Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma seconde naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Ma seconde naissance Empty
MessageSujet: Ma seconde naissance   Ma seconde naissance EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:31

8mois et demis après besoin de revenir sur ma seconde naissance, la naissance d'une maman ...

Ce besoin vient de cette nouvelle grossesse je suppose... j'ai demandé mon dossier médical pour en savoir plus sur le déroulé de mon accouchement (et aussi car je change de maternité donc je préfère présenter mon dossier méical)

Voici un peu brouillon :

Le 30 mars, réveil à 3h du matin par des contractions, fortes mais pas encore douloureuses, régulière toutes les 30mins. La matinée se passe, les contractions sont de mêmes intensité, se rapproche tout doucement.

Mon mari rentre manger le midi (on a la bonne idée de faire des escargots...), il me demande s'il doit retourner bosser "si si t'y retournes, je veux pas te voir d'énerver autour de moi !!".

Dans l'après midi, ça se rapproche toujours, ça commence à devenir douloureux (enfin on dit douloureux sur le moment mais après on sait ce que contraction douloureuse veut dire vraiment !!), je prend un bain.

J'appel mon mari vers 16h00, on part tranquillement vers 17h. Les contractions sont toutes les 7/8 minutes.

Arrivée à 18h, 1er TV pour vérifier si je dois rester (il est hors de question que je reparte !!) je suis dilatée à 2 (comme depuis 2 mois quoi !)

On m'installe dans une salle de pré-travail, une équipe se présente et m'informe qu'elle termine sa garde dans 30min (interessant comme présentation vu qu'on se revéra pas !) quelques minutes après présentation de la nouvelle équipe, ce sera une élève SF de 5ème année qui me suivra. On m'informe que mon PDN a été lu et sera dans la mesure du possible respecté ! (youpi) On m'intalle une voie fermée pour parer à toute éventualité. Je fais un monito (un peu long à mon gout). Les contractions s'intensifient...

20h30 rupture spontanée de la poche (je pensais que c'était une bonne chose si tôt ERREUR c'est + douloureux après !) lors d'une contraction. On m'invite après le monito à aller me balader dans les couloirs pour marcher : en fait me suis allongée dans le couloir sans vouloir bouger lol

je reviens vers 22h30 : suis dilatée à 2 (toujours) et je souffffffffffffffffffffffffffre

1h : presque à 3 (en fait non j'étais à 2 c'était pour m'encourager !)

5h : toujours à 3 (la déprime s'installe)

Pendant 6h d'affilées (de 23h à 5 h) je suis devant un lavabo, assise sur un tabouret, je me lève à chaque contractions, je me cramponne à ce foutu lavabo ! Mon homme me masse le bas du dos non stop. Il a interdiction de parler ! je communique avec lui par des claquement d'ongles sur le lavabo, il comprend à merveille que c'est pour arreté ou reprendre e massage ! 0059_G

la SF me propose piqure pour que je dorme et qu'on reprenne 2/3h après j'accepte (c'est du nubain je regrette aujourd'hui), mais je ne dors pas, je décroche tout juste. Je susi couchée et j'attend chaque contraction...
elle me propose alors le gaz hilarant (sensé me rendre stone, incohérente genre bouré après 10 whisky) il fait un peu effet mais suis encore tout à fait cohérente !! mais ça m'aide bcp !!

Ensuite c'est un peu le vague dans mes souvenirs (en fait ce sont surtout à partir de là ceux de mon mari !)

à 8h : suis à 5, on me passe en salle des naissances toujours avec le gaz
à 9h : 7
à 10h : 9 et là plus rien mon col stagne, j'ai envie de pousser, on me dit non non non je les engueule "moi on m'a appris à pousser, on m'a pas expliqué comment NE PAS pousser !!"

et il restera toujours un bourlet qu'il bougeront manuellement (aucun souvenir !!) à 10h45

à 10h45 donc débute l'expulsion et la catastrophique !!
On commence sur le coté (suis sur le coté depus des heures me voit pas bouger !!)

Les poussées sont inéfficaces ou presques, l'équipe ne m'aide pas vraiment, je passe sur le dos, poussée sur l'expire puis bloquée, la petite descend très peu et remonte aussi tot, au bout de 10min on me dit "c'est pas efficace dans 15min on appel gygy (ça aide bcp !!), suis à bout de force, 1ère poussée efficaces au bout de 25min, ce sera trop tard,
10 min ensuite le gygy est là, ce sera ventouse. Il voit tout de suite que ma peau est trop fragile (ce qui est vrai) et m'anesthesie pour la déchirure (je voulais pas d'épisio), on me vide la vessie, nouvelle contraction bébé doit sortir, au passage de la tete ça déchire vers l'anus donc il devie avec une épisio, la tete sort, on me dit madame prenez votre fille, sauf que suis encore dans ma bulle, je cogite pas, ils insistent car je tenais à la sortir, ils finissent par m'arracher les mains des poignées, je reviens dan sle monde des vivants !! on me fait sortir ma fille, et là on oublie toutes les douleurs !!!!!!!!!!!!,
7 points de sutures, une aspiration gastrique obligatoires car ruptures de la poche sup à 12h, puis 1ere tété : MAGIQUE

Donc dans l'ensemble, travail long et dur, mais bon souvenir, pas eu la peri suis contente, par contre très décue de la phase poussée/expulsion, équipe qui communique peu ou mal ...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Ma seconde naissance Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde naissance   Ma seconde naissance EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:11

Félicitations !! Dommage que tu n‘ai pas pu avoir une position plus physio au moment de l‘expulsion.
Tu me fais pensé que je n‘ai pas encore demandé mon dossier pour mon fils !!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Ma seconde naissance Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde naissance   Ma seconde naissance EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:17

oh bah t'es pas plus en retard que moi, vu qu'ils ont 1mois d'écart !


Oui j'aurais apprécié une position plus physio, mais la force n'y était plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma seconde naissance Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde naissance   Ma seconde naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma seconde naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde présentation!
» Petit check up de la seconde grossesse ^^
» OFFREZ A VOS COUCHES LAVABLES UNE SECONDE VIE SOLIDAIRE
» Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: