Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Récit de la naissance de ma petite demoiselle!

Aller en bas 
+20
Ysab
beebop
Selkis
csil58
charly
LuneRose
Saphaëlle
lionne
mimikief
Amandine01
Ana
karolinka
cemisa
Ume
Fofita
taromit
Vision
petitpullmarine
baboun
perce neige
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:08



Petit Prologue :

En préambule de mon récit, je dois vous préciser que je n'ai pas accouché dans la maternité prévue (la même que Timluck!), celle-ci se trouvant à 30 minutes de route quand ça roule.
J'ai été transportée en urgence par les pompiers à l'hôpital le plus proche de chez-moi, dans lequel je ne souhaitais pas accoucher.
le manque de SF ce soir-là cumulé au fait qu'il y avait un rush au niveau des accouchements, a fait prendre des mesures qui ont un peu ralenti et entraîné une petite médicalisation qui n'aurait pas dû avoir lieu .
Cela reste une belle naissance.

Comme je l'ai précisé dans mon post du 5 septembre, j'avais des contractions irrégulières et un peu douloureuses depuis deux jours.
Je demande vos avis sur le forum, car moi, j'attends des contractions régulières qui se rapprochent, mais dans la journée, je ferai 10/15/...40 ! 15/ 4/5/9/ 20...Tout ça pour dire que les contractions régulières qui se rapprochent, je les ai attendues !
Je sens que le travail sera pour bientôt : la nuit suivante ou le lendemain, ou le sur-lendemain....je ne m'imagine pas du tout qu'il a déjà commencé !
Mon chéri est parti donner un cours. Je fais ma vie chez moi, je cuisine, vais sur internet, et finis par me dire : « et bien puisque j'ai des contractions, profitons-en pour répéter les positions et la respiration en poussant les côtes vers le bas sur l'expiration pour aider bébé à descendre. D'ailleurs, je tiens à le dire : super efficaces les positions et la respiration !
18h, je mets un CD de relaxation visualisation de l'accouchement, une contraction arrive, accroupie, je fais ma respiration, et je sens un « ploc », quelque chose qui « pète » en bas, et un liquide chaud qui coule en abondance ! Je comprends tout suite que la poche des eaux est rompue (je ne m'étais pas imaginée une seule seconde que ce genre de choses m'arriverait, j'avais plutôt peur qu'à l'hosto on veuille me la percer !).Et je peux vous assurer qu'il ne s'agissait pas d'une simple fissure !Je panique.
Comme préconisé par la SF au cours de préparation, j'appelle les pompiers, je laisse un message sur le portable de chéri qui me rappelle dans la minute, il quitte son élève illico. Puis Je me remets en mémoire que même si la rupture de la poche des eaux est une urgence, elle permet quand même certain laps de temps. Je me calme. Les pompiers arrivent. Ils me demandent de m’asseoir, me posent des questions, contrôlent la fréquence de mes contractions qui se rapprochent. Moi j'arrête pas de leur dire que la SF m'a dit qu'il ne fallait pas traîner pour partir à la maternité. Ils avaient un médecin au téléphone, et j'ai fini par me détendre. Ils étaient vraiment gentils, m'expliquaient la procédure, faisaient des blagues et moi, je me suis même mise à blaguer avec eux...j'avais très envie d'aller aux toilettes et je devais tout retenir !mazette !
Un des pompiers enfile des gants, je leur dit : « mais je ne vais quand même pas accoucher chez-moi avec vous ??? En mon fort intérieur, j'ai peur d'accoucher avec des pompiers qui pourraient s'y prendre comme des manches, mais d'un autre coté, je suis heureuse car j'avais envie d'accoucher à la maison, je me disais : « le destin a choisi pour moi !».
Le pompier aux gants me réponds : « et pourquoi pas ? On est formé pour ! »   mouais..... Chéri est arrivé. On me transporte en « chaise à porteur » jusqu 'au joli camion rouge. Il nous suit en voiture avec la valise qui était prête (« valise prête un mois avant » avait dit la SF du cours de préparation).
Dans le camion, je discute avec un des pompiers, lui signale mes contractions qui se sont très proches et de plus en plus intenses, mais que je gère très bien sur le coté gauche et avec la respiration-poussée en douceur. J'ai toujours cette envie d'uriner et d'aller à la selle. Je dois toujours tenir.
19H15, arrivés à la mater,je peux enfin aller aux toilettes, mais rien. C'est effectivement bébé qui appuie sur le bassin. Notre valise avait beau être complète, on avait pas mit le classeur de grossesse dedans et comme je n'étais pas dans l'hosto où j'étais suivie, chéri a dû refaire l'aller-retour pour aller le chercher...on s'en est voulu à ce moment là ! Une sage-femme examine mon col : ouverture à 5 ! Mazette ! Moi qui croyait me tordre beaucoup plus de douleur ! Elle m'emmène en salle de travail, me met le monito, m'assure que ce n'est que pour 30 minutes, puisque je ne demande pas la péridurale. Entre les contractions j'ai le sourire et je blague. Mais la SF me laisse. Elle a finit son service. Je suis seule dans la salle de travail. Je change de positions je respire, je gère chaque contraction... mais ça fait plus de 30 minutes ! Je dois marcher entre les contractions pour aider mon bébé à descendre. Et puis, je sens que ça pousse ! J'ai l'impression que je vais accoucher là toute seule ! Je commence à avoir peur. Je sonne. Une personne (je ne sais pas quel emploi) arrive. Je lui explique. Elle me dit qu'elle va prévenir la SF qui va s'occuper de moi pour qu'elle m'examine. Je lui supplie plusieurs fois de laisser la porte légèrement entre-baillée (ce que la SF précédente avait accepté) car j'ai peur et la porte ouverte me rassure, petite réminiscence de l'enfance. Elle ne veut rien entendre à ma détresse et la ferme.
Heureusement peu après chéri arrive. Sa présence me soulage. Je lui dit que je suis d'avance désolée pour le ton rêche que je pourrais adopter à son égard sous le coup de la douleur. Il me dit qu'il comprend bien évidemment ! En fait, il ne comprend même pas pourquoi je lui dit ça !
La SF vient, il lui demande de me retirer le monito pour que je puisse gérer comme je m'étais préparée à le faire. Elle refuse car il y a un manque d'effectif et qu'elle ne peux pas venir contrôler régulièrement à cause du rush des accouchements. Chéri me confirme que c'est hallucinant, qu'il y a plusieurs femmes qui accouchent en même temps. Je ne peux donc pas aider mon bébé à descendre en marchant. Je continue tout de même mes respirations-poussées en douceur pour l'aider.
Deux heures après mon arrivée, je suis à ouverture du col 8 ! Les contractions sont maintenant très rapprochées et je me rends compte que je continue de serrer en bas comme quand je devais me retenir d'aller aux toilettes. Alors je lâche. Plus d'une heure après je continue de gérer en lâchant et en faisant des vocalises, ça m'aide bien. Mon chéri me fait des massages, il me dit que je suis merveilleuse, que ce que je fais est formidable. Je suis à ouverture entre 8 et 9, mais je perds confiance. Je n'arrive plus à penser à respirer au bon moment, tant les contractions sont fortes et rapprochées. Je n'arrive même plus à me remémorer les pensées fortes qui m'aidaient (une contraction de moins, cette douleur c'est que du bon, c'est bébé qui arrive....) et je me dis que le plus dur au niveau douleur est encore à venir. Je n'ai plus confiance en moi. J'ai peur.
Je demande la péridurale. je m'en veux lorsqu'on me la pose.Pourtant l’anesthésiste la dose très bien et je sens très bien mes jambes et les contractions qui restent même encore un peu douloureuses. Allongée sur le coté gauche, je continue les respirations à chaque contraction pour aider bébé à descendre. La Sf revient. Elle trouve le rythme cardiaque du bébé moyen à cause de la rupture de la poche des eaux qui a déclenché de fortes contractions rapprochées d'un coup, qui l'ont fatigué, et me demande de mettre sur le dos et d'arrêter la  respiration-poussée, pour qu'il puisse récupérer. C'est long. Je suis fatiguée. Je lutte pour ne pas m'endormir, je ne veux pas m'endormir. Je parle avec chéri. Ça pousse.
00H50, l'arrivée de ma puce est imminente. La sf et l'aide soignante sont là. Je dois maintenant faire des poussées efficaces à chaque contraction. Je les fais allongée sur le coté gauche. La SF me demande de passer sur le dos parce que ce n'est pas assez efficace. Je veux m'asseoir. On me réponds qu'ici on ne pratique pas l'accouchement assis. On me passe sur le dos pour que ce soit plus efficace (je me demande bien comment ça peut l'être). J'ai la sensation que mes poussées ne suffisent pas. J'ai peur de finir aux forceps ou autre, ou en césarienne d'urgence. À chaque poussée, chéri respire avec moi.
20 minutes passent, la sf me dit que mon bébé commence à fatiguer. Je pète un câble et commence à me redresser, je suis semi assise, mais je n'ai pas d'appui pour pousser sur mes pieds, je retombe sur le dos. Je parle dans ma tête à mon bébé à chaque poussée.
La SF masse mon périnée, fait tout pour éviter l'extraction instrumentale. Elle y arrive, mais en dernier recours, elle ne peut pas éviter l'épisiotomie pour que bébé puisse sortir.
Je sens ma fille qui sort, d'abord la tête, puis tout son corps...quelle étrange et merveilleuse sensation ! J'ai envie de pleurer, mais mon émoi est coupé :
Elle ne crie pas. La SF et l'AS l'emmènent en vitesse au fond de la salle. Elles n'étaient que deux, et je ne sais pas trop comment d'autres personnes sont arrivées et entouraient la petite table. Je ne voyais rien, je ne voulais pas voir. J'avais peur et me répétait une phrase du CD relaxation visualisation de l'accouchement ; « mon bébé, si tu ne crie pas tout de suite, je ne m'inquiète pas ». Chéri essaie de me rassurer mais il est très inquiet aussi. Je tourne la tête de l'autre coté pour ne rien voir. J'ai envie de demander ce qui se passe, mais je me retiens car je sais que l'équipe a besoin de toute sa concentration pour s'occuper et sauver, si besoin de sauvetage il y a, mon bébé. L'AS sort,rapidement de la salle en appelant : « Myriam ! Myriam ! ». J'ai peur. Myriam arrive. J'entends mon bébé pleurer, une SF qui rit,
ma fille respire, moi aussi.
1h17, ma petite demoiselle d'amour est née.
Il faut la mettre dans une petite couveuse à coté de moi pour qu'elle récupère. Chéri demande ce qu'on lui a fait : Aspiration et ventilation. Myriam dit qu'elle n'a pas eu besoin de faire grand chose, la petite a tout fait.
Chéri reviens près de nous. Je regarde ma puce dans la couveuse. Elle me cherche. Je la regarde, je la détaille, elle ressemble à son père, l'homme de ma vie. Je la trouve incroyablement belle. Je la regarde dans les yeux. Je ne veux pas quitter ses yeux . J'ai besoin de ce contact avec elle.
Au bout d'une heure, l'AS, à ma demande, me la pose en peau à peau sur le ventre. Ma puce trouve le sein. Elle tête pendant 45 minutes ! (elle se révèle aujourd'hui être une vraie pro de la tétée!).
De retour dans ma chambre, on m’amène un petit déjeuner. Chéri reste autant qu'il veut, personne ne le met dehors. Je mange et je regarde ma puce qui dort, si petite, si belle, j'en pleure tellement je l'aime !

Épilogue

Certains paramètres, notamment le manque de SF à l'hôpital qui doit rester un combat, ont fait que je n'ai pas eu tout à fait l'accouchement que je souhaitais. Mais vu les conditions ce soir-là, je pense que cela aurait pu être bien pire. Il n'y a eu ni forceps ni ventouse ni césarienne, et malgré la péridurale j'ai quand même pu aider mon enfant à sortir, et je l'ai bien sentie au moment de l'expulsion, enfin,
elle est là, elle va bien, elle est en parfaite santé, pour moi c'est tout ce qui compte.


Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:15

aau félicitations encore et bienvenue à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:54

Merci de nous faire partager l'histoire de ton accouchement, si fragile et si intime 02_05_The-Definition oulala c'est le 1er récit que je lis depuis mon accouchement, j'ai des bouffées là et pis des frissons : ah bah bravo j'ai une super montée de lait ! content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:57

Citation :
oulala c'est le 1er récit que je lis depuis mon accouchement, j'ai des bouffées là

aav

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:13

félicitation et merci de partager ce récit avec nous, il est très émouvant 0059_G

bienvenue a ta princesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:19

Félicitations encore, c'est un beau récit !

Quel est le CD de relaxation dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:39

02_05_The-Definition bin moi je pleure !! aav 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:46

Citation :
02_05_The-Definition bin moi je pleure !! aav 0001_G

Merci les filles aav

Claire, il s'agit d'un livre accompagné d'un CD.
C'est Se préparer à la naissance de Francine Chenelot, chez Hachette Pratique.
Je l'ai trouvé en médiathèque!
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:47

Félicitations à nouveau !
Désolée que ça ne se soit pas passé où tu voulais comme tu voulais 02_05_The-Definition

Tu ne souhaites pas nous dire le prénom de ta petite demoiselle ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:51

Félicitations à toi, tu as bien géré!!!

T'aurais dû rester chez toi hein!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:00

Quelle arrivée mouvementée! Merci de partager ce moment avec nous! je vous souhaite beaucoup de bonheur! aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:36

0059_G
si je ne m'abuse ,ta puce est donc née le 6 septembre ???!!!
une date excellente ! (oui c'est mon jour d'anniversaire content107 ).

bienvenue à elle ,et félicitations pour cette naissance aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:49

perce neige a écrit:
Citation :
02_05_The-Definition bin moi je pleure !! aav 0001_G

Merci les filles aav

Claire, il s'agit d'un livre accompagné d'un CD.
C'est Se préparer à la naissance de Francine Chenelot, chez Hachette Pratique.
Je l'ai trouvé en médiathèque!
divers107
ah je confirme il est génial sauf que j‘ai perdu le cd !! Je l‘écoutais tous les soirs en fin de grossesse pour ma grande jamais pu pour mon fils !!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:10

félicitations ! moi aussi j'ai les larmes aux yeux...
un très beau récit pour une très belle naissance 0001_G 0001_G 0001_G
c'est bien d'avoir pu limiter les "intrusions"...
profitez bien tous les trois de cette vie toute neuve !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:22

félicitations !
c'est un sacré parcours que vous avez eu là ! j'espère que tu n'as aucun regret (que tout ne se soit pas passé comme prévu) car je trouve que vous vous en êtes super bien sortis étant donné les circonstances assez chamboulées ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:24

Merci pour ce partage, vous avez bien géré malgré les conditions 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:33

Félicitations pour la naissance de ta puce!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:40

félicitations ma belle
et bienvenue à la puce 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:27

Perce-Neige, BRAVO BRAVO BRAVO!! C'est très touchant de te lire!!
Je retrouve cette puissante détermination que j'avais ressentie en accouchant (aussi en milieu hospitalier, et avec aussi quelques "imprévus") 0059_G
Les quelques minutes d'angoisse après la naissance : 02_05_The-Definition
C'est merveilleux que vous ayez pu vous retrouver vite en contact, rassurés!
Je vous souhaite plein de bonheur aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:58

Félicitation !!!!!! Merci pour ce beau partage !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:03

Merci pour ce magifique récit qui m'a ému tant tu as retranscrit la force de ton accouchement 0059_G 0059_G Bienvenue à ta petite puce! 0059_G 0059_G Profitez bien tous les 3 et beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:00

Merci pour ce recit et bienvenue a ta pepette
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:15

oh la la j'ai les larmes aux yeux ... félicitations !! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:39

Merci pour le partage aav Et bienvenue à ta puce 0059_G
ton récit m'a ému 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:44

Merci les filles aav
CarAmel, pour répondre à ta question sur le prénom de ma puce,
je ne sais pas si c'est de la paranoïa, mais comme je dévoile beaucoup de choses
sur le forum, et qu'il y a des chances que ça continue, j'ai peur de devenir trop identifiable sur le net....l'anonymat à ce niveau me va bien.
Par contre, je peux te dire son prénom par mp. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de ma petite demoiselle!   Récit de la naissance de ma petite demoiselle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de la naissance de ma petite demoiselle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouveauté chez ma demoiselle, et pas des moindres!
» me revoila!
» Récit naissance Emma
» Le récit de mon accouchement !
» Le récit de la naissance de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: