Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée

Aller en bas 
+13
Saphaëlle
perce neige
celya
Mekati
Sheerazade
Gaénonin
AnneC
LuneRose
elemmirë
jess40
petitpullmarine
Lilybug
Jessica Da Costa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:32

Je reviens de mon école, rdv avec ma remplaçante, qui me donne le relais pour la rentrée en mars... Elle a fait un super job, super organisée et tout (les boules de passer derrière elle, je risque d'être inspectée, la barre est haute, mais ça, c'est secondaire).

Par contre, classe difficile (mômes de parents divorcés et perturbés - parce que divorcé ne veut pas systématiquement dire perturbés, bien sûr - mômes qui se font taper dessus chez eux, parents à l'ouest ou envahissants...) et dans les classes du CE2 au CM2 (j'ai un CM1), ils ont instauré... LE PERMIS A POINTS !!!

Alors, moi qui n'ai jamais pu tenir les sacro-saintes cartes de comportement, ni gérer les punitions (faut dire que je suis pas motivée !!!), j'ai eu le vertige quand j'ai vu l'affichage en cinq couleurs, du noir au vert (genre "liste noire", "t'es dans le rouge" ou "feu vert") avec les prénoms affichés (et y'a personne dans le vert). Autant, je me dis qu'avoir accès à des responsabilités en plus quand on montre qu'on est prêt pour ça (et non pas qu'on le mérite), je trouve ça normal, mais j'ai cru que j'allais vomir quand j'ai appris qu'au bout de trois avertissements, LES LOULOUS SE TAPENT 100 LIGNES A COPIER !!!

Avec une classe de pauvres mômes qui te répondent, se battent, bref, t'empêchent d'apprendre quoique ce soit à 30 petites personnes en même temps et qui sont habitués à ce système, je ne sais pas comment m'en sortir ! Je ne serai là que pour quatre mois avant les vacances, mais je me vois mal continuer quelque chose qui ne me convient pas pendant 4 mois. Comment faire autrement ? Malheureusement, je ne peux pas les laisser faire non plus, mais ils sont une trentaine, tous prendre le temps de les écouter, c'est impossible, d'autant plus que pendant les récrés, voire pendant la classe, je vais devoir tirer mon lait...

J'ai une bonne grosse boule dans le ventre, là !

S'il y a des instits ENV par là : HELP !


Dernière édition par Jess le Mar 3 Avr 2012 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:51

Arf, je ne connais pas le primaire (suis belge) puisque j'étais prof pour des enfants de 12 à .... ans.

Par contre, même avec des grands comme ça, qui peuvent être très hard, j'ai jamais été pour le bête copiage de lignes, la stigmatisation des comportements... j'ai toujours eu tendance à dire "je suis là pour vous apprendre des choses, si je peux le faire de façon agréable ou qui vous plaise c'est encore mieux, mais là tu m'empêches de le faire et je ne peux pas l'accepter..." et plutôt que du copiage de lignes, je demandais une petite rédaction sur un mathématicien, qu'ils aient au moins appris un truc quoi!! Et au moins, malgré le comportement négatif, tu peux encore leur dire "waw c'était très intéressant ce que tu as écrit, j'ai appris des trucs, tu y as mis du tien...". Quand c'était vraiment trop hard (l'élève qui balance les bancs?) je demandais d'écrire... est-ce que ce comportement lui plait, est-ce qu'il trouve ça normal, ce que lui peut faire pour changer, ce que je peux faire pour qu'il ne soit plus dans cet état, pour repartir sur de la discussion...

Mais là, le permis à points... euuurk...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:12

Oui, eurk, comme tu dis ! Et puis, je suis vraiment pas douée pour ce genre de trucs.

Mais changer leurs habitudes en débarquant comme ça... D'après l'instit', ils y tiennent, à leur permis et au bilan du vendredi soir. Moi, je compte garder le bilan du vendredi soir (ça oui ! communiquer sur ce qui s'est passé pendant la semaine, débattre, je veux bien !), mais le reste...

Ou alors, je le fais la première semaine, et à la séance du vendredi soir, je leur demande s'ils veulent changer ce système ou le garder ? Mais s'ils veulent le garder, bof...

La production d'écrits, c'est ce que je faisais aussi. Mais pour ceux qui sont déjà en difficultés, c'est hard. Ou alors, je leur demande de dessiner leur comportement, comment ils se voient ? Vous croyez que ça pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:14

Ah oui! Parce que c'est vrai que s'ils ont déjà du mal et une mauvaise image d'eux face à l'écriture, etc., ça peut empirer le truc, tandis qu'un dessin, ça leur met pas trop la pression!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:27

Ce sont les parents et les collègues qui risquent de me taper un scandale... Déjà que je ne donnerai pas de devoir (et chaque année, on me saoule avec ça !). M'enfin, chuis habituée...

Le truc ingérable aussi, c'est genre "au bout de trois croix, tu vois les parents à la sortie"... Ouais, ben le problème c'est que ces gosses là, leurs parents sont souvent pas là à la sortie, justement ! Et puis, à la sortie, moi, faut bien que j'aille allaiter ma choupine... Pour ce qui est d'informer les parents, oui, mais qu'ils apparaissent à l'enfant comme une menace... pas top.

Dur de continuer ce métier avec de telles positions sur l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:33

le dessin c'est une bonne idée je trouve aav c'est l'occasion qu'ils s'expriment ...

Ben dit donc tu as un sacré challenge ! c'est la direction de l'école qui impose le permis à points ? tu peux aussi les mettre tous dans le vert content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:35

Bouh quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!

Le système scolaire est vraiment en train de devenir du très grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage en tout cas aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:02

c'est sympa le "tous dans le vert" content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:09

Ca fait froid dans le dos et je plains encore plus les instits "ouvertes" qui doivent travailler dans de telles conditions... mimique112 Bouhhh j'ai peur de mettre mon loulou à l'écolé en septembre.... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Je ne sais que dire là tout de suite mais je compatis ma belle... Gros calin aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:30

Lunerose, si je peux te rassurer, en tant qu'instit', je te jure que ce qui est déterminant, c'est ce qui se passe à la maison, pas à l'école. Et c'est d'ailleurs le problème pour les pauvres mômes sans repères : à 30 élèves par classe, on ne peut pas rectifier le tir. Vous imaginez, une consultation chez le psy à 30 ?

Sacré challenge, oui.

J'aime bien le "tous dans le vert", mais si je fais ça, ils vont me "bouffer" (entendez par là, mettre un bazar pas possible et j'aurai pas moyen de leur apprendre quoi que ce soit et il y aura des blessés...). Vous imaginez, si on relâche tout d'un seul coup ? Ils vont être complètement perdus, c'est trop d'un coup. Par contre, les amener à être tous dans le vert, oui, ça, j'aimerai bien, mais en fait, je préférerais le "sans hiérarchie".

Et là, être anarcho et prof, c'est chaud !

Sinon, je peux aussi leur faire apprendre "The wall" de Pink Floyd, nan ? content050

En ce moment, je rêve de reprendre une classe unique (tous les âges) et de faire du Freinet à fond, mais je sais pas où trouver ce poste par chez moi, je suis pas formée au Freinet et y'aurait le boulot de directrice en plus... Arf, mais j'y mettrais ma fille, en tous cas ! content107

Pour le dessin, je vais essayer parce que, c'est bête, mais "dessine comment tu te vois maintenant que tu as fait ça", ça peut les amener à réfléchir et moi, à comprendre et mettre des mots sur ce qu'ils me montrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:38

Jess a écrit:

En ce moment, je rêve de reprendre une classe unique (tous les âges) et de faire du Freinet à fond, mais je sais pas où trouver ce poste par chez moi, je suis pas formée au Freinet et y'aurait le boulot de directrice en plus... Arf, mais j'y mettrais ma fille, en tous cas ! content107

euh, je pense qu'un poste de ce type va se libérer dans le 78 (oui, forcément, c trop loin pour toi... zut !!)
en fait, dans notre village (800 hts), ben y'a 3 classes : les maternelles (ils sont 19), les CP/CE1/CM1 (ils sont 17), et les CE2/CM2 (ils sont 15)
et il y a de fortes chances qu'il y ait une suppression de classe .... je plains la maitresse qui va devoir se taper un quintuple niveau .....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:28

Ah oui, trop loin ! Ca peut être une expérience super... si elle est choisie !

Ma première classe a été un CE2-CM1-CM2 et à l'époque, j'en menais pas large !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:43

Jess je reviens en début de soirée pour te dire ce que j'ai mis en place dans ma classe depuis pas mal d'années...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:44

Jess, je suis en train de lire le F&M sur la maison et l'école (parler aux enfants pour qu'ils apprennent, à la maison et à l'école)
Ca me fait penser à ce que j'ai lu hier soir.
Tu as le bouquin?
Je te proposerais bien de scanner, mais j'ai du mal à trouver le temps de faire tout ce que je dois faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:28

Gaénonin, je suis preneuse !!!

Sheerazade, je vais passer pour une inculte : qu'est-ce que t'appelles F&M (je sais, en tant qu'instit', je devrais piger tous les sigles du monde, mais y'arrive pô !) ? Si ça se trouve, quand tu vas me dire, je vais me sentir bête, mais bon...

Pfff, déjà que j'ai pas envie de reprendre (tiens donc, j'ai envie d'élever ma fille à temps plein ! mais quelle drôle d'idée !!!), alors si c'est pour faire un job qui me dégoûte, je sens que je vais me rendre malade pour pas y aller, ça va être infernal (je sais combien ma tête commande ma santé, ça peut être impressionnant).

Bon, en attendant, j'ai tite Leïou qui m'attend dans le lit... Un tit tour sur le fofo et hop, au lit (oh non, j'ai oublié de lui préparer ses vêtements pour demain, pas bien !).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:44

jess, va voir là: http://bdemauge.free.fr/code.pdf

et de manière générale sur tout le site:
http://bdemauge.free.fr


Pas le temps de te détailler là ce que je fais, mais ça s'en inspire pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:46

Jess a écrit:

Sinon, je peux aussi leur faire apprendre "The wall" de Pink Floyd, nan ? content050

déjà fait content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:55

F&M = Faber & Mazlich
la CNV appliquée aux relations avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:57

Merci, je vois ça demain, je vais rejoindre la dormeuse ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:59

Mekati a écrit:
Jess a écrit:

Sinon, je peux aussi leur faire apprendre "The wall" de Pink Floyd, nan ? content050

déjà fait content050

Et ils t'ont pas lynchée après ? Comment as-tu justifié ta position de prof après ça ? content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:21

Citation :
et plutôt que du copiage de lignes, je demandais une petite rédaction sur un mathématicien, qu'ils aient au moins appris un truc quoi!! Et au moins, malgré le comportement négatif, tu peux encore leur dire "waw c'était très intéressant ce que tu as écrit, j'ai appris des trucs, tu y as mis du tien...".

Je suis farouchement contre les lignes à copier.
Par contre donner une recherche à faire,
quelque chose à leur apprendre en guise de "punition" ne me semble pas juste non plus:
pour moi l'apprentissage ne doit pas être assimilé à une punition.

J'avais pensé à "tous dans le vert",
mais tous dans le vert d'office, dans un premier temps,
et à eux de faire ce qu'il faut pour y rester plutôt que de ne pas y être et devoir y entrer.
Mais c'est quand-même perpétuer un système oppressant.
Je me dis qu'il y a des chances qu'en supprimant ce tableau
une pression se relâche, et qu'ils soient plus "cools".
Les parents et les collègues ça doit vraiment être pesant,
mais après tout c'est le bien-être de tes élèves qui compte,
et c'est toi qui gère ta classe.
Personne à part un inspecteur n'a à y mettre son nez,
et je ne pense pas que tu sois mal notée en cas d'inspection si tu ne fait pas ce fameux permis.
Pour le reste je pourrais difficilement te conseiller,
mais il me semble que l'urgence pour ces enfants n'est pas tant le programme
(que de toute façon vus les paramètre que tu décris ils n'arriveront pas à suivre)
mais plutôt la découverte de l'écoute, du respect, du "vivre ensemble".
Quand les choses se seront décantées sur ce plan,
ils pourront commencer à avancer sur le programme.
Courage à toi en tout cas.
Je suis sûre que tu es une superbe instit.
En tout cas tu te poses des questions que peu d'enseignants se posent.
aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:23

Jess a écrit:
Mekati a écrit:
Jess a écrit:

Sinon, je peux aussi leur faire apprendre "The wall" de Pink Floyd, nan ? content050

déjà fait content050

Et ils t'ont pas lynchée après ? Comment as-tu justifié ta position de prof après ça ? content103

Voudriez-vous SVP contribuer à l'élévation de mon niveau culturel en m'expliquant quel message il y a derrière "The Wall" ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:38

celya a écrit:
Jess a écrit:
Mekati a écrit:
Jess a écrit:

Sinon, je peux aussi leur faire apprendre "The wall" de Pink Floyd, nan ? content050

déjà fait content050

Et ils t'ont pas lynchée après ? Comment as-tu justifié ta position de prof après ça ? content103

Voudriez-vous SVP contribuer à l'élévation de mon niveau culturel en m'expliquant quel message il y a derrière "The Wall" ? Merci Smile

Tu parles de l'album/film en entier, ou juste de la chanson?
Si c'est de la chanson seule,
des enfant font la révolution dans une école oppressante où ils sont considérés comme du bétail destiné à finir en chair à saucisse.
Pour l'album/film en entier, c'est plus compliqué: il s'agit de la possible biographie version "tripée" du chanteur.
Le film est un hymne anti-militariste, anti-pensée unique.
Quelques années après la chute du mur de Berlin,
Pink-Floyd a joué l'intégralité de "the wall" en concert à Berlin
avec un énorme mur en polystyrène qui s'effritait pendant le concert.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:39

Et voilà les paroles, si ça peut te parler aussi :

We don't need no education.
We don't need no thought control.
No dark sarcasm in the classroom.
Teacher leave them kids alone !
Hey teacher, leave the kids alone !

All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

We don't need no education.
We don't need no thought control.
No dark sarcasm in the classroom.
Teacher leave the kids alone !
Hey teacher leave the kids alone !

All in all you're just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall !

Wrong ! Do it again !
If you don't eat your meat, you can't have any pudding.
How can you have any pudding if you don't eat your meat ?
You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy !


Mekati content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:28

Haaaaaaaaaaa the Wall, mon album préféré des Pink Floyd 0059_G 0059_G 0059_G


Le permis à point pascontent149 pascontent149 pascontent149
Non seulement c'est naze mais en plus ça me semble complètement contre productif !

Je m'explique : n'avez vous jamais discuté avec des automobilistes habitués des fautes, flash et téléphones au volant qui se retrouvent avec tout juste 1 ou 2 points : "oué là je fais gaffe car sinon je n'aurais plus de permis".
ils se tiennent pendant 2 ans et une fois le quota de point revenus ils recommencent comme en 40 pascontent184 et ainsi de suite.

Les gamin font pareils, ils ne voient pas le permis à point comme un point de perdu dès que je fais une connerie mais comme un stock de conneries à faire avant de passer à la trappe : du coup, à mes yeux, ça motive plus les enfants à faire des conneries qu'autre chose. Encore plus quand il y a un effet de groupe, ce qui semble y avoir dans ta classe.

Cependant, avant de partir en chasse conte le tableaux à couleur et le permis à point, il me semble rigoureusement nécessaire de re-motiver les enfants à l'école. Et ce en étant le plus possible attractif.
Mettre en place du travail d'équipe? placer les enfants par 4 : avec en prévention : attention si le seuil du bruit dépasse un tel taux, on arrête tout et on recommence l'école chiante comme avant?

Tester les mises en situation ou les jeux de rôle (par exemple en ramenant des gâteaux à découper pour leur faire comprendre les fractions?) ?

Une technique d'une de mes profs de mon coeur : quand des élèves ne comprenaient pas une notion qu'elle expliquait : elle demandait à un élève qui avait compris d'expliquer :
- ça permet de vérifier si ceux qui pensent avoir compris ont vraiment compris la notion.
- ça renforce la notion de solidarité dans la classe
- ça prouve que l'on a confiance en ses élèves
- les enfants ayant des trésors d'imagination : ils peuvent te trouver une façon d'expliquer quelques chose de complexe de manière extrêmement simple à leur yeux.

Pour les notes, ce que je faisais étant obligée de noter (bon j'enseignais à la fac donc pas du tout le même âge physique mais niveau découragement et manque de confiance ils étaient pas mal) : je passais les voir un par un (c'est long mais c'est vraiment payant car cela instaure un rapport privilégié instit/élève et développe la confiance) et on voyait chaque point qui ne passait pas.
En fonction j'adaptais le cours d'après.

Une fois, la motivation et la confiance revenu, le calme devrait aussi être là et une fois le système démontré inutile, il sera plus simple de le combattre.


Heuuuu je ne sais absolument si j'ai été claire, je suis très fatiguée ce matin content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée   Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis déprimée !!
» Ecoeurée, révoltée, paumée
» réunion parents-instit
» besoin de conseils pour discussion avec instit'
» Edit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: