| Une enfant...( trop?)sage.... | |
|
+7Lilybug petilou Ana elemmirë Louve cemisa Passiflore 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Passiflore Habituée
| Sujet: Une enfant...( trop?)sage.... Mar 8 Nov 2011 - 16:49 | |
| Mouais.... J'ai hésité à ouvrir ce post car je sais que beaucoup de mamans vont penser que je suis dingue Je vous présente Mme Bébé 20 mois.....oh, il lui arrive d'être en colère, de pleurer... Elle dit "veut pas" et elle a bien raison... Bref, ce n'est pas une enfant qui ne fait passer aucune émotion. Elle a eu des^périodes super dures.....où je craquais en me disant que punaise, c'était hard un bébé!! Et là d'un coup le calme plat!!!! Mais voilà....est ce normal à 20 mois, de ne pas monter sur les tables et les chaises??de ne pas escalader? Est ce normal, à 20h, d'aller chercher son doudou en me disant "dodo maman"??? Est ce normal de prendre mon appareil photo en me disant "Interdit Eléia...Eléia donne maman!!" Si elle commence à être en colère, je la prends dans mes bras, lui explique les choses...elle s'arrête et me dit "d'accord" et passe à autre chose... Bref, avec ma dpp, j'ai peur que ces réactions ne soient pas normales, j'ai peur de l'avoir conditionné...genre parce qu'elle sentait que j'étais mal ben elle est sage!!! Tout le monde me le dit "Roh qu'est ce qu'elle est sage" Certes.....mais est ce bien normal ça??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mar 8 Nov 2011 - 16:52 | |
| oui c'est normal mon n°2 est pareil ... c'est cool hein ? |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mar 8 Nov 2011 - 19:00 | |
| | |
|
| |
cemisa Habituée
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mar 8 Nov 2011 - 19:08 | |
| j'en connais deux ! manque de pot le mien n'en fait pas partie | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mar 8 Nov 2011 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mar 8 Nov 2011 - 19:55 | |
| Bon soyons clair et sérieux ! Je te propose un échange : une semaine ta puce chez moi et la mienne chez toi. Une semaine pour me reposer et une semaine pour t'aider à apprécier ton bonheur Non non ne me remercie pas, j'ai toujours eu le sens du sacrifice | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mar 8 Nov 2011 - 19:59 | |
| mais vous moquez pas, je vous assure que c'est quelquefois...euh...déroutant!!! J'ai peur de la brimer, moi, cette enfant!!!! Louve, tu sais, vous n'êtes pas loin de chez moi et c'est avec plaisir que je vous accueillerai...peut être que les louloutes pourraient s'échanger un peu de "pas assez" et de "trop!!!" !! (puis après on voit pour un échange!!! ) | |
|
| |
elemmirë Habituée
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mer 9 Nov 2011 - 8:19 | |
| sinon y'ale mien aussi ...si t'es en manque d'escalade et de colere..;maisplanque le chat | |
|
| |
Ana Modératrice
Nombre de messages : 3724 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mer 9 Nov 2011 - 8:33 | |
| 2 conseils qui vont ensemble si tu veux Antton en vacances: - un inventaire à l'arrivée - un inventaire de chaque poubelle avant envoi aux ordures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mer 9 Nov 2011 - 8:55 | |
| |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mer 9 Nov 2011 - 9:07 | |
| - Citation :
- 2 conseils qui vont ensemble si tu veux Antton en vacances:
- un inventaire à l'arrivée - un inventaire de chaque poubelle avant envoi aux ordures Ana . J'ai le même modèle à la maison. J'ai du récupérer les télécommandes de télé dans le grand bac du tri selectif au local poubelle de ma résidence... Bizzarerement elles étaient dans la poubelle tri sélectif. Passiflore, ne te prends pas la tête. Il y a des interdictions que les enfants comprennent très bien et savent restituer (et d'autres non...) et c'est une bonne chose. Ils n'ont pas besoin d'être dans l'opposition permanente même s'ils approchent des 2 ans. Pour le sommeil, notre fils aussi fait ça. Il dit dodo et m'amène sa turbulette. T'inquiète pas, quand ta louloutte voudra te faire tourner en bourrique, elle le fera... | |
|
| |
Lilybug Habituée
Nombre de messages : 2665 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mer 9 Nov 2011 - 9:39 | |
| Mais oui t'inquiète pas... T'es gagnante à la loterie ... Pour le moment | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Mer 9 Nov 2011 - 13:09 | |
| Je vais peut-être pas te rassurer................. mais je t'ai déjà expliqué comment on voyait l'éducation d'Arthur ici ? Comme des vagues.... Y a des périodes où tout roule, à tel point que comme toi, on s'interroge, on comprend pas (mais on n'oublie quand même pas de savourer hein ), ça c'est le sommet de la vague. Et puis bin comme toute vague................tu retombes dans le creux au bout d'un moment, et pouf c'est reparti pour un tour, crise sur crise, réaffirmation, non pour tout, vérification complètes des acquis et des interdits, voire selon violence, coups, quête d'autonomie, etc, etc..... Donc bon, heuuuuuuu..... Profite un max ??? (juste au cas où elle fasse comme le mien !) | |
|
| |
lionne Habituée
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Jeu 10 Nov 2011 - 20:13 | |
| Passi c'est super Acquérir les limites, c'est aussi un plaisir pour les petits, tout ne se fait pas dans des bras de fer | |
|
| |
Melvy Habituée
Nombre de messages : 364 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Jeu 10 Nov 2011 - 22:11 | |
|
Dernière édition par Melvana le Sam 23 Fév 2013 - 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Ven 11 Nov 2011 - 10:12 | |
| Passi je devrais te présenter ma mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais exactement comme ça... 10 minutes pour franchir une petite marche, et sage comme une image!!! T'inquiète ça empêche pas d'avoir un caractère très fort!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Sakinah Habituée
Nombre de messages : 404 Age : 35 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... Ven 11 Nov 2011 - 11:42 | |
| Mon mari etait comme ca, la ou tu le posé la tu le retrouvé! Mais bon la mienne n a pas vraaaaiment heriter ca de lui. Quoi que ca va quand meme je me plein pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une enfant...( trop?)sage.... | |
| |
|
| |
| Une enfant...( trop?)sage.... | |
|