Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 mois et des interrogations... des inquiétudes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titebelette
Construit son nid
Titebelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

2 mois et des interrogations... des inquiétudes... Empty
MessageSujet: 2 mois et des interrogations... des inquiétudes...   2 mois et des interrogations... des inquiétudes... EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:06

Voilà comme dit dans ma présentation nous sommes des parents assez natures: allaitement au max, portage, couches lavables, homéo (c'est notre médecin traitants depuis plus de 10 ans),..;

Aujourd'hui je reviens de chez ce doc, nous y avons étaient pour la visite des 2 mois. Bébé est en pleine forme : 2.5 kg en 2 mois, 57 cm, 40 de PC, bébé éveillé, attentif, quelques coliques soignées qui passent. En bref un bébé bonheur. Je suis d'habitude une maman sereine qui se renseigne un mac pour tout afin de se faire sa propre opinion et ne pas être un mouton de Panurge et surtout qui se fais confiance, mais là dans l'instant je suis pleine de doutes!

1 - Mon doc m'a dit ne pas être trop vaccins, pour lui plus on peut attendre mieux c'est. Je suis ok avec ça mais comment faire pour être mis en nourrice il devra avoir reçut combien d'injection de DTP? Je doute sur quels vaccins faire, quand, comment...

é - Il a fais un examen global et bébé va bien seul hic il a vérifié ses bourses et l'a décalotté. Je m'en veux de ne pas avoir réagit, de ne pas avoir su qu'il fallait lui dire non. Bébé n'a absolument rien dit, il n'a pas forcé mais j'aurais du le stopper et je ne le savais pas. Voilà je m'en veux terriblement de m’être fait surprendre, de ne pas m'être renseigné avant, de n'avoir rien fait!!!

J'ai peur de ne pas être à la hauteur, je veux faire au mieux pour mon p'tit gars mais c'est quoi le meilleur? Quel choix faire? J'ai un gros coup de cafard, si je m'était renseigné moi qui n'aime pas être prise au dépourvu... J'ai envie de chialer...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

2 mois et des interrogations... des inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et des interrogations... des inquiétudes...   2 mois et des interrogations... des inquiétudes... EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:36

Oh purée, pour le décalottage je comprends !! Mais tu n'as pas vu venir le geste à mon avis, et après peut-être ne lui en as-tu pas parlé à ton médecin et tu encaisses ? pourquoi ne pas déposer tes sentiments par écrit en t'adressant au médecin (ici si tu veux ou sur du papier), pour qu'à la prochaine consultation tu puisse lui en parler car c'est important qu'il change de pratique : pour toi (qu'il te présente ses excuses ou qu'il s'explique) et pour les autres mamans (tu auras au moins fait évoluer un praticien et elles pourront te remercier !).

Pour les vaccins tu trouveras de nombreux sujets pour t'informer et je te recommande "qui aime bien vaccine peu" aux édition Jouvence pour un regard objectif sur la question aav

Edit : la nourrice n'a pas à regarder son carnet de santé (c'est privé voir page 3) et légalement seul le DTP est obligatoire qu'à partir de 18 mois en France.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Construit son nid
Titebelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

2 mois et des interrogations... des inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et des interrogations... des inquiétudes...   2 mois et des interrogations... des inquiétudes... EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:12

Merci pour ton message, effectivement j'ai eu besoin de m'épancher...

Bon je suis plus sereine, ce qui est fait est fait, je dois admettre que des milliers d'enfants ont subit des décalottages quotidiens à certaines époques sans séquelles. Hugo va bien, il n'y a pour le moment aucune conséquences apparentes. Je prendrais le temps d'en parler avec mon doc à tête reposé, je sais que le dialogue est possible avec lui et je lui demanderais que ce geste ne se reproduise pas. J'ai confiance en son avis médical donc on va lui laisser une chance...

C'est pas simple de devenir parents, tellement de choses à savoir pour préserver son p'tit bout...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

2 mois et des interrogations... des inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et des interrogations... des inquiétudes...   2 mois et des interrogations... des inquiétudes... EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:25

A la base, je n'avais rien contre ou pour le décalottage, je savais même pas ce que c'était en fait (jamais vraiment approché un bébé garçon avant mon fils !). Ce qui me met en rage dans le silence de la médecine actuelle, c'est qu'on pratique des gestes, sans même expliquer pourquoi, dans quel but, sans même dire tout simplement que ça relève du choix ! J'ai décalotté ainsi de temps à autre mon fils dans son bain selon les conseils bien-pensants de mon pédiatre, et en fin de compte c'est mon fils lui-même qui m'a fait comprendre qu'il ne supportait pas ce geste, alors j'ai arrêté.

Puisque tu as une belle relation avec ton médecin, je serai toi, j'en parlerai franco, sinon ça va te chipoter pendant longtemps. Il n'a peut-être pas pensé, c'est peut-être un geste habituel pour lui, en fin de compte, simplement lui dire que vous avez choisi de ne pas décalotter, fera tout changer aav Le dialogue, y a que ça de vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Construit son nid
Titebelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

2 mois et des interrogations... des inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et des interrogations... des inquiétudes...   2 mois et des interrogations... des inquiétudes... EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:28

2 mois et des interrogations... des inquiétudes... 348742

Merci j'avais juste besoin d'en parler sereinement pour déculpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

2 mois et des interrogations... des inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et des interrogations... des inquiétudes...   2 mois et des interrogations... des inquiétudes... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:19

si il est ouvert parle en avec lui afin qu'il sache que tu est contre ce geste et qu'il ne recommence pas la prochaine fois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mois et des interrogations... des inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois et des interrogations... des inquiétudes...   2 mois et des interrogations... des inquiétudes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois et des interrogations... des inquiétudes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier mois et doutes inquietudes
» grippe A-ggravée et inquiétudes contagion
» AAD... interrogations?
» D'interrogations en doutes...
» allaiter un gros bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: