Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!

Aller en bas 
+20
jlsaya
beebop
nour-zahra
lionne
celya
karolinka
Saphaëlle
Mathou
Vision
Sheerazade
zoétoune
elemmirë
collinette
Ume
ninette2010
minou
Lilina
Zaiina
taromit
jess40
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:19

Salut les mamans topissimes
bon vous m'avez excité les neurones avec vos "signe avec bébé dans vos signatures" du coup j'ai cherché à comprendre ce que c'était et une fois de plus vous m'avez convertie!!!
On a commencé aujourd'hui, j'ai fini le livre "signe avec bébé" et je commence à faire les signes pour une dizaine de mots. Ma puce n'a que trois mois et demi mais elle est déjà intéressée par les mouvements de mes mains alors je me dis que commencer maintenant ou dans deux mois c'est pareil??
Vous avez fait comment? Juste quelques signes au départ ou tout ce qui vous venez?
Les papas s'y mettent quand généralement? quand ils voient les petits signer à leur tour??
Vous m'avez vraiment fait découvrir un truc génial là
merci du fond du coeur 0059_G




Dernière édition par jess40 le Sam 24 Nov 2012 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:22

Le plus tôt est le mieux pour débuter !! Bon faut que demain je retrouve des fiches qu‘on ma fait et je m‘y remet aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:32

Surtout que là Nathan a à peu près l'âge pour commencer à signer non?? Ca va être peut-être plus simple pour l(hni, au final pas besoin de noter les horaires t'auras plus qu'à lui demander s'il a envie ou pas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:56

Oui il commence à bien répéter les gestes mais pas sûr qu‘il sente de lui même si envie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:53

J'avais entendu dire que le fait de signer avec bébé peut ralentir la venue du language. Du coup j'ai pas osé avec mon fils
Je vais suivre ce post de près, ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 3:19

Moi aussi ça m'intéresse bien, c'est quoi l'âge idéal alors??
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:06

Dans le livre ils disent que c'est aux alentours des 6 mois que l'on commence a signer car l'enfant est très réceptif qu'ensuite son premier signe viendra tout seul vers 8 mois ou 1 an (ça dépend des petits s'ils préfèrent développer leur côté moteur ou la communication...) mais qu'une fois qu'ils commencent ils sont avides d'apprendre de nouveaux signes et sont ravis de pouvoir se faire comprendre.
En fait quand ils commencent à faire les marionnettes donc a avoir assez de muscles pour contrôler leurs bras et leurs mains et qu'ils ont la "faculté" (je trouve pas le mot juste qu'ils ont compris qu'ils peuvent en faire autre chose que de tout mettre à la bouche avec content103 ) de les diriger bein ils sont prêts à signer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:12

oh ce post m'interresse énormement, je vais le suivre avec bcp d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:53

alors non les signes ne ralentissent pas l'apprentissage de la parole, bien au contraire
Mon experience perso, mon fils est le seul avec ki j'ai pas signé, je connaissais pas et c'est celui qui a eu le plus de mal avec le langage.

IL faut savoir que le signe ne remplace pas la parole, le but n'est pas de faire la LSF
Tu vas pas faire des phrases, c'est essentiellement des mot clés qui vont aider à la communication, au moment ou l'enfant ne peut pas encore s'exprimer par la parole
ça réduit la frustration pour les petits et il faut dire moins de frustration pour les enfants c'est aussi moins pour les parents qui vont s'énerver de ne pas comprendre

Donc, quand tu signes tu accompagnes toujours le signe par la parole, du coup pas de probleme pour l'apprentissage de la parole.

Perso j'ai commencer vers 3 mois à signer, ça me permet d'apprendre ou réapprendre les signes et les réintégrer dans mon quotidien
bébé lui ne signera que 9 mois/ 1 an, souvent quand il commence à faire les marionnettes en effet.

Ce qui est drole c'est que mes enfants signent toujours surtout mes deux filles, par exemple matin dans le bus ma fille me signe " je t'aime ' a travers la vitre puiske je peux pas l'entendre et je lui répond

voilà pour ma petite experience perso
j'ai adoré faire des ateliers avec signe2mains aussi, ça m'a permit d'approfondir
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:58

Ce qui est drole c'est que mes enfants signent toujours surtout mes deux filles, par exemple matin dans le bus ma fille me signe " je t'aime ' a travers la vitre puiske je peux pas l'entendre et je lui répond

J'adore !! aav aav aav

Quel bouquin conseillez vous pour débuter? C'est le "signe avec moi" que tu as lu jess 40 ?? Il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
ninette2010
A peine arrivé
ninette2010


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2012

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:35

Moi aussi ça m'intéresse!!! ura1

Mais 18 mois, c'est pas trop tard pour commencer...???? pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:31

Depuis un moment ,j'utilise quelques signes avec Elisa ,comme "dodo" ou "tétée".

Accompagné du mot ,le "tétée" a quasi tout le temps en réponse un grand sourire suivi du regard sur mes seins ,d'un air de dire "ahhhh le repas arrivvvvvvvveeeeeee" content050

faut que j'en apprenne d'autres d'ailleurs ,ma fille est très intéressée ,elle adore les comptines signées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:38

ici elle reconnait et refait plusieurs mots

papa
maman
boire
faim
bisous

bon j'en connais pas d'autre faut que je me trouve un bon livre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:02

moi Romane a 11 mois, est-ce trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:09

non ce n'est pas trop tard ! tu peux commencer quand tu veux ! meme mon grand qui avait 7 ans a appris les signes avec son frere, et utilise parfois, pour renforcer le sens ou quand je ne peux pas l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:16

le livre c'est celui-là
Signe avec moi : La langue gestuelle des sourds à la portée de tous les bébés de Monica Companys et Nathanaëlle Bouhier-Charles
une trentaine de page a lire puis que des signes il est bien fait et les photos pour les signes sont très facile à comprendre.
et non ce n'est pas trop tard a 11 ou 18 mois
dans le bouquin il est dit qu'il faut leur laisser le temps d'assimiler que les signes représentent un mot ou un sentiment certains signent en quelques jours d'autres en quelques semaines mais quand ils commencent ils en redemandent car ils se rendent compte qu'ils se font comprendre beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:35

Moi, j'ai été une "signeuse modérée", pour le pratico pratique seulement, on va dire.
Je crois que j'ai du commencer vers la fin de sa 1ère année, 10 ou 11 mois peut-etre. Quand il a été pret, vers un an il me semble, ça a suivi tout seul.
Ca l'a beaucoup aidé pour la propreté surtout, rien que pour ça, ça valait vraiment, vraiment le coup. A 15 mois, il ne faisait quasi plus caca dans la couche et signait quand il avait envie (j'avais pratiqué une HNI (très) partielle depuis ses 5 mois).
Et il a usé et abusé, comme tous les petits signeurs du signe "encore"!!!!!! Celui-là, ils en sont fans content050

Comme quoi, démarrer tard ou tot, pour 10 ou 100 mots... c'est comme pour à peu près tout le reste, quartier libre, qu'est-ce que vous risquez de toute façon?!!! ange clin doeil

Perso, j'ai pas acheté de bouquin, sur le net on trouve des sites et de vidéos qui montrent les signes de la LSF / font des traductions instantanées. Je m'en suis inspirée, j'en ai adapté certains à ma sauce pour simplifier / que ça convienne à mon loulou, on s'en fou, le but n'est pas qu'ils maitrisent la LSF de toute façon (enfin, en principe)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:44

bon d'abord je vais voir sur le net ce que je trouve sinon je commanderais le livre "Signe avec moi" ,
peut-être que cela plaira aussi a mes 2 grands de 4 et 6 ans !

merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:46

Je confirme:
l'utilisation des signes n'est absoluement pas un frein au développement du langage!

Ici, j'ai signé qqs choses essentielles du quotidien: tétée, dodo, les colères, ... dès 6 mois. Mais ... n'ayant pas de "retour" (loulou ne refaisait pas de gestes) j'avoue ne pas avoir continué sur ma lancée (attention, j'ai tenu plusieurs mois, hein, mais malgré ses 12-15 mois, aucun geste, ni verbalisation identifiable).
Par contre, qd il a commencé à verbaliser, et que carotte, canapé, casser étaient tous dit "caca", j'ai recommencé à signer. Les deux seuls signes qu'il fait : écouter, et cassé. Le reste, il ne reproduit rien....... pascontent060

Là, son langage se développe (il a 22 mois), et je signe qqs mots, des choses du quotidien, mais je ne suis pas non plus tout le temps en train d'ajouter les signes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:19

J‘ai (re)commencé à signer pipi ce soir, il était mort de rire content050
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:23

Moi je signe depuis sa naissance, le papa s'y est mis parce qu'il trouve ça rigolo.

Je suis contente de l'avoir fait depuis le début et non pas à 6 mois car elle comprend déjà plein de signes et commence les "coucou" "encore" "porter".
Et un bébé qui demande à être porté c'est trop meugnon !
Je dis toujours les mots en même temps que je signe, je ne vois pas en quoi ça ralentirai son langage oral.

Ce qui est sûr c'est que ça va bien limiter sa frustration quand elle essaiera de communiquer sans savoir parler.

J'ai appris les signes au fur et à mesure de mes besoins, ou j'en ai inventé à l'instinct.
Sur ces sites vous en trouverez plein !

http://www.sematos.eu/lsf.html
http://www.signes2mains.fr/

Je fais une formation signe avec bébé dans la boutique apinapi à paris le 18 février si certaines veulent venir Smile (20€)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:25

clairevision a écrit:
J'ai appris les signes au fur et à mesure de mes besoins, ou j'en ai inventé à l'instinct.
Sur ces sites vous en trouverez plein !

http://www.sematos.eu/lsf.html
http://www.signes2mains.fr/

Je fais une formation signe avec bébé dans la boutique apinapi à paris le 18 février si certaines veulent venir Smile (20€)


merci Claire pour les liens et c'est dommage je suis trop loin de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:38

clairevision a écrit:

Je dis toujours les mots en même temps que je signe, je ne vois pas en quoi ça ralentirai son langage oral.

Ce qui est sûr c'est que ça va bien limiter sa frustration quand elle essaiera de communiquer sans savoir parler.

J'ai appris les signes au fur et à mesure de mes besoins, ou j'en ai inventé à l'instinct.


C'est comme ça qu'on a pratiqué ici.
Et pour notre expérience, ça a bien aidé pour les périodes de frustration et il a arrêté de signer de lui même quand il a commencé à parler.
ah oui, et on a appris aussi les signes qu'il utilisait aux personnes qui le gardaient. parce que sinon il était frustré à nouveau qu'on ne le comprenne pas content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:30

Sheerazade a écrit:
Je confirme:
l'utilisation des signes n'est absoluement pas un frein au développement du langage!

Ma logo l'emploie parfois avec Arthur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ninette2010
A peine arrivé
ninette2010


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2012

signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:55

Je vais de ce pas commander le livre Bad)

Merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty
MessageSujet: Re: signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!   signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signe avec bébé... vous m'apprenez??? EDIT: des news!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique pour "signe avec bébé"??
» Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?
» Aimer au Naturel
» Signe avec moi !
» Signe avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: