Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 utilité du trotteur

Aller en bas 
+8
Saphaëlle
collinette
Zaiina
petitpullmarine
mamanoé
taromit
Passiflore
lily99
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 21:50

bonjour
j'aimerais savoir si vous trouvez utile les trotteurs.
Personnellement je trouve que c'est inutile de mettre un enfant qui ne fait que s'élancer grâce aux roues aucun intérêt pour mon avis.
A vos avis
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 21:55

Bonsoir

Pour moi le trotteur est néfaste pour un enfant. Celà va plus loin que l'inutilité.....
C'est très mauvais au niveau des hanches et pour le développement de la musculature et de la position du pied et de la jambe lors de la marche....

De principe, je crois qu'on ne doit pas donner à un enfant une position qu'il ne peut pas atteindre seul aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 21:58

Je viens de me debarasser du babymoo* que j‘avais, celui qui fait pousseur bien stable mais encombrant, il fait aussi jumper mais par contre il n‘a jamais servi en trotteur, je n‘ai pas envie, et puis mes enfants font du 4 pattes tôt donc sont autonomes sans un chariot à roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 21:59

Passiflore a écrit:
Bonsoir

Pour moi le trotteur est néfaste pour un enfant. Celà va plus loin que l'inutilité.....
C'est très mauvais au niveau des hanches et pour le développement de la musculature et de la position du pied et de la jambe lors de la marche....

De principe, je crois qu'on ne doit pas donner à un enfant une position qu'il ne peut pas atteindre seul aav

+100000 voilà pourquoi j‘ai pas envie d‘y mettre mes enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 22:00

moi pour elle j'ai juste un chariot à pousser en bois qu'on m'a offert.
C'est tout.
Ca veut dire quoi DME meme si c'est hors sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 22:05

Diversification menée par l‘enfant en gros c lui qui gère se qu‘il veut manger, content050
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 22:29

inutile et nefaste ici aussi lol mais je crois qu'on sera beaucoup ii a dire ca !
quoi q'il en soit pour ma part je tache de les faire vivre dans des conditions le plus normales possibles, ou naturelles, si on veut employer le mot. il n y a en fait pas grand chose qui soit utile ! chez moi en dehors des jouets et autres lires quand ils grandissent, il n y a aucun materil de puériculture. ha si , les chaises hautes pour MON confort mais pas pour le leur lol mais sinon on a rien, et trois enfants qui se portent bien...enfin j espere! hahaha tout ce qu'ils doivent apprendre a faire, il le font tous seuls. et il y a bien assez de choses dans une maison pour qu'ils puissent y faire leurs marques et se servir de tout pour evoluer sans avoir besoin de chose spécifiques. mas la c est encore un autre debat ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 22:38

Mamanoe jeje suis d‘accord avec toi, vive la société de conso !! La table a langer je viens de la virer elle servait de depotoir, la chaise haute aussi il est dans un rehausseur c bien moins encombrant, le parc a servi un peu comme le transat par contre mais ya longtemps qu‘ils ne servent plus là je revend tout avant de demenager ça fait des sousous et de la place !!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 22:40

Alors pour allez plus loin dans le sujet, comment respecter la motricité des tous petits, je t'invite à consulter les extraits de ces recherches : http://www.bebemarche.be/extrait-dvd.html

En fait ils n'ont pas besoin de nous pour savoir marcher, c'est fou c'est dans leurs gènes. Nous sommes juste là pour accompagner leur mouvement et prévenir d'une chute éventuellement. Là mon bébé entame le 4 pattes, se tient debout et à chaque fois que je le pose assis alors qu'il ne sait pas encore très bien s'asseoir de lui-même je me dis crotte je suis en train de le faire griller les étapes. Voilà c'est ce qui est "dangereux" avec le youpala : l'enfant oublie ces étapes, fait confiance à l'adulte, ne s'écoute plus et finalement devient encore plus dépendant de notre aide. Combien d'enfants faut-il tenir par la main pour qu'ils avancent alors qu'ils peuvent le faire de par eux-même?
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 22:42

J'avais un trotteur pour mon fils et à l'époque j'ignorais que c'était nefaste pour l'enfant. Du coup mon fils a été dedans pendant 1 mois environ 02_05_The-Definition et c'est ici que j'ai appris que c'était mauvais. Il devait avoir 7 mois et demi environ et ne rampait toujours pas. Quand j'ai lu que cet engin etait a bannir je l'ai enlevé du jour au lendemain et miracle quelques jours plus tard mon loulou rampait. Puis il s'est rapidement mis à faire du 4 pattes et la à 13 mois il marche comme un chef.
Je suis presque sur que c'est à cause du trotteur qu'il ne fesait pas d'effort pour se bouger un peu, bein oui il avait qu'a pousser avec ses pieds et il se deplacait alors pourquoi se fatiguer à essayer de ramper ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptySam 25 Fév 2012 - 22:45

trotteur inutile et néfaste aussi chez nous !!!
Surtout avec la dysplatie et la luxation du bassin que ma dernière a eu , le chirurgien nous l'a interdit!
bon je n'en ai jamais eu besoin car mes 2 premiers on fait du 4 pattes très tot mais je connais bcp de parents qui y mettent leurs enfants sans penser aux conséquences d'une telle position du bassin et des jambes pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:17

ici on en à reçu u à noel qui n'a jamais servie par contre il fais pousseur et ça ma puce elle adore ,elle l'attrappe ce mets debout et marche avec dans toute la maison ,mais le youpala non je n'en voulais pas elle n'a jamais ete dedans ,et puis à 9 mois elle est sur le point de marcher donc aucune utilité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:58

Pour Arthur aussi, je suis tombée sous le joug du trotteur. A 10 mois il n'avait acquis aucun développement moteur. Deux semaines au sol, et il tenait assis, marchait en se tenant, rampait voire faisait du 4pattes.

Donc pour moi, plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:56

tres utile ici pour avoir le temps d'aller faire pipi sans stresser par des hurlements -au secours mon papa me porte je veux ma mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan - content103

sinon j'en pense pareil que les filles, mais avec un intense, j'ai ete heureuse de l'avoir pour pouvoir avoir 3 minutes de calme par ci par la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:05

elemmirë a écrit:
tres utile ici pour avoir le temps d'aller faire pipi sans stresser par des hurlements -au secours mon papa me porte je veux ma mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan - content103

sinon j'en pense pareil que les filles, mais avec un intense, j'ai ete heureuse de l'avoir pour pouvoir avoir 3 minutes de calme par ci par la

moi pour avoir le temps d'aller faire pipi , je la mets dans son parc en bois et elle adore, elle s'accroche aux barreaux et deuis elle fait du 4 pattes et se met a genoux ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:07

oui mais c'est pas une intense. ici dans le parc il hurlait a la mort, avec son pere il hurlait a la mort, sur son tapis il hurlait a la mort, le seul moyen qu'il hurle pas c'etait le trotteur pendant de longs mois. et vu l'enfer 3 mnutes de calme c''etait un miracle. (mais je concois que quelqu'un qui n' apas vecu cet enfer ne comprenne aps)
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:07

petitpullmarine a écrit:
Alors pour allez plus loin dans le sujet, comment respecter la motricité des tous petits, je t'invite à consulter les extraits de ces recherches : http://www.bebemarche.be/extrait-dvd.html

Au fait j'avais essayé de le commander mais sans sucrés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:01

Ici je l'ai utilisé car mes trois premiers ont marché très tot et j'avoue que ça m'a permis de souffler un peu le temps de mettre la table ou de faire pipi et ça n'a retarder ni leur developpement ils otn marché entre 9 et 10 mois avec appuis et à 11-mois marché seul tous les trois et vers 7 mois ils montaient les escalier seuls. Par contre jamais longtemps pas plus de 10 -15 minutes. mais c'était un outil de jeu supplémentaire.
Je pense qu'à petite dose ça peut servie après tout dépend l'usage.
;
D'un autre côté ma belle soeur l'a utilisé pour ma nièce et ça a été la cata la miss ne tenait à peine assise à 12mois et s'est mise debout vers 15 mois et amrché que plus tard avec mauvaise position des pieds
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:27

très intéressant de vous lire, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:02

J'espère que jamais personne n'aura l'idée de nous offrir ça... je pense qu'un enfant n'en a pas besoin pour apprendre à marcher, c'est plus destiné aux adultes pour qu'ils s'émerveillent de voir un tout petit faire semblant de marcher, alors que personnellement je srai bien plus fière de mon bébé en le voyant se développer à son rythme et apprendre à ramper, se retourner, le 4 pattes, marcher, etc, par ses propres moyens et efforts. Comme ça a été dit plus haut, on est là pour accompagner l'enfant, pas pour faire les choses à sa place, les enfants ont un grand besoin d'apprentissage qu'on a tendance à leur "voler" avec toutes nos inventions et interventions modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:08

On a rien de tout ça nous non plus !
Awen a un jouet qui fait aussi pousseur, il ne s'en sert jamais pour ça, s'il veut marcher il se déplace le long des meubles, d'ailleurs il commence à prendre son équilibre tout seul, il lui arrive de se lâcher complètement sans tomber.
Il nous a demandé pendant quelques jours à marcher en se tenant à nos mains, mais ça n'a vraiment pas duré, il préfère faire tout seul ! aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:13

aha ça m'arrive d'aller aux WC avec le p'tit sur les gneoux ! content050 sinon je le pose dans son transat dans les WC et le chat nous rejoint en petit comité !

Autrement je n'ai pas les chiffres sous la main mais il y a beaucoup de traumatisme cranien chez le bébés dus aux troteurs : ça va très vite, pas le temps de les rattraper, une marche et le truc bascule. le BB tombe d'une hauteur qu'il n'aurait pas été de lui-même.


Dernière édition par petitpullmarine le Lun 27 Fév 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:15

Pour les wc ou la douche, je le pose pas loin avec la porte grande ouverte (pour la douche je lui ramène quelques jouets et il na va pas loin, il veut toujours être près de moi) content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:19

Je pense que tout dépend comment le trotteur est utilisé si on l'utilise sur un enfant qui ne sait pas se lever ni marcher ou bien si on l'utilise sur un enfant qui se déplace déjà mais qui utilise en parallèle un trotteur. Je pense aussi que si on l'utilise dans une pièce ou il n'y a aucun accès à un escalier il n'y a pas de risque de chute. Par contre si des chocs sur les murs quand les canailles s'en serve pour courir sans s' arreter. Je suis tout de même un peu pour mais dans certaine condition. C'est comme toujours question de mesure.
Petit pullmarine par exemple je n'ai pas pu garder mes enfants plus que les trois premiers mois dans un transat car ils bougeaient trop et risquaient de tomber, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:54

Oui tout est relatif, je suis bien d'accord avec toi Doris, l'utilisation du trotteur tout comme le transat c'est avec parcimonie.

Ici on a même une chaise haute en bois montée sur roulette (elle est bien stable hein) pour pouvoir la déplacer. Ben c'est devenu le petit train, mon loulou grimpe dedans, je pose la panière de linge sur la tablette et en route ! (on va ranger les affaires dans chaque pièce : "chambre des parents 5 minutes d'arrêt tuuuuut")

Tout ça pour dire qu'il est necessaire de rester près d'eux et de ne pas en abuser en les laissant une demi journée dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité du trotteur Empty
MessageSujet: Re: utilité du trotteur   utilité du trotteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité du trotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trotteur
» Utilité du REF
» recherche infos sur l'utilité de porter des chaussures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: