Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 phosphates

Aller en bas 
+5
taromit
choupette
Saphaëlle
karolinka
mamoune86
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: phosphates   phosphates EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:04

bonjour à toutes,
ça fait un bon moment que je ne suis pas venue, alors bienvenue à toutes les nouvelles et félicitation aussi pour tout les nouveaux bébés 0059_G

je poste ici, au besoin mon sujet sera déplacé.

certaines doivent s'en souvenir, j'ai toujours eu des soucis avec mon petit deuxième. On a pensé à une iplv, puis à de l'hyper-activitée, puis j'ai voulu l'emmener chez un pédopsy, mais je n'ai jamais réussi à mettre le doigt sur LE soucis.
D'ailleurs il n'y a que moi (et maintenant ma mère), qui voit que ce petit a un problème quelque part.

Et puis ce matin j'ai reçu ça dans ma boite mail http://soignez-vous.com/2005/08/15/phosphates-dans-lalimentation-les-enfants-pousss-au-bord-de-la-folie/

pour moi c'est devenu une évidence, je ne sais pas comment expliquer mon ressenti quand j'ai lu cet article. J'ai eu l'impression qu'ils décrivaient mon fils. C'est tout lui. Est ce que j'entreverrai enfin la petite lueur au bout du tunnel? je l'espère.

est ce qu'une d'entre vous y a été confrontée? je voudrais lui faire arrêter le lait de vache, vous me conseillez quoi pour mon tout petit porte monnaie?

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:57

Salut !
C'est très intéressant cet article, j'avais déjà vaguement entendu parlé de ca... Il serait intéressant de se renseigner sur ce livre peut-etre, pour avoir des précisions.
Pour ton fils, d'après ce qui est décrit dans l'article, il te suffit de lui faire un régime strict sans phosphates pendant les 4 jours recommandés, et de faire un saut en pharmacie pour les bandelettes de pH, ca ne coûte pas grand chose...
Pour ce qui est du lait, ce qui revient le moins cher, ce sont les laits végétaux type avoine, riz... Il faut voir ce qu'il aime...
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:41

merci pour ta réponse Smile

j'ai pas encore mis le régime en place a 100%, ni encore acheter de test de PH, j'irai demain.
Déjà sa va faire 4 jours que j'ai virer les gâteaux industriels, changer le beurre contre de la margarine végétale, je lui en ai fait des biscuits sans plv ou alors au lait végétal, plus d elait de vache non plus (question porte monnaie pour le moment on est au lait de soja, mais j'aimerai bien tenter l'avoine).
Alors je ne sais pas si c'est lié ou si c'est une coïncidence, mais aujourd'hui il a été très calme, sa n'a pas été la même galère que tout les jours pour la sieste et il a beaucoup dormi, pas de réveil nocturne non plus la nuit dernière (contre au moins 2 chaque nuits depuis sa naissance).
Je pense qu'on tient le bon bout.

Ou alors ne ferai t-il pas une "intolérance" au lait de vache tout simplement? Il buvait au moins 1L par jour, sans compter tout ce qu'on trouve dans l'alimentation de tout les jours....

Enfin, j'espère que ce n'est pas qu'une coïncidence, car aujourd'hui sa nous a changer la vie de pas devoir être constamment sur nos garde de peur qu'il ne se blesse encore, ou blesse son frère ou sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:05

Excuses moi je n'avais pas pris le temps plus tôt de lire ton lien et de te répondre aav

Les premiers résultats sont spectaculaires et très encourageants 0059_G 0059_G
J'espère qu'en supprimant les plv ton loustic ira mieux (ça me semble plus simple à chasser que les phosphates !)
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:15

je ne sais pas si c'est les plv, j'en avait parler au médecin qui connais un peu son souci, et il m'a dit que sa ne pouvait pas être ça puisqu'il n'a pas de trouble digestif.
Mais quand je vois mon petit garçon aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi en penser. Il a déjà eu un traitement pour des troubles gastrique (donné par mon orl suite à une conversation qui a dériver sur Théo tout a fait au hasard), car il s'alimentait presque plus, a part avec du lait, des gâteaux et des bananes. Et puis ses troubles du comportement, sa devient vraiment pesant, non seulement pour lui car comme je te l'avais dit, on le voyait vraiment "ailleurs", il se faisait mal tout le temps, se mettait en danger constamment, des accès de violence, de gros trouble du sommeil, des réactions totalement exagérées etc...
je continus quelques jours, pour voir l'évolution et je reprend rdv avec mon médecin (j'ai envie de lui dire et toc tu vois je te l'avais dit content050 )
Mais franchement aujourd'hui, c'est....magique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:12

On peut avoir des troubles digestifs assez inaperçus !
Là on commence à se dire que mon homme est peut être iplv, il va avoir 30 ans ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:21

J'avais lu très attentivement ton post mais j'ai oublié après de te répondre ! C'est vraiment très très intéressant je trouve cet article.

Ca rejoint le fait que quoi qu'il arrive, il vaut mieux partir sur le plus naturel possible aav aav aav

J'espère de tout coeur que cela va aider ton petit !

Donne nous des nouvelles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:43

ah oui cara quand même ! remarque, mieux vaut tard que jamais !

Saphaëlle, t'aurais pas changer de pseudo par hasard content050 j'espère que ta grossesse se passe bien aav

je vous tiendrais au courant de l'évolution, j'espère qu'on ira dans le bon sens 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:45

Voui content107 content107 content107
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:00

le SNU t'as trahie content103
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:23

des nouvelles, qui sont plutôt bonne.
depuis qu'on a arrêter le lait de vache à boire il fait ses nuits ! au niveau des gâteaux je suis pas encore super calée, donc il en mange pas mal industriel, mais je crois que je vais avoir une machine à pain à noël, je pourrai lui faire des brioches.
donc sa va dans le bon sens on est plutôt content aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:59

mamoune86 a écrit:
des nouvelles, qui sont plutôt bonne.
depuis qu'on a arrêter le lait de vache à boire il fait ses nuits ! au niveau des gâteaux je suis pas encore super calée, donc il en mange pas mal industriel, mais je crois que je vais avoir une machine à pain à noël, je pourrai lui faire des brioches.
donc sa va dans le bon sens on est plutôt content aav

Super 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Je rêve d'en récupérer une, de machine à pain !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 44
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:08

c'est super pour ton bonhomme !
et pour toi aussi si son comportement s'améliore ! aav aav

courage pour perséverer !
je ne sais pas si ça joue essentiellement sur les enfants, mais quand j'avais lu ton article, il me faisait penser à mon mari ...
mais il n'est pas trop trop motiver pour ce genre de régime !

Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:00

choupette d'un côté je le comprend car c'est très contraignant.
déjà éliminer la lécithine de soja c'est très difficile car il y en a absolument partout
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 43
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:24

C pour ça que tu disais sur fb qu‘il dort mieux content050
mes parents on du papier pH je vais tester ma grande très speed, difficultés à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 43
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:55

Tu as fais le test pH ? Je l‘ai fais à ma fille, hier soir avant dîner et ce matin, même résultat, elle est à 8-9, moi je suis à 6-7, mon jus d'orange 2-3 (ça c‘était le test content050 le papier ayant au moins 25 ans je voulais voir s‘il fonctionne encore !!).
Et bien je crois qu‘a partir d‘aujourd'hui elle va aussi avoir droit au régime sans plv même si elle en avait moins !!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:37

j'arrive pas a en trouver, j'ai l'impression de demander la lune a ma pharmacienne, faut que j'aille ailleurs pour voir.

faut absolument que je me remettent à faire des biscuits mais à la vitesse ou ils partent j'ai l'impression que je vais faire que ça. Et puis il veut manger des gâteaux comme dans le commerce (genre les barquettes à la fraise ou chocolat), mais j'arrive pas a trouver de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:51

déjà on a supprimer un max de lait de vache, on prend de la margarine végétale, du fromage de chèvre, plus de levure chimique non plus que j'ai remplacée par du bicarbonate.
reste les yaourts et les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:21

Je débarque un peu sur le sujet... et je suis contente de voir que l'éviction a l'air de marcher!!

Pour les yaourts c'est vrai que c'est dur à remplacer, pour les gâteaux, j'ai une recette de cookies super simple à faire (10 minutes pour préparer, 10 minutes de cuisson) si tu veux.
sinon, du 4/4 avec de la margarine végétale?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 43
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:19

Je fais mes yaourts avec du lait de chèvre lactel, ça fait plus yaourt à boirr mais ma fille adore, hier elle avait le choix avec une faisselle au chèvre du commerce elle a préféré mon yaourt. Si tu n‘a pas de yaourtiere ça se fait super bien à la cocotte dans des pots bledina.
Tu met quelle dose de bicarbonate ? Ça lève aussi bien ?
Moi j‘ai déjà beaucoup reduit les plv je ne bois que du lait de riz (je ne supporte même plus le lait de vache au petit déj !!) Lait de chèvre, fromage chèvre ou brebis donc elle suit pas mal, au goûter faut que j‘arrive à la passer au pain elle est fan des barquettes aussi !! Sinon un genre de sablé que tu fais en barquette avec confiture ta essayé ? C pas le même goût mais ça lui plairait peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:50

Lilybug pour les cookies je fait
150 g de beurre mou que je remplace par la margarine
175 g de farine
5 g de levure chimique remplacée par le bicarbonate (une demi cuillère à café)
100 g de cassonade
100 g de pépites de chocolat bio (sans lécithine de soja)

je veux bien ta recette de 4/4 aav

taromit pour 200g de farine je met environ 1 cuillère à café et sa lève très très bien.
la yaourtière j'hésite encore a investir car il mange quand même plus de fruit que de yaourt, par contre j'espère vraiment avoir ma machine à pain à noël pour pouvoir faire des brioches et du pain (forcément content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:52

Oh ben 4/4 je fais simplement une dose de margarine, une dose de farine, une d'oeuf et une de sucre, à poids égaux. aav

Ya de l'avoine dans mes cookies mais sinon c'est presque pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:57

ah ben tu vois je savais même pas comment on faisait un 4 quart, me coucherai moins bête content103
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:06

mamoune86 a écrit:
faut absolument que je me remettent à faire des biscuits mais à la vitesse ou ils partent j'ai l'impression que je vais faire que ça. Et puis il veut manger des gâteaux comme dans le commerce (genre les barquettes à la fraise ou chocolat), mais j'arrive pas a trouver de recettes.

Les barquettes c'est très simple à faire, avec cette recette le résultat est assez proche de celles du commerce.
Bon courage pour les heures à passer aux fourneaux, c'est vrai que ça part vite


Dernière édition par Majya le Ven 23 Déc 2011 - 20:22, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:18

Majya le lien m'envoie vers "poster une réponse"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phosphates Empty
MessageSujet: Re: phosphates   phosphates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phosphates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: