Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Respiration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Respiration Empty
MessageSujet: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:00

Voilà la question bête du jour! Depuis 2 ou 3 semaines ma respiration est "forte" dans le sens plus bruyante. Je m'essouffle rapidement, mais là ça arrive même au repos (par exemple en ce moment même je suis assise dans mon fauteuil au bureau et je m'entends respirer).
Je trouve ça un peu désagréable, inhabituel, et peut-être dérangeant pour les autres...
Est-ce que ça peut être lié à la grossesse? Je n'ai entendu parler de ça nulle part... mimique045
Quelque chose à me conseiller pour rendre ça plus agréable?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:18

Ah bah oui madame, c'est que tu respires pour 2 0059_G Je soupirais beaucoup sans m'en rendre compte et mon homme croyais que je lui faisais la tête content103 le yoga ou la sophro peuvent t'aider dans cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:25

Et ya un petit bébé dans un utérus qui comprime tout à l‘intérieur, y compris les poumons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:36

En fait je m'attendais plutôt à respirer plus vite, j'ai été surprise de remarquer que je respirais plus fort... Fais rien comme tout l'monde moi! content103

Bon le yoga je tenterais bien alors, la sophro ça me parle un peu moins... Tu y avais eu recours petitppull?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:10

Moi aussi j'ai ça depuis quasiment le début!
je respire aussi profondément que lorsque je dors ! Heureusement, je ne ronfle pas! content103 content103 content103
Et parfois, le moindre effort me fait souffler comme un boeuf! Malgré le fait que j'ai été bien sportive avant la grossesse et que je continue de marcher.
L'autre jour, je monte voir Barbu à l'étage :
Lui : " bah dis donc, tu viens d'où comme ça? T'es allée faire ta marche?
Moi : euh... Non! j'ai juste monté les escalier ! "
content103

Alors moi j'essaie de respirer le plus possible par le bas du ventre. Ta respiration est plus efficace. Et c'est la base que l'on t'apprends au Yoga et à la sophro. (j'ai fait les 2!)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:23

Alors si ça peut apporter une lumière, l'ostéopathe, que j'ai vu vendredi y a une grosse semaine, m'avait expliqué que j'étais rentrée dans une phase où le bassin s'ouvrait (apparemment vers 3-4 mois) vers le haut (en gros comme si je tournais mes mains côte à côte, vers le haut, comme une coupelle, tu vois ?), afin de "fermer" le bas et de faire monter le bébé plus haut dans le corps. De ce fait, mon estomac allait commencer à se comprimer petit à petit, et probablement aussi mes poumons et du coup, j'ai tendance à m'essouffler pour un rien (parfois juste parler m'essouffle), et pour ma part, j'avais des douleurs énormes au bassin, côté droit (ce côté là ne voulait justement pas s'ouvrir convenablement) qu'il a d'ailleurs magnifiquement bien soigné !
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:29

Pepperpotte c'est tout pareil ici! C'est vrai que j'ai tendance à "oublier" de respirer par le ventre... Déformation de mes années de danse classique peut-être... Je vais essayer d'y penser!

Maud ce que tu dis sur le bassin m'interpelle car j'ai eu une belle douleur aussi mais tout en bas du dos quasiment toute la semaine dernière et je n'arrivais pas à l'expliquer... Peut-être lié?

En tous cas tous vos message me confortent sur le fait que c'est normal de ressentir tous ces changements de respiration (c'est bizarre de souffler comme un boeuf au milieu de mes collègues qui ne savent pas que je suis enceinte content103 )
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:48

oui je crois avoir essayé tous les cours qui existent pour les femmes enceintes content103 ah non pas le chant prénatal (ça sera pour BB2 !)

je dirais que le yoga prénatal c'est plus "physique" (en douceur) avec travail du bassin, utilisation du ballon et en attachant une attention particulière sur la respiration pendant les mouvements
la sophro c'est apprendre à lacher prise, à se relaxer, à visualiser, à respirer, à se retrouver (maintenant ces 2 pratiques peuvent se croiser tout dépend du prof)
il y a la piscine prénatal aussi ++ pour la respiration (comme chanter une souris verte à pleins poumons sous l'eau content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:28

J'ai plus qu'à trouver un cours de yoga prénatal... La piscine je voulais la garder pour la fin car les piscines ne sont pas juste à côté...
Le chant prénatal ça me tente bien aussi, mais c'est comme la sophro, ça va être beaucoup d'explications parlées et j'ai peur de ne pas tout suivre ou de ne pas avoir assez de motivation pour suivre ça en tchèque... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:58

Pareil je m’essouffle super vite! Déjà que j'ai pas un souffle d'enfer avec mon petit problème au cœur, mais là... des fois j'ai l'impression d'avoir couru un 100m content050 content050

Le yoga ça peut vraiment aider à améliorer la respiration!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:29

" suivre ça en tchèque" content103 j'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:01

content050 content050 content050 Bon si c'était des cours particuliers ça irait peut-être mais en cours commun je n'ai pas l'espoir de réussir à m'accrocher suffisamment, surtout que les tchèques parlent trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: