Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On commence le sevrage de nuit !

Aller en bas 
+5
Mathou
PTITMONSTRE
celya
collinette
Lilybug
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:44

Voilà, la nuit dernière, au réveil de mon ptit loup, pas de tétée, mais beaucoup de câlins de papa d'abord puis de moi, il s'est endormi dans mes bras et on a fini la nuit en cododo...

Le pauvre a beaucoup pleuré, mais moi je n'en peux plus des tétées nocturnes... quelques rares fois il ne se réveille pas du tout, en général une fois où il y avait une tétée...
D'ailleurs je me dis que comme il ne tétait plus qu'une fois (mais je ne voyais plus d'avancée vers le 0 tétées se profiler tout seul) ça sera peut être plus facile de le sevrer la nuit ?

Il a pleuré par intermittence (il se calmait 5 mn et recommençait), pendant environ 1h, puis il a fini sa nuit d'une traite...

Par contre, mon homme m'en veut, il me dit que je veux le sevrer juste pour mon confort personnel mais que lui a encore besoin... Moi je lui en veux de penser ça, pour lui c'est bébé d'abord et maman c'est pas grave... (pour l'allaitement en tout cas)
Moi je lui dis qu'à presque 14 mois, il n'a plus besoin de téter la nuit, il peut avoir besoin de réconfort, et ça, il en aura toujours, bien évidemment ! Moi je commençais juste à ne plus apprécier les tétées nocturnes, je ne m'endormais plus pendant, j'avais peur que ça compromette tout l'allaitement du coup... parce que ça, l'allaitement, je ne me sens pas prête de l'arrêter, et je ne sens pas non plus mon ti bout prêt, loin de là...

j'en viens à douter, vous pensez que mon homme peut avoir raison ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:48

Je suis pas d'accord avec ton homme... un allaitement, ça continue tant que c'est un plaisir pour les deux (maman et bébé)... si tu es tendue, fatiguée, énervée par les tétées de nuit, ça va se ressentir sur l'allaitement de jour et juste tout bousiller...

Tant que ton loulou a une présence, du réconfort, de l'eau en cas de soif la nuit, je pense que c'est une histoire de quelques jours et que ça ira mieux... aussi, éviter les pyjamas dont les seins sortent trop facilement, au cas où il s'accrocherait à ton t-shirt lol (j'ai eu la farce avec la mienne), et peut-être favoriser le papa pour les réveils, pour qu'il n'aie pas l'odeur de bon lait dans le nez...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:57

et bien même si je n'allaite plus depuis longtemps je ne suis pas d'accord avec ton homme et je rejoint lily ,l'allaitement doit etre un plaisir que ce soit le jour ou la nuit !!!!

en attendant je t'envoie plein de courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:57

Merci Lily et Collinette 0059_G
J'ai continué mon laïus ce matin pour lui dire ce que signifiait pour moi ce sevrage nocturne, en quoi j'en avais besoin et en quoi ça pouvait compromettre le reste de l'allaitement... je vais voir ce soir s'il a un peu cogité là dessus, le matin c'est un peu la course !

Au départ c'est lui qui est allé le voir, je lui ai dit de ne pas me l'amener, que ça allait empirer les choses... finalement, ils sont venus me voir, il pleurait moins mais me montrait, je l'ai pris dans les bras, au début il s'est remis à franchement pleurer, pendant ce temps je le rassurais, le berçait, il s'est calmé et a fini par s'endormir (le tout a donc pris une heure)

mais ce que je n'ai pas apprécié cette nuit en plus c'est qu'il m'a sorti ça comme ça, pendant que notre pauvre bébé pleurait à côté, et mon homme ne l'accompagnait pas vraiment au départ, il râlait sur lui, je l'ai engueulé, pour que d'une, il ne le laisse pas pleurer, et que, de deux, il l'aide à passer le cap plutôt qu'à se mettre en "conflit"... en fait il répercutait sur notre fils ce qu'il ressentait vis à vis de moi pascontent127 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:09

Mon compagnon est comme ça je crois. Je n'ai jamais parlé d'arrêter l'allaitement nocturne parce que je tiens le coup. Mais si je voulais arrêter la nuit plusieurs problèmes se poseraient :
- mon compagnon accepterait mal de priver la pitchounette ainsi d'un besoin ; je pense aussi qu'elle en a besoin car elle est très sélective sur la nourriture, elle apprécie peu de choses, donc je pense que le lait de la nuit et de l'endormissement des siestes est hélas pour moi encore une béquille qui lui est nécessaire
- il n'accepterait pas de s'occuper d'Oriane la nuit car il serait ensuite trop épuisé la journée pour travailler ; or comme avec mon boulot je ne peux fournir que des extras mais pas vraiment gagner un vrai revenu, la préservation de la capacité de travail de mon compagnon est vitale pour la survie de toute la famille
- je résiste mieux que mon compagnon au sommeil perturbé, c'est une constatation, du coup il n'y a pas d'urgence à sevrer la nuit dans mon cas

Si je ne tenais plus le coup, on serait bien obligé de résoudre la question autrement, et ce serait un gros problème pour nous trois.

Je pense qu'il n'y a pas de solution universelle, on fait en fonction des situations particulières de chacun.
Nos conditions de vie impliquent :
- pour mon compagnon, 2h de transport par jour, pour moi 1h seulement et encore pas tous les jours
- quand il part en déplacement, son travail implique de conduire un véhicule toute la journée, donc concentration requise pour éviter l'accident, de la préservation de son repos dépendent bien plus de choses que du confort pour lui

Je comprends bien que les pleurs de votre fils arrachent le coeur du papa... Par contre l'argument de ton compagnon sur "ton confort personnel", si tu atteins un état d'épuisement, désolée mais il ne s'agit plus de confort personnel, il y va de ta capacité à assumer tes journées de travail, tes trajets de transport, donc ta capacité à contribuer à la vie économique de la famille. Egalement ta capacité à t'occuper de ton enfant de façon bienveillante en journée.
Et si vous discutiez de toutes les conséquences possibles de ton épuisement ? De jusqu'où ça peut aller ?


Dernière édition par celya le Lun 16 Avr 2012 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:13

Si TOI tu en as besoin alors fais le, ce sevrage de nuit. Le papa n'a à mon avis pas son mot à dire. Effectivement, à 14 mois, s'il mange bien la journée, il n'a pas besoin d'une ration de lait la nuit. Besoin peut être de la présence de ses parents, oui, mais ça du coup le papa peut assurer si tu as besoin de repos ^^
Il ne faut pas te culpabiliser, l'allaitement c'est une histoire entre toi et ton bébé, personne ne doit t'imposer quoi que ce soit ;)

Ici on n'en est pas encore là, au sevrage de nuit, mais vu qu'elle mange tellement peu de solide en journée, je pense qu'elle a vraiment faim la nuit, elle prend même plusieurs tétés... Heureusement que je suis en congé parental, je ne sais pas comment je tiendrai si je devais travailler toute la journée hors de chez moi... gloups...

Bon en tout cas bon courage pour le sevrage, j'ai pas trop de conseil à donner là dessus, j'ai jamais réussi à sevrer un bébé contre son gré moi content103 (je suis faible ouhhhhhh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:30

Oui je comprends Celya, on a pas du tout les mêmes vies ni les mêmes bébés...
Mon fils mange bien, il adore, et en journée, quand il y a la nounou, il tète 3 "grosses" fois, bien plus quand je suis là toute la journée, donc j'avoue que je ne m'inquiète pas de ses apports nutritifs.

Je pense vraiment qu'il a besoin de réconfort, et jusqu'à maintenant, ça passait par la tétée, sachant que depuis quelques temps, il lui arrive de se réveiller en pleine nuit et d'avoir juste besoin d'un bisou pour se rendormir.

Ptitmonstre, la fin de ta dernière phrase ne me réconforte pas du tout, mais je ne t'en veux pas, je sais que ce n'était pas ton but... 0059_G

Pour ce qui est du boulot, oui, je bosse à 1h15 de chez moi, le soir je presse le pas pour que tous mes transports s'enchaînent et que j'arrive à temps chez la nounou... et la suite tous les parents la connaissent, on entame la seconde journée, seule tant que papa n'est pas rentrée, donc je suis vite très fatiguée oui... j'ai entamé une cure de chlorure de magnésium, on verra bien, mais j'ai besoin de beaucoup de sommeil, d'ailleurs mon homme, qui est un lève très tôt, s'occupe de fiston le weekend en matinée, que je puisse dormir un peu plus (je me lève entre 5h30 et 6h en semaine, du coup pour pouvoir récupérer, il arrive que je me lève à plus de 11h le weekend... 02_05_The-Definition )

Pour en revenir à mon homme, oui je pense qu'il ressent la même chose que ce que tu exposes dans ton premier point, c'est la première fois qu'on fait délibérément une démarche dans ce sens envers notre fils (on passera la reprise du boulot hein !) et je pense qu'il a du mal avec cette idée, d'ailleurs moi-même j'ai l'impression de passer pour une maman indigne à faire ce sevrage, mais je sens que vraiment, il est nécessaire, si je n'en étais pas un minimum convaincue, je n'aurais même pas essayé je crois...
Ce qui m'a rassurée en revanche, c'est de voir un bébé en pleine forme et de très bonne humeur ce matin, il a fait une très grosse tétée (sur les deux seins) il a pris ensuite son petit déjeuner, et a joué en attendant que son papa l'habille, il parlait, riait, souriait... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:04

CarAmel a écrit:

Pour ce qui est du boulot, oui, je bosse à 1h15 de chez moi, le soir je presse le pas pour que tous mes transports s'enchaînent et que j'arrive à temps chez la nounou... et la suite tous les parents la connaissent, on entame la seconde journée, seule tant que papa n'est pas rentrée, donc je suis vite très fatiguée oui... j'ai entamé une cure de chlorure de magnésium, on verra bien, mais j'ai besoin de beaucoup de sommeil, d'ailleurs mon homme, qui est un lève très tôt, s'occupe de fiston le weekend en matinée, que je puisse dormir un peu plus (je me lève entre 5h30 et 6h en semaine, du coup pour pouvoir récupérer, il arrive que je me lève à plus de 11h le weekend... 02_05_The-Definition )
Ben avec tous ces éléments dans la balance, ça me paraît clair, chez vous le sevrage nocturne est possible et possible, et le papa peut assumer le réconfort nocturne à la place de la tétée. Peut-être ton compagnon n'est pas conscient de l'épuisement auquel ça te mène.

Bon déjà c'est super que ton fils ait bien "survécu" à cette première nuit sans tétée.
La mienne je l'imagine bien si je tentais d'éviter une tétée la nuit : hurlements bien plus que 5 minutes (en fait j'imagine pas qu'elle puisse s'arrêter de hurler), refus de substitut (genre je te balance des grands coups de main dans la gourde d'eau !).

On est aux antipodes dans nos situations on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:33

CarAmel a écrit:



Ptitmonstre, la fin de ta dernière phrase ne me réconforte pas du tout, mais je ne t'en veux pas, je sais que ce n'était pas ton but... 0059_G



euh oui c'était du second degré Embarassed car en fait j'ai toujours désiré cet allaitement long et H24 ;) du coup effectivement en matière de sevrage, je ne me suis jamais renseignée, et forcément ne suis pas de bon conseils aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:01

J'aurais voulu aussi, si j'avais pu, mais là, les trajets au boulot m'épuisent trop, et encore, j'étais en vacances la semaine dernière... 02_05_The-Definition
Mais je compte bien garder l'allaitement en journée le plus longtemps possible 0059_G

Pour ta phrase, je sais bien, mais vu mon état d'esprit, j'ai été piquée au vif (en fait ça me remet en pleine tête le fait que je travaille et que donc il soit en nounou, et qu'en plus je suis pas fichue de bosser près de chez moi, ni de me rapprocher de mon taff..) aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:43

rhooooo mais ne pense pas dans ce sens là...
Tu travailles, MAIS déjà tu as bien choisi son mode de garde, ensuite tu pourras lui offrir plus de jolies choses avec un salaire en plus, et puis voilà tu as le droit d'avoir ta vie à toi, on ne choisi pas toujours l'endroit de son taf (rarement en fait hein !)
Tu sais mes 2 garçons ne se rendent même pas comptent, ils rêvent d'aller à la cantine avec les copains, voudraient rentrer de l'école tout seuls comme des grands, bref en gros je les saoule à être derrière tout le temps...
Je compatis en tout cas, j'ai connu aussi les trajets quand je bossais à Paris et habitait près de Meaux... départ à 5h30 de la maison après un tirage double pompage tout en prenant mon ptit déj, réveiller un asticot à 5h50 pour le larguer vite fait chez nounou encore tout endormi, et m'enfuir car je suis déjà à la bourre pour être arrivée à 6h30 porte d'Ivry, puis rentrer pour 17h, le bonheur de le retrouver, et c'est là que tu te dis que c'est génial l'allaitement, les retrouvailles sont tellement bonnes ;) c'est fatiguant c'est clair, mais quand on n'a pas le choix... je crois en tout cas que c'est plus dur pour nous que pour nos bébés tout ça
enfin voilà, j'ai du mal à m'exprimer, je manque de sommeil aussi ^^ mais tout ça pour dire, ne culpabilise pas, on voit bien que tu fais tout ce que tu peux pour ton bébé !!! c'est évident ! devenir maman, ce n'est pas arrêter de vivre... allez quoi ;) profite de chaque instant où vous êtes ensembles c'est primordial !
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:24

Oh cara ! c'est une sacré étape le servage de nuit, mais il est impportant que tu t'écoutes et si tu pense que c'est le moment pour toi, tu as raison ! ça ne remet pas du tout en cause l'allaitement en général et te permettra peut-être même de continuer plus longtemps.
pour la réaction de ton homme, j'espère que vous pourrez en parler plus posément à un autre moment car c'est clair qu'au milieu de la nuit quand tout le monde est fatigué ou à bout.... des fois on craque et on dit des choses douloureuses pascontent149 je pense aussi que le fait de sevrer la nuit va aussi impliquer un changement et donc une nouvelle manière de rassurer ou rendormir votre loulou, il y a la période de transition qui n'est pas facile et on ne sait pas combien de temps ça va durer et vers quoi on va ? trouver de nouvelles façons de faire et on tâtonne. ça implique aussi que le papa s'y colle aussi plus la nuit alors qu'avant c'était plutôt toi qui gérait avec la tétée je suppose. bref du changement que peut-être ton homme a du mal à envisager.
contrairement à ce que j'avais envisagé (sevrer en passant le relais au papa), finalement loulou préfèrait quand même rester avec moi même sans téter. donc on a fait plein de gros calins, il avait besoin de conserver le contact . les deux trois premières nuits il s'est encore réveillé souvent (il se réveillait environ 6 fois par nuit pour téter), et puis ça s'est vite espacé. les pleurs ont rapidement été plus court aussi. mais il s'est encore réveillé une à deux fois par nuit pendant encore 5 mois content050
mais bon pour moi rien de comparable je pouvais enfin dormir plusieurs heures d'affiler et le papa pouvait prendre le relais !

bon courage à tous les trois et que vous retrouviez vite un nouvel équilibre ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:36

Mathou a écrit:
Oh cara ! c'est une sacré étape le servage de nuit, mais il est impportant que tu t'écoutes et si tu pense que c'est le moment pour toi, tu as raison ! ça ne remet pas du tout en cause l'allaitement en général et te permettra peut-être même de continuer plus longtemps.
C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que j'ai voulu le faire, même si c'est horrible de le voir pleurer, alors que je sais qu'il serait tout de suite apaisé avec le sein pascontent061

Mathou a écrit:
pour la réaction de ton homme, j'espère que vous pourrez en parler plus posément à un autre moment car c'est clair qu'au milieu de la nuit quand tout le monde est fatigué ou à bout.... des fois on craque et on dit des choses douloureuses pascontent149 je pense aussi que le fait de sevrer la nuit va aussi impliquer un changement et donc une nouvelle manière de rassurer ou rendormir votre loulou, il y a la période de transition qui n'est pas facile et on ne sait pas combien de temps ça va durer et vers quoi on va ? trouver de nouvelles façons de faire et on tâtonne. ça implique aussi que le papa s'y colle aussi plus la nuit alors qu'avant c'était plutôt toi qui gérait avec la tétée je suppose. bref du changement que peut-être ton homme a du mal à envisager.
Oui clairement il avait mal choisi son moment, d'ailleurs cette nuit il a été plus zen pour accompagner cet épisode de pleurs, je nous sentais beaucoup plus unis pour consoler notre fils, d'ailleurs, coïncidence ou pas, les pleurs ont été beaucoup plus courts...
Avant, c'est mon homme qui l'amenait dans notre chambre (il commence ses nuits dans son lit, dans sa chambre depuis quelques mois, il y dort mieux nous semble-t-il) tétée et tout le monde se rendormait (mon homme en premier, puis fiston, puis moi en dernier avec parfois du mal à retrouver le sommeil...)

Mathou a écrit:
contrairement à ce que j'avais envisagé (sevrer en passant le relais au papa), finalement loulou préfèrait quand même rester avec moi même sans téter. donc on a fait plein de gros calins, il avait besoin de conserver le contact . les deux trois premières nuits il s'est encore réveillé souvent (il se réveillait environ 6 fois par nuit pour téter), et puis ça s'est vite espacé. les pleurs ont rapidement été plus court aussi. mais il s'est encore réveillé une à deux fois par nuit pendant encore 5 mois content050
Ben finalement ici aussi, c'est toujours avec moi qu'il se calme et s'endort, alors que j'aurais cru le contraire, mais c'est papa qui va le chercher (comme on faisait quand il y avait tétée la nuit)

Mathou a écrit:
bon courage à tous les trois et que vous retrouviez vite un nouvel équilibre ! aav

Merci Mathou 0059_G

D'ailleurs, hier soir, on a tout naturellement instauré un nouveau rituel du soir, juste entre bébé et moi...
Il dure beaucoup plus longtemps, et c'est alterné entre tétée et petits "jeux" (grimaces, chatouilles, bruits de bouche, bref tout ce qui le fait marrer !) et petit à petit il s'apaise et finit par s'endormir sein en bouche.
J'ai A-DO-RE ce moment tous les deux, avant il tétait juste et on finissait par un câlin dans le noir (il ne s'endort que comme ça s'il n'est pas au sein) là, on a vraiment partagé un moment, c'était tou tendre, tout câlin, je suis émue de bonheur en y repensant et j'espère qu'il en sera de même tous les soirs 0001_G
Avec son papa, il a des moments aussi bien sûr, déjà le matin c'est lui qui s'en occupe et l'amène chez la nounou et le soir ils ont toujours un moment de jeux tous les deux, pendant que je suis à côté ou occupée dans une autre pièce... 0059_G


Dernière édition par CarAmel le Mar 17 Avr 2012 - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:39

Pleins de courage aussi et surtout écoute ton coeur et ton ressenti ma belle! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G Eliott s'est sevré du sein la nuit à ses 10 mois et à 2 ans et demi, il tètait toujours content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:43

Merci Lune Rose 0059_G
Elliot s'était sevré "tout seul" ?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:50

On faisait du cododo et j'ai craqué car il s'est réveillé toutes les nuits toutes les heures pendant 2 mois et j'en pouvais plus physiquement... Dès que l'on bougeait dans le lit, il se réveillait... 02_05_The-Definition On a donc décidé de le mettre dans sa chambre (j'en ai pleuré toute la nuit, guettant le moindre gémissement de mon loulou pour aller le chercher...) et au petit matin, loulou s'est réveillé tout heureux sans aucun pleurs et sans se réveiller une seule foir pour téter et c'est toujours comme ça à presque 3 ans... Quand je te lis, je me rends compte que j'ai eu de la chance que ça se passe comme ça mais cela a impliqué la fin du cododo et même si ça m'a fait mal au coeur, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il fallait essayer et c'est ce qui a convenu à mon loulou... Biensur, si ça ne l'avait pas fait, je pense que mon homme aurait prit le relais pour aider loulou à arrêter les tétées de nuit mais il faut que le papa soit en accord avec ça pour que tout se passe bien pour les parents et bébé aav aav
Je pense fort à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:09

Oh LuneRose, j'imagine bien que tu as du craquer !!
Mais effectivement, c'était le moment pour ton Eliott 0059_G

3ème nuit sans tétée : il a à peu près dormi tout le long (de 21h à 7h), il a un peu pleuré dans son sommeil, mon homme allait le voir à chaque fois donc du coup il a mal dormi, mais moi, à peu près bien content050
Bon là, mon loulou était crevé par le bain, ça l'éclate, et comme il ne veut plus de sa Shantala, il y a toujours mon homme ou moi avec lui dans la baignoire, on rigole bien content050
Du coup, le rituel du soir a été différent de la veille, il a tété très longtemps mais sans jouer, trop fatigué mon bébé !

Le matin par contre, la tétée n'est pas si énorme, ce matin, un seul sein lui a suffi... j'avoue que ça me fait un peu peur, ne risque-t-il pas de se sevrer complètement ?? 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:23

s'il a beaucoup tété hier soir peut être qu'il avait moins faim ce matin ? ça m'est arrivée aussi avec les miens qu'ils ne prennent qu'un seul côté un matin...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:13

ici Zélie s'est plus ou moins sevré de nuit toute seule... en dormant des nuits complètes
mais elle tète si elle se réveille...

par contre le matin, c'est super rare , meme qd elle a dormi toute la nuit, qu'elle tète les deux seins, et pourtant elle est LOIIIIN d'être sevré...

vous prenez un nouveau rythme.... 0059_G

je te félicite pour ton courage, nous on a essayé plusieurs fois mais j'ai jamais tenu le coup... (je pense que je n'étais pas ASSEZ fatiguée...)

COURAGE 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:13

Pour le matin, ce qui m'embête, c'est qu'en semaine, quand il va chez la nounou, il ne tète qu'à plus de 18h.... mimique121

Mimi, j'espérais que ça se ferait tout seul aussi, mais c'est tellement rare qu'il fasse une nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:19

4ème nuit !
Il ne s'est pratiquement pas réveillé.
On a du aller le voir vers 21h30, et mon homme a du aller le voir brièvement en pleine nuit, et c'est tout !

Il a dormi de 21h à 6h, je suis allée le voir parce que j'étais pratiquement levée, et qu'il commençait à bien papoter, signe qu'il était bien réveillé.
La tétée a été plus conséquente 0001_G très tendre, avec petits jeux de grimaces comme on fait souvent 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:47

Yesssss !!!! savoure, je pense que ça a l'air bien parti !!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:50

bravo Awen et bravo maman 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G puis papa aussi quand même 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:59

Oh ben ça a l'air de bien se passer ! aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:00

ça à l'air de prendre bonne tournure !

Bravo d'avoir entamé le sevrage alors que tu bosses en ce moment (je m'étais dit que j'attendrais mes vacances d'été pour le faire, et puis finalement Simon s'est sevré seul... enfin ça l'empêche pas de se réveiller encore régulièrement la nuit ! )

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





On commence le sevrage de nuit ! Empty
MessageSujet: Re: On commence le sevrage de nuit !   On commence le sevrage de nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On commence le sevrage de nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» sevrage la nuit...
» sevrage la nuit
» Sevrage de nuit....
» sevrage de nuit !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: