Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dermatite atopique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titebelette
Construit son nid
Titebelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

Dermatite atopique Empty
MessageSujet: Dermatite atopique   Dermatite atopique EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:14

Hugo a eu 4 mois le 19/02. Il a développer une dermatite atopique localisée sur le front, les joues et un peu sur les flancs et les bras. Nous sommes deux familles touchées par l'exzéma plus ou moins fort chez zhom est moi.

La DA est accentuée en cas de stress, de déshydratation (la peau est vite un des organes les moins hydratée) et donc la reprise du boulot a fait flamber tout cela.

Je me pose tout de même la question de tenter une éviction des plv pour voir si cela n'influe pas dessus.

Je mange à la cantine le midi mais là 15 jours de vacances donc je peux plsu gérer mon alimentation. De plus je suis une grande consomatrice de produits laitiers sous toute leur forme.

Je voulais savoir si vous pensez qu'une éviction est pertinente. Comment procéder, les produits de bases, ceux qui contiennent lactose et autres dérivés, les traces?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Dermatite atopique Empty
MessageSujet: Re: Dermatite atopique   Dermatite atopique EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:54

l'eczema est souvent le premier signe en effet d'une allergie alimentaire

déjà ne pas donner des bains tous les jours pour pas faire progresser l'eczema, c'est vraiment super important

ensuite, c'est allergie généralement, est ce les PLV? c'est pas forcément une certitude meme si j'ai tendance vraiment à voir beaucoup le mal dans les PLV, à l'heure d'aujourd'hui
et perso je tenterai aussi un régime d'épreuve pour voir

les traces, tu peux prendre, comme on le disait y'a peu, ça veut pas dire kil y'a des PLV dans les produits , c'est plus une protection pour ceux ki produisent ( meme si les grands allergiques peuvent y réagir )
le lactose n'est pas une PLV, c'est le sucre du lait donc en théorie, on peut garder. Moi mes deux enfants allergiques y régissent malgré tout donc je supprimerai
reste donc à vérifier toutes les étiquettes pour les traquer pkil y'en a vraiment partout, c'est une tanée
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Titebelette
Construit son nid
Titebelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

Dermatite atopique Empty
MessageSujet: Re: Dermatite atopique   Dermatite atopique EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:14

pour faire simple (je dois faire les courses ce week) je prends quoi our partir sur une base simple avant d'ajouter au fur et à mesure!

petit déj:
pain - confiture - fruit - jus de fruits

viande
volaille porc lapin jambon


ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Dermatite atopique Empty
MessageSujet: Re: Dermatite atopique   Dermatite atopique EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:21

en gros tu peux prendre tout ce qui contient pas de PLV donc vérifier les étiquettes

généralement pas de plats tout pret
pas de saucisson
pas de charcuterie
pas de jambon sous vide sauf rare cas donc à vérifier
gateau du commerce
pain de mie ( sauf exception )
choco en poudre ( sauf exception )
pas de lait de vache
pas de beurre sauf margarine végétal
pas de creme fraiche, tu remplace par une creme végétale ( soja, avoine etc ... )
pas yaourts au lait de vache

dur de tout citer il faut vraiment regarder les compos, ça prend du temps mais après tu connais par coeur tu vas plus vite
ah et pour la viande tu peux manger du boeuf et du veau c'est pas pertinent quand on les supprimes en faite, ça n'a aucun rapport avec le regime sans PLV. Après ptet que d'autres te diront le contraires mais les gastro reviennent pas mal sur ce point
mes enfants allergiques en consomment sans problème et son pourtant bien allergique
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Titebelette
Construit son nid
Titebelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

Dermatite atopique Empty
MessageSujet: Re: Dermatite atopique   Dermatite atopique EmptySam 25 Fév 2012 - 10:52

merci de ton aide! aaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatite atopique Empty
MessageSujet: Re: Dermatite atopique   Dermatite atopique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatite atopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dermatite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: