Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 nombre d'injections DTP après 1an ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:06

Bon bah me voila de retour du docteur avec l'ordonance de vaccins (à changer car c'est pour l'infanrix quinta et je veux le tetra !) et je me pose la question :

où puis-je trouver le calendrier vaccinal avec le nombre d'injections quand on commence la vaccination vers 10/12 mois ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:19

je crois que c'est le même que la primovaccination ai lieu à 3 mois ou plus tard!
normalement primovaccination puis 2 rappels à 1 mois d'intervalle

j'avais lu dans le bouquin qui aime bien vaccine peu, que le calendrier était différent mais je n'ai jamais rien trouvé allant dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:24

bon bah j'en suis au même point que toi alors !

Je viens justement de relire Qui aime bien vaccine peu (Ed. Jouvence) :
- pour la diphtérie : "[...]Commencée après 1an, la vaccination initiales ne comporte que 3 injection. [...]"
- pour le tetanos "[...]la diminution du nombre d'injections après 1an. [...]"

Donc oui, il y a moins d'injections, mais combien pour l'Infanrix tetra, et espacées de combien ???
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:26

sachant que le vaccin est combiné,
je pense que tu devras qd meme faire les trois
à moins de commencer par le combiné puis par les vaccins seuls (mais je ne suis pas sure que ce soit un bon calcul)

donc pour le tétra je dirai 3 injections chacune à un mois d'intervalle
mais je crois que tu peux aisément et sans risque espacer un peu plus les rappels...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:17

Tu auras besoin d'une injection de moins (enfin ta fille!) si tu commences après 1 an. ura1
Schéma de primovaccination : 0, 1 mois puis rappel 6 mois plus tard
Alors qu'avant 1 an, la primovaccination c'est : 0, 1, 2 mois puis rappel 1 an plus tard.
Le rappel à 6 ans n'est pas obligatoire.

Source : http://www.invs.sante.fr/beh/2011/10_11/beh_10_11_2011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:32

Merci beaucoup beaucoup pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchai !

J'ai imprimé la page concernée "Calendrier de rattrapage en 2011 des vaccinations recommandées de base pour les enfants à partir d'1 an [...] JAMAIS VACCINES"

Il indique pour les enfants de 1 à 5ans, le DTP+Ca : 0, 2mois, 8/12 mois puis rappel vers 6/7 ans

Donc si je comprend bien si par exemple je lui fais (enfin le doc content050 ) une injection le 01/04/12 (lendemain de ses 1 an), l'injection suivante sera le 01/06/12 puis entre 01/12/12 et le 01/04/13 ; avec un rappel vers 6/7ans.

J'ai tout compris ? mimique045 content050
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:45

alisson a écrit:
Merci beaucoup beaucoup pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchai !

J'ai imprimé la page concernée "Calendrier de rattrapage en 2011 des vaccinations recommandées de base pour les enfants à partir d'1 an [...] JAMAIS VACCINES"

Il indique pour les enfants de 1 à 5ans, le DTP+Ca : 0, 2mois, 8/12 mois puis rappel vers 6/7 ans

Donc si je comprend bien si par exemple je lui fais (enfin le doc content050 ) une injection le 01/04/12 (lendemain de ses 1 an), l'injection suivante sera le 01/06/12 puis entre 01/12/12 et le 01/04/13 ; avec un rappel vers 6/7ans.

J'ai tout compris ? mimique045 content050

Oui c'est ça (oups j'avais relu le mauvais tableau tout à l'heure... pas facile quand c'est pas dans le bon sens. J'avais un tableau tout seul (et à l'endroit) du rattrapage mais je ne l'ai pas retrouvé)! Par contre, dans ton exemple, j'aurais dit que la 3ème injection serait entre le 01/02/13 et le 01/06/13, non? Ah non, j'édite mon message, tu as raison! Décidément je n'ai pas les yeux en face des trous ce soir! Faut dire, circonstance atténuante content050 , que mon Bébététouilleur s'énerve +++++ sur mes genoux!

Et je répète : à 6/7 ans, c'est pas obligatoire, juste recommandé. La primovaccination obligatoire c'est 2 (ou 3) doses + 1 rappel il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:49

merci !!

C'est pour ça je l'ai imprimé car de travers pas simple !!!

Me voila munie de tout ce qu'il faut !!

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:53

super ce lien ! merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre d'injections DTP après 1an ? Empty
MessageSujet: Re: nombre d'injections DTP après 1an ?   nombre d'injections DTP après 1an ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre d'injections DTP après 1an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de tétées
» grand nombre de tétées
» Vaccin / Nombre d'injection ?
» nombre croissant d'intolérances et allergies...
» Allaitement prolongé : nombre de tétée ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: