Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 allaitement "long"...

Aller en bas 
+4
Lierre
Fleur-de-Lys
Claire
carlotta
8 participants
AuteurMessage
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:32

petite question, pour celles qui ont allaitées et ne le font plus: est-ce que votre petit bout c'est sevré d'elle/lui même ou est-ce que vous avez un peu forcé la chose?je sais que j'ai envie d'allaiter nino jusqu'a ce qu'il decide d'arreter, donc je voulais savoir comment ça c'était passé pour vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:00

J'ai sevré Noa à 13 mois. Pour Tomy, je vais le laisser decider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:43

Florane s'est sevrée d'elle-même vers 1 an.

Elle a commencé par être difficile au sein (bougeotte, jeux, etc) puis à ne plus demander la tétée et enfin à me repousser carrément quand je voulait la prendre pour téter.

Je n'ai pas insisté.

Par contre, je suis convaincue que pour Antonin, ce sera différent. Lui et sa soeur ont 2 caractères tout à fait opposé.

Florane a toujours été une petite fille indépendante, pas très câline qui lâchait le sein dès son appétit satisfait... Elle n'a jamais voulu être bercée, cododoter ou même aimé être serrée dans nos bras... là encore, elle a 26 mois et les initiatives doivent venir d'elle sinon elle hurle "Ovane priiiiiis" ;).

Antonin c'est l'inverse: il passerait sa vie dans nos bras, il adore qu'on le câline, qu'on le bisouille, il aime être au sein, ne jure que par le cododo... il se frotte, se colle, ronronne...

Alros d'après moi, il va être plus longtemps scotché au sein de maman ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:48

pfff je ne sais meme pas si Ivy va laisser sa place à bb2 pour la tt... elle aime trop
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:05

Sevrage la semaine dernière à 16 mois pour Thibault ... par la force des choses : je suis enceinte de 3 mois et ma lactation est réduite à quasi néant, avec super mal aux seins.
Thibault était mûr de toute façon : il avait spontanément délaissé la tétée du soir (trop de trucs à faire, plus le temps pour ce genre d'enfantillages !!!!!) et j'ai supprimé celle du matin (que j'étais déjà obligée de compléter) en proposant à la place un petit déjeuner au lit avec nous.
Il a l'air de vivre ça très bien, par contre je suis hyper frustrée de câlins !

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:10

elz, je te prete Ivy si tu veux content103
heureusement que j'ai pas mal aux seins....
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:15

Tu as de la chance : j'ai cru être revenue aux tout débuts de l'allaitement : pincement super douloureux à la prise au sein, et douleur qui dure, beurk.
Mais de toute façon, les tétées étaient vite expédiées : il n'a jamais aimé téter "dans le vide" et lachait prise aussitôt qu'il n'y avait plus de lait.
Mon souci, c'est qu'il n'est pas super câlin : c'est plutôt un autonome qui se tortille comme un ver quand il en a marre d'être dans les bras. La tétée, c'était mon moment tendre bisous-caresses. Va falloir que je ruse pour avoir mon quota content103

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:20

bah t'inquiete pas bb2 sera peut etre un gros calinou !
Ivy c une vraie calineuse (dixit son daddy) : bisous, "gros calins", tt, et des "MA maman" (et autres à tout va...)
Ils sont tous différents nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:38

Moi, il m'appelle Papa, c'est dire content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:31

oh la...
content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:13

ma 2e s'est sevré tout prêt de 11 mois, elle ne s,intéressait plsu aux seins, elles aimaient le biberon.

ma 3e allaitement à temps jusqu,à 14 mois, après elel s,est désintéressé tranquillement. et un matin quand elel avait 15 mois et demi et à téter 1 seconde et n'a plus jamais voulu retéter, même si je lui présentait le sein elle se relevait..............par contre elel n'a pas substituer avec biberon ou verre, donc elle ne boit plus de lait depuis le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:47

Ici sevrage vers 10 mois pour Ethan un peu par la force des choses
on a decouvert qu'il etait multi allergique, tout passait dans mon lait
dc pour continuer a l'allaiter il fallait que je suive un regime d'eviction, qui etait vraiment trop strict, sachant que gt deja enceinte de son petit frere
du coup en une semaine de tps on a tout stoppe, surtout au plus grand regret de maman

pour Ylan ca a ete different, bb tres scotche a maman, d'ailleurs c toujours le cas
les tetes c'etaient toute la journee et vraiment anarchique
j'ai fini par le sevré le 1er janvier de cette annee a presque 20 mois
en fait ca commencait a etre pesant, il ne demandait pas et levait mon t shirt des qu'il avait envie, peu importe l'endroit
on a fait ca en douceur sur 3 semaines environ et tout c passe pour le mieux
il a jamais rereclamé le sein
et puis avec notre projet de mettre un bebe en route on c dit que ct le bon moment pour arrete
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: coucou   allaitement "long"... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:58

Chez nous ....Mademoiselle Lilas.....toujours très très scotchée à son tétou.....mais c'est une grande Câline !!!

PAr contre depusi ses 1 ans...elle a le tétou littéraire !!!

Mademoiselle téte en regardant un bouquin....donc je vois plus sa tête....SNIF bouhhhhhh pascontent061 mais la couverture du livre du jour... le plus difficile c'ets quand elle essaie de tourner la pages.....et de tripotter mes cheveux en même temps !!!!

LILAS FUTURE ACROBATE !!!!


le plus simple c'est quand elle se contente de mes cheveux et d'un petit doudou.....

A PRIORI.....elle devrait un jour décider de lâcher son tétou toute seule...j'essaie quelques ruses pour au moins qu'elle le lâche la nuit.....on cododotte donc côté câlin.....elle manque pas !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: coucou   allaitement "long"... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:10

Mandy a écrit:

PAr contre depusi ses 1 ans...elle a le tétou littéraire !!!

Mademoiselle téte en regardant un bouquin....donc je vois plus sa tête....SNIF bouhhhhhh pascontent061 mais la couverture du livre du jour... le plus difficile c'ets quand elle essaie de tourner la pages.....et de tripotter mes cheveux en même temps !!!!

LILAS FUTURE ACROBATE !!!!
Bisous
content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... EmptyVen 24 Fév 2006 - 8:17

content103
j'aime bien l'expression le tétou litteraire content103
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





allaitement "long"... Empty
MessageSujet: Re: allaitement "long"...   allaitement "long"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement "long"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» Photos d'allaitement "Tendresse Lactées"
» spot publicitaire "allaitement, naturellement"
» allaitement et douleur de "règles"
» Allaitement et utilisation du "gynodactarin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: