Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tout le monde

Aller en bas 
+15
MorganeVM
celya
Marilyne
faco
Ana
mimikief
Selkis
Amé
Koikoiette
mamanoé
garnouille
nour-zahra
Gaénonin
perce neige
Lilina
19 participants
AuteurMessage
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:32

Bon ben voilà après vous avoir longuement lu sans me manifester je me lance dans ma présentation qui sera succinte ^^

J'habite à Lyon, j'ai 26 ans, je suis infirmière et j'espère un jour puéricultrice et surtout je suis depuis juin l'heureuse maman d'une petite Lina qui c'est quelque peu fait attendre content050
C'est une adorable petite fille allaitée, portée, massée et plus que bisouillée. Je m'intéresse à tout ce qui est portage, allaitement, hni. . et c'est comme ça après les conseils d'une amie que je suis tomber sur votre forum.

Je suis intéressée depuis très longtemps par tout ce qui concerne la puériculture puisque je voulais en faire mon métier depuis toute petite, mais ma grossesse à changer ma vision des choses et m'a fait m'interessér à des tas de choses nouvelles; l'accouchement physiologique,le portage, le cododo, les couches lavables, l'hni, .. Je ne "pratique" pas l'hni ni même les couches lavables mais en tout cas ce sont des sujets (parmi plein d'autre) qui m'intéresse beaucoup.
Je me suis ouverte à des choses plus naturelles et plus essentielles qu'auparavant.

J'ai accouchée dans un CHU alors forcement pour un accouchement naturel ce n'était pas le meilleur choix : ( mais disons que grossièrement la plupart de mes choix ont été respectés (pas de péridurale, pas d'ocytocine,mise au sein précoce, ..) Je ne demandais rien d'extraordinaire mais dans un milieu aussi médicale c'est difficile de se faire entendre.
Si j'ai la chance d'avoir d'autres enfants j'éspère réussir à trouver une autre alternative qui conviendra à mon mari et moi pour vraiment offrir à cet enfant une naissance la plus respectueuse possible.

Malheureusement je reprend le travail bientôt : ( ça me fend le cœur de la laisser (crèche) mais j'essaye de nous y préparer au mieux. Je travaille de nuit alors elle n'ira pas bcp, la nuit elle sera avec papa, elle ira les matins après mes nuits pour que je dorme un peu, je reprend à 80%, c'est le meilleur compromis qu'on ait trouvé. J'espère arriver à continuer de l'allaiter, je tirerais mon lait pour la crèche et papa et dès qu'elle sera avec maman je l'allaiterais à volonté bien sur. J'espère vraiment que ça va marcher, à suivre ... En attendant bien que je sache que c'est inutile j'ai quand même essayer de lui donner (par mon mari) un premier biberon qu'elle a catégoriquement refusé ( normal ^^) Ca me stresse de la mettre à la crèche sans qu'elle n'ait jamais pris de biberon bien que je sache qu'elle ne se laissera pas mourir de faim j'aimerais bien que ça se fasse dans la douceur. En tout cas ça me faisait déjà mal au coeur de lui donner un biberon mais le fait qu'elle le refuse et pleure a vraiment été horrible.Je lui ai pourtant bien expliqué mais c'est normal qu'elle préfère le tétou de maman, et puis elle ne sait pas ce que c'est ce truc : )

Voilà pour ma petite présentation.J'attend de ce forum de pouvoir partager avec vous mes idées et de m'enrichir vos expériences, vos avis sans être jugé (ce qui est rare, une fois qu'on est maman on se rend compte que tout le monde à toujours son avis à donner ou des reproches à faire !!) En effet même si on est en accord avec mon mari et que je pense faire le mieux pour ma princesse, je vis assez mal les réflexions de mon entourage ( "tu la portes trop", "tu devrais te séparer plus souvent", "donne lui la sucette","mais laisse la un peu pleurer".. ) J'espère que ça passera avec le temps (pas les réflexions mais l'importance que j'y accorde. content050

Je suis franchement pas une habituée des forums alors j'espere que je ne ferais pas trop de bourdes : )

Voilà, merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:44

bienvenue parmi nous et ne t'inquiète pas ici, personne ne critique personne, ce forum est génial, moi personnellement il m'a bcp aidé a une période un peu dur de ma vie de maman: j'ai trouvé du réconfort et des conseils d'autres mamans!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:47

vítejte! abc
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:50

Bienvenue ici aav

C'est chouette, encore une maman de la région lyonnaise....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:59

bienvenue a toi ! ta puce est a croquer 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:54

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: merci   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:20

merci à toutes pour votre accueil 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:41

haaaaaaaaaaa j adore les gens qui commencent en disant qu'ils vont faire court et qui finissent en roman ! mdr je me sens moins seule, on va bien rigoler toutes les deux lol

bon sinon pourquoi l NI t interesses mais que tu ne te lances pas ? quel est le frein ? il y a une section du forum pour ca si tu veux jeter un oeil, on aura peut etre l occasion de s y retrouver!
en tous cas je suis contente de ta presentation, au moins, on sait a qui on a affaire !

bienvenue a toi et ta petite famille
noé
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:24

content034 Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:44

Oui je me suis déjà bien penchée sur la rubrique content050 , j'ai essayer juste une petite fois, j'ai bien cru qu'elle allait faire caca alors je l'ai mis sur une bassine mais plus rien lol
Je me suis pas lancée d'abord parce que mon mari n'était pas très chaud et c'est important pour moi que tout ce qu'on fait pour la puce soit une décision commune.
Cela dit si j'avais insisté et dit que c'était important pour moi il aurait été ok mais avec la reprise du boulot qui approche je ne voulais pas me lancer pour si peu de temps,je me suis dit que le temps que tout se mette bien en place il serait déjà l'heure de partir au boulot du coup j'avais peur que ça la perturbe plus qu'autre chose et que moi ça m'apporte une culpabilité en plus après : S . Ce que j'aime surtout dans l'HNI c'est l'aspect communicatif .. En tout cas je t'ai déjà beaucoup lu dans la rubrique et j'essairai de participer maintenant 0001_G

Bonne journée à toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Amé
A sa place au chaud
Amé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:47

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:53

Merci : ) Je suis très contente de vous rejoindre,j'ai tellement entendu parler de votre forum ^^

"haaaaaaaaaaa j adore les gens qui commencent en disant qu'ils vont faire court et qui finissent en roman !"
Oui c'est vrai qu'on a connu plus succint finalement lol, j'aurais du rajouter merci de m'avoir lu jusqu'au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:30

Bienvenue Lilina abc
Quelle belle présentation trèèèèèès succincte content103
Fouille un peu, il y a plein de mamans qui ont été confronté au même pb que toi pour la crèche et le refus de prendre le biberon. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:36

bienvenue, vu ta présentation je pense que tu te plairas ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:31

Bienvenue ici!
Comme l'ont dit les filles, au vu de ta présentation je pense que tu ne seras pas trop perdue avec nous content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:46

Bienvenue ici collègue ! content050

Je compatis pour le biberon, mon loulou a mis du temps à le prendre et même maintenant c'est pas toujours si simple...

Bon courage pour cette reprise, c'est dur de les laisser si petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:37

Bienvenue Lilina

Je suis nouvelle comme toi mais au fil de mes posts, j'ai vu que personne ne jugeait ici et c'est agréable.
Pour le biberon, c'est mon compagnon qui lui a donné au début, moi je pouvais pas !!!
Et pour les reproches de ton entourage, je sais ce que c'est mais fies-toi à ton instinct de maman, il ne te trompera pas ! Moi aussi on début, je demandais à tout le monde des avis ou on m'en donnait sans demander et puis un jour, j'ai dit STOP, je suis pas plus nulle qu'une autre, ai cofoniance en toi ! et çà va beaucoup mieux.

COurage pour la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:19

Bienvenue Lilina,
tu vas sûrement trouver plein de bonnes pistes ici.

Pour le biberon, on a eu de la chance, car la première fois que mon compagnon l'a proposé à notre fille pour boire le LM, ça a marché. J'espère que ta petite Lina va bientôt capter que c'est de la bonne bouffe dans ce curieux flacon !

Et une lyonnaise de plus ! On va bientôt pouvoir faire des rencontres très localisées Smile
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:12

Bienvenue ma belle, je suis heureuse de te lire ici Smile
tu vas te plaire ici, j' en suis sure!!!
Plein de bisous à toi et à Lina
aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:07

MorganeVM a écrit:
Bienvenue ma belle, je suis heureuse de te lire ici Smile
tu vas te plaire ici, j' en suis sure!!!
Plein de bisous à toi et à Lina
aav aav aav aav aav

Merci poulette, j'espere à très vite 0001_G

Merci à toutes pour vos encouragements, c'est toujours mon mari qui lui donne le biberon mais rien à faire elle en veut pas pour l'instant mais bon je lui fais confiance elle va y arriver, c'est juste que ça met un stress et une culpabilité de plus avant de reprendre mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:32

Bienvenue amie lyonnaise )
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:22

merci bienvenue à toi aussi : )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyVen 2 Sep 2011 - 6:45

Bienvenue aav
J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi !
Je te souhaite bon courage pour la reprise ! Si ca peut te rassurer, mon fils a pris son 1er bib avec moi cette semaine a la Creche et c'était de l'eau, il a prit beaucoup de temps pour le prendre en mon absence, mais on finit toujours par trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:11

bienvenue à toi !! abc
chouette encore une lyonnaise !!

tu verras oui c'est très chouette par ici !

bon courage pour les bibs et la crèche.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:34

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tout le monde !
» Bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: