Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon PN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mag2776
Construit son nid
mag2776


Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2011

Mon PN Empty
MessageSujet: Mon PN   Mon PN EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:12

Voilà mon PN tel que je l'ai modifié après l'avoir soumis à une sf. Il me reste encore à le soumettre à la gynéco de la maternité où j'accouche, je la vois jeudi prochain. Avez-vous des remarques ? Des choses que j'aurais oubliées ? A priori rien d'absurde dans mes demandes, rien qui aie choqué la sf, mais j'ai peur d'avoir oublié des choses importantes, et d'être mise devant le fait accompli le jour J...


Bonjour,

Nous avons choisi de mettre au monde notre enfant à la maternité du Belvédère. Vous allez être présents tout au long de sa naissance, et nous vous en remercions. Mon compagnon et moi-même avons souhaité écrire cette lettre afin de vous permettre de mieux connaître nos désirs par rapport à cette naissance. Nous souhaitons avant tout que cette naissance soit la plus paisible possible pour notre enfant et nous-mêmes. Dans notre esprit, cette paix n’est envisageable que dans un accouchement physiologique.
Nous avons pleinement confiance en votre compétence et notre souhait est que, grâce à votre avis éclairé et à notre intuition, nous prenions ensemble la bonne décision, s’il devient nécessaire d’en prendre une.

De manière générale :
Mon compagnon souhaite être présent à chaque étape de la naissance.
Nous souhaitons qu’il y ait le moins de personnes possible présentes tout au long de cette naissance afin de préserver notre intimité et notre besoin de calme. Une lumière tamisée serait la bienvenue.
Nous souhaitons que chaque geste, chaque intervention nous soit clairement expliqué, et que rien ne soit entrepris sans nous avoir consultés auparavant.

Pendant le travail et l’expulsion :
Je souhaite pouvoir manger et boire à ma guise. Je ne souhaite, à priori, pas subir d’anesthésie péridurale, et plus généralement que le processus physiologique soit accéléré ou ralenti artificiellement (sauf si la santé de mon enfant ou la mienne est en péril). Je serais heureuse de recevoir les conseils d'une sage-femme pour m’aider à gérer la douleur.
Je souhaite pouvoir marcher et choisir ma position au cours du travail. Aussi, si un suivi par monitoring semble nécessaire, je souhaite qu’il soit ambulatoire ou discontinu.
Je préfère être perfusée au dernier moment, une voie veineuse pourra être posée mais obturée pour facilité ma mobilité pendant le travail.
Tant que le travail progresse et que le bébé et moi allons bien, je ne souhaite pas de rupture artificielle des membranes.
Merci de tout mettre en œuvre pour éviter qu’une épisiotomie soit réalisée, je préfère prendre le risque d'une déchirure plutôt que de subir cet acte. Si suite à une déchirure des points de suture étaient nécessaires, je souhaite qu’ils soient réalisés sous anesthésie locale efficace.
Je souhaite attendre de ressentir le reflexe d'expulsion avant de pousser si les conditions de santé de mon bébé le permettent.
Lorsque les épaules de notre bébé seront sorties, j'aimerais l'attraper et finir de le sortir moi-même (ou son papa) et le déposer sur mon ventre.
Nous ne souhaitons pas que le cordon ombilical soit coupé ou pincé avant qu’il n’ait cessé de battre.
Mon compagnon souhaite couper le cordon ombilical sitôt que celui-ci aura fini de battre.



Après la naissance :
Avant tout, nous vous serions extrêmement reconnaissants de favoriser cette rencontre qui va se produire entre notre enfant et nous. Laissez-nous simplement profiter à notre rythme de ce moment unique. Que tous les soins qui peuvent attendre soient remis à plus tard. Que ceux qui doivent se faire dans l’immédiat soient confiés au père ou se fassent à notre contact.
Nous souhaitons que notre enfant soit allaité, et donc que la mise au sein soit précoce, (si possible avant qu'il soit emmené pour les soins) en le laissant trouver le sein seul.
Nous ne souhaitons pas que notre enfant subisse une aspiration si celle-ci n’est pas indispensable. De même, nous ne souhaitons pas qu’il soit sondé de façon systématique.

En cas d’urgence :
Dans toutes les circonstances, nous tenons à être informés de ce qui se passe pour décider avec vous de ce qui doit être fait.
Si notre enfant doit être transféré dans un autre établissement, nous souhaitons que l’un de nous puisse le suivre à chaque instant.

En cas de césarienne :
Je préfère une rachianesthésie plutôt qu'une anesthésie générale.
J'aimerais que mon compagnon soit présent, et que le champ opératoire soit légèrement baissé pour que je puisse voir sortir mon bébé, je souhaite l'embrasser et le toucher avant qu'il soit emmené pour les soins.
Le papa aimerait être présent pour ces soins et y participer si c'est possible.
Dans le cas où notre bébé doit être placé en couveuse pour réguler sa température, nous aimerions pratiquer la méthode kangourou sur son papa plutôt que de le placer en couveuse.
Je souhaite allaiter mon enfant dès que possible, aussi je refuse qu'un aliment autre que mon lait lui soit administré. Si la mise au sein ne pouvait pas être immédiate, je souhaite que notre bébé soit nourri par le biais d’une cuiller ou d’une seringue, afin d’éviter une possible confusion entre le sein et la tétine.

Ce qui est le plus important pour nous, c’est que notre enfant vienne au monde entouré de douceur. Nous voulons être responsables de ce moment unique, et le vivre le plus naturellement possible.

Nous vous en remercions.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Mon PN Empty
MessageSujet: Re: Mon PN   Mon PN EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:17

moi je le trouve bien, peut-être tu peux le rendre plus clair encore par le biais de la mise en page, par exemple en mettant les différents points en énumération les uns au dessous des autres aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon PN Empty
MessageSujet: Re: Mon PN   Mon PN EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:01

Je plussoie Perce-Neige: le contenu et bien et une mise en page le rendrait plus facilement lisible. aav
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Mon PN Empty
MessageSujet: Re: Mon PN   Mon PN EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:08

Ton projet de naissance est très bien, j'espère que l'équipe médicale pourra le respecter au maximum aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PN Empty
MessageSujet: Re: Mon PN   Mon PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: