Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

AAD et la famille

4 participants
AuteurMessage
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe

AAD et la famille Empty
MessageSujet: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:45

Bonsoir,

Je voulais avoir les témoignages de celles qui ont AAD par rapport aux réactions de la famille proche!

Je me demande qu'elle va être la réction de mes parents, beaux parents ...

Ca ne changera en rien ma déscision, bien evidemment mais bon, c'est jamais agréable de se faire traiter de folle Mr. Green

Voilà, vous pourriez me dire comment a réagit votre entourage

Merci

AAD et la famille Jessie_elea_noe
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:43

je suis un peu cinglée, mais j'adorais particulierement dire qu'on allait accoucher à la maison aux personnes dont je savais qu'elles allaient hurler... Comme j'étais totalement sereine et sure de mon choix, je ne craignais pas du tout les reactions. J'en ai eu de bonnes, d'autres plus angoissées (ma maman, pour l'aad, mais pas pour sa fille content103 ), et des franchement nulles :mes BP qui n'ont jamais voulu en parler, et qui du coup nous ont appelé 50 fois le jour de l'accouchement (30h entre la perte des eaux et la naissance, ça laisse du temps...). Depuis, ils ne nous enont toujours pas parlé: aucun avis là dessus, mais je pense qu'ils etaient persuadés qu'on irait pas au bout brice1
Des amis qui trouvaient ça cinglés, moyennageux, risqués, debiles. Et là grande question en leitmotiv: "Mais alors, tu fais comment pour la peridurale???". J'ai donc eu confirmation que pour la plupart des gens, tu ne peux pas accoucher sans.
Bref, nous on vait choisi de le dire, et c'est toujours aujourd'hui une grande jouissance de voir les yeux comme des soucoupes des gens à qui on dit "Tomy est né à la maison"
http://www.otempspoursoi.com
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyJeu 9 Fév 2006 - 9:02

C'est aussi comme ça que je le ressent!

Je n'ai pas encore annoncé ma grossesse car j'attend d'avoir passé le RV de la SF pour voir si ça colle!

Si elle est ok pour l'AAD ou au moins le gîte, j'annonce la ou plutot les nouvelles content103

JE suis fière de mon choix, tout comme je suis fière de dire que je Co allaite content050

Merci de ta réponse
rélie
Habituée
rélie

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:31

Pour nous, il a été très clair dès la 1ére consultation avec la SF que l'AAD restait un projet jusqu'à 37 semaines d'aménorrhée sans aucun souci. Si à ce moment-là, tout confirme la possibilité d'une naissance "physiologique" (eutocique), le projet devient plus réel. Mais de toute façon, d'après elle, on ne parle d'AAD qu'a posteriori car on n'est jamais certain que les choses se dérouleront comme on le souhaite.

Dans ce contexte, je me suis dit que ça représentait bcp d'énergie de "défendre" ce projet face à des gens qui n'ont pas fait ce cheminement, qui ne sont pas informés comme nous... A quoi bon essayer de les convaincre si je ne suis pas sûre que ça va aboutir? D'autant que si l'AAD n'a pas lieu, je serai suffisamment déçue comme ça que pour en plus devoir expliquer à tout le monde pq finalement j'ai accouché à l'hôpital!!

Donc, en résumé, j'ai "lâchement" sélectionné les personnes à qui j'en ai parlé. C'est-à-dire celles dont je savais que la réaction serait positive ou en tout cas tolérante. Cela m'a évité d'avoir à gérer leur craintes, leurs angoisses et d'avoir à répéter le même discours à maintes reprises (pq? comment?..)

La seule chose qui me met mal à l'aise, c'est que j'ai choisi de ne pas en parlet à ma famille (mes parents et mes 2 soeurs). Ce n'est pas du tout ds leur façon de voir les choses et je sais que je vais me faire traiter de folle, d'inconsciente et qu'ils vont essayer de me faire culpabiliser (style "tu te rends compte s'il arrive qq ch à ton bb, tu t'en voudras tte ta vie"... merci de me le rappeler!)...
Surtout ma mère, je suis sûre qu'elle va angoisser jusqu'à la fin de la grossesse à cause de ça si j'en parle et je ne veux pas non plus provoquer des angoisses, c'est pas le but.

Donc, je pense qu'après la naissance, qd ils verront que tout s'est bien passé (et qu'ils seront captivés par le bb!!), la nouvelle sera mieux acceptée! Même si je sais qu'il y aura qd-même débat mais j'y serai moins sensible.

Bref, pas facile tout ça!! Le tout c'est d'être clair avec soi-même et dans son couple; le reste n'a finalement que peu d'importance, c'est votre projet. Il faut être bien entouré par des professionnels compétents mais il ne faut pas s'attendre à l'approbation et au soutien de l'entourage quand on prend une décision "marginale" comme celle-là malheureusement.

Bonne chance dans votre projet...

Aurélie
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:39

Nous en avons très peu parlé avant : juste à des amis capables de comprendre (très proches) ou complétement indifférents(éloignés et pas d'enfant). Nous n'avons rien dit à nos parents avant, juste soufflé quelques bribes à mes parents sur le mode 'je m'interroge sur une naissance plus naturelle'...
Nous avons fait un mail d'annonce de la naissance suggérant que notre bébé est né à la maison. Et nous avons eu beaucoup de réactions très très étonnées, sur le mode 'vous l'avez fait exprès ????!!!!!'. Certains n'ont pas compris, pas imaginé. Certaines réactions admiratives, aussi.
Mes parents qui étaient très angoissés ne m'en ont reparlé que pour me transmettre les félicitations de certains de leurs amis 'nature' !!! Mes beaux-parents sont traumatisés et nous disent à chaque fois que nous les voyions que nous avons pris un risque inconsidéré ; même le gynéco de ma belle-mère a demandé que nous l'appelions pour qu'il nous sermonne ! et nous ne l'avons pas fait !!!

Tout ça pour dire que : ne te laisse pas polluer avant par des gens dont tu sais qu'ils ne seront pas d'accord ou surtout te transmettrons leurs angoisses. Après, fais-toi plaisir et fais ce que tu veux !
Claire
Administrateur
Claire

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:21

Gaelle, le gyneco de ta BM????? Les gens sont fous, et assez sans gene je trouve. C'est à la limite de la grossierté....
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:29

Eh oui, Claire !!! je n'en reviens pas moi-même !!! Ma belle-mère était tellement traumatisée qu'elle en a parlé à son gynéco pour se conforter dans l'idée que nous sommes fous ! et le gynéco lui a effectivement dit que cela était EXTREMEMENT dangereux pour la mère et l'enfant. Et il lui a dit : 'dites-leur de m'appeler ou de prendre un RV avec moi, il faut que je leur explique !'.
Tu imagines que nous mourons d'envie de rencontrer ce déclicieux personnage.... content050
Claire
Administrateur
Claire

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:34

oula, mais moi jirais pour lui expliquer la vie et entendre ce qui est si dangereux!! Je luyi amenerais aussi le memoire sure le comparatif aad/aah
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:52

Tu as raison, Claire, mais je n'ai pas une âme de militante. J'espère toujours que les gens comprendrons par eux-même ou par l'exemple et l'expérience...
Invité
Invité

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:56

je crois aussi que j irais pour me delecter gaelle ;)
Elea-Noe
Construit son nid
Elea-Noe

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille EmptyVen 10 Fév 2006 - 16:12

content103

Allez, va te faire engeuler, vite content050

N'importe quoi pascontent184
Contenu sponsorisé

AAD et la famille Empty
MessageSujet: Re: AAD et la famille   AAD et la famille Empty

AAD et la famille
Page 1 sur 1