Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !

Aller en bas 
+6
Vision
jess40
nour-zahra
Kymie
taromit
mamanoé
10 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:16

halalala cette poupette ! je l'adore !

et ca fait un bail que je ne viens plus dans cette section, mais je vois que florie prend le relai a merveille ! 0001_G lol dire que quand je susi arrivée sur ce forum y a 3 ans, j etais en quete de mamans qui avait des bébés sans couches et que j etais, disons le, la seule a le faire ! puis est venue Ariane, puis plein d'autres! c est chouette!!


enfin bref, du cop je ne vienx plus trop apr ici, parce que je trouve que les filles disent deja tout ce qu'il y a a dire et que de mon coté, la question est plus ou moins rodée au bout de trois marmots a poils...

Maaaaiiis c est sans compter sur ma petite derniere! lol !

alors je viens vous faire partager un peu notre quotidien, pour faire sourire toutes celles qui pensent que si les pipis se retrouvent par terre, c est par manqued'exprerience en la matiere !


lyse-ambre a donc 10 mois. comme les autres, elle est sans couche depuis sa naissance, avec des premiers mois d'osmose ou les pipis et autres temoignages sont calés sans soucis. depuis sa naissance elle fait pipi moins souvent que les autes parce qu'elle a une sacré contenance de vessie ! des la naissance, elle faisait deja des vrais pipis qui faisaient des flaques...et la, a 10 mois, il arrive qu'elle ne fasse rien pendant parfois 5 ou 6 heures ! ETTTT ouais je vois les jalouses là ! mdr



bref , ma poupette a commencé a marcher a 4 pattes a 5 mois et demi, et meme si je la portait encore beaucoup elle a vite pris en autonomie et c est deja presque une grande fille maintenant !

et l'experience du sans couche est tout a fait interessante et surprenante avec elle!

que ca soit clair et honnete entre nous, lyse-ambre ne fait JAMAIS pipi ou caca dans les toilettes, ni dans un pot, ni dans le lavabo, ni dans les fleurs...non, lyse-ambre, elle a decidé qu'elle n'a pas du tout, mais alors pas du tout envie de faire pipi avec nous !

mais elle est trop drole alors je m'en fous ! mdr
du coup, je n'intervient plus du tout dans sa vie depuis plusieurs mois...si elle doit faire pipi et je je le sens, mieux vaut que je passe mon chemin sinon elle arrete net dans son elan. alors on laisse faire? et je la regarde de loin, et c est marrant de la voir gerer ca sans nous.

bien sur il y a des moments ou elle se fait dessus et ou elle continue a jouer avec son pantalon mouillé...mais c est tout de meme tres rare.

et a la regarder comme ca, je suis tres admirative de voir comment elle percoit les choses...elle fait ca tres bien ! quand on joue sur le canapé, elle d'arrete de jouer pour descendre faire pipi sur la carrelage...quand elle glandouille sur le lit, elle interomps ses reveries pour aller faire pipi par terre et remonte ensuite. quand je la porte, elle de debat pour que je la pose et va faire pipi..;sur la carrelage...le matin quand elle se reveille...elle descend du lit pour aller faire pipi et revient ensuite me tirer les cheveux...
et des qu'elle le peut, elle fait pipi dans une receptacle qu'elle a sous la main...des fois c est marrant ! et des fois non ! c est ainsi que je retrouve souvent des petites flaques dans un cuvercle de boite de jeu oublié par les grands, ou dans une valise...ou dans une cagette en bois, ou dans...un peu tout ce qu'elle trouve ! ca n'arrive pas a tous les coups mais quand meme plusieurs fois par jour quand elle trouve quelque chose ! j'ai meme pensé lui installer un truc rien que pour ca! je sais pas encore quoi...les idées sont bienvenues ! j'ai pensé a un bac a litiere pour chat mais c est un peu too much...quoi que... a voir ! lol

quand elle a fait pipi generalement elle s'en va consciensieusement et vient le voir pour que je lui enleve son pantalon...

et.....

et...allez je sens que vous allez raler...


les nuits sont seches ! j'ai decouvert ca il y a peu parce que vu qu'elle refuse qu'on l'aide je lui mettais une couche pour la nuit, mais de plus en plus souvent seche ou a peine humide...du cop j'ai essayé pour voir et finalement le pipi qui etait dedans etait bien souvent celui du reveil matinal...et donc maintenant, elle ne met plus de couche la nuit non plus...ouais, c est top !

bref, tout ca pour dire que parfois, les petits enfants ne veulent pas de notre aide pour ca non plus ! mais ca ne les empeche pas d etre attentifs quand meme !

j'airai presque jusqu'a dire qu'il y a deja des premices de propreté dans la mesure ou elle a le reflexe de s interompre et parfois d'aller dans un endroit qui lui semble adapté...

et quand je lui dis "bha, t as fais un gros pipi? " ca la fait toujours rire du genre "bin oui ! pffff cette maman!"

enfin bref, encore un bébé et encore une experience differente !

celle ci me coute cher en lavage de pantalons mais c est un gain d energie en tous cas !lol

par cont le seul soucis c est pour les longues ballades ou chez les gens, parce que vu que je sais que je ne pourrais pas lui faire faire ailleurs que la ou elle a decidé, je ne peux pas la laisser faire partout , selon chez qui on est...alors elle porte des couches quand meme regulierement chez les autres...je pense repasser aux lavalbes du cop, parce que les grands avaient des couches jetables tres occasionnellement, mais pour elle c est plus frequent a cause de ca...

voila pour la petite histoire de lyse-ambre l independante ! lol


bises
et a bientot
noé



Dernière édition par mamanoé le Jeu 5 Juil 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:30

Merci pour la petite histoire content050 pas si petite que ça d‘ailleurs !!
Ici il fait là ou il est et en a rien à faire !! La nuit il ne porte pas de couche non plus, là il dort collé contre moi en pyjama. Il fait un pipi vers 23h (déjà fait ce soir) ensuite il ne fait rien jusqu'au 1er ou 2ème de la nuit. Et il doit en faire 1-2 et celui du reveil. La journée il tient de plus en plus longtemps, 3h parfois sans être porté ni sieste. bon les hommes ont une petite vessie je crois lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyMar 21 Fév 2012 - 5:42

Wouah Noé !!! 0059_G 0001_G Elle est super cette nouvelle expérience de l'hni ! 0001_G
Petite Lyse-Ambre est un bébé libre ! 0059_G

Et là je me ronge un ongle en me disant que j'aurais du investir dans les pantalons, parce que j'ai vraiment hate d'essayer le sans couche toute la journée.


(Et tu sais, pour l'hni tu étais la première ici... et pour l'ief aussi, ou une des premières, et je me disais "non elle va pas osé l'ief, c'est quand même une prise de risque énorme... maintenant que pépette est née, ça me parait tellement évident, je ne comprends plus mon raisonnement d'avant, et je suis tellement tellement contente qu'on t'ait ici !!! Pas que pour ça, pour tout ce que tu apportes, ce que tu es... libre comme ta poupette. Enfin il y a déjà un post pour te dire tout ça, mais je n'ai pas pu y poster à temps, je profite d'un petit mot ici. 0059_G 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:36

j'ai sauté sur ton post ! j attendais avec impatience tes retours looool j avais lu tes aventures avec ta tite lyse-ambre !sur certains point ca me rapelle janna ( nottamment le fait qu elle vienne te voir pour changer le pentalon ) par contre moi ma poupette je la vois jamais faire elle va casi toujours s isoler ducoup je me demande si elle prends pas ca comme une intrusion que je lui propose ?
merci pour ce temoignage O notre guru de l HNI!! lol tu prends toujours les choses tellement sereinement ca fait vraiment du bien de te lire !! du coup la je songe a jeter le graaaaaand tapis que j ai au salon content103
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:49

Dis donc elle est magnifique ton aventure avec ta puce 0059_G

Franchement chapeau pour ce respect et cette compréhension que tu as pour ton enfant

En tout cas elle est sacrément indépendante cette poupette et c'est super à lire!

T'as pas essayé de lui mettre un petit pot (qu'elle pourrait peut-être choisir elle-même en magasin j'en ai vu cette semaine à Intermarché en forme d'animaux avec couvercle trop mignon et assez petits pour que les enfants puissent s'y installer sans avoir besoin d'aide) derrière un paravent ou quelque chose pour lui offrir un petit coin intime rien qu'à elle?

J'ai remarqué cette pudeur dans la façon de faire de ma fille aussi. De temps en temps elle s'énerve si je la regarde et certaines fois il ne faut même pas que je lui parle!!! Je le vois a sa façon de me regarder dans le miroir d'en face le lavabo (ça me permet de voir si elle force sur son sphincter car le matin des fois ça peut durer vingt minutes alors j'ai tendance à vouloir écourter!!! mais si je vois que ça travaille alors je ne dis rien mais elle commence à peser!!) des jours elle s'éclate et on papote et on se fait des risettes mais d'autres elle ne tolère pas que je pose ma tête contre la sienne ou si mon regard porte sur ses fesses elle me fusille du regard et me balance des coups de reins (et elle a que quatre mois ça promet 02_05_The-Definition )

Et une question, le papa et tes grands enfants ils en pensent quoi des flaques disséminées sur le carrelage??? Parce qu'ici le sans couche ça passe mais les flaques eh bein c'est mieux si je les évite!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:17

Hahaha c'est une vraie chasse au trésor qu'elle t'organise chaque jour !

Du coup, dès qu'elle utilisera régulièrement un 'pot' de son choix et dès qu'elle saura baisser le pantalon, elle sera propre !
Tu crois que ce besoin d'indépendance est lié à son statut de petite dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:22

bon moi aussi jme lance parce qu en fait j en aurais des millions de questions a te poser noé! loool
deja comment ca t est venu l HNI parce que moi concretement la premiere fois ou j ai lu un article jme suis dit " non mais c est serieux ??? y a des gens qui font ca ???!!! " content103
j avais dans l idée (comme plein de monde)que bébé passerait sa vie a uriner et defequer tout partout dans la maison , j immaginais le tableau loool
c est de lire des temoignages concret ici qui m a donner envie d essayer
mais toi seule ? c est fou ! en plus pas qu un peu toi t es passé direct au sans couches
" allez roulez jeunesse !! 3 enfantsen 4 an ?? c est pas grave je gere ! en plus j ai 20 000 idées de jeux interessants , IEF , et quand il me reste un peu de temps libre a minuit je fais des cookies "
c est quoi ton secretttttttttttttttt !!! on le veux toute !!! si je t aimais pas autant je serais tenter de te torturer pour te le piquer 0059_G

ah oui et comment tu fais pour toujours tout comprendre juste ??? ca aussi ca me tenterais bien ! tu donne des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:52

whaou! les enfants sont vraiment pleins de ressources!
Je suis admirative de la façon avec laquelle tu gères ça! Avec 3 enfants : chapeaux.
Moi j'ai plutôt tendance à me sentir débordée en ce moment et je ne fais que de l'HNI partiel 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:31

Merci pour ce témoignage 0059_G
Ca montre bien à quel point nos petits ont des personnalités et des volontés qu'on se doit de respecter.
Je serais vraiment curieuse de rencontrer cette petite personne.
Et puis, j'admire ton respect et ton lâché prise sur les pipis dans les petits contenants ou sur le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:48

je viens porter des nouvelles de notre troisieme asticot !

miss lyse-ambre atteind glorieusement l'age de presque 15 mois et nous surprend tous les jours. dans ce post la je parlais de la non-intervention totale a laquelle nous en sommes venus depuis maintenant loooongtemps ! on a continué comme ca, il faut dire qu'elle a une sacrée grosse vessie la petite ! ce qui facilite les choses en termes de pipis par terre, c est toujours de bonnes flaques mais assez rares finalement, et souvent dehors, donc pas de source de contrariété ! lol

elle a continué a faire sa petite vie sans se soucier de mes propositions que j'ai finalement completement arreté de lui faire. por le coup c est un veritable "bébé sans couche" et plus du tout un "bébé hni" et ca nous va plutot bien comme ca. la seule chose c est que du coup elle porte des couches en exterieur puisqu'elle refuse toute proposition.

toujours est il qu'il y a 6 jours je suis allée aux toilettes et que comme d'habitude elle a fini par m'y rejoindre et la surprise! un petit pot jaune trop joli ! et oui on etait chez ma mere et elle au moins a pensé a laisser un pot dans les toilettes pour lou-ange (trois ans). a la maison on a un reducteur donc plus de pots a dispo depuis un moment. Bref toujours est il qu'elle voit le pot et s'illumine littéralement ! hooooo qu'il est joliiiiiiiiii! lol et alors elle fait mine d'enlever ses vetements, je l'aide donc et elle s'installe sur le petit pot et me fait un grooos pipi dedans. j etais toute étonnée !"ha bin super ca alors! ton rpeier pipi de grande fille ! héhé ! ' d'elle meme elle a vidé la pot dans les toilettes en en mettant la moitié par terre mais c etait deja pas mal ! lol

du coup sur les trois jours u'on a passé la bas, elle m'a regulierement retrouvée aux toilettes et a fait pipi quelques fois, et quelques fois non, juste s'asseoir dessus jouer ca va bien aussi. mais toujours le meme enthousiasme.

retour a la maison, "chéri, faut resortir les pots ! lysette a l'air de s y interresser!" chose faite le jour meme, donc. je ne lui propose toujours pas, connaissant ses susceptibilités a ce sujet ! lol mis depuis elle continue de me rejoindre aux toilettes de temps en temps et s'installe a coté de moi, sympa comme ambiance ! on lit des livres, on parle, on blague en faisant pipi, cool lol

et hier elle s'asseoit sur le pot, se eleve, de rasseoit, rale, se releve et tourne en rond un moment..je fini de faire pipi, je sort des toilettes mais elle insiste pour y rester.. je m'en vais quand meme en lui laissant la lumiere allumée et je la vois commencer a trifouiller le reducteur, la petite marche, essayer plein de trucs et au bout d'un moment je reviens la voir pour lui dire que bon, elle peut revenir au salon, quand meme ! et elle me fait "hohohohohoho huhuhuhuhu" avec son reucteur dans les mains. alors je l'installe bien , je l'aide a mettre la petite marche (toujours pad compris la mere, lente a la detente!) et je lui dis "voila! c est comme ca que tu voulais, c est joli, ca te plait mieux ?" "hhohohoh huhuhuh !!" en enlevant ses vetements. alors Là, je commence a comprendre lol je la met sur les toielttes et elle se met a rire de joie ! et elle me fait son premier vrai pipi aux toilettes! ce qui est fou c'st que ca a duré bien 4 ou 5 minutes les temps qu'elle ait l idée de le faire, qu'elle essaie toute seule, que j'intervienne, ca a pris vachement de temps et elle s'est retenue !

aujourd hui elle a demandé plusieurs fois, elle m'apelle de devant la porte, elle rale jusqu'a ce que j y aille et elle fait a tous les coups. aujourd hui elle a du me demander trois ou quatre fois je pense...je suis super etonnée de voir que ca ressemble pour le coup vraiment a une initiative vers la propreté ! elle sembe vraiment sur la voie en tous cas!

comme quoi ca me conforte encore et toujours dans l' idée qu'ils ont tout ce qu'il faut pour pousser "tous seuls" ces petits !

voila voila ! preque propre a un an, ma foi si bientot on a les nuits completes et les dernieres dents qui pointes on aura definitivement plus de bébé a la maison !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:27

ton témoignage et le comportement de Lyse-Ambre fait vraiment réfléchir ! ça me donne envie de laisser d'avantage de liberté à mon bonhomme, lui qui me balance son pot dans les jambes quand il veut faire pipi, énervé de ne pas pouvoir s'asseoir dessus et d'être en couche lavable.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:43

Bravo à vous deux... ça donne vraiment envie un témoignage comme ça 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:22

Ça fait rêver 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:09

je profite du UP pour vous dire que lyse-ambre va sur le pot de façon spontanée pour pipi caca (et meme diharée haha) depuis une dizaine de jours pour de bon. nous avons peut etre un ou deux pipi dans l'herbe ou la maison par jour mais sinon, elle est rodée ! ca a ete vite cette fois ci ! je suis bluffée moi meme car les grands ont ete propres a l'age "classique"(vers deux ans et demi) . bientot la fin des bébés a la maison !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:11

Oh la chance !! Je t‘envie parce qu‘avec mon homme c un gros sujet de discorde, il ne supporte pas les pipis/cacas par terre et pour moi hors de question de mettre une couche Bad( mais ce midi quand j‘ai proposé après mangé il c braqué et peu après il avait un gros pâté de caca tout mou écrasé sur les fesses par son lange et sa culotte Sad il ne prévient pas, se fout royalement du pot et autre alors c pas gagné, faire par terre ne le dérange pas après il tourne autour en disant caca on voit que ça le perturbe tant que le pipi/caca est là mais il ne cherche pas à aller dehors ou sur le pot Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:30

0001_G Le pot vaincu le sol !

Ca a tellement roulé quand on est venu chez toi que depuis j'avais aussi envie de donner des nouvelles de l'hni. Je suis rentré avec quoi, un lange souillé je crois.

Bravo Lysette et plein de bisous à vous tous !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:12

et oui kiymie ! on en a meme pas trop parlé de l HNi quand tu es venue lol mais j'ai trouvé aussi que vous etiez tres a laise avec ca toutes les deux ! c etait sympa a voir, enfin du peu qu'on en voit finalement, mais effectivement j'ai pas souvenri de grosses flaques made in aléna ! lol


je te repond bientot
bisous
noé
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:25

C'est super qu'elle ai trouvé le bon moment pour elle avec le pot à disposition au moment où elle se sentait prete.
En même temps, voir les deux grand gérer leur truc, ça l'a peut être inspiré?
Bon, faut que je vous fasse aussi un point, avec poupette qui est devenue propre aussi aav J'essaie de m'y mettre demain.

SInon, j'ai su trop tard que j'aurais pu vous rejoindre ce week end là pascontent061
J'étais bien bien dégouté car je suis sure que j'aurais passé un super moment et que la puce se serait éclatée.
Enfin, la prochaine fois, quoi que zhom dise, je monte avec pepette aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:06

Cool Noé!
Je viens de découvrir tout le post (suis un peu en retard), c'est vraiment intéressant comme expérience! Comme quoi, chaque enfant est différent, et à tout les niveaux.
Je voulais aussi partager sur l'hni avec Timothée, ça roule tellement bien que je suis impressionnée. On avait fait une approche avec Adrien, été convaincu avec Lucie et maintenant ça roule vraiment! On n'a déjà plus eu un seul caca en dehors du pot depuis... ses 3 semaines je pense. Rien dans les couches, mais alors il râle sérieusement si on traine pour le mettre sur le pot!
Bon, j'en reparle dans un autre post.
En tout cas bravo et merci pour ce partage. Ça doit faire bizarre, effectivement, d'avoir une si petite qui ne soit plus du tout un bébé déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty
MessageSujet: Re: Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !   Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon troisieme bébé hni EDIT CA GRANDIT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé grandit, maman régresse EDIT ouvre les yeux ?
» troisième bébé
» [EDIT] Un troisième petit coeur en route !
» Mon Loup grandit ! EDIT question
» Bébé grandit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: