Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Encore une histoire de sommeil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Encore une histoire de sommeil... Empty
MessageSujet: Encore une histoire de sommeil...   Encore une histoire de sommeil... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:30

Coucou à toutes!

Au début des vacances de noël, devenus presque zombies à cause de la fatigue, on a décidé qu'il fallait qu'on change les habitudes de dodo de Lily. En effet, elle pleurait dès qu'on la mettait au lit, il fallait des heures pour qu'elle dorme, que le papa lui tienne la main tout le long, etc. Elle se réveillait super souvent et, crevée, je la prenais dans notre lit pour lui donner la tétée et ne la remettait pas systématiquement dans son lit, on a cododoté longtemps mais là ça se voyait qu'on la dérangeait, elle nous foutait des baffes, râlait, etc. Pour les siestes, soit il faisait la même chose, soit c'était en écharpe (mais je suis crevée, soit un petit + à venir soit simplement le manque de sommeil) soit la poussette mais même chose, avec l'épuisement j'ai pas forcément la force de tourner 3/4h dans le froid.

On est allés à la fnac pour trouver le livre de Pantley, il n'y était pas et en désespoir de cause on a acheté celui de Marie Thirion, soi-disant très bien dixit la vendeuse qui l'avait elle-même acheté. Je l'ai lu sur le trajet du retour (eh oui, l'épuisement ça donne aussi des super-pouvoirs) et suis rentrée complètement persuadée que c'était LA solution. Pour celles qui ne connaissent pas le livre, il s'agit en gros de laisser pleurer le bébé, ne pas le toucher, ne pas le prendre, lui parler de manière rassurante en répétant des "formules magiques" qu'on choisit et laisse pleurer, revenir au bout de 10 minutes, parler, repartir au bout de maximum 3 minutes et comme ça en boucle. Selon elle, en 2 jours minimum, maximum deux semaines, c'est bouclé!

La petite a pleuré 5 minutes, j'ai foncé dans la chambre... Je ne serais pas capable de la laisser pleurer! On a quand même retenu qu'on avait besoin de changer de système et on a donc mis quelques trucs en place: lit accueillant (elle a reçu des jolis draps, une couette et tout à ma maman pour la noël), un doudou pour la sieste, les paroles rassurantes, papa qui fait tout les réveils sauf un vers 3h où je lui donne une tétée. Et ça se passait super bien! D'un jour à l'autre, plus de pleurs pour dormir, un endormissement en 5-10 minutes, plus besoin de lui tenir la main plié en deux au-dessus de son lit... Pareil pour les siestes.

SAUF QUE (ben oui sinon je ne serais pas ici...) au bout de 4 jours maximum ça a commencé à se dégrader... En gros, elle est épuisée mais, au bout de 10-15 minutes à ne pas bouger les yeux fermés, respiration lente, pas de tonus, etc, elle se retourne d'un coup, se lève, sourit. Si on lui dit que c'est l'heure de dormir, elle balance sa tétine par terre (elle ne sait pas s'endormir sans) et, dans les cas où elle est hyper fatiguée, balance même son doudou, comme si c'était un moyen qu'elle avait trouvé pour ne PAS pouvoir s'endormir.

Les réveils la nuit ont recommencé à se multiplier et on est de nouveau crevés. Le truc bizarre, et j'ai pu le voir parce qu'on a un babyphone avec vidéo (oui, le truc que je trouvais complètement inutile mais quand on a un bébé qui se fout la couverture sur la tête ça rassure pas mal...), à un moment elle se met à pleurer super fort, on se dit qu'on est bons pour y retourner, elle se lève sur les avant-bras, mon homme se prépare à monter et là, je regarde la vidéo, elle est recouchée et dort.

On l'a aussi retrouvée plusieurs fois endormie les fesses en l'air, ou en travers de son oreiller, contre les barreaux, des positions absurdes quoi.

Qu'est-ce qui pourrait faire qu'elle est crevée, sereine mais ne veuille pas dormir? Je lui explique pourtant qu'on a eu une belle journée et qu'elle a besoin d'énergie pour la suivante, que je reste tant qu'elle a besoin de moi, que quand elle dormira j'irai faire ...(je dis ce que j'ai prévu) et que quand ce sera l'heure pour les grands de dormir, j'irai dans mon lit juste à côté de sa chambre, que si elle a besoin de nous elle n'a qu'à appeler et qu'on viendra... Rien n'y fait.

Et ces pleurs en plein sommeil? Des cauchemars? Parfois on l'entend pleurer la nuit puis ça stoppe, ça reprend un peu plus tard et ça stoppe de nouveau.... jusqu'à ce qu'elle hurle pour de bon.

Est-ce que vous avez des pistes en homéo, peut-être? Est-ce que je ferais mieux de la remettre dans notre chambre, pour qu'elle nous voie en se réveillant et puisse se rendormir seule? J'avoue que je suis paumée là, j'ai jamais été "dans sa chambre direct!" ou "elle DOIT faire ses nuits", j'essaye juste de trouver une solution pour qu'elle dorme sereinement et qu'on soit moins fatigués (prendre des baffes la nuit, se faire tirer les cheveux, etc, c'est vraiment pas cool) et là j'ai vraiment l'impression de revenir en arrière.

Je suis aussi en essai bébé 2, et si je suis enceinte ce serait de 1 ou 2 semaines, est-ce que ça peut être ça qu'elle sent? Je lui ai expliqué aussi au début des essais qu'on était très heureux avec elle et qu'on avait envie d'une grande famille, et que donc peut-être qu'un bébé nous rejoindrait bientôt dans mon ventre et qu'elle le sentirait peut-être, mais peut-être que j'explique trop....

Jsuis perduuuuuuuuue pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Encore une histoire de sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de sommeil...   Encore une histoire de sommeil... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:40

Ces cris, c'est nouveau ou c'était déjà comme ca avant ce changement au niveaudu dodo?
C'est exactement ce que nous a fait notre Loulou au niveau des réveils, et il semblerait (on est en test) que ce soit lié à une iplv qui lui crée des reflux acides qui le font hurler de douleur... 02_05_The-Definition

Mais Ca pourrait aussi etre qu'elle sent une potentielle petite graine... Qui sait...

Bon courage en tous cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Encore une histoire de sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de sommeil...   Encore une histoire de sommeil... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:50

C'est pas du tout le même genre... avant c'était des réveils de bébé, genre je me réveille je veux maman. Maintenant ça a plus l'air angoissé, pleurnicheur (je dis pas ça de façon négative c'est le seul mot que j'ai trouvé).

On a fait les tests, elle est allergique au lait de vache et soja, je fais l'éviction complète. Et en plus, depuis qu'on a rencontré notre nouvel homéo le 29, on a arrêté aussi les fromages de chèvre et brebis parce que ce serait pour ça qu'elle a autant de croutes de lait à son âge. Donc je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait encore venir...

Je ne pense pas que ce soit de la douleur, j'ai l'impression qu'elle pleurerait plus longtemps où qu'elle pleurerait dès qu'on la recouche, là à peine on arrive, on la recouche, redonne doudou et tout, elle est tout de suite calme même si elle ne se rendort pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Encore une histoire de sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de sommeil...   Encore une histoire de sommeil... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:53

Ma grande 4 ans gemi ou pousse des cris dans son sommeil, voir se réveille en pleurant à cause des cauchemars. As tu essayé du rescue ou sirop type quiétude, il y a aussi le pediakid sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Encore une histoire de sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de sommeil...   Encore une histoire de sommeil... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:55

C'est vrai que j'ai acheté du rescue kids pour quand elle se cogne mais que je n'ai pas pensé à lui en donner la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Encore une histoire de sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de sommeil...   Encore une histoire de sommeil... EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:01

C se qu‘on m‘avait conseillé pour les cauchemars. Bon elle en fait toujours
très angoissée comme sa môman mais ça peut aider un peu déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une histoire de sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de sommeil...   Encore une histoire de sommeil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une histoire de sommeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil et croissance
» Sommeil agité, crise de foi dans le maternage, à l'aide !!!
» sommeil
» sommeil
» Portage et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: