Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit sondage sur les couches!

Aller en bas 
+20
Zaiina
Touille
Koikoiette
Letil
choupette
mimikief
Saphaëlle
mariamélie
beebop
floreange
collinette
Vision
petitpullmarine
florie
perce neige
alisson
Mekati
Ana
elemmirë
Passiflore
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

COUCHES : ET VOUS QU'UTILISEZ VOUS?
COUCHES LAVABLES
Un petit sondage sur les couches! Vote_lcap50%Un petit sondage sur les couches! Vote_rcap
 50% [ 19 ]
COUCHES JETABLES BIO
Un petit sondage sur les couches! Vote_lcap0%Un petit sondage sur les couches! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
COUCHES JETABLES CLASSIQUES
Un petit sondage sur les couches! Vote_lcap0%Un petit sondage sur les couches! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
JE FAIS UN MIXTE
Un petit sondage sur les couches! Vote_lcap50%Un petit sondage sur les couches! Vote_rcap
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 14:04

Voici un petit sondage pour savoir un petit peu qui utilise quoi et pourquoi^^
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 14:09

ici je mixe : couche lavable la majeure partie du temps, et jetables classiques en cas de creche (2 fois par semaine, en attendant mes te3 ! ) , panne de couche ou pas le courage... a la zen quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 14:14

J'ai les 2 mais on a de + en + la flemme de gérer les lavables... Donc en ce moment plutôt jetables bio content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 14:17

tu prends quoi comme marque Anne??
je t'ai mp hier sur FB pour te demander mais ça a pu du marcher!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 14:36

Mixte: lavables la journée, jetables la nuit.
Bon, pas très honnête comme réponse, vu que maintenant il est propre le jour, donc exclusivement jetables, mais on va pas passer 6 ans (en 3 enfants) de lavables aux oubliettes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 14:38

Lavables 98% du temps

(les 2% en jetables c'est quand j'ai zappé d'allumer la cheminée et que mes couches sont pas tout à fait sèchent ou quand je pars en week-end dans un lieu sans machine)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 15:09

mes lavables sont trop grandes pour ma puce!
jetables pour l'instant et lavables dans quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 15:11

Passiflore a écrit:
tu prends quoi comme marque Anne??
je t'ai mp hier sur FB pour te demander mais ça a pu du marcher!!

Ah j'ai pas eu le message: Nature bab*care, depuis le début. Sans plastique, sans chlore, etc. Elles tiennent toute la nuit à l'aise, j'ai eu très peu de fuites avec, juste une fois une série sur un mauvais paquet. En 18 mois, ça va content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 15:58

Ici lavables en continu après les 15 premiers jours de jetable kkbeurk. Et même en week-end et en vacances content050
Par contre j'ai fait d'autres concessions , j'ai au moins 50 langes (40 inserts et une dizaine de lange à tout faire) et ça m'est arrivé en week end d'utiliser des torchons de chez mes bp car j'avais oublié une partie des couches sur la table à langé à la maison pascontent149 . Et puis quand je rentre de week end ou que c'est la crise, je fait une machine que de langes à 60°C et un sèche -linge (j'ai une machine qui fait aussi sèche linge que j'utilise avec beaucoup de parcimonie)
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 16:13

ici aussi Nature bab*care !

Je suis en langes également (enfin Enola content050 ), je tourne avec 14 langes (achetés 7€ !) et en So bamboo nuit 2011 pour bah la nuit (je tourne avec 5), 4 culottes Nature bab*es, 2 lul*boxer, et aussi 1 culotte BDD et ses insets mais fuites trop régulières ça va repartir en vente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 16:19

100% lavables , nuit et jour , j'en suis très contente et les fesses de ma puce aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 16:20

Alors ici, jusque là, uniquement lavables.

Nuit: classiques ou langes avec longuie en laine

jour: TE1 Inserts cousus, TE1 à poche, TE2 et TE3... divers001

la plupart sont des mamans couseuses....
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 16:46

100 % Lavables sauf en WE famille on mixte avec des jetables qui durent car on pratique l'hygiène naturelle en parallèle, pour l'instant.

20 lulu nature + inserts + voile polaire
4 culottes de protection dont 2 faites maison
des langes prépliés + snappy
2 TE2 pipawee
1 grovia (bof bof)
et 1 lulu dodo (nouvellement arrivée en période de test ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 20:28

Lavables depuis le début du deuxième mois d'Eloïse, y compris chez la nounou !
25 itti SIO + 3 calinouches/1 longuie laine pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptySam 5 Nov 2011 - 20:37

lavable depuis la mater te1 ou te2 la journée et classique et culotte de laine la nuit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyDim 6 Nov 2011 - 3:16

moi bb2 est prevu pour decembre et j'utiliserais des lavables mais pas de marque car je les ai coussu j'en ai fait près de 22 (en tout type de matiere bambou chanvre coton des TE) certaine seront utilisé avec des culottes en laine d'autre pas.j'ai aussi fait une quinzaine d'insert avec les tombés.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:32

Ici, pas encore testé quoi que ce soit, car la groseille doit arriver fin janvier 2012!

Par contre, Passiflore, je trouve ton post super intéressant sur le quotidien.... On a la volonté d'utiliser des lavables, ça fait genre 2 mois que je lis plein de trucs, mais c'est vraiment compliqué pour choisir ! (marque, format, pack ou unité, et tout et tout) .mimique045

Par ailleurs, vous parlez de couches classiques surtout pour la nuit... c'est quoi? Et des culottes en laines, ça pique pas?
Rha la la ! C'est pas facile tous ces trucs ! Et puis dans les biocoop d'ici, ya que dalle!
Alors je reste avec mes questions sans réussir à faire de choix depuis 2 mois déjà... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:33

content103
quand bébé fera sa sieste je viens te brieffer!!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:10

J'utilise les couches lavables le jour et une couche jetable (ou 2, suivant si elle fait sa nuit ou pas) la nuit car ma fille est une grosse pissouilleuse et sinon ça fuit à tous les coups!!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:14

Je lis que pour la nuit vous utilisez des culottes de laine, je ne connais pas c'est quoi? c'est à rajouter par dessus la couche?? (j'utilise des tout en 1)

Moi j'utilise des couches en fibre de bambou (LouBambou de Babies). J'en suis satisfaite pour l'instant, j'ai peu de fuites (sauf la nuit ça loupe pas ^^ même avec les jetables parfois,, ma fille fait déjà ses nuits donc forcement..)

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:13

Pepperpotte a écrit:
On a la volonté d'utiliser des lavables, ça fait genre 2 mois que je lis plein de trucs, mais c'est vraiment compliqué pour choisir ! (marque, format, pack ou unité, et tout et tout) .mimique045

Passiflore a écrit:
content103
quand bébé fera sa sieste je viens te brieffer!!

Moi aussi, je viendrai probablement te solliciter d'ici quelques semaines, (pas là, j'ai plus de cerveau assez pour ne serait-ce que penser à te demander !) je commence à préparer ma liste de naissance, et dedans, je compte bien mettre un max de couches lavables content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:23

Ici on fait mixte depuis peu, Awen ayant désormais une nounou qui a fait peu d'efforts pour les lavables....

Donc il a des Nature b@bycare chez la nounou et à la maison, c'est Hamac essentiellement maintenant, mais aussi Blueberry à scratchs ou Bumgénius pour les siestes
Pour la nuit, couche classique et shorty !

aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:25

ici on alterne avec des grovia et grobaby
et des jetables nature babyc*re...

j'ai souvent des fuites avec les lavables donc en hiver ca me saoule un peu plus... et là pas le budget pour en acheter d'autres
si un jour on a bébé 2 je pense que je referai un stock...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:57

lavables la journée : langes, quelques couches préformées + culotte

jetables la nuit (parce qu'on m'a offert des paquets de couches et que ce serait du gaspillage aussi de ne pas s'en servir...) mais ce sera bientôt lavables, on arrive à la fin du paquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:06

Nous on utilise les couches lavables quand Tourlourou est dans l'écharpe ou à la verticale car quand il dort ça fuit. On avait pris nos couches sur le site Bientôt maman. On avait pris les moins chères mais je pense que celles qui sont un peu plus honéreuses sont plus efficaces. Pour la nuit on prend les Nature babycare... qui visiblement remportent un franc succès!! Avant on utilisait les Moltex mais elles fuient, et j'en ai parlé à des copines qui ont eu la même expérience de fuite divers127 alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit sondage sur les couches! Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur les couches!   Un petit sondage sur les couches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sondage sur les couches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sondage prénom !
» besoin de vous, petit sondage
» 9 mois de couches lavables: petit bilan!
» Un petit comparatif des couches lavables....ça vous tente???
» Sondage : Est-ce que vous changez votre BB la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: