Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?

Aller en bas 
+2
emy27
Fofita
6 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:28

Bon je me tâte vraiment pour acheter un coussin d'allaitement... Notamment à cause de toutes les douleurs qui pourrissent mes nuits (ça fait deux nuits que j'ai mis un coussin entre mes jambes et c'est magique, mais cette nuit je l'ai viré sans faire exprès et rebelote, les douleurs qui réveillent... je me dis que le gros coussin d'allaitement sera plus dur à virer dans mon sommeil.)

Mais pas envie de faire un gros achat si je ne m'en sert pas après... A la base je pensais attendre que Misterbébé soit là pour vraiment réfléchir à la question de si j'en avais besoin ou pas, mais du coup je reconsidère la chose... D'après ce que j'ai vu, on peut s'en servir pour dormir enceinte, pour allaiter, et pour poser bébé...

Est-ce qu'on peut vraiment s'en servir comme "réducteur" de lit quand bébé est petit? Est-ce que vous l'avez beaucoup utilisé? Comment choisir un bon coussin? A priori les plus "durs" m'attirent plus, mais il y en a tellement de types différents... Et niveau prix? J'ai l'impression que c'est un peu l'arnaque par chez nous: 70€ pour un coussin c'est normal ça?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:37

Perso je m'en suis beaucoup servi, pendant la grossesse, pour dormir notamment mais également pour lire; puis à la naissance pour allaiter, et également en tant que réducteur pour faire dormir bébé (il dormait par contre avec nous mais du coup on mettait ça autour de lui, ça lui faisait un petit cocon!!
Et je m'en sers toujours maintenant pour lire, quand j'ai mal au dos et même pour le faire dormir pour les siestes.
Je regrette pas du tout d'avoir investi, même si j'avais trouvé ça un peu cher à l'achat.
Même ma mère voulait s'en acheter un quand elle a essayé le mien!

Pour les prix y a de tout, ça dépend du rembourrage qui est à l'intérieur (y a des matières naturelles, des billes de polystyrene...).
Celui que j'ai c'est avec des microbilles, les avantages c'est que ça passe à la machine complètement (pas seulement la housse), et que le rembourrage est très facilement adaptable (on peut rajouter des microbilles si pas assez dur).
Pour le prix, je l'avais payé autour de 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:00

j'en ai un qui ressemble à celui que tu décris emy27 je l'ai beaucoup utilisé il va falloir que je le recupère là car c'est ma fille qui l'utilise depuis une grosse année pour bouquiner le soir mes pop pixies...
j'apprécie beaucoup et malgré le fait qu'il soit long et un peu encombrant j'ai jamais eu de mal à le virer la nuit en dormant content050
par contre je ne l'ai pas utilisé comme réducteur de lit car je trouve ça dangereux tout ce qui est oreiller ou assimilé dans le lit d'un tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:20

moi perso je m'en sert énormément, pdt les grossesses, pour les têter aux bibs, pour les calins avec bébé, quand il commence a vouloir s'assoir et là encore plus avec Romane qui s'en ai servi sous son platre BPP. Mais je m'en sert aussi pour mon dos douloureux ... en gros je ne regrette pas d'en avoir un !!!

par contre je ne l'ai pas eu neuf ... trop cher, ma mère la trouvé en braderie de matériel puéri et vêt bébé/enfant , je ne sais plus le prix mais je crois que c'était 10 euros et il était en super état , bon après 6 ans d'usage intensif il est moins beau content050
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2011

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:23

Alors pour moi INDISPENSABLE oui ! je m'en sers pendant la grossesse pour dormir, puis ensuite pour l'allaitement on est quand même vachement mieux calée dans un coussin d'allaitement. On adopte une meilleure position pour donner le sein je trouve. Bébé repose dessus et donc on force moins sur les bras...
Pour le cododo, indispensable aussi, car il me sers de barrière sur le bord du lit, car les bébés chez nous ne dorment pas entre nous mais contre moi sur un des bords du lit, et du coup le coussin sécurise.
Ensuite pour poser bébé on le met en position "fer à cheval" bien serré et ça fait un cocon bien douillet pour lui.
Et là maintenant même avec ma fille de 2ans 1/2 il lui sers dans son lit, il est contre le mur et elle dors toujours contre en mettant une jambe dessus (un peu comme on fait quand on est enceinte).

Concernant la qualité, moi celui que je trouve le mieux c'est rempli avec des cosses d'épeautre (y'a brindilles qui vends des recharges pour faire soi même son coussin)

Voilà pour mon avis !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:39

Merci pour tous vos avis! Quand je pense que j'ai failli craquer hier pour le coussin assorti à la couverture qu'on lui a achetée... content050 Mais j'avais peur de me retrouver avec un gros truc encombrant qui ne sert jamais... Je pense que je vais investir alors! aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:20

Je m'en sers pas mal aussi et le mien était dans les environ des 59€ de la marque Do*mo. en micro-billes.
Mon zhom me le piquerait bien d'ailleurs content103

Je ne l'aie pas pris trop dur parce qu'après pour dormir, pas évident.

Tu peux l'utiliser aussi comme petit siège ou gros coussin pour ton ptit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:48

Indispensable pour moi aussi, bon là j'arrive pas à bien l'utiliser durant ma nuit, mais une fois bébé né, que ça soit pour aider au départ de l'allaitement, coussin d'appoint, pour poser loulou en position un peu relevée, plus tard pour l'entourer quand il commence à tenir assis, ou pour délimiter une zone, ou simple gros coussin pour lui, ça a quand même servi jusque facile ses 18 mois ^^ Et puis après, on lave la housse (pour la Xe fois hein), on le tape au grenier, et on le ressort au suivant (ou on prête à l'une ou l'autre amie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:16

Que des avis positifs: je me lance! content050 Je pense qu'on ira chercher ça d'ici la fin de semaine...

Par contre j'ai pas de grenier... content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:54

Tu peux aussi chercher en occasion, ça se revend souvent aav aav aav aav Moi je dirai qu'il faut qu'il ne soit pas trop mou. Le mien (un doomoo) est bien épais, bien rempli, par contre ceux de la néo-nat étaient tout mous et c'était pas super, en gros je les pliais presque en deux pour avoir un bon soutien (et j'ai fini par amener le mien). Donc en occas, vérifier s'il est bien "rempli" aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:15

Moi aussi je m'en suis énormément servi pendant ma grossesse, j'ai vraiment trouvé ça indispensable, je ne pouvais pas m'en séparer pour dormir, lire ..
Ensuite je m'en suis un peu servi pour les tétées mais pas énormément et maintenant mon mari s'en sert pour dormir et ne veux plus me le rendre content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?   Coussin d'allaitement, vraiment indispensable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin d'allaitement, vraiment indispensable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: