Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et le fer???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:37

Voila, je m'inquiete sur un point... LE FER dans l'alimentation de Marylise.

Elle a 5 mois, et toujours exclusivement au sein (malgre quelques problemes techniques, LOL) ...
(et toujours malgre ces problemes plus d'autres raisons - "familliales" cette fois je dirais) J'aimerai plus que tout au monde (honnetement vous ne pouvez pas savoir combien ca me tient a coeur et combien cela m'est devenu important) continuer a allaite plus longtemps (en gros cela assure que l'on ne me prenne pas ma fille et me "l'enleve" - je vous rassure tout va bien avec moi, c'est ma belle famille qui reclame a voir leur fils et donc ma fille SANS moi - si vous voyez ce que je veux dire, LOL)
Bref!
Ici (Angleterre) les recommendations pour les "solides" sont 6 mois, car apres cela les reserve de fer des bebes commencent a diminuer, hors je sais que le fer est important pour le developement du cerveau...
Du coup je me sens - forcee - de ne pas aller au dela SANS commence les aliments...

(J'ai l'impression de devenir "dingue" LOL a l'aide!!!)

X

New
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:06

déjà moi aussi je fais grosse déprime à l'approche de la diversification! mais pas de panique. le lait convient jusqu' 9 mois! et puis rien ne t'empêche de commencer sans arrêter le sein (je te répette ce qu'on m'a dit content103 ). MOi je vais commencé à 6 mois parce que je sens biens qu'elle veut gouter ;)

Aprés c'est quoi cette histoire de voir ton fils sans toi! Un bébé a besoin de sa mère et tu as raison de vouloir resté avec lui!

Moi je me suis séparer d'elle que pour les rendez-vous anpe et pour aller 2 fois au ciné. Sinon il est hors de question que mon homme parte seul voir de la famille avec ma fille!! Alors on les porte 9 mois et aprés on s'occupe d'eux. Mais quand il y a des gens faudrait s'effacer (gggr! )


Comme vous l'aurez peut-être compris ma colère vient aussi de mon histoire perso!


courage ma belle c'est dure d'aller contre sa belle-famille souvent!


Dis on se connait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:14

tu peux sans soucis attendre eencore, les carences peuvent apparaitre quand tu depasses 9 mois, sans diversifier...
Pour ta belle famille, c'est intolerable. Tu dois refuser de leur laisser ta fille s'ils exigent de la voir sans toi. Non mais ça va pas non????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:17

hello Miss
ca faisait un certain temps il me semble
Alors, d abord... Marlyse ne devrait pas avoir de carences avant 9 mois si tu continues à l'allaiter exclusivement
Ensuite, rien ne t'empeche de continuer à l'allaiter tout en diversifiant progressivement. Au debut, elle ne va prendre a priori qu'une cuillere a soupe de puree de legume, puis 2, puis 3... puis viendront les fruits...
Enfin, je suis au meme stade que toi : la diversification = un peu + d autonomie pour bb... et du coup les beaux parents esperent avoir + leur petit enfant sans toi...
A toi de leur faire comprendre que manger ne veut pas dire ne plus teter... Que ta fille en a besoin autant que de manger des aliments solides. Que le lait reste jusqu'à un an (c est pas plus?) la nourriture principale d'un enfant, et que puisque tu l'as allaitée jusque là il n'y a pas de raison que du jour au lendemain elle passe au lait maternisé, juste pour leur faire plaisir

EN tt cas je te souhaite bien du courage.
Bise et cntente de te revoir
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:45

Super Merci les filles, ca remonte le moral de voir que ma fille ne va pas devenir idiote parce que je ne commence pas trop tot les aliments...

Hey Nadesjada, oui, j'etais egalement sur MG, puis lorsque Claire a ouvert ce site avec son equipe je suis venue ici, Et aujourd'hui je viens de voir que tu postais sur ce forum, ca m'a fait plaisir de te voir (je me rappelle pourquoi tu as choisi ce pseudo, et j'avais trouve ca vraiment beau - espoir......)
J'espere que tu vas bien! (moi aussi j'ai une histoire... "corsee", LOL, maintenant j'essaie de faire la MIENNE, mais oui... la belle famille... LOL)

Claire, je ne viens pas aussi souvent que je l'aimerais (comme tu le vois j'ai des "probs" mon couple/MA FAMILLE bat de l'aile...)
Mais quand meme, merci de me garder sur ce site fabuleux ou je m'instruit beaucoup!!! Et qui m'aide a elever ma fille comme je l'aimerai: a MA FACON!

Quant a la belle-famille/mere, c'est elle qui a essaye de faire venir son fils avec mon bebe, sans moi... et la je me suis sentie... ah je ne peux pas vous dire, mais je vois bien que vous avez ressentit la meme chose que moi en me lisant. ca me rassure - je ne suis pas si "zin-zin" que ca, LOL, alors?

Autrement, non ce n'est pas elle qui parle de lait materniser ou autre, bien que selon elle oui il faudrait quand meme que je m'y mette, mais j'ai commence a mettre les choses au clair avec eux, et c'est donc aussi pour cela que nous avons encore plus de probs, LOL...

Je leur ai DIT + ECRIT que c'etait MOI LA MAMAN... MOI QUI DECIDE, PREND LES DECISIONS, ET FAIT LES CHOIX POUR L'EDUC DE MA FILLETTE.... ET COMMENT L'ELEVER ET TOUT...
Aie-Aie, vous imaginez les retours??? MDR

A part ca, quand meme, c'est pas trop chaud a la maison, mais je suppose que nous ne sommes pas le premier couple a passer par la (mais la plupart de nos problemes datent d'avant)
L'idee divorce/separation avec un bebe me fait peur - surtout le cote a avoir a laisser ma fille avec lui, ou plutot avec eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:47

Un couple est souvent très perturbé par l'arrivée d'un bb, souvent, il y a crise. Mais les problemes finissent generalement par se resoudre. Il faut apprendre à vivre à 3, c'est très different... Courage, ton couple n'est pas obligatoirement à la derive...
Pour ce qui est de ta belle famille, tu as raison de mettre les points sur les I, c'est ta fille, pas la leur, c'est toi (et ton homme bien sur) qui decide du mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:09

Claire a écrit:
tu peux sans soucis attendre eencore, les carences peuvent apparaitre quand tu depasses 9 mois, sans diversifier...
Pour ta belle famille, c'est intolerable. Tu dois refuser de leur laisser ta fille s'ils exigent de la voir sans toi. Non mais ça va pas non????

je dirais même plus...
si la maman a une alimentation suffisement riche en fer...
de mémoire de discussion sur la lactaliste de la LLL, y'a des bébés qui ne sont diversifiés qu'à 1 an et qui ne s'en portent pas plus mal.

pour les réserves de fer sans tomber dans le tardiféron, y'a aussi le fumafer en comprimé (qui donne moins de colique que le précédent) il existe aussi 2 versions liquides.
pour celles qui sont abroad y'a aussi les tisanes (sans doute plus facile à trouver) comme les tisanes d'orties et / ou d'angélique.
ensuite le fer est plus digeste dans les légumineuses (lentilles et toutes les fèves sèches) les haricots verts mais en contiennent moins que le foie de veau c'est vrai

je ne me souviens pas des différences d'absorbsion.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:12

tu as aussi le gentle iron, en magasin bio ou sur le net, et la spiruline( en mag bio aussi parce qu'en pharmacie, ils vendent ça super cher!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:32

j'avais oublié la spiruline oui...
attention c'est fort... à introduire progressivement dans le bol alimentaire...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: coucou new !   Et le fer??? EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:48

Tout d'abord je t'envoie plein d'energie positive pour que ton couple puisse passer ce cap "pas évident" et surtout que ta belle famille ne t'embête pas trop !!!

Tu as raison de vouloir rester avec ta fille !!!

Comme dit Delf, diversifier ne veut pas dire arrêter de téter !
ton lait reste ce qu'il ya de meilleur pour ta fille en complément de sa diversification !

Fais lui confiance à ta princesse, elle ne se laissera pas mourir de faim et elle finira par goûter des tas de choses.....Je te comprend bien moi aussi je me suis inquiètée pour ma Lilas qui ne voulait rien d'autre que son tétou !!!!

Alors rassure toi ma lilou....n'a accepté de commencer la diversification qu'assez tard.....vers 10 mois et encore.....à peine acceptait elle de goûter du bout de la langue un peu de purée.... j'en ai même parlé ici !!!! et les filles m'ont bien rassurée ! : - )
Je précise qu'elle pète le feu....ne semble avoir aucune séquelle cérébrale !!!! : -))

Voilà comment j'ai fait..... Tu tates le terrain pour voir vraiment quand elle est prête...et toi tu te nourris correctement pour ne manquer de rien !

Ensuite voilà comment j'ai procédé :

J'ai d'abord commencé par lui donner le sein et après lui faire goûter un peu sa purée....pour qu'elle comprenne bien que je ne lui retirais pas son tétou....

Ensuite, curieuse, elle a de plus en plus voulu goûter....et puis hop une dent....alors là refus total....j'ai toujours respecté son choix quand elle ne voulait pas goûter.....

et on a repris j'ai continuer à lui proposer....

Ensuite j'ai proposé la purée d'abord et le tétou ensuite....

je crois qu'il y a vraiment eu un déclic....un moment où elle c'est dit " bon tout est ok...si je veux téter c'est possible et en plus je peux goûter des trucs nouveaux !"

Cette relation a renforcée encore plus notre complicité....je la vois grandir...."goûter le monde" et rester confiante et sereine elle sait qu'elle peut téter....un petit dessert....un goûter, un câlin..... Quand elle a des poussées dentaires....elle ne prend plus que son tétou et ce n'est pas un problème pour moi. Quand elle est prête elle me le fait savoir....

J'ai bien rigoler ....le jour où elle a fait un premier gros repas "légumes + compotes" elle a réclamer le sein....et l'a lâché tres vite....je crois qu'elle a réalisé qu'elle avait plus faim !!! content103
On a gardé le câlin mais sans la tétée ce coup si !!


Au bout du compte je me rend bien compte que je m'étais inquiétée pour rien...qu'elle avait besoin d'un peu plus de temps, qu'elle se porte bien , oui la diversification on a commencé tard...mais avant elle était pas prête et elle reste en excellente santé !!!

fais confiance à ta puce et fais toi confiance......

J'ai aussi subi des pressions de la part de mon ex " belle-famille" ils avaient même emmené mon fils chez le medecin dans mon dos...... un jour où il était avec son père....
Pour moi ça c'est soldé par une séparation....je ne te le souhaite pas.

J'espère que ça s' arrangera pour ton couple et votre nouvelle vie de parents avec votre petite fille !

Avec tout mon soutient !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Et le fer??? Empty
MessageSujet: Merci :)   Et le fer??? EmptyMer 25 Jan 2006 - 8:48

Juste un detail (pas zin-zin New, mais le cerveau lent ce matin, LOL)
Quand vous parlez de supplement fer, c'est pour la Maman?
Donc cela veut dire que le fer PASSE BIEN dans le lait???

Je me dis, que c'est super car je fais bien attention a bien mange et egalement equilibre. Par exemple durant ma grossesse je n'ai pas eu de carence de fer (pas mal non)

De plus je suis au courant/ai entendu des possibles effets d'introduire un "surplus de fer" dans l'alimentation (troubles gastriques, nausees, constipation, ...etc. -bref pas super quand faut avoir la peche a 100%), donc oui je comprends Antinea que ca ne doit pas etre fait a la legere non plus style "et hop un cachet, vite fait et on n'en parle plus" LoL

Je n'entends pas venir etaler en details mes problemes actuels et "flooder" (?) ce site trop interessant!
Mais merci quand meme pour votre soutien!!! et votre comprehension et de faire part de vos experiences aav
C'est vrai "Dur-Dur d'etre Maman" des fois... content103

Je pense que oui d'une part nous traversons le cap d'acceuillir un premier enfant, ainsi que... hmmm, pas sure de comment les appeler ces moments bizarre - MON MARI PASSE LE CAP DES 40 ANS! (ca explique tout? LOL) (et sa maman peut pas arreter de vouloir changer sa couche, faire joujou et tout et tout... mais surtout de l'aider a regler les problemes qu'il a dans SA famille, avec SA femme et SON bebe content103 ) bon voila j'arrete la, je n'irais pas plus loin - autrement Claire s'il te plait vire moi du salon!!!!!!!!!! content050

Je suis egalement sur Yahoo, Newmodel_uk@yahoo.com si quelqu'un est "passe par la" et souhaite discuter - car des fois ca fait juste du bien d'en parler - " Un probleme partager, est un probleme reduit de moitie " (? je sais pas si c'est vrai mais c'est une expression -a problem shared is a problem halved?) ou bien juste papopter! Smile
Je vous souhaite une tres bonne journee!
Aujourd'hui Piscine pour ma petite perle abc (je garde mes priorites - prioritaires)

X x X

New

Merci Mandy pour l'energie! C'est vrai qu'il faut etre fort pour s'en sortir, c'est pas facile ni simple de se separer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le fer??? Empty
MessageSujet: Re: Et le fer???   Et le fer??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le fer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: