Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!

Aller en bas 
+21
beebop
aeiouy13
Camélia
collinette
Louve
Ana
Jolas
choupette
baboun
Fofita
cemisa
Mathou
petitpullmarine
zeineb
Saphaëlle
Gaénonin
Lilybug
Sheerazade
Ume
mariamélie
perce neige
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:25

Jolas, pourrais-tu passer par la rubrique "présentations" ( https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter ), que nous sachions qui tu es?


perce neige a écrit:
Alors les news:
il y a eu une bonne petite accalmie, retour des bonnes selles jaunes,
et puis visite chez l'osthéo samedi dernier...et depuis ça a reprit mais en pire!
cette nuit puce ne s'est pas endormie avant 4h30 du matin! elle buvait pleurait, poussait dans le vide, et redemandait à boire, (qu'est-ce-qu'elle a tété! on a dû finir par lui donner du lait que j'avais tiré et congelé!) s'énervait au sein en poussant...avec chéri on n'en pouvait plus! pascontent061
on doit revoir l'osthéo mardi, je commence à me demander si c'est une bonne idée...

Attention avec les coliques perce neige, le fait de téter soulage le bébé sur le coup mais c'est encore pire après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:42

Fofita, je n'avais pas vu ton message: je ne l'ai emmené qu'une fois chez l'osthéo, apparemment c'est normal. J'y retourne jeudi.
Jolas, je ne consomme ni PLV, ni caféine, ni cola, ni Tardyféron
Ana, tu as raison, c'est un cercle vicieux, dans ce cas je lui propose mon doigt à la place, mais ça marche pas toujours...alors j'ai des doutes: elle veut se soulager ou bien elle n'a pas pris assez et a encore faim? et là je ne m'en sors pas.
Si non les petits massages j'ai testé, et c'est pas mal. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:43

perce neige a écrit:

Ana, tu as raison, c'est un cercle vicieux, dans ce cas je lui propose mon doigt à la place, mais ça marche pas toujours...alors j'ai des doutes: elle veut se soulager ou bien elle n'a pas pris assez et a encore faim? et là je ne m'en sors pas.

C'est le casse-tête des coliques je trouve... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:57

Bonjour Jolas,

la coutume sur ce forum est de se présenter avant de participer aux discussions, afin que nous puissions faire mieux connaissance.
Tu peux te présenter ici : https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter

Modalement votre aav

Louve


Edit : pas vu le post d'Ana 02_05_The-Definition houuuu j'suis fatiguée en ce moment moua !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:47

perce neige célestine à souffert de colique au tout début elle ce calmer avec la lotion mal de ventre de neobulle et un coussin de noyau de cerise si ça peu t'aider!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:25

Merci colinette 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:39

Oh ma belle, je n'étais pas encore venue voir par ici ! Bon courage à vous 3, c'est des moments difficiles et éprouvants. Gros câlin,
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: les coliques : quel mauvais souvenir   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:42

Bonjour, je comprend votre désarois quand vous dites être parfois à la limite de craquer.

Mon fils, allaité a commencé à avoir des coliques à l'age de 15 jours. Age également où les belles selles jeunes dor ont définitivement disparues (il n'est a jamais eu d'autres). Il avait énormément de gaz.
Il pleurait, se tordait dans tous les sens, avait les jambes qui pédalait. Au début, ça a commencé le soir, puis ça c'est installé à n'importe quel moment de la journée. Il a passé plusieurs journées (et des nuits) où il ne pouvait pas dormir plus de 20 minutes, réveillé de douleur. Il ne pleurait pas, il hurlait.
Il y a des fois, on ne savait plus si c'était des coliques ou autre chose, mais on est sûr que dans la majorité des cas, c'était des coliques.


On a tout essayé :
- Calmosine : on a passé le flacon sans aucun effet
- On a continué à essayer avec des tisanes chaudes ou froides (menthe, anis, fenouil) pour lui ou pour moi. Aucun résultat flagrant.
- On l'a amené chez l'osthéophathe. Devant le manque total d'effet visible, on ne l'a pas ramené une deuxième fois (on aurait peut-être du). Il lui a également donné des probiotiques (pendant deux mois) et m'a conseillé d'arreter les produits laitiers.
- On a arrété de lui donner tous compléments alimentaires.
- Chez le pédiatre (je ne suis pas trop en accord avec lui, mais ça c'est un autre sujet) à la visite des 1 mois, il nous a conseilé pleins de trucs.
Tout d'abord de supprimer pleins de choses de mon alimentation : ce qui est acide, épinards, tomates cuites, épices.... Honnetement, il a eu une acalmie, mais je ne suis pas sûre que ce soit lié.
Ensuite, arrêté de le faire téter à la demande "à un mois, on ne fait plus à la demande" (toutes les 4 h). Bon, pas convaincue, j'ai essayé. De toute manière, il buvait déjà que toutes les 4 heures à quelque chose près. Bien sûr, ça na pas marché.
Donner du débridat (jusqu'à 2 fois son poids, 6 fois par jour). De ne pas lire la notice, c'est pas les dose conseillée, mais par expérience, il savait que c'était ça qui marchait. Je ne voulais pas. On a attendu longtemps (plus d'un mois, ce qui a ce moment paraissait longtemps). On a essayé, en ce disant qu'il valait sûrement mieux ça que de le laissé souffrir ("si ça marche? De quel droit a-t-on le droit de le laissé souffrir ? "). ON a commencé à une dose inférieure à son poids, à la dose double, 6 fois par jour avant les tétées (puis après les tétées, au cas où). Bon, au début, j'ai cru que ça fesait effet, mais en fait non. On a abandonné au bout d'un mois et demi.
De le faire teter plus longtemps (de 20 à 40 minutes) pour qu'il ai plus de "lait gras". J'ai beaucoup essayé, on n'y est quasiment jamais arrivé. Mon bébé tétait 10 minutes grand max, avec les pauses. Bien sûr, je pouvais le laissé au sein plus, longtemps, mais il n'avalait pas vraiment de lait. Aujourd'hui, il ne tete jamais plus de 10 minutes.
- Les massages divers et variés, les positions sur le ventre... On le fesait, ça l'a peut-être aidé un peu, mais ça ne résolvait pas tout. Ce qui marchait le mieux, c'était de le prendre dans les bras, position comme pour téter, de mettre un bras dans le creux des genoux, et de ramener ses jambes rapidement vers son ventre en le berçant. Les gens trouvait que c'était un peu "violent", évidemment ça changeait de l'image du bébé qu'on berce tendrement, mais ça semblait le calmer un peu
- on a acheté une sucette : ça n'enlevait pas les coliques, mais ça lui permettait de s'appaiser entre les pics de douleurs. Plus efficace que le sein ! Bon, on la lui remettait dans la bouche souvent parce que dès qu'il criait il l'a rejetait. A un moment, les cris changaient, on la lui reproposait et il la reprenait aussitôt.
-j'ai essayé de le faire téter plus souvent (dès qu'il pleurait), moins souvent (jusqu'à 5h entre deux tétées), moins longtemps, plus longtemps, suivre son rythme.
- ma mère nous a fait un coussin en noyau de cerise. Au début, j'ai eu l'impression que ça lui fesait du bien. Plus tard, j'ai eu l'impression qu'il ne supportait plus le contact sur le ventre.
- se promener, chanter, danser, le porter en écharpe... Disons que ça atténuait ses pleurs, mais j'ai plutôt le sentiment que ça l'aider à gérer la douleur, plus que ça ne fesait passer les coliques.
- le balancer dans son hamac à ressort (vivement). Résultat : comme précédemment.
- tirer le lait de début de tétée et le jeter (jusqu'à 50ml).
- on a pensé essayer de lui donner du yaourt, mais on n'a pas osé.

Bon, j'en oublie peut-être; disons que j'ai le sentiment que j'ai tout essayé, et que rien a marché.
Un médecin nous a même fait faire une écho pour vérifier qu'il ne s"agisait pas d'autre chose.

Les coliques ont soudainement disparues en quelques jours : à 4 mois, quand on lui a donné de la purée et de la compote. Bon, je voulais attendre 6 mois au moins, le laisser mener la diversification. Mais j'avoue que 30 g et purée avant la tétée de midi (enfin, autour de midi) et 30g de compote avant la tétée du goûter c'est la seule chose qui l'a aidé à faire disparaitre (du moins, beaucoup atténuer) les coliques.
Et ce n'était pas le moment que "ça passe, avec l'âge", car dès qu'on arrétait les solides, ça recommençait.
Pour nous, ça a été la solution.

Je précise qu'il est toujours sensible de ce côté là, mais ce ne sont plus les grosses douleurs qu'il avait.
Une autre piste que je n'ai pas pu vérifier à l'époque. Je me demande s'il ne mangeait pas trop (et cela, qu'il téte souvent ou non) : quand il avait deux mois, il m'arivait de tirer du lait. Je tirait entre 200 ml (le matin) à 150 ml (le soir), sur un seul sein en 5 minutes. Quand je vois qu'aujourd'hui je tire environ 90ml !
En plus, c'est un bébé qui prenait "beaucoup" de poids (1kg le premier mois), alors qu'il était "normal" à la naissance, en tétant naturellement très peu souvent (toutes les 4 heures environ, parfois 8 heures la nuit, à partir de 1 mois en suivant son rythme).

Voilà, c'est notre expérience, pour lui, la seule chose qui a marché, c'est les solides (très peu) et d'être avec lui pour le soutenir. Si c'était à refaire, j'essairais même avant 4 mois !
Quand c'était dur de l'aider, je me souvenais comme quoi le soutient de mon mari m'avait aidé à affronter la douleur lors de l'accouchement.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:54

Bon je viens "clôturer" le sujet:
Finies les coliques!
Depuis près d'un mois maintenant.
Est-ce le résultat comme je le pense des trois séances ostéo,
ou bien simplement le cap des trois mois,
laps de temps pendant lequel le système digestif se met en place,
Peut-être est-ce les deux, en tout cas princesse et nous sommes bien soulagés!
Merci encore pour les conseils et autres remontages de moral! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:06

Super! Bisous à ta puce! aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 4:59

wouw! tu dois te sentir soulagée... aav
reposez vous de vos emotions à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:07

Je suis contente d'être tombée sur ce post, parce que pour le moment c'est ce que nous vivons.

Cette nuit a été particulièrement difficile, rien ne la calmait. 02_05_The-Definition

J'ai commencé aujourd'hui du sirop à base de fenouil en plus des gouttes que l'on m'a donné à la maternité (Bali Fen)
qui seules n'ont pas l'air de faire grand effet.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:21

Je donnais du pediaki* à Nathan pour la digestion j‘ai trouvé que c‘était efficace. Bon courage nous c le reflux qui a été dur à soulager aau
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:41

Ici calmosine, magnesia carbonica 5ch (homéo) et ostéo 2 scéances il a un peu refait le chemin du gros intestin afin de faciliter le passage des gaz...
Patience et courage! aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:04

Il y a la reflexologie plantaire qui peut soulager aussi Nathan a eu plusieurs séances pour débloquer les intestins et c efficace divers005 content050
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:47

oups! petite farce de mon ordi en recherchant une info sur ce post pour une copine! content107
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:55

content103 moi je comprenais plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 95 Gonesse
Date d'inscription : 16/07/2007

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:41

Ici je test "biogaia" J'en donne à mon bébé de 1 mois depuis vendredi et j'ai l'impression qu'il y a une amélioration.

Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:49

Du Baly fen 3* par jour +tisane allaitement+ sirop de fenouil et aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!   colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colliques: j'en peux plus!!!!!!!!!Edit: Finies les coliques!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coliques ?
» coliques
» J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo
» Les coliques
» colliques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: