Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 petit point sur la santé de Zélie

Aller en bas 
+10
elemmirë
Sheerazade
karolinka
Nadëa
Ana
PTITMONSTRE
celya
betchette
Gaénonin
mimikief
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:27

oui oui il a dit la meme chose à ana d'ailleurs à propos d'aller voir ailleurs...

ca ne l'intéresse pas de voir les patients juste pour les allergies...

bon de tte facon c'est décidé on n'y retournera pas ... je pense qu'on va retenter une fois les oeufs et ensuite on ira voir le dr à colmar!

merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:27

et nadea: chiara elle est positive aux tests cutanés, et à la pds pour sésame et arachide?

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:46

alors moi il me fait du chantage, idem je me casse !! On dirait qu'il fait tout pour garder ses clients lui mais s'il était vraiment bon et agréable il n'aurait pas besoin !!
Moi j'ai fais de nombreux urticaires, dont un géant petite suite à la prise d'un antibiotique j'ai fait des tests cutanés qui ont révélé une allergie au nickel, rien de plus, je n'ai que des intolérances je ne sais même pas à quoi (la dernière c'était à un savon pour le visage qui sentait délicieusement bon le pamplemousse résultat : le visage en feu tout boutonneuse !!!)s.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:58

mimikief a écrit:
et nadea: chiara elle est positive aux tests cutanés, et à la pds pour sésame et arachide?



alors pour sésame elle a un taux de 64 ou 67 (je sais plus bien) alors qu'une personne non allergique est au max à 0.10 :S notre doc a bondit en voyant les résultats de cette prise de sang!


toutes la famille des noix on va de 5 à 12 si je me souviens bien ;) gloups aussi :S


et pour l'arachide elle est à 0.7 ou 0.8 comme pour l'amande! pourtant l'amande elle n'est pas allergique et l'arachide elle ne supporte même pas les traces!


donc tu vois les tests c'est une indication mais ce n'est pas infaillible à 100%! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:34

nadea ( promis après j'arrete avec mes questions)
tu parles en quoi quand tu donnes les chiffres? en lumens??
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:45

ah je sais plus ! je regarderais qd les naussées m'auront laissé du répit ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:28

bon je viens vous donner des nouvelles les filles...
ce matin, mon chéri a acheté de la brioche au chocolat à la boulang... zélie a demandé à en avoir, alors on s'est dit qu'on allait essayé...
donc elle a mangé qq miettes ( oui parcequ'elle picore) et là ca fait 2h30 et zélie vient de s'endormir... elle n'a pas vomit, bon je suis un peu stress de l'avoir couchée mais elle tombait de fatigue, j'ai laissé la porte ouverte et je vais faire gaffe ( ca me fait flipper qu'elle vomisse en étant couché...)
vous croyez que c'est bon signe? que le test avec qq miettes est fiable?

sinon a cherché le fumafer à la pharma on commencera demain, merci celya, et effectivement on peut en donner meme au préma.. et aucun E dedans, juste du fer, du sucre et du cacao...
j'espère qu'elle acceptera de le prendre et qu'elle ne le vomira pas...

merci les filles je vous tiens au courant 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:37

c'est déjà qu'elle a au moins un seuil de tolérance ;)

ensuite ça dépend de beaucoup de chose à l'oeuf ;) certains ne vont pas réagir dans les préparation( dsl je sais plus quand ta fille avait vomi... faut pas trop m'en demander en ce moment ;) ) mais avec les oeufs eux même oui ;)


dans les allergies on voit de tout et son contraire ;) et il n'y a que vous qui puissiez savoir pour votre fille aav

surveillez et si rien ne se passe avant environ 6h (bien qu'il existe des allergies retardées... cf mon fils content050 ) c'est qu'elle a toléré les miettes de brioches ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:49

merci Nadea...
pfff je suis sur le qui vive là, j'ai vraiment peur qu'elle vomisse...
mais effectivement les fois où zélie avait vomit c'était du jaune d'oeuf dur... mélangé à la purée...
c'est horrible d'attendre comme ca qu'elle vomisse ou non... (meme si elle avait tjs vomit 2h après ingestion... là je pense que c'est bon signe)

si il ne se passe rien aujourd'hui, on va essayer une miette d'oeuf ce we... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:10

mimikief a écrit:
merci Nadea...
pfff je suis sur le qui vive là, j'ai vraiment peur qu'elle vomisse...
mais effectivement les fois où zélie avait vomit c'était du jaune d'oeuf dur... mélangé à la purée...
c'est horrible d'attendre comme ca qu'elle vomisse ou non... (meme si elle avait tjs vomit 2h après ingestion... là je pense que c'est bon signe)

si il ne se passe rien aujourd'hui, on va essayer une miette d'oeuf ce we... 02_05_The-Definition

effectivement il faudra peut-être chercher la dessus! je crois que c'est le jaune le plus allergisant (mais pas sûr de ce que j'avance ;)). Il y en a qui sont allergique à tout l'oeuf et d'autres seulement à une partie. D'autre encore font être allergique à l'oeuf cuit et pas cru. Encore d'autre à l'oeuf cru et pas cuit ;)


je connais cette attente intenable de voir s'il va y avoir une réaction ou pas. tout mon soutient aau


Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:16

Mimi 0059_G 0059_G 0059_G

Question : les tests cutanés : c'était pour des réactions immédiates? ou y a eu des tests sur de longues durées?

Le toubib : ben c'est un trouduk, un vrai. Du genre à conseiller à une maman d'introduire des légumes pour faire grossir bébé : tu sais ceux qui réfléchissent meiux que ces pauv connes de maman qui n'y connaissent rien.
En général les Dr trouduk vivent dans un monde imaginaire qui s'appelle troudukland et où tout le monde se prosterne devant eux quand ils passent et qui font amen à tous ce qu'ils disent alors forcément quand un monsieur ou madame pas trouduk leur pose des questions ça passe pas....
Pauv gland pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:19

Mimi, je t'envoie plein de bisous et plein de câlins 0059_G 0059_G


Louve a écrit:
Mimi 0059_G 0059_G 0059_G

Question : les tests cutanés : c'était pour des réactions immédiates? ou y a eu des tests sur de longues durées?

Le toubib : ben c'est un trouduk, un vrai. Du genre à conseiller à une maman d'introduire des légumes pour faire grossir bébé : tu sais ceux qui réfléchissent meiux que ces pauv connes de maman qui n'y connaissent rien.
En général les Dr trouduk vivent dans un monde imaginaire qui s'appelle troudukland et où tout le monde se prosterne devant eux quand ils passent et qui font amen à tous ce qu'ils disent alors forcément quand un monsieur ou madame pas trouduk leur pose des questions ça passe pas....
Pauv gland pascontent190

HI hi merci Louve, je suis morte de rire...... J'ai ai rencontré pas mal des médecins de la planète Troudukland. content103


Dernière édition par Gaénonin le Mer 31 Aoû 2011 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:20

Louve a écrit:

Le toubib : ben c'est un trouduk, un vrai. Du genre à conseiller à une maman d'introduire des légumes pour faire grossir bébé : tu sais ceux qui réfléchissent meiux que ces pauv connes de maman qui n'y connaissent rien.
En général les Dr trouduk vivent dans un monde imaginaire qui s'appelle troudukland et où tout le monde se prosterne devant eux quand ils passent et qui font amen à tous ce qu'ils disent alors forcément quand un monsieur ou madame pas trouduk leur pose des questions ça passe pas....
Pauv gland pascontent190


escuse moi mais content103 content103 content103 malheureusement c'est si vrai mimique121
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:32

Louve a écrit:

Le toubib : ben c'est un trouduk, un vrai. Du genre à conseiller à une maman d'introduire des légumes pour faire grossir bébé : tu sais ceux qui réfléchissent meiux que ces pauv connes de maman qui n'y connaissent rien.
En général les Dr trouduk vivent dans un monde imaginaire qui s'appelle troudukland et où tout le monde se prosterne devant eux quand ils passent et qui font amen à tous ce qu'ils disent alors forcément quand un monsieur ou madame pas trouduk leur pose des questions ça passe pas....
Pauv gland pascontent190
je plussoie Nadëa, c'est à pisser de rire (va pas foutre en l'air ma rééduc périnéale, tiens !), j'ai la chance de ne pas avoir rencontré de Dr trouduk pour ma fille, mais la description est succulente

Quoique, en réfléchissant... j'en ai rencontré 1 en 2005 quand j'ai fait une dépression à cause du boulot ; hé bien le tableau clinique correspond, c'était bien un Dr trouduk content050


mimikief a écrit:

sinon a cherché le fumafer à la pharma on commencera demain, merci celya, et effectivement on peut en donner meme au préma.. et aucun E dedans, juste du fer, du sucre et du cacao...
ah génial, c'est bon même pour les bébés alors ; il faut que je remercie la copine qui m'avait filé ce tuyau lorsque j'étais enceinte
Tardyféron et Ferrostrane visiblement c'est le même genre de daube, plein de cochonneries, indigeste... et certainement fort bien mis en avant par les visiteurs médicaux pour un marketing efficace auprès des médecins prescripteurs pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:57

louve: très belle analyse du monde médicale, et des médecins...
purée qu'est ce que j'aimerai trouver un medecin compétent et pas juste CON pour suivre ma fille...
je vous tiendrai au courant samedi de l'essai avec les oeufs...

merci pour votre soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit point sur la santé de Zélie   petit point sur la santé de Zélie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit point sur la santé de Zélie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit point blanc douloureux sur le mamelon
» petit point blanc sur le sein qui brule
» zélie ne veut plus du biberon!!
» première nuit ailleurs qu'à la maison pour zélie
» un petit pas pour un petit hérisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: