| Les abréviations du forum | |
|
+8aluet vita bee choupette lionne Louve taromit Ana 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Les abréviations du forum Dim 4 Mar 2012 - 9:39 | |
| Voilà un petit glossaire pour éclairer les personnes qui découvrent le forum.
Conception / Grossesse : C1, C2, C3, etc : nombre de cycles depuis le début des essais bébé Béta HCG : hormone sécrétée durant la grossesse DPO : days past ovulation (= jours après ovulation) SG : semaines de grossesse SA : semaines d’aménorrhée BB1, BB2, BB3 : nombre de bébés DPA : date prévue d’accouchement RCIU : retard de croissance intra-utérin PDS: prise de sang HTA : hypertension artérielle TV : toucher vaginal SF : sage femme RDC : retour de couche TP : Travaux Pratiques (période de conception) SNU : Syndrôme du Neurone Unique (typique de la femme enceinte tête en l'air -pour le moins !!- et ne manquant pas d'auto-dérision)
Accouchement : PDN: projet de naissance AAD : accouchement à domicile ANA : accouchement non-assisté AVAC : accouchement vaginal après césarienne AVA2C : accouchement vaginal après 2 césariennes PC : périmètre crânien
Allaitement / Alimentation : RGO: reflux gastro-oesophagien REF: réflexe d'éjection fort PLV : protéines de lait de vache APLV : allergique aux PLV IPLV : intolérant aux PLV LM : lait maternel LA : lait artificiel LV : lait végétal LLL : La Leche League DME: diversification menée par l'enfant TL: tire-lait
Maternage / Education : CNV : communication non-violente ENV : éducation non-violente F&B: Faber et Mazlish CL : couches lavables HNI : hygiène naturelle infantile SAM: signe avec moi DH : double-hamac
Divers / Santé: FDB: fleurs de bach EPP: extrait de pépins de pamplemousse HE: huile essentielle HV: huile végétale DPP: dépression post-partum
Dernière édition par Ana le Jeu 12 Avr 2012 - 10:35, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Dim 4 Mar 2012 - 9:53 | |
| |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Dim 4 Mar 2012 - 9:58 | |
| Super | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Dim 4 Mar 2012 - 10:52 | |
| Sujet pos-itté Marchi Ana | |
|
| |
lionne Habituée
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Dim 4 Mar 2012 - 10:55 | |
| Et les fameux "TP" ? ... Et le SNU qui suit ?!! TP : Travaux Pratiques (période de conception) SNU : Syndrôme du Neurone Unique (typique de la femme enceinte tête en l'air -pour le moins !!- et ne manquant pas d'auto-dérision) Tu édites ? | |
|
| |
Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Dim 4 Mar 2012 - 11:02 | |
| - lionne a écrit:
- Tu édites ?
C'est fait, chef! | |
|
| |
choupette Habituée
Nombre de messages : 2263 Age : 44 Localisation : pacifique Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Dim 4 Mar 2012 - 11:38 | |
| c'est drôle ! on n'a pas forcément les mêmes références !!!!! TP pour moi, c'est Terme Prévu = DPA aussi = AP accouchement prévu ! | |
|
| |
bee Habituée
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Dim 18 Mar 2012 - 19:49 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
vita Habituée
Nombre de messages : 2178 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Lun 4 Mar 2013 - 13:02 | |
| Ahhhh... C'est ça que veut bien dire TP ! Me voilà moins bête... J'avoue que je reviens ici presque 1x par semaine... Quand je suis arrivée sur le forum (et j'ai pour habitude de fouiller les annonces immobilières), j'étais étonnée de voir que beaucoup d'entre vous habitaient en RDC ! Mais en lisant les posts qui n'avaient pas de sens, j'ai vite compris que je n'irai pas très loin avec mon rez-de-chaussée........... | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Mar 9 Avr 2013 - 16:45 | |
| | |
|
| |
Emilienne Habituée
Nombre de messages : 1279 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Dim 1 Sep 2013 - 21:57 | |
| Hum... je profite que ce post à resurgit pour dire que, selon moi, DPO ce n'est pas la Date Potentielle /Prévue de l'Ovulation, mais "Day Past Ovulation"... donc le nombre de jours après l'ovulation. Si t'es à 6 DPO, t'es à 6 jours après l'ovulation... Il me semble avoir vu une traduction française du style "Date Post Ovulation" ou qqchose d'approchant. Et il me semble aussi que c'est dans ce sens-là que cette abréviation est utilisée sur ce forum. Mais, corrigez-moi si je me trompe | |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Lun 2 Sep 2013 - 5:48 | |
| Tu as raison Emilienne, j'ai édité le message | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Lun 8 Sep 2014 - 19:40 | |
| Tiens, dans la section "maternage", on peut ajouter "DH" Double hamac, me suis creusé la tête l'autre jour... | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Mar 9 Sep 2014 - 11:12 | |
| Ayé | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Mar 9 Sep 2014 - 12:01 | |
| Merci | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Les abréviations du forum Jeu 11 Sep 2014 - 21:00 | |
| Allez, encore un: DHI Double Hamac Inversé (c'est pas ma faute, il y a un nouveau message avec une abréviation que je n'ai pas comprise!!!!) Et euh, plutôt que de les ajouter au compte goutte, y'aurait pas une pro du portage qui pourrait faire une tite liste des principales abréviations et les mettre? Enfin, moi je dis ça pour ne pas embêter les modo à chaque fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les abréviations du forum | |
| |
|
| |
| Les abréviations du forum | |
|