Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une enfant...( trop?)sage....

+7
Lilybug
petilou
Ana
elemmirë
Louve
cemisa
Passiflore
11 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore

Une enfant...( trop?)sage.... Empty
MessageSujet: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:49

Mouais....
J'ai hésité à ouvrir ce post car je sais que beaucoup de mamans vont penser que je suis dingue 02_05_The-Definition

Je vous présente Mme Bébé 20 mois.....oh, il lui arrive d'être en colère, de pleurer... Elle dit "veut pas" et elle a bien raison...
Bref, ce n'est pas une enfant qui ne fait passer aucune émotion.
Elle a eu des^périodes super dures.....où je craquais en me disant que punaise, c'était hard un bébé!!
Et là d'un coup le calme plat!!!!

Mais voilà....est ce normal à 20 mois, de ne pas monter sur les tables et les chaises??de ne pas escalader?
Est ce normal, à 20h, d'aller chercher son doudou en me disant "dodo maman"???
Est ce normal de prendre mon appareil photo en me disant "Interdit Eléia...Eléia donne maman!!"

Si elle commence à être en colère, je la prends dans mes bras, lui explique les choses...elle s'arrête et me dit "d'accord" et passe à autre chose...

Bref, avec ma dpp, j'ai peur que ces réactions ne soient pas normales, j'ai peur de l'avoir conditionné...genre parce qu'elle sentait que j'étais mal ben elle est sage!!!
Tout le monde me le dit "Roh qu'est ce qu'elle est sage"

Certes.....mais est ce bien normal ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:52

oui c'est normal mon n°2 est pareil ... c'est cool hein ?
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:00

content103 content103

cool!!!donc ça existe elle est pas malade??? content050
cemisa
Habituée
cemisa

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:08

j'en connais deux !
manque de pot le mien n'en fait pas partie content103
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:15

non mais vous foutez pas de moi!!!

fou18 fou18 fou18 fou18
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:55

Bon soyons clair et sérieux !

Je te propose un échange : une semaine ta puce chez moi et la mienne chez toi.

Une semaine pour me reposer et une semaine pour t'aider à apprécier ton bonheur content050 content050

Non non ne me remercie pas, j'ai toujours eu le sens du sacrifice content034 content107 content050
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:59

content103 content103

mais vous moquez pas, je vous assure que c'est quelquefois...euh...déroutant!!!
J'ai peur de la brimer, moi, cette enfant!!!!

Louve, tu sais, vous n'êtes pas loin de chez moi et c'est avec plaisir que je vous accueillerai...peut être que les louloutes pourraient s'échanger un peu de "pas assez" et de "trop!!!" fou18 fou18 fou18 !!
(puis après on voit pour un échange!!! content103 )
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:19

sinon y'ale mien aussi ...si t'es en manque d'escalade et de colere..;maisplanque le chat Une enfant...( trop?)sage.... Content1
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:33

2 conseils qui vont ensemble si tu veux Antton en vacances:
- un inventaire à l'arrivée
- un inventaire de chaque poubelle avant envoi aux ordures content050
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:55

Passiflore a écrit:
non mais vous foutez pas de moi!!!

fou18 fou18 fou18 fou18

non je ne me fou pas de toi , mon deuz est une perle comme la tienne mais part contre la première c'est la cata, elle enchaîne les cascades, les grosses bétises, en résumé ma grande est branchée sur le 1000 volt donc avoir le n°2 calme, posé ... ouff ça repose ... un peu fou13

bon après faudra voir comment la petite Romane va grandir plutôt comme sa soeur ou comme son frère ?! C'est la grande surprise !
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:07

Citation :
2 conseils qui vont ensemble si tu veux Antton en vacances:
- un inventaire à l'arrivée
- un inventaire de chaque poubelle avant envoi aux ordures

Ana content103 . J'ai le même modèle à la maison. J'ai du récupérer les télécommandes de télé dans le grand bac du tri selectif au local poubelle de ma résidence... Bizzarerement elles étaient dans la poubelle tri sélectif.

Passiflore, ne te prends pas la tête. Il y a des interdictions que les enfants comprennent très bien et savent restituer (et d'autres non...) et c'est une bonne chose. Ils n'ont pas besoin d'être dans l'opposition permanente même s'ils approchent des 2 ans. Pour le sommeil, notre fils aussi fait ça. Il dit dodo et m'amène sa turbulette. T'inquiète pas, quand ta louloutte voudra te faire tourner en bourrique, elle le fera... content050
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:39

Mais oui t'inquiète pas... T'es gagnante à la loterie ... Pour le moment content103
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:09

Je vais peut-être pas te rassurer................. mais je t'ai déjà expliqué comment on voyait l'éducation d'Arthur ici ? Comme des vagues.... Y a des périodes où tout roule, à tel point que comme toi, on s'interroge, on comprend pas (mais on n'oublie quand même pas de savourer hein content107 ), ça c'est le sommet de la vague. Et puis bin comme toute vague................tu retombes dans le creux au bout d'un moment, et pouf c'est reparti pour un tour, crise sur crise, réaffirmation, non pour tout, vérification complètes des acquis et des interdits, voire selon violence, coups, quête d'autonomie, etc, etc.....

Donc bon, heuuuuuuu..... Profite un max ??? (juste au cas où elle fasse comme le mien !)
lionne
Habituée
lionne

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:13

Passi c'est super aav
Acquérir les limites, c'est aussi un plaisir pour les petits, tout ne se fait pas dans des bras de fer aav
Melvy
Habituée

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:11

.

Dernière édition par Melvana le Sam 23 Fév 2013 - 16:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:12

Passi je devrais te présenter ma mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais exactement comme ça... 10 minutes pour franchir une petite marche, et sage comme une image!!!

T'inquiète ça empêche pas d'avoir un caractère très fort!!!!!!!!!!!!!! content103 content103 content103
Sakinah
Habituée
Sakinah

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:42

content103
Mon mari etait comme ca, la ou tu le posé la tu le retrouvé!
Mais bon la mienne n a pas vraaaaiment heriter ca de lui. Quoi que ca va quand meme je me plein pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une enfant...( trop?)sage....   Une enfant...( trop?)sage.... Empty

Une enfant...( trop?)sage....
Page 1 sur 1