Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 investir sa grossesse à fond dès le début?

Aller en bas 
+6
karolinka
tornadette
mimikief
Fofita
pouxdeluxe
nalahneige
10 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:47

Bonjour à toutes, je me décide enfin à pointer ici et plus sur le forum conception puisque bébé s'est installé.
Pour l'instant pas de symptômes gênants à part un peu de fatigue mais comme je suis en vacances c'est largement gérable! Pour le reste, seins légèrement douloureux et fringales mais pas de nausées.
Ma question est : puis-je raisonnablement investir à fond cette grossesse en commençant déjà à lire des bouquins par exemple même si je n'en suis qu'au début du premier trimestre? Je sens que j'en ai besoin mais autour de moi tout le monde semble penser qu'il vaut mieux "ignorer" l'enfant tant que le délai des trois mois n'est pas passé. Moi j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein donc je me dis que 20% de FC ça laisse quand même 80% de grossesses qui se poursuivent!!
J'ai du mal à me dire que je dois passer ces trois premiers mois à angoisser ou à me dire que si-ça-se-trouve-je-vais-le-perdre.
Qu'en pensez-vous?

Autre question: j'appréhende un peu la reprise du travail le 5 janvier parce que je fais un métier très physique en libéral en plus ce qui n'arrange rien. Donc si il y a d'autres nénettes qui travaillaient en libéral au moment de leur grossesse je suis à la recherche de conseils pour gérer les efforts sans prendre de risque pour mon bébé et surtout pour aller le plus près possible du terme en bonne santé. Comme je suis ostéo je pense que tôt ou tard mon bidou va me gêner et que j'arrêterai à ce moment là. Pour ce qui est des aides le RSI est incapable de me donner des informations fiables et compréhensibles donc au final je ne sais même pas à combien de semaines d'arrêt je peux prétendre. Merci de m'éclairer si certaines sont au courant, moi je démissionne avec le RSI j'en peux plus!!!! content103

Bises à tout le monde et bonne année 2012!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:50

Pardon car je n'ai lu que le début... mais : Tu as envie d'investir TA grossesse, vas-y !!
aav

Félicitations et bonnes découvertes. Souviens toi qu'une femme enceinte et une mère heureuse est une femme qui arrive à prendre ou mettre de la distance avec les fâcheux et fâcheuses de toutes espèces ! content103

Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:13

Parfois je ne comprends vraiment pas les gens... Même au tout début, comment préconiser "d'ignorer" ton enfant??? mimique045 C'est une petite vie qui se constuit en toi, je suis persuadée qu'il a déjà besoin de ton amour, de ton investissement, si tu sens que tu en as envie, c'est sûrement que c'est bon pour lui...

Je pense que certaines maman n'arrivent pas à s'investir des le début, mais chacune son rythme, je pense que si c'est uniquement dicté par ton entourage, bébé peut même ressentir ta frustration... Pourquoi te priver de ce bonheur? Oui statistiquement il y a un risque plus élevé de FC au début, mais est-ce une raison suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:08

Ah! enfin du positif!!!!!! ça fait plaisir!
Je vais donc m'écouter et profiter de cette grossesse à fond!
Ce bébé je le "sens" déjà grandir à l'intérieur de mon coeur même si je ne le sens pas encore physiquement. Je l'ai même "vu" lors d'une séance de Reiki alors que je ne savais pas encore que j'étais enceinte.
J'ai acheté le livre "attendre bébé autrement" et je viens de le commencer, ça m'aide beaucoup, entre autre à conforter mon opinion sur l'AAD même si c'est mon premier!
En fait j'ai toujours eu plus peur d'accoucher à l'hôpital qu'à la maison alors je compte bien ne pas en démordre.
Merci les filles!! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:13

je rejoins les autres... il m'aurait été simplement IMPOSSIBLE d'ignorer mes petites graines qui grandissaient en moi
après je suis d'accord que c'est qqch de très personnel, pour certaines c'est trop dur de s'investir dès le départ, et je pense que l'important dans une grossesse c'est de réussir à s'écouter
à se respecter et à se faire confiance...
tu sembles totalement prête à investir ta grossesse et j'aurai donc tendance à te dire de ne surtout pas te réfreiner...
je te souhaite une belle grossesse, et une belle rencontre avec ton petit... 0059_G

PS : le livre que tu as choisi est une EXCELLENTE lecture.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:14

félicitation aav

j'ai commencé à penser à mon petit bout dès le départ mais en gardant toujours dans un coin l'idées qu'il pouvais ne pas arriver aux 3 mois.
Si on y pense pas du tout et qu'une FC arrive alors qu'on est certaine que tout irra bien dès le début, ça doit être terrible à vivre.

Et d'un autre coté comment peut on ignorer se futur bébé ? pourquoi perdre 3 mois de grossesse à faire comme si il n'y avait rien ? c'est domage.

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu et ne pas aller dans l'exces ni dans un sens ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:41

ca me semble plutot sain d'investir ta grossesse assez vite (si tu n'a pas acheté toute la chambre de bébé dans 1 mois quand meme content103 )

pour ce qui est du boulot... je fais le meme, donc je vais essayer de t'éclairer...
j'ai pu bosser facilement jusqu'à 6 mois de grossesse, bon en allégeant mes journées à partir de 5 mois parce que je me tapais des contractions en rentrant du boulot et c'était pas acceptable pour moi !
je me suis officiellement arretée à 6,5 mois, arret lié à notre déménagement et changement de région... je pense que j'aurais raisonnablement pu bosser jusqu'à 7 mois mais difficilement plus... j'avais des contractions et ca me faisait peur pour mon bébé... après chacune gère comme elle veut, je connais une ostéo qui s'est arretée à 15 jours de son terme...
bon il y a eu des raisons "techniques" aussi à mon arret: mon bidon prenait de la place et quand je travaillais sur mes patients, mon loustic mettait des coups dedans... ca les faisait beaucoup rire, mais du coup j'étais tout le temps un peu sur la réserve, en tension, et je trouvais pas ca agréable...

disons que si on s'écoute et qu'on peut se permettre, on sent qu'à un moment, le ventre est genant pour travailler, mais il est "possible" de continuer plus longtemps (à voir selon quelles sont tes priorités)... on aura l'occasion d'en reparler si tu le souhaites !

pour le RSI, ah le RSI ! du bonheur rien que d'y penser ! content107 nature12
alors pour le congé maternité, ce qui signifie avant ET après accouchement, on a droit à:
- 45 jours d'arret.
- auxquels peuvent s'ajouter 2 fois 15 jours (donc un total de 75 jours ou 2,5 mois)
- si ton médecin est compatissant, il peut te mettre en congé pathologique pour une durée de 30 jours supplémentaires...
pour les montants, je pourrais rechercher si tu le souhaites !

voila, c'est TOUT ! donc si tu veux t'arreter pas trop tard et profiter de ton bébé un moment, je vous conseille de faire quelques réserves financières...
peut-etre as-tu aussi une assurance prévoyance, elle prévoit d'indemniser aussi le congé maternité...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:40

tu n'as aucune raison d'ignorer ce petit bout qui pousse en toi... Au tout début on y pense forcément à la FC, c'est je pense la crainte de beaucoup de femmes enceintes, mais ça passe assez vite pour laisser place à des sentiments positifs !

Et je suis comme toi, enceinte de mon premier bébé et convaincue par un AAD. (là aussi évite de trop écouter ton entourage voir même de trop en parler aux gens qui comprendraient pas)

Félicitation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:54

Karolinka merci merci merci pour ces renseignements!!!
J'ai effectivement pris une prévoyance mais il faut que je me replonge dans mon contrat car je ne suis pas sure qu'elle indemnise le congés maternité... mimique045
En gros quand j'ai souscrit mon contrat j'avais demandé au monsieur si en cas d'arrêt prématuré du à la pénibilité du travail c'était pris en charge et là il a explosé de rire en me disant que la grossesse n'était pas une maladie et bla bla bla, on voit qu'il est pas ostéo et qu'il sera jamais enceinte lui!
On compte bien faire les fourmis avant que le bébé arrive autant qu'on pourra le faire.
J'avais prévu de partir du cabinet dans lequel je travaille car l'ambiance ne me convient plus et il y a beaucoup de trop de stress autour de moi pour que je vive ma grossesse dans de bonnes conditions. J'ai trouvé un local super mais que je ne pourrai occuper qu'à partir de début avril, donc j'ai un peu peur que ça fasse short au niveau du timing. Bon après, nous on est un couple l'ostéo et mon mari me remplacera quand je m'arrêterai de travailler donc ça devrait le faire si je suis pas arrêtée a partir du 4ème mois!!!!
Pour le boulot je m'inquiète surtout pour les gros gabarits qui m'épuisent déjà en temps normal (moi je suis une puce content103 ). Ici il y a énormément de gens qui jouent au rugby et ont le physique qui va avec du coup je ne sais pas du tout comment je vais les gérer sans me mettre en danger ceux là!
As-tu modifié ta façon de travailler pendant ta grossesse? Comment as-tu géré la fatigue? A partir de quand as-tu modifié ton emploi du temps?
Merci pour ton aide précieuse, je suis ravie d'avoir trouvé une collègue sur le forum pour m'éclairer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:05

mais vas-y , investie toi à fond dans ta grossesse, fais toi plaisir aav

ce sont des moments merveilleux qui passe vite alors dépêches-toi d'en profiter et de te faire chouchouter 0059_G 0059_G 0059_G

prends soin de toi ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:53

Salut,
alors pour les TI les congés maternité c'est effectivement 45 jours, mais plus exactement 44 jours. Avec un boulot physique tu devrais avoir les 30 jours de congé pathologique, et si tu as un médecin compréhensif sur les différences de traitement entre salariés et TI, les 2 prolongations de 15 jours devraient t'être accordées aussi.
Donc 44+30+15+15=104 jours = 14,86 semaines en récupérant tout ce qui est possible. A comparer avec les 16 semaines standard des salariées (pleure). Et encore, jusqu'en 2008 les TI n'avaient droit à rien, zéro, nada, en matière de congé maternité.
Je fais un travail physique car je manipule régulièrement des charges de 11 à 20 kg.
J'ai travaillé jusqu'à 5 semaines avant l'accouchement, mais j'ai fait appel à un auto-entrepreneur à partir de 7 mois de grossesse, pour faire les travaux physiques que je ne pouvais plus faire. Ce qui m'a gênée n'est pas tant l'encombrement du ventre que la fatigue : à partir de 6,5 mois j'ai vu mes capacités physiques et intellectuelles divisées par 2 au moins. J'étais aussi beaucoup plus fragile psychologiquement et face aux clients j'ai alors beaucoup souffert à ce moment-là. Protège-toi ! Le dernier mois en gros je m'occupais seulement des contacts clients, des facturations, du suivi de ce que faisait le mécano. Mais franchement avec l'épuisement du 3ème trimestre j'en ai bavé. Et les clients ne voyaient pas que j'étais enceinte (j'ai une petite obésité, ceci explique peut-être cela).
L'horreur c'est que ma baisse d'énergie a eu lieu très brutalement, en quelques jours je suis passée d'un 2ème trimestre guilleret à un 3ème trimestre effondré. Une vilaine tuile qui m'est tombée sur le crâne. Dans ton activité je te conseille de ne pas planifier pas trop loin tes rendez-vous, pour éviter de devoir les annuler au dernier moment.

Travailler plus ou moins loin dans le terme, je pense que c'est une question de chance, on ne peut pas contrôler cela, on ne peut pas savoir d'avance si on va être en forme ou non. Certaines devront s'arrêter 3 mois avant, pour d'autres les 14 jours minimum recommandés par la réglementation des TI suffiront. Très inégal !

Les montants des indemnités de congé maternité sont forfaitaires, ils ne dépendent donc pas de tes revenus, ça c'est cool quand on a du mal à joindre les 2 bouts, là au moins ça fait une bouffée d'air. Ca correspond à peu près à 1400/1500 € par mois si mes souvenirs sont bons.
Lorsque tu auras envoyé ta déclaration de grossesse à ta caisse RSI, tu vas recevoir un carnet de maternité qui va te donner les montants exacts des indemnités que tu vas percevoir. Dans ce carnet de maternité tu as des feuillets pour les consultations de suivi de grossesse, à renvoyer à ta caisse RSI après les avoir fait valider par les médecins, sage-femme ou labo d'analyse.
A ma caisse RSI j'ai eu la chance de rencontrer un monsieur très sympathique qui m'a expliqué en détail le fonctionnement des congés et du carnet de maternité.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:08

Si vous êtes ostéos tous les 2, ton mari a son cabinet indépendant ou il bosse chez quelqu'un? Il pourrait effectivement développer le cabinet durant ton congé... C'est à vous de voir, mais peut-etre arrêter ton activité dans le cabinet ou tu exerce au moment de ton arrêt de travail, et reprendre dans le cabinet que tu lances... C'est ce que j'ai fait et ca me permet de passer du temps avec mon bonhomme aav

Pour essayer de te répondre, j'ai appris à travailler assise... Beaucoup ! Et j'ai très vite arrêté les dogs parce que ca me faisait des contractions terriblement douloureuses...
Pour la fatigue, j'etais une vraie marmotte, alors je me casais un trou tous les 2-3 patients pour dormir 30 minutes sur ma table ! Lol (je ne suis jamais tombée...) j'ai mis en route ce rythme vers 3 mois de grossesse et j'ai travaillé au max 1/2 journée par jour à 5 mois je crois... Mais comme je t'ai dit, c'est dépendant de chaque femme, comment elle vit sa grossesse... Pour moi ca s'est passé comme ca, peut-etre que dans 3 mois, tu pètera le feu et tu iras presque jusqu'au bout ! Toi seule saura !

Édit: Celya t'a tout super bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:37

Oui merci Celya pour ces explications très détaillées! Je pense que je vais me déplacer directement a l'antenne RSI la plus proche pour avoir des explications en direct ça sera peut être plus sympathique qu'au téléphone! pascontent184
Pour décaler mon déplacement de cabinet ça va être compliqué mais je vais quand même en parler avec la personne qui va me louer le local, c'est une patiente avec laquelle je m'entend très bien, on ne sait jamais elle sera peut être d'accord pour m'accorder quelques mois de délais. Ceci dit vivre ma grossesse en travaillant avec des collègues stressés et de mauvaise humeur je ne sais pas si c'est mieux que de déménager mon cabinet en pleine grossesse... je me tâte...
Mon mari a son propre cabinet mais il ne tourne pas encore à fond les manivelles donc il a prévu de faire mi-temps sur son cabinet et mi-temps sur le mien pour m'éviter de prendre un remplaçant. Ca c'est si je déplace mon activité comme prévu.
Dans l'optique ou je reste travailler au même endroit qu'en ce moment c'est le bordel car je ne suis qu'assistante (et je n'ai aucun avantage à l'être c'est pour ça que je veux partir) donc je ne peux pas me faire remplacer, donc ça veut dire que l'ostéo dont je suis l'assistante va prendre un remplaçant et empocher les 30% de rétrocession et moi je vais toucher peanuts. En plus sa femme qui est kiné et bosse avec nous a déjà eu 3 enfants et a arrêté de bosser la veille de ses accouchements a chaque fois donc pour lui y'a aucune raison de s'arrêter avant, ben quoi faut se forcer un peu hein! pascontent159
Pour ce qui est du physique je vais m'adapter au jour le jour mais je vais d'ores et déjà raccourcir mes journées que je trouve trop longues en temps normal.
Ca promet de longs instants de réflexion tout ça!!
En tout cas le bébé passera avant tout le reste donc je n'irai pas au delà de mes limites.
Merci beaucoup les filles aav
Bises
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:16

bin je crois qu'on a pas tellement le choix en fait...on ne choisi pas de s'investir dans sa grossesse. on EST investie par sa grossesse, ou pas, selon les cas. mais si tu l'es tu n'as pas tellement le choix de fermer les yeux ! lol je sais que pour ma seconde j etais dedans tout de suite, ma troisieme j'ai mis plus de temps, mon premier , ca s est fait assez vite aussi bien que pas toujours sereinement;...effectivement, coté achats et grandes annonces officielles et fringues de grossesse , c est toujours bien de prendre le temps avant de se lancer, "au cas ou", mais moralement, ma foi, les bonnes ondes, ca fait toujours du bien ! halalal je me souviens de mes premiers emois ! bouhouhou tous les jours a me dire, tient, il a encore du evoluer, grandir, et mon sein, là, il seait pas un peu plus grs qu'hier ? lol c est trop bon !

apres concernant ton activité, on m'a souvent dit, et j'ai constaté aussi qu'avant les 5 mois de grossesse, si tout se passe normalement, y a pas de raison majeure de changer son style de vie...apres, si tu en ressens le besoin avant fais le ! mais en principe les 5 premiers mois sont quand meme faciles a gerer. apres faut se menager un peu plus mais le corps tire lui meme les sonettes d'alarmes en cas de besoin, mais vu ta profession tu dois savoir ca mieux que moi ! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:26

C'est clair qu'il ne s'agit pas d'acheter les meubles pour la chambre du bébé maintenant, loin de là! Mais juste de m'autoriser à être heureuse et à me dire que tout va bien se passer même si je connais les risques! Et puis nous avons l'habitude à la maison de positiver le plus possible les évènements de notre vie, on se "crée" nos miracles quoi! Ensuite on se dit que dans la vie chaque évènement heureux ou malheureux est là pour nous apprendre des choses et que tout a une raison d'être. Alors on passe souvent pour des baba cool new-age perchés auprès de l'entourage mais je pense qu'on vit bien mieux que certaines personnes très proches qui préfèrent ne voir que du négatif histoire d'avoir une bonne surprise de temps en temps mimique045
Pour ce qui est de l'annonce, ma soeur et mon beau frère sont déjà au courant car nous les avons vu le jour ou j'ai fait le test et comme ils fument... j'ai été obligée de les envoyer s'intoxiquer dehors!!
Je fête mon anniversaire samedi prochain avec mes parents et un couple d'amis très proches et on compte leur annoncer à cette occasion. De toute façon ils se doutent de quelque chose, ma mère ayant un 6ème sens archi développé. En plus on vit proches d'eux et on se voit très souvent donc impossible que ça passe inaperçu pendant 3 mois. Donc tant pis pour les superstitions, une partie de la famille sera au courant avant le date FATIDIQUE des 3 mois content103
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:37

ben si vous le sentez comme ça, c'est très bien !! aav

je ne sais plus si je t'ai déjà félicitée, alors je le fait là !!!! c'est une chouette façon de commencer l'année !

pour le travail en libéral, je te donne mon expérience : j'ai été bien malade de 8SA jusqu'au 6ème mois environ avec parfois des hauts mais beaucoup de bas et je pense que c'était une chance d'être indépendante.
j'ai pu organiser mon travail comme je l'entendais, annuler des rdv si je n'allais pas bien, en mettre plus aux heures où j'étais mieux ... chose que je n'aurais pas pu si j'avais été salariée !
là j'ai travaillé jusqu'à 37SA en continuant les domiciles, à mon rythme et je pense que j'aurais continuer si je n'avais pas du m'arreter pour de l'hypertension.
pour la question financière, je ne saurais pas t'aider, c'est pas les mêmes lois chez moi.
juste, j'ai pris une remplaçante pour avoir de quoi payer les charges de mon cabinet.

bonne grossesse à toi, profites, profites, dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:10

nalahneige a écrit:
Oui merci Celya pour ces explications très détaillées! Je pense que je vais me déplacer directement a l'antenne RSI la plus proche pour avoir des explications en direct ça sera peut être plus sympathique qu'au téléphone! pascontent184
Moi ce n'est pas à l'antenne RSI que j'ai eu les infos détaillées, mais bien à la caisse, à l'organisme conventionné géré par une mutuelle, celui qui traite tes remboursements sécu.
Sinon, au téléphone, tu réussis à joindre le RSI au téléphone ? Wouah c'est fort, sur Lyon pas moyen, il faut aller sur place.


nalahneige a écrit:

En plus sa femme qui est kiné et bosse avec nous a déjà eu 3 enfants et a arrêté de bosser la veille de ses accouchements a chaque fois donc pour lui y'a aucune raison de s'arrêter avant, ben quoi faut se forcer un peu hein! pascontent159
Hé bien voilà une femme qui ne connaît pas sa chance !! C'est vraiment très variable d'une personne à l'autre et les gens devraient être conscients qu'on ne peut pas choisir ! Il est conscient le gars que certaines femmes doivent rester couchées une bonne partie de leur grossesse ?? Et qu'elles n'ont pas choisi...


nalahneige a écrit:

Pour ce qui est du physique je vais m'adapter au jour le jour mais je vais d'ores et déjà raccourcir mes journées que je trouve trop longues en temps normal.
Ca promet de longs instants de réflexion tout ça!!
En tout cas le bébé passera avant tout le reste donc je n'irai pas au delà de mes limites.
oui c'est la bonne stratégie, ton corps va te dire au fur et à mesure ce dont il a besoin

bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





investir sa grossesse à fond dès le début? Empty
MessageSujet: Re: investir sa grossesse à fond dès le début?   investir sa grossesse à fond dès le début? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
investir sa grossesse à fond dès le début?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de dos en début de grossesse
» Pertes marrons
» malade debut de grossesse
» Frottis en début de grossesse : que faire?
» long trajet et debut de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: