Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Effet secondaire Rotarix

+3
Nadëa
Ana
Amé
7 participants
AuteurMessage
Amé
A sa place au chaud
Amé

Effet secondaire Rotarix Empty
MessageSujet: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:06

Bonsoir,

Téo a eu ses rappels de vaccins hier dont rotarix (prévention gastro-entérite rotavirus). Et il a des troubles digestifs (selles plus liquides, régurgitation) est ce que ca vous est déjà arrivé, lors de la première fois il n'avait eu aucun effet indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:10

je peux pas t'aider désolée... je protège la santé de mes enfants en posant le choix personnel de ne pas les vacciner...

généralement, plus il y a des injections, plus il y a des risques d'avoir des effets secondaires, donc c'est normal que ton loulou réagisse...

reste bien attentive à ce qu'il ne se déshydrate pas, ça va passer...
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:13

Zabounette a écrit:
je peux pas t'aider désolée... je protège la santé de mes enfants en posant le choix personnel de ne pas les vacciner...

généralement, plus il y a des injections, plus il y a des risques d'avoir des effets secondaires, donc c'est normal que ton loulou réagisse...

reste bien attentive à ce qu'il ne se déshydrate pas, ça va passer...

Pas mieux. Bon courage aav
http://www.bulledeguerison.fr
Amé
A sa place au chaud
Amé

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:14

le rotarix est administré par voie orale

Mais à côté de ça il rit et est de bonne humeur comme d'habitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:20

peu importe le mode d'administration...

plus y a de rappels, pire sont les effets secondaires....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:24

Arf, je peux pas t'aider non plus...
Awen n'a que le minimum légal avec les rappel espacés au maximum...

J'espère que ça ira vite mieux aav
Amé
A sa place au chaud
Amé

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:27

heureusement pour celui-là il n'y en aura plus après mais en attendant...
mais comme il va en milieu d'accueil à partir de la semaine prochaine (la reprise déjà, s'est passé bcp trop vite), ils m'ont dit qu'il se devait d'avoir celui-là en plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:29

La loi belge impose des vaccins ?
Si le Rotarix n'est pas "obligatoire", personne ne peut te l'imposer aav
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:34

Ah mais il a 3 mois ton loulou et déjà des rappels?
Mais ils font les 1ers vaccins à quel âge?
Amé
A sa place au chaud
Amé

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:35

J'avoue qu'on est hyper mal renseigné (comme toujours dans beaucoup de situation de jeune maman)

La cousine de christophe est une vraie mine d'info en homéo, elle m'avait conseillé
infanrix iso 200k 10 granules 3 jours avant le vaccin et thuya occidentalis 9CH après vaccin mais comme il avait très bien réagi la première fois et que dans les livres on dit "rappels: pas ou très peu de réaction " (mon oeil ouais) je vais aller en chercher pour le dernier rappel du mois prochain
Amé
A sa place au chaud
Amé

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:35

Ana a écrit:
Ah mais il a 3 mois ton loulou et déjà des rappels?
Mais ils font les 1ers vaccins à quel âge?

la première fois c'était à 2 mois
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:38

Ici aussi je m'étais très peu renseignée pour les vaccins, et j'ai bêtement laissé faire le médecin.
Mais j'ai arrêté maintenant, on est en plein drainage et prochain rappel de DTP pas avant le printemps prochain.
Amé
A sa place au chaud
Amé

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:40

Ici d'après le carnet de santé après celui du mois prochain c'est à 12 mois et 15 mois... enfin il aime déjà pas d'aller au car, hier, à peine posé sur la balance il s'est mis à hurler et cet aprèm' en pleine sieste il s'est réveillé en pleurant de peur.... je pense que ce pascontent184 de médecin me l'a traumatisé
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:08

allaites-tu?

parce que ce vaccin en particulier est un non-sens avec l'allaitement. Sauf que peu de professionels de santé connaissent le facteur de protection de l'allaitement avec la gastro.

tout mon soutient aau
Amé
A sa place au chaud
Amé

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:24

Nadëa a écrit:
allaites-tu?

parce que ce vaccin en particulier est un non-sens avec l'allaitement. Sauf que peu de professionels de santé connaissent le facteur de protection de l'allaitement avec la gastro.

tout mon soutient aau

Non, je n'allaite pas
Ume
Habituée
Ume

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:01

C'est la même chose que le Rotateq?
je sais pas en Belgique ,mais ici le Rotateq (le vaccin contre la gastro en 3 prises)est facultatif .
A titre indicatif df'ailleurs ,il est vendu à 50 €la prise (avec 3 prises ,je vous laisse faire le calcul),et non remboursé...inutile de dire que si il devient obligatoire ,ça va gueuler sévèrement !

Pour ce qui est des effets secondaires ,je suppose que c'est comme n'importe quel vaccin ,c'est "normal" vu que l'organisme réagit à une agression ..
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:57

Je pense qu'on ne dit surtout pas assez que la meilleure protection contre la gastro (en particulier avec un tout petit qui ne va aller toucher à rien), c'est de se laver les mains correctement et régulièrement.
Mon fils n'a pas été allaité, il n'a jamais eu de gastro et je ne redoute les 1ères que pour les prochaines épidémies, maintenant qu'il est + grand.
Mais bon si il est comme son père et moi, il peut ne jamais voir la couleur d'une gastro, c'est tout ce que je lui souhaite content050
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyJeu 22 Sep 2011 - 5:59

Amé a écrit:
Nadëa a écrit:
allaites-tu?

tout mon soutient aau

Non, je n'allaite pas

bon déjà ils n'ont pas fait ce non sens-vaccinal ;) mais les conseils d'ana sont bon sur la gastro! un bon lavage de main ;) un masque si c'est toi qui l'a choppé ;) surtout pour un premier la contamination est rare avec ces règles de basses ;)

tout mon soutient encore avec ton loulou dans ces effets secondraires aav
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:48

Le rotarix a beaucoup d'effets secondaires sur la digestion. Selon mon médecin, il ne convainc pas du tout les pédiatres car une grande partie des enfants fait quand même des gastros. Il faut savoir que ce vaccin n'a que 5 ans et donc pas beaucoup de recul...
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:23

Je te rassure, comme toi, quand Arthur était bébé, je ne savais pas et j'ai fait faire à Arthur le pack complet nec plus ultra des vaccins. Aujourd'hui le strict minimum touchera mes enfants, point barre, je ne peux plus imaginer autrement pascontent149

Il faut savoir que oui c'est pas du tout obligatoire, mais certains pédiatres mettent la pression à fond, jouent la carte de la mauvaise mère qui protège pas son gosse correctement, bin oui c'est intéressant, il est pas remboursé ce vaccin hein.....

Et il faut savoir aussi que, malgré qu'il y ait qu'un seul vaccin obligatoire (la polio), l'ONE (votre PMI) fait une véritable dictature en Belgique pour les vaccins, en gros si tu veux avoir une place sûre en crèche ou gardienne conventionnée, bin faut faire le pack complet, je pense au moins 9 vaccins..... Des parents commencent à se soulever contre, certaines arrivent à "s'arranger" avec leur pédiatre ou homéo pour soit faire un certif qui dit qu'il y a allergie, soit carrément tamponner le calendrier vaccinal sans réellement vacciner. Mais pour trouver des perles pareilles, bonjour......

Ici pour le second bébé, inscrit en crèche, non conventionnée, mais agréée (donc c'est la même chose, sauf que t'as pas la chance de payer selon tes revenus - c'est ça le système conventionné), et on va se la jouer "con-con" le plus longtemps possible, genre, ah on a oublié, etc, en espérant qu'elles prêtent pas gaffe trop souvent..............
Amé
A sa place au chaud
Amé

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:53

Coucou les filles, c'est vrai qu'à l'ONE par moment quand on lui dit quelque choses qui ne rentre pas dans ses "normes" on se fait un peut regarder genre "ouais c'est ça" donc pour la dernière lol je vais aller dans son sens, en mentant comme il faut et voilà lol

Ce matin, Téo va beaucoup mieux, il a bu tout son bibi de 180 (oui, oui, je ne suis pas passée à 210 comme elle l'avait dit ;) ) et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre aav
Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:44

j'ai fait faire rotarix, on peut parler en mp si tu veux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effet secondaire Rotarix   Effet secondaire Rotarix Empty

Effet secondaire Rotarix
Page 1 sur 1