Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Obligation vaccinale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titebelette
Construit son nid
Titebelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

Obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Obligation vaccinale   Obligation vaccinale EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:03

Voilà mon p'tit gars a deux mois et je me pose la questions des vaccins. Mon doc est homéo-ostéo donc pour lui plutôt pas de vaccinations ou le plus tard possible. D'ailleurs si je ne lui ne parlais pas, lui il attendais spontanément. Je suis plutôt de ce côté là aussi le moins possible.


La seule question c'est que faire de l'obligation du DTP. Je vais pouvoir ne reprendre le travail que début février et mon homme pourra le garder jusque début mars donc mon p'tit loup sera en nourrice à partir de début mars. Je n'ai toujours pas trouvé la nourrice (recherche dès la fin de ces vacances). Il aura donc quatre mois et demi.

Ai je l'obligation de le vacciner contre le DTP pour le mettre en garde chez une nourrice agrée? Si oui le vaccin doit dater de quand? avec un rappel d'effectué ou pas?

En bref je voulais savoir à partir de quand je devrais y passer! Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos familles.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale   Obligation vaccinale EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:39

si c'est une ass mat je ne pense qu'elle ai le droit de te demander le carnet de santé c'est un document privé et je ne suis pas vraiment sur que ce soit obligatoire pour être garder en nourrice ,fais une recherche ici il y a plein de post qui traite de ce sujet et pis lie le post informatif tu trouvera peut être la réponse à tes questions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale   Obligation vaccinale EmptyMer 21 Déc 2011 - 5:48

alors, dans la garderie où j'ai mis ma fille (ils font micro crèche aussi), j'avais posé la question et la réponse était: aucune obligation si ce n'est un papier à leur donner rédigé par moi disant que j'étais responsable si jamais il choppait une de ces maladies.
donc logiquement, cela doit être possible de trouver une ass mat qui garde ton bébé non vacciné... après dans la réalité, les gens ont peur et peuvent refuser de garder ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale   Obligation vaccinale EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:51

Mon bébé de presque 10 mois est chez une nourrice depuis ses 6 mois et n'a jamais été vacciné.

Elles n'ont pas le droit de t'obliger à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Titebelette
Construit son nid
Titebelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

Obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale   Obligation vaccinale EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:21

vous me donnez le sourire!!! abc
donc je vais voir avec elles lors des entretiens, pffiou je recule mais va falloir s'y mettre, j'ai tellement pas envie de laisser bébé, de reprendre le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation vaccinale Empty
MessageSujet: Re: Obligation vaccinale   Obligation vaccinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation vaccinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obligation vaccinale
» l'obligation vaccinale 11 vaccins a partir de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: