Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A quand mon tour ?

Aller en bas 
+8
beebop
perce neige
Lilybug
charly
famou
taromit
mamanoé
La luciole
12 participants
AuteurMessage
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:22

Bonsoir !

Me v'là donc parmi vous depuis peu et je suis en essais depuis peu aussi !

J'ai arreté ma pilule fin décembre, nous avons "fait attention" 2 mois pour ne pas que je tombe enceinte tout de suite, le temps que tout reprenne son cours propre et naturel dans mon ventre puis nous nous sommes lancés le mois dernier à corps perdus content050 , mais le test fut négatif...
Entre temps mes chèvres, elles, ont mis bas content103 ! ! !
Et nous voilà de nouveau dans nos essais. A priori l'ovulation a eu lieu, j'en suis à mon 16ème jour de mon cycle, cette fois ci je me sens plus convaincue que le mois dernier, comme si quelque chose avait changé......m'enfin.....on verra d'ici 3 semaines ! mimique121

Je voulais juste partager cette attente qui me semble si looongue...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:26

ouaips...puis...plus on attend, plus c est long !! lol je me souviens pour quentin j'avais mis 8 mois a tomber enceinte, rien d'alarmant, dans la norme, et pourtant ca me paraissait une éternité! tous les mois a se demander si...halalalac est vrai que ca parait long ! mais une fois qu'il s'installe, ca dure au bas mot 20 ans ! alors quelques mois d'attente, ma foi, ca permet de profiter une derniere fois de la vie a deux ! des foison est tellement pressée qu'on passe a coté de nos derniers moments d'amoureux ! enfin je parle pour moi hein !

en tous cas, on te le souaite rapide ce test positif !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:45


Tu as raison mamanoé, il serait dommage de passer à coté de ces moments avec monsieur, j'y pense !
Mais je me dis que même une fois bébé arrivé,( et c'est mon avis), on doit garder (et se l'accorder) une part de la vie à deux que l'on avait avant (moments ensemble, calins, complicité...) car les amoureux deviennent parents mais restent amoureux! Evidemment tout cela ne sera pas à la même fréquence, ca va de soi, mais ne l'oublions pas: avant tout, on est un couple !
Je sais pas si c'est très clair tout ca, il commence à se faire tard héhé! content103

En tout cas c'est bien looong.... 0082_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:37

Moi aussi j‘attend mais pas tout a fait la même chose en faite j‘attend d‘abord mon ovulation content050 parce que je n‘ai pas eu le retour de couche donc on est en essai mais ça reste un échauffement puisque je fais ma courbe et ma température reste en plateau bas, j‘ai hâte de la voir monter, d‘avoir le signe que la machine c remise en route !! Je te souhaite un +++ avant moi alors 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:35

je compatis...pour mon premier j'ai mis 5 mois et ça m'avait semblé long!
pour le second j'ai attendu................12 mois! et là ce fut plus que dur! dans de rares moments sereins je me disais que s'il ne venait pas tout de suite c'est parceque ce n'était pas le moment, qu'on était pas forcément dispo de suite avec son papa....et qu'il viendrait quand il sentirait que c'est le bon moment!
pour mon fils, quand je le vois je me dis que je suis heureuse qu'il ait attendu 5 mois...bah oui, il serait né plus tôt ça n'aurait pas été lui puisque pas même ovule et pas même zozo...et là je le trouve tellement bien ce crapouilot!!
enfin je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications mimique045

bon courage en tout cas pour cette attente!
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:13


Taromit je te souhaite que ca vienne vite alors !!! Allez le thermomètre fais un effort quoi ! content050

Et Famou, j'ai compris ce que tu voulais dire, tu as raison, le bébé s'accrochera quand il lui semblera bon et ca sera parfait comme ca !

Moi ce sont les tout premiers essais de ma vie ! 0059_G

Alors je vous dirai combien de temps ca aura pris ! En esperant quand même que ca prenne pas des années comme ca peut malheureusement arriver....

Mais j'ai beau essayer de ne pas y penser (car d'après beaucoup de femmes plus on y pense moins ca vient!), bah c'est plus facile à dire qu'à faire !

Et j'ai l'impression que même quand j'y pense pas, ca travaille quand même dans mon inconscient et dans mon ventre ! L'espoir est toujours présent finalement !

En fait, elle est physique et mentale cette attente ! fou13
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:56

Je suis moi meme en essai avec mon zhom, et il est vrai que c'est long et que ca nous laisse largement le temps de cogiter, mais heureusement les filles du forum sont la pour nous soutenir 0059_G 0059_G 0059_G . Je te souhaite tres vite un beau +++
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:11

Allez, une pluie de + sur le forum!

abc
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:26

Citation :

En fait, elle est physique et mentale cette attente ! fou13

Complètement!
D’ailleurs, ça me fait penser à ce qu'on dit quand on est enceinte: "j'attends un enfant".
Sauf que cet enfant, en réalité, on l'attendait déjà avant d'être enceinte,
parfois, on l'attendait même avant que le chéri soit prêt à dire:
"allez, on se lance!"
aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptySam 31 Mar 2012 - 6:07

Rha la la ... Cette attente ... Les hommes vivent pas la meme chose tiens !!! content103 peuvent pas comprendre !!!
Nous, c'est arrivé au moment où j'ai laché prise. Je me prenais pas mal la tête en fait, et mettais un peu la pression à mon Barbu, mais après j'ai accepter de me dire viendra quand ça viendra ... Du coup 1e essai après cette acceptation et pouf !! ++ !! 0001_G

Sinon, je suis d'accord avec toi que pour le couple, la venue d'un enfant chamboule et que le couple doit garder une place de couple... Sauf que tout va se dessiner lorsque bébé sera là, car on ne peut pas prédire la façon dont on réagira avec tout ça ... J'ai une copine qui pensait pareil et une fois bébé arrivé, bah... elle s'est investie à 300% dans son rôle de maman et a mis en stand-bye la femme amante ...
Et puis faut prendre le temps d'accepter son nouveau corps, ce ventre vide, s'accepter telle que l'on est ... Se sentir désirable.

Ici, ça a mis un peu de temps à revenir ... Trop de choses à digérer, et puis... grâce à un suivi psychologique , c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie.
Construit son nid
Coralie.


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 11/08/2011

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:51

Bonjour !

Je te souhaite un très beau + pour bientôt !
Ne t'inquiètes pas, ça viendra .. ;-)
C'est vrai que d'attendre ce n'est pas facile mais j'espère de tout coeur que ça vaudra le coup !!
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
A sa place au chaud
La luciole


Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/03/2012

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:16

Merci pour vos encouragements les filles !!! 0059_G

Et bienvenue parmi nous Coralie ! aav

Pepperpotte et perce neige je suis completement d'accord avec ce que vous me dites ! abc

Bon, il m'arrive un truc carrément pas cool depuis hier.....je poste un nouveau sujet... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:45

bienvenue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
doudou19
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptySam 7 Juil 2012 - 23:28

cc moi j aten sa fer 3 ans e ma ginecho ve que je face une fiv que penser vou
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 6:11

doudou19 a écrit:
cc moi j aten sa fer 3 ans e ma ginecho ve que je face une fiv que penser vou
Dounia, chaque parcours est personnel... J'ai connu une très longue attente, et j'ai fait des choix thérapeutiques après m'être informée et avoir vécu une première IA (insémination artificielle)
Le pus important est que tu demandes à ton médecin de bien t'expliquer le protocole, les risques, les pourcentages de réussite, et que tu fasses un choix avec ton conjoint de commencer ou non ce genre de traitement. C'est un parcours très long et difficile, et aussi tellement personnel...
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





A quand mon tour ? Empty
MessageSujet: Re: A quand mon tour ?   A quand mon tour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand mon tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots d'enfants
» a mon tour
» à mon tour ! :o)
» A mon tour
» A mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: