Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CSavary
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2011

Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail Empty
MessageSujet: Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail   Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:20

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille née le 17 juin dernier. Suite, je pense, à une fin de grossesse et un accouchement chaotique, nous sommes plus que jamais fusionnelles ma fille et moi (cododo, portage, allaitement au sein... la totale!).
J'ai réussi à repousser au maximum ma reprise du travail mais je n'ai désormais plus aucun recours, je retourne au bureau le 2 novembre. J'angoisse totalement à l'idée de laisser ma fille et surtout, je n'ai toujours pas entamé les démarches de recherche d'une garde partagée (je n'ai pas obtenu de place en crèche et ne souhaitais de toute manière pas l'y placer), je crois que je recule ce moment qui matérialisera la séparation très prochaine bien que je sache que plus progressive sera l'adaptation, plus douce sera, je l'espère, la séparation.
Aujourd'hui, ma fille ne sait pas s'endormir ailleurs que dans mes bras, ne sait pas dormir plus de 40 mn seule dans son lit (exploit réalisé ce matin...lorsqu'on l'y a déposée alors qu'elle dormait profondément), ne sait pas rester seule plus de 5/10 mn dans son transat ou sur son tapis d'éveil et accepte les bras de personnes inconnues avec plaisir mais tant qu'elle sait que je ne suis pas loin. C'est une enfant souriante, très calme et adorable (aux dires de tous et pas uniquement de la maman gaga) mais qui a un profond besoin de sollicitation, de présence et d'affection.
J'ai peur de ne pas réussir à trouver une nounou qui aura la patience suffisante pour lui accorder toute l'attention qu'elle réclame, sachant qu'elle ne sera bien évidemment pas le seul bébé sous sa surveillance. Je refuse de la laisser pleurer et pense que tout apprentissage peut se faire en douceur pour peu que l'on soit suffisamment patient. J'habite sur Paris, dans le 15ème, savez-vous s'il existe des réseaux où l'on peut trouver des familles et des nounous qui partagent le même état d'esprit?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail   Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:31

Modo ON

Bonjour CSavary, il est coutume ici de se présenter dans cette section : https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter afin que tout le monde puisse voir qui arrive dans cette communauté.

Modo OFF/


Bon à part ça, le sentiment de fusion à mes yeux est normal, et oui il est normal d'être exigeant vis à vis de la personne qui va passer une énorme quantité d'heure avec TON enfant et à ce titre c'est TOI qui décide.
Et oui il existe des nounous (pas forcément les plus branchées bio d'ailleurs) qui considère ce comportement normal.

Tu vis à Paris, tu peux peut être tenter les ass mat d'origine africaine par exemple mais sinon c'est passer beaucoup BEAUCOOUP d'entretiens et prendre son temps pour choisir LA bonne personne. Faire un gros tris par téléphone, y aller seule ou avec papa, puis accompagné de pioupiou voir comment ça se passe et laisser ton instinct te guider.

Sinon ben ma puce a grandit avec une nounou dès 4 mois, elle s'endort toujours au sein mais chez la nounou elle a trouvé SA façon de dormir, en douceur, sans que la nounou la laisse pleurer : elle a 3 ans et se porte très bien aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
 
Maman/Bébé fusionnels et reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: