Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon PDN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon PDN Empty
MessageSujet: Mon PDN   Mon PDN EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:07

Je vais le présenter ce soir à la SF... aav Je l'ai traduit en anglais, et il le sera encore en tchèque donc difficile de dire que c'est une tournure définitive! content103

Nous avons choisi de voir naître notre enfant dans votre hôpital, et nous vous remercions par avance des soins que vous nous apporterez. Nous considérons la naissance comme un instant unique, et naturel, et afin de préserver la douceur de ce moment, nous avons préparé ce projet de naissance, afin de vous informer de nos souhaits. Ces souhaits sont rédigés pour le cas où tout se passe bien, et nous vous faisons confiance pour gérer les cas d'urgence. Au cas où l'un de ces points ne pouvait être respecté, nous vous remercions d'en discuter avec nous, et de prendre ce projet comme une ouverture à un dialogue et non comme des instructions que nous voudrions vous imposer.

I) Pendant la naissance

- Je ne souhaite pas de péridurale mais voudrais avoir accès à une baignoire (ou une douche), et accepte avec plaisir les conseils visant à m'aider dans la gestion de ma douleur (avec participation active du père autant que possible)

- Je souhaite pouvoir me déplacer et adopter la position qui me convient pendant toute la durée du travail et de l'expulsion.

- Je souhaite que le moins possible de touchers vaginaux soient réalisés, et qu'ils le soient toujours par la même personne (ma sage-femme)

- Je souhaite que le monitoring soit discontinu ou ambulatoire.

- Je ne souhaite pas que le travail soit accéléré de manière artificielle. En cas de nécessité, merci de m'en informer et d'obtenir mon accord avant de procéder.

- Je souhaite être encouragée à aller aux toilettes avant l'expulsion, afin d'éviter un sondage urinaire.

- Je refuse l'épisiotomie et lui préfère une déchirure naturelle.

- Je souhaite attendre la délivrance naturelle, sans injection d'ocytocine, ni tension sur le cordon tant que tout se déroule bien.

- Nous souhaitons qu'un minimum de personnes entrent dans la salle pendant l'accouchement, et que mon intimité soit préservée (je souhaite qu'un drap soit tenu ou me recouvre selon ma position)

- Nous souhaitons que la lumière soit tamisée pendant toute la durée du travail, de l'expulsion et la découverte de notre enfant.

- Nous souhaitons offrir le placenta à la recherche médicale.

II) En situation d'urgence

- En cas de césarienne, j'aimerais qu'elle soit réalisée sous anesthésie locale.

- Dans la mesure du possible, je souhaite voir et toucher mon enfant avant qu'il soit emmené pour les soins.

- Nous souhaitons que le peau à peau soit fait avec le père pendant que les soins sont prodigués à la mère, dans la mesure où l'enfant va bien.

- Nous souhaitons que le père assiste à l'opération.

- Dans l'éventualité où la péridurale serait nécessaire, je souhaite qu'elle soit le moins dosée possible et ambulatoire.

- Dans le cas où j'aurais des difficultés à bouger suite à la péridurale, je ne souhaite pas être allongée sur le dos, et désire être allongée sur le côté.

- En cas de nécessité de recourir à l'épisiotomie pour la survie de l'enfant, merci de m'en informer le plus tôt possible et d'obtenir mon accord avant de procéder.

- Je souhaite que l'épisiotomie soit la plus petite possible, et suturée sous anesthésie locale.

- Dans le cas où je ne serais plus en mesure de prendre des décisions, merci d'obtenir l'accord du père avant toute intervention sur mon corps ou celui de mon enfant.

III) Les soins au bébé

- Nous souhaitons que le nom de notre enfant soit écrit sur un bracelet et non directement sur sa peau.

- Nous souhaitons que le bain soit donné par les deux parents avec l'assistance du personnel compétent, et ce minimum 6h après la naissance.

- Les produits de toilette utilisés seront ceux amenés par les parents.

- Nous souhaitons tout deux pratiquer le peau à peau avec notre enfant avant qu'il soit emmené pour les soins.

- Nous souhaitons que le score d'Apgar, ainsi que tous les soins possibles soient réalisés lors du peau à peau.

- Nous souhaitons que notre enfant ne soit mesuré qu'à la sortie de la maternité, pour éviter de l'étirer dès ses premiers instants de vie.

- Nous refusons que quoi que ce soit ne soit introduit dans le rectum de notre enfant. La température pourra être mesurée à l'aide d'un thermomètre *dans l'oreille* fourni par les parents au besoin. (je ne sais pas comment on appelle ce thermomètre mais comme le PDN sera traduit je ne me suis pas cassé la tête...)

- L'allaitement sera exclusif et à la demande. Nous souhaitons pouvoir bénéficier des conseils d'une conseillère en lactation au besoin.

- Nous refusons que biberons ou tétines soient administrés à notre enfant.

- Dans l'éventualité où il serait nécessaire d'administrer des compléments à notre enfant, merci d'obtenir notre accord avant de les lui donner à l'aide d'un moyen ne risquant pas de compromettre le démarrage de l'allaitement.

- Si des vitamines doivent être prescrites, nous souhaitons qu'elles le soient à la mère, pour que l'enfant puisse en bénéficier au travers du lait maternel.

- Merci d'obtenir notre accord avant d'administrer des médicaments, sous quelque forme que ce soit.

- L'enfant ne sera jamais emmené hors de vue d'au moins un de ses parents sans notre accord.

IV) pendant le séjour à la maternité

- Je désire séjourner en chambre individuelle dans la mesure du possible.

- L'enfant ne sera à aucun moment emmené à la nurserie.

- Nous souhaitons que le père ne soit pas soumis aux horaires de visite.

- Merci de tenir compte du fait que je ne consomme pas de viande de porc.


Nous vous remercions pour les efforts que vous fournissez pour contribuer à faire de la naissance de notre fils, un moment inoubliable de notre vie.


Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:40

Fofita a écrit:
Je vais le présenter ce soir à la SF... aav Je l'ai traduit en anglais, et il le sera encore en tchèque donc difficile de dire que c'est une tournure définitive! content103

Nous avons choisi de voir naître notre enfant dans votre hôpital, et nous vous remercions par avance des soins que vous nous apporterez. Nous considérons la naissance comme un instant unique, et naturel, et afin de préserver la douceur de ce moment, nous avons préparé ce projet de naissance, afin de vous informer de nos souhaits. Ces souhaits sont rédigés pour le cas où tout se passe bien, et nous vous faisons confiance pour gérer les cas d'urgence. Au cas où l'un de ces points ne pouvait être respecté, nous vous remercions d'en discuter avec nous, et de prendre ce projet comme une ouverture à un dialogue et non comme des instructions que nous voudrions vous imposer.

I) Pendant la naissance

- Je ne souhaite pas de péridurale mais voudrais avoir accès à une baignoire (ou une douche), et accepte avec plaisir les conseils visant à m'aider dans la gestion de ma douleur (avec participation active du père autant que possible)

- Je souhaite pouvoir me déplacer et adopter la position qui me convient pendant toute la durée du travail et de l'expulsion.

- Je souhaite que le moins possible de touchers vaginaux soient réalisés, et qu'ils le soient toujours par la même personne (ma sage-femme)

- Je souhaite que le monitoring soit discontinu ou ambulatoire.

- Je ne souhaite pas que le travail soit accéléré de manière artificielle. En cas de nécessité, merci de m'en informer et d'obtenir mon accord avant de procéder.

- Je souhaite être encouragée à aller aux toilettes avant l'expulsion, afin d'éviter un sondage urinaire. Tu peux m'expliquer un peu ce point? car ici, sondage uniquement si césarienne ou péridurale tellement surdosée que tu ne vides plus ta vessie

- Je refuse l'épisiotomie et lui préfère une déchirure naturelle.

- Je souhaite attendre la délivrance naturelle, sans injection d'ocytocine, ni tension sur le cordon tant que tout se déroule bien.

- Nous souhaitons qu'un minimum de personnes entrent dans la salle pendant l'accouchement, et que mon intimité soit préservée (je souhaite qu'un drap soit tenu ou me recouvre selon ma position)

- Nous souhaitons que la lumière soit tamisée pendant toute la durée du travail, de l'expulsion et la découverte de notre enfant.

- Nous souhaitons offrir le placenta à la recherche médicale.

II) En situation d'urgence

- En cas de césarienne, j'aimerais qu'elle soit réalisée sous anesthésie locale. Tu t'es renseignée un petit peu sur la râchis anesthésie?

- Dans la mesure du possible, je souhaite voir et toucher mon enfant avant qu'il soit emmené pour les soins.

- Nous souhaitons que le peau à peau soit fait avec le père pendant que les soins sont prodigués à la mère, dans la mesure où l'enfant va bien.

- Nous souhaitons que le père assiste à l'opération. tu me diras s'ils ont accepté????ça m'intéresse^^

- Dans l'éventualité où la péridurale serait nécessaire, je souhaite qu'elle soit le moins dosée possible et ambulatoire.

- Dans le cas où j'aurais des difficultés à bouger suite à la péridurale, je ne souhaite pas être allongée sur le dos, et désire être allongée sur le côté.
Juste pour te faire part de mon expérience, même si la mienne a été imposée, elle était très bien dosée et j'étais à 4 pattes durant le travail aav

- En cas de nécessité de recourir à l'épisiotomie pour la survie de l'enfant, merci de m'en informer le plus tôt possible et d'obtenir mon accord avant de procéder.

- Je souhaite que l'épisiotomie soit la plus petite possible, et suturée sous anesthésie locale.

- Dans le cas où je ne serais plus en mesure de prendre des décisions, merci d'obtenir l'accord du père avant toute intervention sur mon corps ou celui de mon enfant.

III) Les soins au bébé

- Nous souhaitons que le nom de notre enfant soit écrit sur un bracelet et non directement sur sa peau.

- Nous souhaitons que le bain soit donné par les deux parents avec l'assistance du personnel compétent, et ce minimum 6h après la naissance.

- Les produits de toilette utilisés seront ceux amenés par les parents.

- Nous souhaitons tout deux pratiquer le peau à peau avec notre enfant avant qu'il soit emmené pour les soins.

- Nous souhaitons que le score d'Apgar, ainsi que tous les soins possibles soient réalisés lors du peau à peau.

- Nous souhaitons que notre enfant ne soit mesuré qu'à la sortie de la maternité, pour éviter de l'étirer dès ses premiers instants de vie.

- Nous refusons que quoi que ce soit ne soit introduit dans le rectum de notre enfant. La température pourra être mesurée à l'aide d'un thermomètre *dans l'oreille* fourni par les parents au besoin. (je ne sais pas comment on appelle ce thermomètre mais comme le PDN sera traduit je ne me suis pas cassé la tête...) AURICULAIRE

- L'allaitement sera exclusif et à la demande. Nous souhaitons pouvoir bénéficier des conseils d'une conseillère en lactation au besoin.

- Nous refusons que biberons ou tétines soient administrés à notre enfant.

- Dans l'éventualité où il serait nécessaire d'administrer des compléments à notre enfant, merci d'obtenir notre accord avant de les lui donner à l'aide d'un moyen ne risquant pas de compromettre le démarrage de l'allaitement.

- Si des vitamines doivent être prescrites, nous souhaitons qu'elles le soient à la mère, pour que l'enfant puisse en bénéficier au travers du lait maternel.

- Merci d'obtenir notre accord avant d'administrer des médicaments, sous quelque forme que ce soit.

- L'enfant ne sera jamais emmené hors de vue d'au moins un de ses parents sans notre accord.

IV) pendant le séjour à la maternité

- Je désire séjourner en chambre individuelle dans la mesure du possible.

- L'enfant ne sera à aucun moment emmené à la nurserie.

- Nous souhaitons que le père ne soit pas soumis aux horaires de visite.

- Merci de tenir compte du fait que je ne consomme pas de viande de porc.


Nous vous remercions pour les efforts que vous fournissez pour contribuer à faire de la naissance de notre fils, un moment inoubliable de notre vie.




aav Dans la tournure, il est peut être un petit peu trop directif mais s'il est traduit je ne sais pas ce que ça va donner aav
Sinon je le trouve très bien fait et j'espère de tout coeur que tous tes choix seront respectés 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:34

Merci! aav Oui j'ai essayé d'être un peu plus soft dans la traduction... Et pas eu le temps de le montrer à ma SF, on a fait presque une heure et demie de consultation mais on avait tellement de choses à se dire... Du coup je le lui envoie par mail ce week end! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PDN Empty
MessageSujet: Re: Mon PDN   Mon PDN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PDN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: