Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Notre sevrage de nuit réussi

+2
alice
jlsaya
6 participants
AuteurMessage
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya

Notre sevrage de nuit réussi Empty
MessageSujet: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:59

Je fais ce post car si j'ai osé tenter le sevrage de nuit, c'est grâce à plusieurs posts que j'ai lu ici. Avant cela, j'avais plutôt dans l'idée que si je voulais faire des nuits complètes, je devrais soit arrêter totalement l'allaitement (ce que je n'avais pas franchement envie de faire) soit attendre que ça vienne de ma pepette.

Je me dit donc que mon histoire en aidera peut-être d'autres...

Petit récap : mini-puce a fait ses nuits jusqu'à 5 mois environ puis fini : entre 2 et .... beaucoup de réveils par nuits.
On a fait du cododo, puis lit dans notre chambre, puis dans sa chambre, ce qui a juste réduit le nombre de réveils mais ne les a pas supprimé.

Donc j'ai décidé la semaine dernière d’arrêter les TT de nuits.
Je lui ai donc expliqué qu'à partir de maintenant, il n'y aura plus de TT la nuit, que nous avions besoin de dormir la nuit entière toute les 2, que si elle a besoin de moi je serais là....
1ère nuit : 1er réveil vers 23H, je lui ai donné la TT en lui expliquant que c'était la dernière de la nuit. 2eme réveil vers 3h : je lui ai proposé de l'eau et elle a pleuré 1h30. J'ai fini par l'endormir dans l'écharpe.
2ème nuit : 1er réveil de 23h, pas de TT. Elle a beaucoup pleuré et s'est rendormie dans notre lit vers 1H.
3ème nuit : 1er réveil 4h du matin. Elle ne cherche déjà plus a téter, mais a du mal à se rendormir. Je l'ai endormie dans l'écharpe vers 5h30.
4ème nuit : Réveil à 5h, 1 gorgée d'eau et se rendort (est avec nous dans notre lit)
5ème nuit : Réveil à ...8h30 content050
6ème nuit : 2 micro-réveils : gorgée d'eau et se rendort

ET voilà aav Je ne pensais pas que ce serait aussi simple. Je pense qu'elle était prête.
Nous avons repris le cododo en ce moment mais ça n'est jamais arrivé avant, même en cododo.

J'espère que cette histoire donnera du courage à celle qui vivent des nuits difficiles en ce moment 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
alice
A sa place au chaud
alice

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:23

Ton message me donne de l'espoir content050
c'est super pour vous abc

ici mon fils de 23 mois se réveille au moins 3 fois par nuit et j'en peu plus je crois que je vais tester ta solution
florie
Habituée
florie

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:23

Classe ta fille, elle s'adapte vite 0059_G 0059_G 0059_G
C'est à peu près le même schéma de sevrage de nuit qu'on avait eu ici (sur un peu plus de temps dans mes souvenirs content103 )

En tout cas, je pense que vous avez vraiment réussi un beau sevrage de nuit très respectueux de tes besoins de sommeil et de ses besoins de réconfort 0059_G 0059_G 0059_G Bravo
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:09

Argh je tenterais bien mais avec un papa à côté qui bosse ça va pas être simple...
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:35

taromit a écrit:
Argh je tenterais bien mais avec un papa à côté qui bosse ça va pas être simple...
profite des prochains jours fériés de mai. J'ai commencé un week-end pour que ça soit le moins difficile possible pour le reste de la famille, notamment ma grande qui se réveille systématiquement quand sa sœur pleure.
Et si le papa se réveille aussi chaque nuit, il sera peut-être prêt à vivre quelques nuits difficiles pour la bonne cause content050
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:38

alice a écrit:
Ton message me donne de l'espoir content050
c'est super pour vous abc

ici mon fils de 23 mois se réveille au moins 3 fois par nuit et j'en peu plus je crois que je vais tester ta solution

je te souhaite de tout coeur de trouver la solution pour vous aussi. 0059_G 0059_G 0059_G
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:40

florie a écrit:
Classe ta fille, elle s'adapte vite 0059_G 0059_G 0059_G
C'est à peu près le même schéma de sevrage de nuit qu'on avait eu ici (sur un peu plus de temps dans mes souvenirs content103 )

En tout cas, je pense que vous avez vraiment réussi un beau sevrage de nuit très respectueux de tes besoins de sommeil et de ses besoins de réconfort 0059_G 0059_G 0059_G Bravo

merci. je suis particulièrement fière de ma puce 0059_G 0059_G
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:58

jlsaya a écrit:
taromit a écrit:
profite des prochains jours fériés de mai. J'ai commencé un week-end pour que ça soit le moins difficile possible pour le reste de la famille, notamment ma grande qui se réveille systématiquement quand sa sœur pleure.
Et si le papa se réveille aussi chaque nuit, il sera peut-être prêt à vivre quelques nuits difficiles pour la bonne cause content050
mimique121 en ce moment il bosse comme un dingue et a très peu de temps pour dormir alors je ne vais pas en plus lui faire subir des pleurs il ne va pas tenir le coup physiquement. On verra déjà le week end il bosse de nuit. Mais c sûr ça vaut le coup en plus on est dans un cercle sans fin, il tete il se réveille car pipi et comme il est réveillé il reclame le sein pour dormir donc se réveille pour pipi quelques heures plus tard...
Moins de tetee = moins de pipi = moins de reveil...
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:08

Bravo à vous! 0059_G
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:53

taromit a écrit:
jlsaya a écrit:
taromit a écrit:
mimique121 en ce moment il bosse comme un dingue et a très peu de temps pour dormir alors je ne vais pas en plus lui faire subir des pleurs il ne va pas tenir le coup physiquement. On verra déjà le week end il bosse de nuit. Mais c sûr ça vaut le coup en plus on est dans un cercle sans fin, il tete il se réveille car pipi et comme il est réveillé il reclame le sein pour dormir donc se réveille pour pipi quelques heures plus tard...
Moins de tetee = moins de pipi = moins de reveil...
pour le pipi je confirme! pepette faisait des méga pipi la nuit et depuis rien à voir! elle boit un peu d'eau la nuit mais en quantité ce n'est pas la même chose que les 2-4 tétées qu'elle faisait.

Concernant les 3 nuits difficiles, j'ai fini par m'isoler dans le salon pour déranger le moins possible et mon homme a fini par se rendormir. évidemment ça dépend de chacun. le mien à plutôt le sommeil lourd.

Je te souhaite de trouver le bon moment et d'y arriver. Mais il n'y a pas de raison, nos petits loups sont vraiment plein de ressources insoupçonnées 0059_G 0059_G
alisson
Habituée
alisson

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:55

une question, tu as géré comment les pleurs de ta puce pendant plusieurs heures, tu restais avec ? tu l'accompagnais ?
car ici c'est moi qui n'est jamais pu la laisser pleurer, je craquais toujours en la faisant téter.

Enfin aujourd'hui elle "fait ses nuits" depuis le sevrage total du à la grossesse...
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:06

alisson a écrit:
une question, tu as géré comment les pleurs de ta puce pendant plusieurs heures, tu restais avec ? tu l'accompagnais ?
car ici c'est moi qui n'est jamais pu la laisser pleurer, je craquais toujours en la faisant téter.

Enfin aujourd'hui elle "fait ses nuits" depuis le sevrage total du à la grossesse...

Oui je suis restée avec elle en permanence. De manière générale, je ne l'ai jamais laissé pleurer seule. En fait, depuis sa naissance, j'encourage et je l'accompagne lors de ses pleurs de décharge, donc ce n'est pas quelque chose d'étranger pour moi.
Il est vrai que les pleurs, même de décharge, sont difficile la nuit et donc jusqu'à présent, je la mettais au sein, mais là, j'étais vraiment motivée pour la sevrer et je m'étais préparée à ce que ce soit difficile pendant quelques nuits (je pensais que ce serait plus long). Donc j'ai réussi vraiment à tenir sans lui proposer le sein. Je lui proposais de l'eau, je lui parlais, en lui expliquant pourquoi je ne lui donnais plus le sein... et puis j'ai fini par la mettre dans l'écharpe, parce qu'elle n'arrivait pas à se rendormir et l'écharpe la berce, et j'ai arpenté le salon jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
alisson
Habituée
alisson

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:11

ok !!

je pense qu'à aucun moment je n'ai été prête pour lui "refuser" le sein...

ici aussi j'accompagne les pleurs.
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:19

alisson a écrit:
ok !!

je pense qu'à aucun moment je n'ai été prête pour lui "refuser" le sein...

ici aussi j'accompagne les pleurs.

je viens de voir que nos puces ont le même âge (à 15 jours prêt) aav
alisson
Habituée
alisson

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:51

ah oui !! et tu sais quoi en lisant ton post j'ai regardé ta frise...et me suis dit : ah elle a un grand bébé de 1an passé... j'ai pas encore bien intégré que la mienne aussi était un grand bébé d'1an 02_05_The-Definition
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:14

alisson a écrit:
ah oui !! et tu sais quoi en lisant ton post j'ai regardé ta frise...et me suis dit : ah elle a un grand bébé de 1an passé... j'ai pas encore bien intégré que la mienne aussi était un grand bébé d'1an 02_05_The-Definition

ça passe tellement vite! je n'ai pas vu l'année passer!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre sevrage de nuit réussi   Notre sevrage de nuit réussi Empty

Notre sevrage de nuit réussi
Page 1 sur 1