Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accouchement de Lucie

Aller en bas 
+5
taromit
flowerlolipop
Saphaëlle
Fofita
Sofy83
9 participants
AuteurMessage
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:30

Mon accouchement était prévu en maison de naissance. J'ai vécu une grossesse merveilleuses et sereine à l'idée d'accoucher naturellement dans ce cocon avec une sage-femme de confiance...

Mais au 9e mois, ma sage-femme m'annonce qu'il faut refaire une prise de sang car mes plaquettes sanguines sont anormalement basses. Mon gynécologue n'y a pourtant jamais porté attention. Malheureusement elles chutent beaucoup et il y a risque en cas d'hémorragie. Mon rêve tombe à l'eau, je fais le tour, et finalement je me dis que je peux aussi avoir un accouchement naturel en milieu hospitalier. C'est une période un peu stressante car on doit contrôler régulièrement mon sang et à chaque fois on menace de me garder pour déclencher ou pire si ça descend trop bas, la césarienne.


10.12.11

Ce matin, j'ai une fuite de liquide amniotique au réveil. Nous descendons pour vérifier à la maternité. On décide de me garder et de déclencher. Je suis contente car je vais bientôt rencontrer mon bébé. Je n'ai aucune idée comment se déroule un déclenchement. On me demande de patienter 12 heures avant de commencer. Je m'imagine qu'on me mettra l'ovule et que le travail se mettra en route.

19h00 On me met l'ovule, monito... pas de contractions en vue. Mon mari rentre dormir. On avait prévu ensuite un ovule tout les 6h, mais on me met en attente car il y a d'autres accouchement, je n'ai pas la priorité... sympa... mais je reste compréhensive...


11.12.11

Le matin, l'anésthésiste vient me voir. Je n'aurai pas de péridurale, à cause (grâce:) !!) à mon taux de plaquettes trop bas (risque d'hématome et de paralysie). Je lui dis que j'y suis préparée mais il me dit que j'aurai vraiment très mal, et que si nous devons faire la césarienne ça sera sous anesthésie générale.

On me remet une ovule, je me promène, mon mari est revenu assez tôt. Nous prenons l'air, je n'arrête pas de pleurer... j'ai peur... toutes ses appréhension qui n'existait pas jusque là. Je ressens enfin des contractions. Je suis contente. J'ai déjà vu beaucoup de personnel, mais les sages-femmes sont gentilles. Le col ne bouge pas... c'est décourageant. Je ne comprend pas pourquoi c'est si long. Mon mari me quitte encore pour la nuit.


12.12.11

Avec mon mari nous commençons à comprendre que bébé n'arrivera pas tout de suite. Le gynécologue en chef vient me voir. Je ne le connais pas, jamais vu. Il effectue sans prévenir un décollement... Je suppose... Il m'a fait bien mal. J'en ai pleurer! J'ai un souvenir horrible de ce moment... Le médecin s'en va sans un mot, sans aucune explication, je ne le reverrai jamais.

13h: On branche le synto. Très vite les contractions sont là toutes les deux minutes. Heureusement, je suis libre de mes mouvements, et je marche, mon mari me suit avec la perf, je fais du ballon, je suis tout le temps en mouvement et être debout me soulage le plus. La sage-femme nous laisse. Les doses sont augmentées progressivement jusqu'au maximum. Ca devient très dure, et mon précieux mari m'est d'une aide inestimable. Lorsque je me crispe, je lui sers les mains, il me parle "détend toi, ne te crispe pas" et je me détend, que ça m'a aidé!!! Malgré les contractions, rien ne se passe. On a déjà percé la poche des eaux pour tenter de faire bouger les choses, on m'a refait un décollement, très douloureux aussi, mais cette fois on m'a prévenu et j'ai pu gérer.

A 21 heures, je suis épuisée, on contrôle mon col, toujours à 2 doigts. Je craque. Je m'effondre en larme. Je n'y arriverai pas! La gynéco de service propose d'arrêter. On m'injecte un puissant calmant et on m'envoi au lit. Je veux continuer, je veux voir mon bébé, mais je suis à bout moralement. Je ne veux pas quitter mon mari, il craque à son tour et je m'endore pour une heure. Puis je me réveil, j'ai de fortes contractions. On ne peut rien faire pour moi alors je passerai la nuit a errer dans l'hôpital pour me soulager. Puis je m'installe à genoux pour tenter de me reposer pour demain.


13.12.11

Ce matin, la sage-femme me dit "aujourd'hui, vous aurez votre bébé madame" et moi je n'y crois plus... "encore une supposition" "mais non enfin, on ne va pas vous laisser comme ça, si ça ne va pas, on fera la césarienne." J'ai peur, je pleure et en même temps je suis contente, c'est pour aujourd'hui, dernière ligne droite. Pourquoi j'y arriverais aujourd'hui alors qu'hier je n'y suis pas arriver? Comment je vais pouvoir affronter ces contractions n'ayant ni manger ni dormi?

Mon mari me rejoint, à 8h on branche le synto. C'est reparti... Mon col travaillé cette nuit. il est à 4 cm. Ca me donne du courage. Les heures passe, le col est à 5. Ca me donne une force, je gère tant bien que mal les contractions toujours dans ma bulle, avec mon mari. A midi, on vérifie l'avancer du col. Il est à 7cm. Je suis heureuse. J'y arriverai, tant que ça avance, je gère.

Une autre sage-femme arrive. toute énervée, mettez vous sur le côté je vais vous masser. Elle jète mon mari dehors. Allez manger monsieur, il refuse mais elle insiste. Il sort. Elle me masse les hanches. Nesrine - la sage-femme qui nous suit depuis le début - insiste sur le fait que je veux choisir ma position durant l'expulsion. Mais Mme R. s'écrie "laissez moi faire! J'ai un truc vous allez voir!" Nesrine n'a pas l'air contente. Sur le moment je comprend pas. Puis je ne sais pas ce qu'elle m'a fait mais j'ai eu vraiment vraiment très très mal. J'hurlais et mon mari derrière la porte a perdu tout ces moyens. Je supplie la sage-femme d'arrêter cette torture puis elle se recule et me dis "ce n'est pas moi madame, c'est votre bébé qui vous fait mal, vous allez voir la prochaine contraction." en effet, ça recommence. Bébé traverse mon bassin, ça y est, on va enfin se rencontrer. Je réclame mon mari, Nesrine va le chercher et lui redonne le courage, vraiment une super sage-femme! Mon mari est a mes côtés, je pleure je crie, je ne vais pas y arriver "mais bien sûr que si!" La douleur est intense, je ressens un besoin de pousser incontrôlable. Nesrine me dis "non ne poussez pas vous allez tout déchirer" mais je ne peux vraiment pas retenir.

Mme R. me place sur le dos, je panique de plus belle! On ne me met même pas d'appui pour mes pieds. Je m'énèrve, Mme R. me crie dessus "écoute moi madame, c'est n'importe quoi ce qu'on vous a appris, vous aller tenir vos cuisse avec vos mains et sortir ce bébé" mais moi je n'y arrive tout simplement pas. Je n'ai pas la force de garder les jambes ainsi en l'air, encore moins de me redresser pour les attraper... mais quelle idée! A chaque contraction je crie "à l'aide" et on doit venir m'aider pour attraper mes cuisses... Heureusement pour nous, bébé arrive vite, je pousse de toute mes forces, je veux voir mon bébé, encore quelques fois et le voilà sorti, il est 12h54. Je pleure toujours mais de joie cette fois. On l'a dépose directement sur moi, elle ne pleure pas, elle a l'air déjà toute bien.

Après quelque minute, mon mari regarde le sexe, c'est une fille, je l'a prend tout contre moi, quelle sensation. La gynéco doit me recoudre, déchirure partielle du périné et déchirure du sphincter. Elle ne peut le faire que sous AG ou a vif. Le choix est vite fait, mais je ne peux garder Lucie sur moi car je dois me concentrer à ne pas me crisper pendant qu'on me recoud, je demande a mon mari de la prendre, en me disant que ça sera son moment à lui. Il se met torse nu et cajole la petite. Ca a bien durée 45 minutes puis je récupère ma fille dans mes bras pour une première tétée.

Nous avions fait un projet de naissance, Nesrine a été super et prenait bien le temps d'expliquer les choses et de nous laisser prendre des décisions. Mme R. Quant à elle n'a rien respecter du tout, ça m'a un peu gâcher le truc mais finalement, tout s'est si bien passer que je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Je vais présenter mon projet dans la rubrique appropriée, je me suis déjà pas mal étalée là... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:29

Et ben, ce gyneco en chef et cette SF on se demande pourquoi ils ont choisi ce boulot...
Félicitations pour ton bébé, et profite des bons moments!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:47

Roh dis cette madame R et ce gyné pascontent159 pascontent159 pascontent159

Félicitation pour cette naissance, et bravo d'avoir supporté un déclenchement sans aucune péridurale 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:31

Bienvenue à la petite Lucie et félicitations aux parents!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:12

Les larmes me montent aux yeux, c pascontent149 se qu‘ils ont fait !!
Revenir en haut Aller en bas
mystica
Habituée



Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/12/2011

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:23

C'est terrifiant...quel courage!!!félicitations 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyJeu 5 Jan 2012 - 3:39

Et bien, quel courage!!! Remettez vous bien de tout ça et félicitations pour cette belle petite puce aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyJeu 5 Jan 2012 - 6:25

Et bien, je trouve que R et ce gynéco sont des gros c** pascontent149
En tout cas félicitation pour cet accouchement déclenché et sans péri, vraiment chapeau aav

Bienvenue à ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:40

Je ne sais que dire : put*** les salauds pour le manque de respect, de communication, d'empathie, d'humanité et yahou, un accouchement sans péri avec le soutient de son homme et d'une super SF.

Bienvenue à ta puce et félicitation à vous 3 aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:53

Merci flower

Je m'en veux de lui avoir dit merci à cette Mme R. Sur le moment, c'est comme si elle nous avait sauvé, et elle était toute fière "vous avez vu ça!", Comme si c'était elle qui avait fait tout le boulot, c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:26

Ne t'en veux pas aav aav aav aav Ca arrive souvent ça, ils se présentent en sauveurs de leur propre incompétence, combien de fois je ne l'ai pas lu dans le Boob pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:58

Tu m'as fait découvrir le Boob. Je connaissais pas, on en lit de toutes sortes, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:43

félicitation et bienvenue à Lucie aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement de Lucie Empty
MessageSujet: Re: Accouchement de Lucie   Accouchement de Lucie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement de Lucie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de Lucie
» je me présente
» l'après césarienne
» Mon accouchement...
» mon accouchement, le 12/09/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: