que je stoppe tout et que je passe au LA... Gross grosse déception, je m'en suis voulu ! Immédiatement j'ai fait le rapprochement avec ma réduction mammaire sur qui je mets la cause...

2007, arrivée de ma seconde fille. J'étais déjà "préparée" à ce que cela ne fonctionne pas bien (toujours persuadée que mes canaux ont été sectionnés durant l'intervention !). Même topo sauf qu'à partir de 15 jours idem ma fille ne grossit pas assez, donc je passe au mixte. Je veux tellement continuer à allaiter ! On y arrive jusqu'à 4 mois, même si mon allaitement est devenu plus un câlin que du nourrissage... Mon lait c'est sans doute tari, et ma puce du jour au lendemain n'en a plus voulu...

Lorsque j'ai démarré les essais pour avoir notre 3e bébé, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné au cabinet du chirurgien pour en avoir le cœur net... Je n'ai eu que sa secrétaire. Elle a consulté mon dossier en direct au téléphone. Et d'après elle avec la méthode utilisée les canaux n'ont pas du tout été touchés et mécaniquement parlant tout devrai fonctionner...

Alors qu'est-ce qui n'a pas marché ? Qu'est-ce que j'aurai du faire pour que ça fonctionne ?

A la 1e montée de lait (vers le 3e jour) j'avais des seins énormes, tout dur donc je pense que j'avais bien du lait... Aux heures de tétés, idem montée de lait, je devais mettre des coussinets donc le lait était bien là...

Voilà beaucoup de questions dans ma tête et une profonde envie de réussir à allaiter pleinement le prochain.

Que dois-je faire ? Bon là c'est trop tôt mais comme préparer ma poitrine à produire un maximum. Je sais qu'il y a des tisanes, je préparerai tout vers la fin...

J'espère que je pourrai résoudre ce problème parce que vraiment ça serai un gros échec à nouveau et un rêve brisé !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:26

Pour ton 3e, ce qui me vient en premier comme idée, c'est: loooooooong peau à peau à sa naissance, avec tétées à volonté. Le jour, la nuit, même si ça fait dix minutes qu'il a tété, et tu envoies promener tous ceux qui te parlent d'horaire...

Maintenant, je laisse parler celles qui ont plus d'expérience, j'espère qu'on pourra t'aider et que cette fois tu auras l'allaitement dont tu rêves 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:32

Merci pour ta contribution...
Si tout ce passe bien (mon Dieu je vais brûler des cierges) bébé naitra à la maison, donc je pourrai faire absolument ce que je veux 0059_G rholala que j'en rêve d'avoir mon bébé à peine sorti, le cordon même pas coupé et déjà au sein !!!

Du coup je trifouille un peu le forum, et je lis qu'allaiter ne dois pas faire mal... Moi j'ai toujours eu mal les 15 premiers jours (ou la 1e semaine en tout cas, je ne me souviens plus bien...) Une douleur à me faire monter les larmes aux yeux. Je ne pense pas que ce soit un soucis de positionnement car par la suite une fois l'allaitement mis en place disons je n'ai plus eu cette douleur... Et puis je n'ai jamais eu de crevasse... Vous n'avez donc pas eu mal vous ? C'était une douleur au téton comme si on me le tranchait 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:42

Je dirais pas mieux que Lily: laisse faire ton bébé! Quand il veut tant qu'il veut et aussi souvent qu'il le désire!! a tous ceux qui t'ennuieront dis leur que les tétées servent à manger, boire, câliner, endormir, soigner, soulager, rassurer, donner de l'assurance et de la confiance, bref tout ça ne se fait pas en un quart d'heure toutes les quatre heures!!!!

Ensuite si je peux te donner un conseil, si tu as la possibilité de participer a des réunions de la Leche League (même dès maintenant) afin que déjà tu puisse parler de tes premiers essais d'allaitement, poser les questions que tu nous soumet là, lever tes doutes, combattre tes craintes, parler et parler encore et ça ça va être bénéfique pour que tu t'accordes suffisamment de confiance pour démarrer ton allaitement!

En tout cas je te souhaite vraiment de pouvoir connaître le bonheur d'allaiter qui n'est vraiment pas simple a gagner dans notre société! aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:51

Merci beaucoup Jess, ton message me fait du bien ! Tu as raison, je pensais attendre parce que là c'est vraiment tôt mais je vais essayer de voir si effectivement par chez moi je peux assister à des réunions de la LL ;)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:55

Je pense que concernant l'allaitement on en sait jamais assez ni suffisamment tôt aav

par contre j'espère que tu viendras nous dire si elles t'ont donné des pistes d'explications.

Parce que des problèmes pour l'allaitement il y en a tant: problème de position, de frein de langue, de REF, d'engorgement, de pas assez de lait ou de trop ou ..... pfff, c'est vraiment pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:57

Comme te l'as indiqué Lilybug : peau à peau et tétée à volontée

Apparemment, tout est ok pour ton opération au niveau tes canaux, elles t'a dit si la structure nerveuse a été touché ?, et pour te conforter, il a été observer que sur certaines femmes, les canaux lactiferes se reconstituer.

Chaque enfant et chaque allaitement est unique. Les soucis que tu as pour une, tu ne les auras peut etre pas pour l'autre. Puis, tu as réussi à allaiter 4 mois ta deuxième puce. Tenir autant de temps en mixte est déjà très bien.

J'ai eu aussi des difficultés avec Eliot, d'abord au démarrage, il n attrapait pas bien mon mamelon, du coup, j ai demandé des teterelles ... c'est bien pour dépanner mais à la longue, ce ne favorise pas l'allaitement. J ai un bébé qui s endormait au sein, il a fallu que je le stimule pour ne pas qu il s endorme ... pas de prise de poids à 2 mois ou 3 mois, je ne m en souviens plus ... il y a des choses qui font que l'allaitement n'est pas toujours facile.
Le fait de s'en informer tot peut éviter de se retrouver en desarroi si un probleme se produit ...

En effet, l'allaitement ne doit pas faire mal, en cas de douleurs, n'hésite pas à contacter une asso de type LLF ou une consultante en lactation. Il y a un groupe LLLF Nimes, Sarrians, Pertuis, Miramas.
Ca te fait loin mais d'ici là; d autres groupes se seront peut etre monté.

J espere que tu pourras accoucher à la maison et que ton bébé trouvera très vite ton sein et qu'un tendre lien lacté se mettra en place aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:52

En tout cas vous ne vous imaginez pas à quel point ça fait du bien de vous lire, et au moment venu, avec le soutien que vous pourrez m'apporter ça sera plus facile pour faire face Smile

La secrétaire ne m'a pas parlé des terminaisons nerveuses, elle m'a simplement dit que normalement aucun problème pour allaiter... Et puis le lait en quantité ou pas j'en avais, j'arrivais à le tirer (en petite quantité).

En effet les groupes de la LLL ne sont pas à côté quand même, je pense que le plus près pour moi c'est Sarrians... Et puis je vais aussi en parler avec la SF, on verra bien ce qu'elle me dira à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:18

Alors c'est vrai qu'avant les réductions mammaires se faisaient en coupant les canaux. Mais ça fait un moment que les opérations se font sans toucher aux canaux (sachant que la taille de la partie "technique du sein" est presque la même chez toute les femmes, la différence se situe sur la quantité de graisse qui est lié à la génétique et au poids de la femme)
Donc y a encore pas mal de personnes du monde médical qui sont déjà très mal formés sur l'allaitement et qui en plus pense que l'opération peu abimer ses canaux.

Quand je lis ton post, j’entends plus une maman qui n'a pas été entourée par les bonnes personnes et qui manquait de connaissance (ce qui est atrocement fréquent en France) et pas une maman qui aurait des difficultés techniques de sein qui fonctionne mal.

Après, pour la question de la douleur, le premier mois et souvent galère, même si tu t'y connais bien en allaitement. La douleur que tu décris, je l'ai ressenti pendant les 3 1ères semaines, et ça ne m’empêche pas de continuer à allaiter sans problème 19 mois plus tard. Le fait que tu ai pu allaiter 4 mois et que ces douleurs aient disparues me font penser à des douleurs "classiques" de début d'allaitement (sans minimiser la douleur que tu a eu 02_05_The-Definition )

Sinon, des conseils pour réussir ton prochain allaitement (ce sera peut être redondant avec les filles):
- avoir confiance en ta capacité à allaiter
- avoir un professionnel pro-allaitement qui s'y connait si ça démarre difficilement
- accouchement le plus naturel possible (pas d'ocytocine synthétique, de péridurale, ni d'ocytocine pour la délivrance)
- pas de séparation (soins du nouveau-né sur la mère) et peau à peau et tété précoce (dans l'idéal moins de 20 minutes après la naissance, desfois les bébés ne sont pas intéressés de suite donc garder le sein à disposition)
- penser aux pics de croissance 3/6/9 jours 3/6/9 mois si on a l'impression qu'il n'y a as assez de lait et mettre au sein le plus possible (un bébé en pic de croissance peut rester coller au sein 22h sur 24h le temps de faire l'ajustement de production)
- faire de l'allaitement une priorité et donc dormir car on produit moins en étant fatigué (papa se lève la nuit pour amener le gnome ou cododo, maman dors pendant les siestes du gnome et laisse tomber le ménage de la maison)
- venir sur le forum raconter tes malheurs en temps réels, il y a toujours de très bons conseils ici

Voilà, avec ça, tu met pas mal les chances de ton coté.


Un bon bouquin sur l'allaitement: "L'allaitement" de Marie Thirion
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:49

Mais si, c'est normal, allaiter, ça fait "mal", ça n'est pas physiquement "agréable" au début ( voire pendant plusieurs semaines voire pendant quelques mois!).
Cette douleur que tu as ressentie n'a a priori rien d'anormal. Il y a d'ailleurs plein de posts là -dessus, notamment pour les femmes qui commencent à allaiter leur premier bébé.

Je crois que tu as fait le chemin nécessaire pour que l'allaitement à mettre en place entre toi et ton bébé fonctionne. N'hésite pas à te faire aider d'une tierce personne (psy ou autre) pour te libérer de l'épreuve que tu as vécue (opération et culpabilisation ou remise en cause de ta capacité à allaiter), et t'accorder de pouvoir allaiter durablement (mais en ayant peut-être assez mal au début content103 content103

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:10

+1 avec tout ce qui t'as déjà été dit 0059_G

Il faut que tu ai confiance en toi ,et en ton bébé ,vous allez y arriver !!

Le conseil que je te donnerai ,c'est d'avoir le soutien de ton homme ,qu'il soit là dans les moments où tu doutes pour te rebooster aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:30

lauriebb a écrit:


En effet les groupes de la LLL ne sont pas à côté quand même, je pense que le plus près pour moi c'est Sarrians... Et puis je vais aussi en parler avec la SF, on verra bien ce qu'elle me dira à ce propos...

Tu sais tu peux commencer par téléphoner, ce sont des mamans qui donnent de leur temps (beaucoup de leur temps) et qui n'ont pas de chrono quand elles te prennent au téléphone!
La consultante que j'avais appelée m'a gardé pendant près d'une heure pour réussir à trouver ce qui perturbait notre allaitement (un énorme REF qui a posé des problèmes au bout d'un mois!) et tout le long de notre discussion elle m'a permis de parler de tout et de rien et je peux te promettre que c'est ce qui m'a fait le plus de bien!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:03

tout pareil que les filles, ej te suggere de laisser tomber la montre et proposer au moindre signe le sein...

j'ai eu aussi les douleurs que tu decris au debut de chaque allaitement, chez moi c'etait des crevasses (mon dernier a meme reussi a me faire saigner c'etait juste atroce ! ) , qui se snt gueries et apres plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabouille
A sa place au chaud
Elisabouille


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : entre Provence et Camargue
Date d'inscription : 01/01/2012

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:07

Oui, et n'hésite pas à en parler à la sage-femme, si tu vas voir Sylvie, elle est pro allaitement, je pense qu elle sera de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:08

+1 avec Florie et avec ce qu'on dit les filles.
tiens un peu de lecture si tu veux : http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:26

Vous êtes géniales les filles 0059_G 0059_G 0059_G

J'ai hâte de pouvoir revivre ça et je vais me battre, me faire confiance et oh non je n'écouterai plus personne qui pourrai se mettre en travers de mon chemin !!

Et je suis super contente de lire que Sylvie est pro allaitement. Le sujet sera bien sur abordé avec elle Smile

En tout cas bébé est encore tout petit dans mon ventre mais j'ai déjà des seins énormes lol alors si avec ça je n'y arrive pas content103

Merci beaucoup, merci à vous pour le soutien que vous pouvez m'apporter 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:49

Pour moi la mammoplastie n'a rien à voir. J'en ai eu une, et j'ai les canaux coupés, et je peux te dire que je ne produis pas une goutte de lait.
Donc tétée à volonté, peau à peau, et si besoin fais appel à LLL ou à une consultante en lactation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:36

Pareil que les filles plus ceci:
je te conseille vivement de lire ces docs, très bien faits sur les débuts de l'allaitement,
car il peux y avoir plusieurs causes aux soucis dont tu parles.
https://bebe-nature.forumactif.com/t198-voici-la-fiche-sur-l-allaitement
http://www.lllfrance.org/

Et surtout, n'écoutes le pédiatres que d'une oreille,
un bébé allaité, c'est à la demande et surveilles bien que sa position soit correcte!
Il doit être au sein le plus tôt possible après la naissance.

Je te laisse potasser le reste, prépare-toi au maximum,
blindes-toi, de manière à éviter les conseils:
"elle ne prend pas de poids il faut la mettre au LA."

Et dernière chose, au moindre doute, la moindre question n'hésites pas à contacter la
Leche League (LLL) dont je t'ai mit le lien plus haut.
aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:21

Ana, mince, tu as été opérée en quelle année ? Tu aurais allaité sans ça ?

Perce neige je te remercie pour les liens... Je lis beaucoup, je vais être une warior quand il sera temps Smile

Encore une question... Est-ce que vous pensez qu'il soit utile de masser le bout des seins les derniers mois pour les préparer à la succion ? Parce que la douleur que j'avais c'était vraiment au bout du sein, comme si la douleur venait du faire que j'ai pas l'habitude qu'une petite bouche tire dessus, parce qu'au bout de 2 ou 3 semaines avec l'habitude de la succion plus aucune douleur, que du bonheur... Alors je sais pas est-ce qu'en malaxant les tétons avec de l'huile d'amende douce ça peut y faire... Ou pas du tout ? Quoi qu'il en soit c'est sur que rien ne sera assez puissant que la bouche de bébé donc la douleur doit quand même être là... Sans parler des tranchées ahhhh que du bonheur la combinaison de tout ça lol
Mais malgré ça je recommence avec autant de bonheur content050

Sinon je me suis imprimé la fiche sur l'allaitement épinglée en tête de rubrique Smile Vais lire ça tranquillement à la sieste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:03

Moi j'ai été opérée en 2000. Mais une grosse réduction, avec déplacement des mamelons.
Evidemment, sans ça j'aurais allaité, mais à 22 ans je ne pensais pas en future maman allaitante.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:03

Pour ce qui est de mon avis ,il est inutile de préparer ses seins avant .
C'est vrai qu'il faut s'habituer à avoir une petite ventouse qui vient se coller à ton sein ,c'est une sensation nouvelle ,mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de
faire quoi que ce soit .
Au tout début ,je me tartinais de lansinoh et je restais seins à l'air content050 ,pas très classe ,mais je ne supportais plus le contact du tissu.

Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:37

Lansinoh, ma crème miracle !!! Très eu utilisée mais alors quel soulagement avec cette crème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?   Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ça n'a pas marché, et comment y remédier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Comment remédier à une baisse de lactation?
» biberon comment ça marche ??
» quand comment pourquoi ??
» couches lavables : comment? pourquoi ?
» Comment lui expliquer pourquoi je vais au boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: