discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
| | Un post pour rire un coup! | |
|
+8Louve Lumy mystica collinette flowerlolipop Luléa Sheerazade perce neige 12 participants | Auteur | Message |
---|
perce neige Habituée
| Sujet: Un post pour rire un coup! Mer 14 Mar 2012 - 15:24 | |
| En ce moment pour moi on peut pas dire que ce soit la franche rigolade, alors pour me requinquer un peu je pense à des trucs drôles, et je me suis dit qu'un post où qui veut viendrait déposer une anecdote un peu rigolote sur son ou ses petits bouts, ça pourrait être chouette. Je me lance! Il y a quelques jours, temps venteux et menace de pluie oblige, j'étais sortie avec puce en poussette. Au retour je remets la poussette avec puce dans le local vélo bien sombre, pas un bruit dans la cage d'escalier. Je laisse la porte ouverte pendant que je sors puce, je l'ai dans les bras, et je sens une main se glisser tout doucement dans ma nuque et attraper mon chignon. Panique d'une demi-seconde, je me retourne d'un coup: personne. Mon chignon était en fait dans la main de puce. Elle l'avait saisi distraitement, sans y penser en regardant ailleurs. Bon je ne sais pas si cette petite histoire vous aura au moins fait sourire, moi en tout cas ce jour-là j'ai bien rit! Si le cœur vous en dit je rirais bien à vos petites anecdotes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Mer 14 Mar 2012 - 15:39 | |
| |
| | | Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Mer 14 Mar 2012 - 18:06 | |
| J'en ai une bonne... Enfant de 6 ans, en difficultés au niveau du raisonnement. A longueur de séance, il répète "pardon... pardon ... pardon". J'ose lui demander pourquoi car ni renvoi ni prout audible ou olfactivement perceptible. "Parce que je fais des prouts, et à chaque prout, je dis pardon"
OK...
Deux séances plus tard, on entend un bruit (il y a quelque travaux à l'étage, et ça devait être une foreuse) Il s'arrête, écoute, me regarde et me demande ce que c'est. Moi: "Toi, tu en penses quoi?" Lui: "ben, je sais pas" Moi : "c'est le médecin d'à côté qui a fait un prout, sûrement... Lui: "oh, oui!!!! un prout électrique!". J'en ris encore...
PS: en Belgique, je disais une prout, mais ici, ils disent un prout... | |
| | | Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Mer 14 Mar 2012 - 18:26 | |
| J'en ai deux d'aujourd'hui ! Mahault, dans le jardin, trouve une sorte de grosse griffe presque grande comme mon petit doigt (aucune idée de ce que c'est ?? ) Elle fonde alors une théorie : "- C'est un dinosaure ! Il est venu dans notre jardin mais il ne l'a pas détruit... Et Cannelle (notre chatte...) l'a tué ! T'as vue, maman, elle a une petite griffure !" (tout ça avec un cheveux sur la langue, c'était du tonnerre !) Et plus tard dans l'après-midi, nous faisons un "temps calme". Sven commence à s'agiter et à me donner des coups, je lui dit d'arrêter et là, j'entends la voie de Mahault "- Ben oui, Sven, maman, elle est frazzile !" | |
| | | flowerlolipop Habituée
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Mer 14 Mar 2012 - 20:01 | |
| Un petit garçon de 5 ans dont je m'occupe rentre dans la petite cabane et ressort un peu embêté: "je peux pas jouer dedans, y a déjà quelqu'un" je lui demande alors: "ah bon y a qui dedans?" et là il me répond: " une étoile d'araignée" | |
| | | collinette Habituée
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Mer 14 Mar 2012 - 20:40 | |
| moi qui n'est pas encore l’habitude d'une petite noisette qui ce déplace et qui à chaque fois que je recule et derrière moi ,évidement je la percute et elle ce retrouve sur les fesses en tendant sur moi un regard qui en dis long | |
| | | mystica Habituée
Nombre de messages : 304 Age : 42 Localisation : Orne Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Mer 14 Mar 2012 - 23:16 | |
| Bon alors j'en ai une bonne mais sans petit bout,mais en rapport puisque c'est avec une gynéco d'urgence. Je suis pas fière fière mais ca a le mérite de faire rire (meme moi...). 1er trimestre de grossesse, pertes de sang, je vais aux urgences pas stressée du tout et rencontre une gynéco que je ne connais pas. On discute me demande à combien j'en suis et moi de lui répondre: "Je prends 3 mois (terme utilisé dans les chevaux)...la voyant étonnée par ce language je lui rétorque: je sais pas comment vous comptez vous,parce que moi je comprends rien avec vos SA et le reste,mais j'accouche fin mai" bon elle un peu surprise mais bon ma foi pas plus que ca. Elle continue: quel traitement avez vous en ce moment? Je réfléchis (mince j'ai oublié...y'a acide...y'a "ique" à la fin mais j'ai oublié le milieu du mot....) alors très naturellement (et très sure de moi) je lui dis: je prends de l'acide hyaluronique!! Elle écarte grand les yeux: pardon???? Moi: ben oui de l'acide hyaluronique (un ptit peu moins sure du coup) Elle se met à rire tant qu'elle peut et entre deux sanglots me dit: l'acide hyaluronique c'est pour la chirurgie esthétique,vous confondez pas avec l'acide folique? Moi: heuuu ben si en fait c'est peut etre bien de l'acide follique en fait je pense qu'elle va s'en souvenir un moment de mon acide follique du coup | |
| | | Lumy Habituée
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Jeu 15 Mar 2012 - 12:17 | |
| Super ce post !
J'en ai une qui date un peu, mais que je trouve toujours aussi drôle.
Mon cousin était en weekend chez mes parents, et nous venions de lui expliquer que l'on ne disait pas des bocals mais des bocaux, en donnant tout un tas d'autres exemples pour qu'il comprenne bien. L'après midi nous sommes allés visiter une abbaye pas loin de chez moi, nous lui avions expliqué que c'était là où vivaient les moines. Sur place nous avons vu des moines sortirent de l'abbaye, et mon cousin a couru vers eux en criant "il y a des moineaux, regardez les moineaux! " en courant tout autour d'eux.
On ne faisait pas les malins sur le coup mais ça nous a bien fait rire !
| |
| | | Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Jeu 15 Mar 2012 - 12:26 | |
| Excellent le coup du moineaux J'ai pas grand chose en stock!! Lundi : grève de l'école je reste donc avec pikmin et je lui propose d'aller au musée des beaux arts, à Lyon. Au retour dans le bus, on se retrouve pas loin d'un couple de personne d'une soixantaine d'année je dirais. Pikmin me demande si on peut aller s'asseoir en face d'eux, pas de problème allons-y !! Un grand "baaaaaaaaannnjour" de la part de la pikmin Suivit d'une petite discussion ma foi fort sympathique ! La dame : "Mais, tu n'es pas à l'école ?" Pikmin "Si mais là tu vois y a plus d'école et y en aura plus tu vois !!!" (elle est clairvoyante ma gnome ) La dame qui écarquille les yeux mais n'en demande pas plus. Ils arrivent à leur arrêt et s'en vont, Lilith leur hurle "enr'voir...... ET FAÏTES PAS DE BETISES SURTOUT" (j'avoue, j'ai cherché un tit trou pour me planquer ) | |
| | | Camélia Habituée
Nombre de messages : 2319 Age : 46 Localisation : Banlieue Parisienne (93) Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Jeu 15 Mar 2012 - 12:57 | |
| Alors en ce moment, Soren parle de plus en plus, et son grand truc, c'est de répéter des phrases, qu'il ne comprend pas forcément mais qu'il a entendues et qui lui plaisent ; l'autre jour, on était à table, et on mangeait des ravioli, Soren adoooore ça. On lui demande : "Alors, tu te régales, c'est bon les ravioli ?" Et lui de répondre, tout en mangeant à pleine bouche : "C'est quand même pas terrible" ! On a bien ri, et lui aussi d'ailleurs, nous voyant rire. | |
| | | Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Jeu 15 Mar 2012 - 13:10 | |
| | |
| | | Ume Habituée
Nombre de messages : 2556 Age : 43 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Jeu 15 Mar 2012 - 14:12 | |
| Mon dernier taf c'était dans un foyer médicalisé pour personnes IMOC (infirmité motrice origine cérébrale). Le boulot c'est d'accompagner les personnes en fauteuil sur des temps quotidiens :repas,toilette,wc ,coucher ,etc .. En tant que remplaçante ,je devais être capable de pouvoir m'occuper des 45 personnes différentes ,c'est à dire d'intégrer que untel a besoin de ci ,et unetelle de ça ..par moments on s'embrouille totalement. Il se trouve qu'un soir ,je devais m'occuper du coucher d'une résidente qui vit en couple . Toilette ,brossage des dents ,mise au lit ,change ,puis ,sans réfléchir ,je sors "bon allez ,maintenant le pyjama !!" et la résidente qui me regarde et qui commence à se marrer et qui me dit "mais t'es con ! je dors à poil !! " "ah oui ,zut ...j'avais oublié !!" (logique pourtant ,elle dort avec son compagnon). on a bien rigolé toutes les deux pendant 5 bonnes minutes Les fois d'après ,elle me chambrait en me disant "pas de pyjama !! A POIL !! " | |
| | | Fofita Habituée
Nombre de messages : 2530 Localisation : Brno Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! Ven 16 Mar 2012 - 7:25 | |
| Hier je suis allée voir mon amie qui vient d'accoucher à la maternité. je sis avec une autre amie, on monte dans ascenseur et comme c'est elle qui a le numéro de chambre, elle appuie sur le 2. Dans l'ascenseur, il y a aussi des médecins ou je ne sais quoi (personnel médical en tous cas), qui appuie sur le 1, et dès que l'ascenseur s'ouvre, ils nous disent: "Non non c'est là". On ne capte pas trop comment ils savent où on va mais on sort donc au premier étage... Pour arriver en face d'un grand panneau fléchant" salle d'accouchement": ils ont cru qu'on venait pour moi! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un post pour rire un coup! | |
| |
| | | | Un post pour rire un coup! | |
|