Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 soucis d’endormissement

Aller en bas 
+5
celya
Vision
nour-zahra
perce neige
collinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 6:37

Bon je reviens avec mes questions d'endormisement ,célestine n'ai pas un bébé qu'on pose dans son lit et qui s'endort toute seul pascontent061 (ce que j'aimerais en fait)

Le truc c'est que toute petite je l'endormez contre moi assise sur le canapé ou dans le lit en lui tapotant les fesses,5 minutes c'etait regler !!!

vers 6 mois ça ne marcher plus donc hop echarpe et je marcher ça ete jusqu'à y a peu de temps ,du coup papa avait pris le relais en s'allongeant avec elle dans le lit ,il lui caresser les cheveux en chantonnant est nickel !!

mais là depuis 15 jours pas moyen de rien ,elle hurle ce débat ce sauve (ben oui elle court maintenant) la seul chose qu'on à trouver c'est la voiture mais on va quand même pas faire ça tout les soirs ,sans compter que pour la sieste c'est pareil j'attend qu'elle soit bien naze et je lui donne du lait de noisette elle s'endort sur le bib mais le soir pas moyen ça marche pas !!!!!

vous avez des idées ?????
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 8:22

Une idée ici:
parfois, pour l'endormissement du soir, ou simplement la sieste,
ma princesse bien que fatiguée veut jouer,
et ce qui marche bien, (malgré une petite perturbation dûe au changement d'heure)
c'est de lui expliquer, voire lui ré-expliquer, que c'est le moment de calme (pour la sieste)
ou pour le soir, que c'est la nuit,
et qu'elle peut soit dormir, soit jouer tranquillement toute seule dans son lit jusqu'à ce que le sommeil arrive.
Ici ça marche!
Par contre, on doit être ferme sur le fait que c'est l'heure du coucher,
et que nous de notre coté, on est là, qu'elle est en sécurité,
mais qu'on a aussi des choses à faire, donc qu'on ne peut pas rester avec elle.
aav

Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 8:32

alors j'ai déjà essayer de lui parler le papa aussi ,on lui explique que c'est le moment pour elle de ce reposer qu'elle en à besoin que nous aussi ,q'elle peu ne pas dormir mais qu'elle dois rester dans le lit ,ça marche 5 minutes puis quand elle voit qu'on reviens pas elle pleure et finie par hurler du coup on y va à tour de rôle ça dure 1 à 2 h on craque et hop en voiture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 8:52

Est-ce qu'elle a une veilleuse, une boîte à musique, un doudou,
quelque chose qui puisse la rassurer à la place de votre présence?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 9:05

elle à un doudou ,bon elle ne le prend pas mais on lui mets toujours ,elle à une veilleuse mais y a rien qu'y fait ,elle écoute la musique et après elle pleure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 9:08

BABI quand tu nous tiens ??? loool pareil janna elle s en tappe royalement qu on lui explique! content103
ca me rapelle aussi des souvenirs le fait de s epuiser a trouver des techniques d endormissement ! c est dingue on en invente un nombre incommensurables ( des trucs qu on pensait meme pas qui existaient ) et un jour y en a une comme ca qui marche !! alors la c est le kiffe !!! on reprend un espoir fou en se disant ca y est c est la bonne !!!! enfinnnnnnnnnnnn ! on va pouvoir la coucher dans son lit a 8 h , decompresser , profiter avec z hom .... et un jour plus tard ou deux semaines ou un mois ben non !!! ca marche plus du tout c est l effet inverse !!! pascontent166 pascontent166 comme si bébé s habituait au techique et y devenait resistant loool
ici pour janna c etait a peu pres le meme ordre que toi puis vers 6 mois elle a eu besoin d un gros rituel , tres structuré , ou elle serait active , ou on partage un bon moment !! elle adorait les comptines signées donc on faisait le calme en mangeant puis elle et moi on s on s installait sur le lit ! la premiere fois je lui ai expliqué le programme et que maintenant on ferait toujours ca j employait tous les soirs exactement les memes mots , la meme intonation tout! donc c etait 5 ou 6 comptines signées puis un livre a toucher , puis un gros calin ! ma fille adore que je chante donc c etait couché ma main sur elle je la bercait en chantant des berceuses a gogo ... la premiere fois c etait long 1H30 peut etre ,puis le fait que ce soit cyclique ca a réduit
bon je te cache ps que le rituel change aussi au fur et a mesure qu elle a grandi elle a eu une periode ou il fallait la reprendre a bras pour la contenir sinon elle se relevait et jouait indefiniment , puis c etait deux livres , moins de comptines , lui tenir la main , dormir pres d elle , juste s allonger , la coller contre moi en tappotant le dos ( ca a pas duré longtemps ca ) puis un jour je lui ai montré son lit, le notre , celui de maiyla ( bon c est des matelas ) sauf elle elle a son lit collé a nos matelas , on a fait l avion je l ai posé dans le lit elle a rigolé ! je devais au debut maintenir ma main sur elle et la bercer( et on repartait pour 2 heures a chaque nouveauté puis ca se racourcissait) , puis lui tenir la main , puis m allonger sur le matelas et coller nos mains a travers le filet du lit parapluie et maintenant je peux la poser sans contact physique ! il faut juste que je reste allongé sur le matelas a coté jusqu a ce qu elle dorme
je sais pas si ca a pu te donner des pistes je pense que t a deja pas mal tenter de truc ! t inquiete pas tu vas trouver encore plein de technoques ! chez nous c est toujours quant j etais desesperé qu on trouvait un moyen de la faire dormir loool
plein de courageeeeeeeeeeeeeee je compatis
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 9:32

Et essayer de lui faire décharger son surplus d'énergie avant le rituel du soir?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 9:43

ben ça aussi on fais perce neige ,mais comment dire ce n'est pas une grosse dormeuse ,déjà la journée elle fais deux sieste d'une demi heure et elle pète la forme ,le soir zhomme joue avec elle quand il rentre il s’éclate deux ,ensuite on mange ,papa monte avec elle lui donne son bib en lui racontant une histoire toute au calme pendant que je range en bas ,ensuite je les rejoints on fait un gros câlin à 3 ,moment ou elle est encore a peu pres calme mais à la fin du câlin fini

,elle veut ce lever et là le calvaire commence ,faut trouver le truc ,alors papa chante en la berçant ,je lui raconte une histoire on fais vraiment tôut ce qui nous passe par la tête mais ça marche un jour sur deux là en ce moment on à que la voiture qui marche même les promenades en écharpe ,'y font rien !!!

Et encore on finie en voiture vers 23h quand on sature vraiment !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 9:58

Alors nous on ne la couche jamais à deux, c'est toujours soit l'un soit l'autre,
car vers ses quatre mois on s'est aperçus que ça lui donnait beaucoup d'informations,
et que ça la faisait lutter contre le sommeil.
Sinon, avant le rituel du coucher et la dernière tétée au sein (ou au bib pour papa)
on la fait jouer dans l'eau: ça la décharge et ça la détend en même temps.
aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 10:07

célestine prend pas de bain tout les jours elle à la peau très séche et une grosse plaque d'eczéma dans le dos ,mais c'est vrai que quand elle à pris son bain et à eu un massage elle dort mieux ,malheureusement avec le boulot j'ai pas toujours le temps !!!!!

bon je vais discuter avec chéri sur le fait qu'il en faut qu'un avec elle au moment du coucher on va voir pour essayer ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 12:30

Rolalala ça doit être vraiment un truc de bébé de 11 mois ça !

Ici c'est la même histoire, après trois mois d'endormissements seule dans son lit, là c'est crise de nerfs tous les soirs, aussi bien dans les bras que dans l'écharpe !
J'allais ouvrir un post d'ailleurs.

Ma pédiatre hier me disait que c'était typique de cette âge. Déjà, ça m'a déstressée. Il y en a pour une semaine ou pour 6 mois ...Moins sympa.
C'est une sorte de phase d'opposition où sa volonté (marcher/jouer/être avec papa maman) va à l'encontre de ses possibilités (fatigue) et de notre volonté d'avoir une soirée tranquille.
En ressort une grosse frustration, d'où les pleurs.

Elle me recommande la fermeté : mon bébé s'est s'endormir tout seul mais ne veut pas.
Alors je dois accompagner ses pleurs de frustration en étant à côté d'elle dans sa chambre au début puis après en la couchant et en lui parlant d'une autre pièce.
Il faut bien sûr vérifier qu'il n'y ait pas de douleurs dentaires ou de "peur du noir".
J'ai commencé hier, elle a pleuré (mais pas hurlé) 10 min puis a mis 45 min (!!!!!) à lâcher prise et s'endormir.
J'espère que de soirs en soirs elle lâchera prise plus rapidement.

Je vois ça comme un tempête à traverser, en se disant que ce n'est que passager.
Mais je suis d'accord avec mon médecin qui disait qu'il ne fallait pas lui redonner les mauvaises habitudes qu'elle avait perdues (bras, écharpe).

Apparemment, ce genre de phase revient vers deux ans avec les enfants qui se mettent à rejoindre le lit des parents.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 17:23

le truc c'est que moi elle ne sais jamais endormie seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 20:00

Notre puce de 14 mois ne s'est jamais endormie seule et ça ne nous pose aucun problème. Si elle met un peu longtemps à s'endormir, on se relaie auprès d'elle en se couchant à côté d'elle dans le noir (son petit matelas est juste à côté de notre futon). On ne la laisse pas pleurer. On n'a jamais constaté de "pleurs de décharge". Quand elle pleure, c'est que quelque chose ne va pas, et quand le besoin est réglé, elle ne pleure plus. Une fois endormie, on quitte la chambre et on n'y revient que pour s'y coucher à notre tour un peu plus tard.
Cette histoire de fermeté "bon maintenant tu dors parce que c'est l'heure" me paraît irréaliste et bien éloignée de la réalité physiologique. C'est la fatigue qui reste un gros critère d'endormissement. On ne prend aucun conseil de pédiatre, car nous vivons avec elle au quotidien et connaissons donc notre enfant mieux que quiconque.
S'il fallait le mai tai pour l'endormir, je le ferais, car il est très facile de la descendre du dos tout doucement pour la poser sur le lit. Mais on n'a pas eu besoin jusqu'à présent.

Ce qui marche bien en ce moment, c'est de la laisser trottiner dans l'appart le temps qu'elle se fatigue (elle marche depuis peu et elle adore ça), au bout d'un moment on sent qu'elle est cuite. J'ai rêvé d'un bébé qu'on aurait couché à la même heure tous les soirs. La réalité est, comme toujours, plus complexe. On est peu ou prou dans le même créneau horaire tous les soirs, mais variable à +/- une demi-heure. Mais c'est variable selon la sieste dans la journée par exemple.

Le bain, oui ça détend, mais on ne la baigne que 3 fois par semaine, pas le temps tous les jours.

Pour s'endormir elle a encore souvent besoin de se blottir contre nous, hé bien on reste contre elle le temps qu'il faut, en se relayant quand l'un de nous en a marre.

Mmmhh, j'ai bien conscience de n'avoir pas vraiment de solution à te proposer, collinette Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 7 Avr 2012 - 20:14

celya a écrit:
Cette histoire de fermeté "bon maintenant tu dors parce que c'est l'heure" me paraît irréaliste et bien éloignée de la réalité physiologique. C'est la fatigue qui reste un gros critère d'endormissement. On ne prend aucun conseil de pédiatre, car nous vivons avec elle au quotidien et connaissons donc notre enfant mieux que quiconque.

Ah mais je ne la couche que quand elle montre des signes évidents de grande fatigue. Parfois c'est à 20h, ce soir ce fut à 21h30.
Elle n'a pas pleuré, mais m'a appelée au bout de 5 min. Je lui ai fait un bisou, j'ai chanté une chanson et elle s'est endormie.
Demain ce sera peut être 30 min de lutte contre le sommeil.
Mais je ne la lèverai plus car à chaque fois c'est bien plus long pour arriver à un nouveau cycle de sommeil.

Évidemment les bébé sont tellement différents !
Mais je suis d'accord avec le principe que si on veut qu'un bébé dorme seul tôt ou tard, il faut lui montrer qu'il en est capable et le lui "apprendre" en lui en laissant la possibilité.
C'est ce qu'explique le livre de Pantley d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:25

Tout d'abord aau aau aau c'est pas facile pour les petits ces situations et c'est trèèèèèèèèèèès éprouvant pour es nerfs des parents....

Ici ma puce n'a que 6 mois mais j'ai remarqué quelques trucs:

d'abord l'heure du coucher, comme le dit Celya à +/- 30 minutes c'est tous les jours la même heure et franchement si je passe l'heure pascontent166 pascontent166 pascontent166 j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience jusque minuit!!!! et écharpe, promenade ou sein n'y font rien!!

ensuite je me couche avec elle et lui donne le sein elle tète ou pas ça dépend, si c'est pas l'heure de téter on joue un peu on fait un câlin mais quand je vois qu'elle commence a gigoter beaucoup alors je la maintiens contre moi, et je l'oublies je ne lui parle pas ni la regarde rien et elle finit par s'endormir toute seule.

par contre elle est dans une phase ou s'endormir seule ne serait pas possible je pense elle a besoin de maman.

et tu n'appréhendes pas le coucher? les petits sentent l'angoisse ou le stress, peut-être qu'elle ressent tes émotions si en essayant de l'apaiser tu penses "pourvu qu'elle s'endorme..."

vous finirez par trouver la solution qui vous convient
bon courage aau


Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:49

ici pour les horaires c'est très aléatoires cela dépend de la traite et de l'alimentation des bêtes ,on essaie d’être toujours dans les mêmes créneau mais selon que l'on tarisse ,qu'il y est plus de veau à nourrir etc les horaires sont automatiquement décaler on ne rentre jamais à la même heure ,il est très rare qu'on mange avant 20h30 !!!

Célestine montre des signes de fatigue que rarement et on saute aussitôt dessus mais elle lutte ,je ne les jamais laisser pleurer et je ne souhaite pas le faire ,mon coeur m'en empêche ,même si je sais que tout ou tard il faudra y passer afin qu'elle apprenne à s'endormir seul !!!!!

célya je m'acclimate à ce que veux ma fille ,je la berce ,la mets en écharpe etc je fais ce que je peu pour l'accompagner du mieux que je peu dans cette phase ,mais j'ai des journées assez chargé de plus elle ne fais pas ces nuits donc je suis crevée ,alors si au moins elle s’endorme je ne dis pas seul mais au moins à peu prés à une heure +/- pareil chaque soir que je puisse récupérer un peu avant le premier réveil !!!!

j'ai hâte que ma fifille sorte souffler un peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:41

collinette a écrit:
,mais comment dire ce n'est pas une grosse dormeuse ,déjà la journée elle fais deux sieste d'une demi heure et elle pète la forme


ouhhhhh,ça me rappelle furieusement quelqu'un ça 02_05_The-Definition

je compatis ,j'ai aucunes idées ,mais je compatis vraiment,parce qu'on a un modèle similaire aav
je rêve qu'Elisa fasse des nuits complètes (elle a dû en faire ,allez maximum 7 depuis qu'elle est née 02_05_The-Definition ).
Je rêve qu'elle s'endorme dans son lit pour les siestes (et qu'elle rallonge son temps de sieste aussi)

mais ce n'est pas le cas mimique121
donc ouais ,je compatis (et je me dis qu'Elisa ne marche pas encore ,elle se déplace en se tenant ,mais elle marche pas encore .Ouf?) aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptyLun 9 Avr 2012 - 5:38

bon j'ai réussi à l'endormir seul hier soir avec une tétine (elle n'en avait jamais eu )et en lui chantant des berceuses ,bon ça à pris 1h30 mais j'ai réussi ,c'est un bon début non !!!!

apres faut que je m'attaque au sevrage de nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:30

Si tu as trouvé la chose qui lui convient ça prendra surement de moins en moins longtemps, c'est déjà bien aav

et plus haut tu dis qu'a la fin de la musique de sa veilleuse elle pleure, tu as pas essayé de mettre une musique qui ne s'arrête pas (style un cd sur un poste que tu vas éteindre toi après)?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:55

ben ça veilleuse musicale ce réenclenche des qu'elle pleure donc en gros ne s'arrête quasi pas ,alors elle pleure la musique reprend mais elle ne ce calme plus avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:13

Vous en êtes où Colinette? aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:21

merci perce neige !!!

justement je rentre tout juste d'une demi heure de voiture ,son papa redescend de l'etage!!!!

Alors j'ai réussi deux fois à l'endormir dans son lit avec tétine et chansons ,deux fois en tout et pour tout ,d'ailleurs j'en ai vraiment marre,je suis crever !!

en gros on en ai toujours au même point ,par contre cela fais 4 jours qu'elle s'endort pour sa sieste toute seul dans son lit ,mais le soir pas moyen !!!!

je ne sais plus quoi faire ,elle es crever ferme les yeux et d'un seul coup hop elle rechouine ce relevé essaie de ce mettre debout , s’assoit etc et on est repartie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 14 Avr 2012 - 16:56

On dirait que nous avons le même bébé dis donc... Ici Zélia 14 mois pareil, ne s'endort jamais seule, jamais dans son lit... toujours avec nous et si possible au sein, ou dans les bras de son père... 14 mois que ça dure, elle se réveille aussi plusieurs fois par nuit... A part 2 ou 3 nuits depuis sa naissance sans réveil, ça se passe comme ça.... et pas trouvé de solutions encore ici... à part la laisser dormir entre nous deux...
je guette le post, on ne sait jamais ^^ en attendant, je compatis grandement...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 14 Avr 2012 - 17:30

par contre maintenant elle fais la sieste l’après midi ce qu'elle n'avait jamais fais avant content050

on avance tout doucement ,d'ici qu'elle ai vingt ans ça devrait le faire content103
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   EmptySam 14 Avr 2012 - 17:34

arf j'ai l'impression que tu parles de moi... bébé super hard pour les siestes, qui s'endort super difficilement, se réveille souvent la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d’endormissement   Empty
MessageSujet: Re: soucis d’endormissement    soucis d’endormissement   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d’endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endormissement à bras ?
» Soucis endormissement + sevrage allaitement
» Dur dur l'endormissement!
» Dur dur l'endormissement...
» Endormissement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: