Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 goûter à deux ans...

Aller en bas 
+13
collinette
zoétoune
Vision
Elphanie
Passiflore
tornadette
petilou
elemmirë
mimikief
nour-zahra
Selkis
karolinka
Sheerazade
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:16

Quels goûters proposez-vous à vos petits?
Moi, à 2 ans, et depuis plusieurs mois, je propose un yaourt de soja (ou chèvre ou brebis) ou un entremets fait maison (pas de plv) et un fruit.
Problème: dans notre Picardie, on carbure aux pommes et aux poires 9 mois par an, et il en a MARRE et refuse les fruits... Il demande deux yaourts, mais je ne veux pas qu'il ait trop de soja, ni trop de chèvre ou de brebis. Et j'aimerais qu'il ait des fruits!!!!
Bref, comment faire?

Et tant que je vous ai sous la main: mes entremets sont ratés 9 fois sur 10: bcp trop liquides.............. (agar agar inclus dans le sachet, mais j'en ajoute un peu et même comme ça, ça peut foirer!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:56

j'achète des petites compotes de fruits au magasin bio, j'en trouve des vraiment pas chères...
ca permet de varier les fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 4:10

Et des fruits surgelés que tu transformes en compote? Oui je sais c'est pas de saison mais bon que des pommes ou des poires, je le comprend ton loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:06

j allais dire pareil des fruits surgelés ou des fruits secs si il aime . pour des entremets tu peux mettre de la maizena ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:13

ici on tourne avec des crèmes au chocolat (amande ou noisette ou riz ou avoine) + soit une compote maison soit une compote acheté pour varier les fruits, soit qq fruits secs...
mais ca ce sont pour les jours de grande faim, parceque d'hab elle n'en prend qu'un des deux...
ici aussi bcp de pommes poires, peut etre peux tu varier les épices ( un jour cannelle , un jour vanille) ou rajouter du miel, un un peu de confiture avec...
aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:55

compotes avec epices variees ?

ici Benji mangeait beaucoup de fruits secs. c'etait souvent fruits secs gateaux le gouter (car on etait pas souvent a la maison ) ou compote quand on etait a la halte jeu.

tu as essaye le kiwi ? ici mon grand en a mange vers 2 ans, il a adore creuser le fruit avec sa cuillere pour le manger (je lui coupais toujours en deux )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:18

J'achète des compotes sans sucre ajouté pour varier un peu les fruits mais ça tourne toujours autour de la pomme - poire - banane - pêche.
Sinon je fais des purées de fruits avec des fruits surgelés achetés chez picard : là on peut décliner la rhubarbe, les mirabelles, les quetsches, les framboises...
Tu as essayé de lui proposer de la semoule ou du riz au lait ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:29

Pour moi je fait souvent des compotes avec tout ce qui me passe sous la main.
Une base de pomme et ensuite je met ce que j'ai : poire, pèche, abricot, kiwi, banane, cerise... selon la saison. Je met dans des pot de yahourt que je garde et hop au congélo. Comme ça c'est à chaque fois la surprise.

Pour changer : tartine de confiture fait maison, c'est sucré mais de temps en temps ça fait pas de mal ?

Quand j'était petite j'aimais bien aussi (et toujours maintenant) croquer une carotte ou une endive, une tomate ou un bout de concombre... je mangeais ça comme si c'était une pomme. Même à l'école et ça faisait rire tout le monde mais je m'en fichais. C'est peut être à essayer.

Et puis il y à pas que les pommes et les poires, en hiver il y à les agrumes, les kiwi poussent en france il faut en profiter et de temps en temps pourquoi pas un fruit plus exotique, ça ouvre l'appétit et donne envie de manger des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:08

ici elle ne mange aucune compote.....pas de gâteau (elel croque mais c'est trop sucré....)

alors la solution pour manger des fruits c'est de lui faire couper (pour les bananes par ex avec un couteau à beurre....) et de lui couper en petits dés pour les pommes (qu'elle choppe avec la fourchette....)
On a aussi eu des kiwis français cet hiver, donné par un de mes patients...délicieux, je lui épluche et elle croque...
Les frutis secs, elle aime aussi!!!

Sinon au gouter c'est souvent un yaourt soja vanille (sa passion......) ou un nature ou fromage avec du pain....ou pain de mie et margarine avec son sacro saint verre de lait pascontent149

Bref, suivant inspiration du moment en fait mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:11

ici compotes et encore compote, elle ne mangerait que ça à longueur de journée si je l'écoutais !!

compotes sans sucre ajouté bien sûr, celles en gourde l'été (car goûter au parc) et je varie bcp les fruits (ananas, mangue, passion, framboise, mirabelle, etc.. ) il existe un grand choix maintenant sans rester aux classiques pomme poire banane abricot.

et 1 ou 2 biscuits (je lui prends des GERBL*, car très peu sucrés)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:47

Les riz au lait, il adore!!! Et ça, je ne les rate pas!
La semoule au lait... je la râte: j'ai besoin d'une bonne recette...

Les entremets, vous pouvez me dire ce que je fais mal?

Les kiwis, il n'aime pas... Il se souvient des fraises et des cerises de l'été dernier et pleure et crie lorsqu'il les voit dans son imagier.
J'avoue que les compotes, ben, je n'y pensais pas: on fait nos courses au marché, et c'est mon mari qui gère le supermarché pour les trucs qu'on ne trouve pas au marché. Mais je l'entends me dire "euh, tu sais, ça va à l'encontre de nos choix de vie des compotes ainsi", donc, à mon avis, fruits surgelés de chez picard pour varier...

J'ai tenté le pain-confiture, ça passe parfois.

Il adore me réclamer un gâteau après son yaourt, mais moi, je trouve pas ça top qu'il mange un gâteau à chaque goûter. Je suis vieux jeu???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:54

euh pourquoi tu trouves que ca fait trop un gateau après le yaourt?
moi perso je n'y vois pas de pb, et je rêverai que ma fille mange un gâteau ^^

aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:20

Au niveau quantité, un gâteau après le yaourt, ça ne me pose pas de problème. Ce qui me pose problème, c'est que ce soit à chaque goûter un gâteau après le yaourt, alors qu'un fruit frais serait plus sain...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:39

ici j'ai un peu la même réflexion que toi....un gâteau systématique au goûter ça m'embêterait mimique121 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:56

Super ce post, j'allais faire le même ce soir...

Je note toute vos idées car pour le moment je donne a Eloïse un yaourt, un fruit, et un gateau industriel.
J'aimerai bien avoir vos recette de petits gateaux pour éviter ceux du commerce .
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:58

Aie.... Ici, c'est gateau quasi systèmatique mimique121
Par contre, il réclame souvent juste une salade de fruits pour le diner, donc quelque part, je me dis que ça compense...

C'est beaucoup pommes / poires aussi, mais j'achète aussi des bananes bio. Et là, comme je trouve que ça tourne en rond aussi, j'ai acheté cette semaine des framboises bio chez Picard. Ca améliore vachement la salade de fruits (j'en mets 5 ou 6, ça suffit) et il est super content d'avoir des framboises, lui aussi, il adore les fruits rouges!

Pourquoi ne pas lui faire un gouter "miam-o-fruits"? La purée de banane avec les fruits pourrait lui donner un effet un peu différent?

Pour les entremets, franchement, c'est bizarre, normalement, l'agar-agar ça gélifie très bien. Augmenter la dose peut-etre? Excuses la question con, mais tu fais bien chauffer ton lait avec l'agar agar, et tu attends bien que ça ait refroidi ensuite?

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:04

zoétoune a écrit:

Pour les entremets, franchement, c'est bizarre, normalement, l'agar-agar ça gélifie très bien. Augmenter la dose peut-etre? Excuses la question con, mais tu fais bien chauffer ton lait avec l'agar agar, et tu attends bien que ça ait refroidi ensuite?


oui, je fais comme ça.................. Parfois, ça prend, parfois pas, avec les mêmes sachets! Et mettre plus d'agar agar, après c'est d'un aspect beurk, et d'une consistance trop beurk. Il ne les mange pas.

Bon... fruits surgelés en vue...........
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:16

ici on à des fruits en conserve faite par mes mimines pendant l'été du coup elle mange des cerises c'est d'ailleurs a peu prés tout ce qu'elle mange à part le lait ça et les haricots verts !!!

enfin elle ne mange pas de compote ,pas de yaourt quelques morceaux de fruits de temps en temps !!!

les gâteau elle n'en mange pas non plus ou bien rarement et puis sans gluten pour les petits c'est pas terrible au gout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:15

Tiens, j'ai pensé à toi tantot en préparant le gouter, pour nous 3, j'ai passé au blender :

- 3 bananes (enfin, moins ce que loulou a englouti avant de mettre dans le blender);
- 3 poires (enfin, moins ce que loulou a englouti avant de mettre dans le blender);
- 1 poignée de framboises surgelées (enfin, moins ce que loulou a englouti avant de mettre dans le blender);
- 2 cuillérées à soupe de purée d'amande;
- 1 cuilérée à café de sirop d'agave;
- Un peu d'eau

Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:19

euh... j'ai pas de blender.......................

Dites, si je prépare à l'avance des compotes, vous pensez quoi du fait de les surgeler??? si j'utilise qqs fruits congelés comme des framboises, je ne peux pas recongeler.

Il me restait qqs framboises de l'été dernier dans le congel', donc, compote pomme -framboise: hier, il a adoré, aujourd'hui, il a à peine touché. Bon, je ne vais pas m'en rendre malade. Il aime les dates, ça me fait une partie du goûter pour certains jours: un yaourt et trois dates.

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:41

si tu décongèles et que tu fais cuire tu peux recongeler sans souci aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:57

C'est ce que je fait, j'en prépare une casserole et je congèle.

Tu peut sans problème recongeler parce que fait cuire pour faire de la compote.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyLun 2 Avr 2012 - 5:07

Tu m'étonnes, c'est super bon les framboises content107
Shee, c'est quoi qui t'embête dans les petits gâteaux? Qu'ils soient industriels? Qu'ils contiennent du sucre?
Non parce que tu peux faire des petits gâteaux sains maison (et rapide hein!!!) ....
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:21

Selkis a écrit:

Shee, c'est quoi qui t'embête dans les petits gâteaux? Qu'ils soient industriels? Qu'ils contiennent du sucre?
....

oui, et oui

Tu as des recettes sympas?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:03

Moi, souvent, je pars sur une base de pate brisée à l'huile d'olive et j'ajoute une grosse cuillérée de purée d'oléagineux et un peu de sucre.
Après, je complète en ajoutant des pépites de chocolat, des graines, morceaux de noisettes ou amandes, confiture, pommes, banane etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goûter à deux ans... Empty
MessageSujet: Re: goûter à deux ans...   goûter à deux ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goûter à deux ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gouter à 8 mois..?
» Le gouter de Noël
» Gouter de mamans...
» Le midi, le gouter et après ?
» 6 mois et début de la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: