Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Portage intensif

Aller en bas 
+10
Saphaëlle
LaMamanChat
perce neige
collinette
Selkis
choupette
baboun
Louve
florie
Zaiina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Portage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif   Portage intensif - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:52

mon fils a d'abord été à la crèche, elles ralaient parce qu'il demandait beaucoup les bras... mais vu son besoin de contact à la base, rien d'étonnant !
je les ai laissé raler meme si je me suis posé beaucoup de questions, et j'ai toujours répondu au besoin de contact de mon fils, donc je le portais meme plus qu'avant à partir du moment où il était gardé... encore plus besoin de me sentir et d'être rassuré...
pour le dodo, on faisait cododo la nuit, les siestes quand j'étais naze, et sinon il dormait dans l'écharpe ou dans les bras, on a pu le poser pour la 1ère fois, il devait avoir 8 mois...
c'était un très petit dormeur, jamais de siestes de plus de 30 minutes d'affilé avant de savoir marcher... donc il a fait la même à la crèche... 30 minutes de dodo par jour ! il était explosé le soir !

depuis qu'il va chez la nounou (ça fait 1 an qu'il y est 1 jour par semaine, et depuis septembre 4 jours par semaine), il dort 2-3h par jour sans problème ! s'endort seul dans son lit à barreaux !

ce qui a énormément compté pour nous, c'est la relation de confiance qui s'est instaurée avec sa nounou ! sentant qu'on était sereins quand il y était, il s'est très vite et bien adapté à cet environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Portage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif   Portage intensif - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:08

Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai l'angoisse que la nounou la laisse dans son lit en pleurant... Et je me dis que si je ne la prépare pas un peu avant (ma fille, pas la nounou!) elle ne va rien comprendre.... Je ne sais qu faire!
A la crèche, ton fils qui ne dormait que sur toi, a t-il fait ses 30 min dont tu parles au lit????
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Portage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif   Portage intensif - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:24

euh oui... après quelques mois... au début, il tombait d'épuisement dans la pièce principale avec tous les autres qui jouaient autour, et il dormait 30 minutes histoire de récupérer un peu... mais heureusement c'est assez rare que les enfants réagissent aussi extrêmement... et même si, j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux pour eux qu'ils sachent qu'à la maison il y a tel fonctionnement, et ailleurs tel autre, et c'est tout ! ils comprennent ça très vite !
aujourd'hui, mon fils a toujours besoin de nous pour s'endormir à la maison (même si ça ne prend que 5 minutes pour la sieste), par contre la nounou le pose dans son lit, lui se tourne et dort ! le rêve quoi... ici, pas moyen !
bref, pour moi, le plus important, c'est finalement la confiance que j'accorde à la personne qui s'occupe de mon enfant. le fait de savoir qu'elle répond à ses besoins s'il est en demande, c'est primordial ! d'ailleurs il n'y a pas photo, du jour où il a été chez cette nounou, avec qui le feeling est super bien passé, il est passé de 30 minutes de dodo en journée à plus de 2h... aujourd'hui il lui arrive de dormir 3h30 chez elle, c'est dire !

ça peut être quelque chose de très important à discuter lors du choix d'une nounou, comment elle compte gérer pour le coucher, et si le bébé pleure... et si ceci et cela... c'est ça qui permet de savoir face à qui tu te trouves et avec quelle sérénité tu peux partir ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Portage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif   Portage intensif - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:58

Oui j'ai commencé à en parler avec la nounou, mais c'est vrai que je n'ai pas été très explicite sur son besoin intense de contact et, de plus, à l'époque son RGO n'était pas aussi marqué... De toutes façons je dois la revoir avant la reprise bien entendu. Mais j'ai aussi peur de l’effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Portage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif   Portage intensif - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:48

c'est son boulot ! elle va l'avoir avec elle toute la journée... pourquoi ne pas la contacter pour discuter avec elle de ce point précis qui te tracasse ? tu peux d'ailleurs mettre son besoin de contact" sur le dos du rgo qui gêne en position couchée... s'il n'y a que ça ! parfois de petits subterfuges aident à faire passer un message avec lequel on est pas à l'aise ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Portage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif   Portage intensif - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:51

content034
C’est ce que je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage intensif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage intensif   Portage intensif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage intensif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portage intensif, mais bébé récalcitrant ?
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos
» Portage dos !
» Portage dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: