Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bébés rapprochés ?

Aller en bas 
+13
Selkis
mamanoé
milie
mimikief
Nadëa
Fofita
Flora
elemmirë
betchette
Vision
minou
nour-zahra
petitpullmarine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:24

Je ne sais pas si ce sont mes hormones ou le fait que notre loulou soit si facile à gérer (pour l'instant) mais j'ai envie d'un BB2 et mon mari est partant, le dingue fou18

J'aimerai vos opinions pour celles qui ont eu des BB rapprochés :
- quel est leur écart d'age ?
- c'est quoi qui a fait que vous vous êtes lancées?
- une 2ème grossesse avec un petit c'est gérable ?
- est-ce que vous arrivez à profiter de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:23

bon ben faudra que je te reponde fin octobre lol
ellles auront 13 mois de difference et puis ben je pense que oui c est gerable une grossesse avec un petit ( a vrai dire pas trop le choix) mais bon moi j ai le model intense alors evidemment je te dirais qu avec un bébé plus calme c est largement faisable lol
qu est ce qui a fait qu on s est lancé ? euhhhhhh on s est pas lancé mdr bebe s est invité lool
profiter de chacun ben pour le moment je vois une enorme difference au niveau de ma grossesse pour janna j ai super profiter , je lui chantais des chansons les mains sur mon bidon 24 sur 24 j etait tout a elle , je lui parlais tout le temps et pour mayla franchement j ai rien vu de ma grossesse je culpabilise a fond de pas pouvoir profiter de cette grossesse
physiquement j ai eu une grosse periode d epuisement au premier trimestre avec les reveils nocturnes de janna ect
bon et puis j ai des idées a la con genre est ce que j aurais la meme relation avec les deux j ai peur d en avantager une au detriment de l autre que janna ou mayla se sentent delaissée ou de donner plus a l une ou a l autre ... mais bon je pense c est tout le monde...
le reste quand j accouche lol
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:27

ici 20 mois entre mes premiers

perso je referai pas, pour preuve les filles ont trois ans d'écart content103
j'explique bastien avait un an quand je suis tombé enceinte, la grossesse est dur physiquement, pkun un ptit bout à gérer et aussi pkau final mon corps n'était pa remis completement
deux enfants en bas age c'est hard, je n'avais pas toujours le temps de m'occuper du grand très en demande pke encore petit, avec les soins que demande un bébé
et l'arrivée de sa soeur correspond avec le terrible two
je n'ai pas laissé bastien grandir à son rythme, je n'ai pas assé profiter de lui au final

les filles c'est différent j'ai materné anae juskau bout, j'en ai profiter ( surtout quand bastien a commencé l'école donc au deux ans de anae ), j'ai pris mon temps et
Lilys c'est le top j'ai accouché anae partait à l'école donc je peux vivre au rythme de mon bébé, prendre le temps de la regarder évoluer

Après c'est moi, mon ressentie, je sais que d'autres mamans adorent, ça ne me convient juste pas à moi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:40

minou a écrit:
j'explique bastien avait un an quand je suis tombé enceinte, la grossesse est dur physiquement, pkun un ptit bout à gérer et aussi pkau final mon corps n'était pa remis completement
deux enfants en bas age c'est hard, je n'avais pas toujours le temps de m'occuper du grand très en demande pke encore petit, avec les soins que demande un bébé
et l'arrivée de sa soeur correspond avec le terrible two
je n'ai pas laissé bastien grandir à son rythme, je n'ai pas assé profiter de lui au final

Moi c'est 100% ce que je crains si on a BB2 tôt...
Je sais pas si ça t'aide Petitpull, mais c'est vraiment ça pour moi, gérer 2 tous petits...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:28

Je me pose les mêmes questions en ce moment. J'en ai parlé beaucoup autour de moi et j'en conclus :

-si on se base côté enfants : c'est cool d'avoir une fratrie rapprochée, on peut jouer aux mêmes choses, on a les mêmes centres d'intérêts, pas mal aussi pour le choix des films, des sorties ... Certains répondront que pour tout ça il peut y avoir aussi les copains.

- côté parenst : plus gérable si bébé 2 arrive quand le grand est déjà à l'école, plus de disponibilité et puis aussi pas de double nounou à payer !
Certains disent au contraire que c'est plus facile de rester dans le moov' couches/réveils nocturnes quand on n'a pas eu de pause entre les enfants.

Voilà, ici on est toujours pas décidés sur l'écart entre nos enfants, il y a des avantages/inconvénients pour chaque.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:45

Je vous dirais ça dans 1 1/2 mois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:51

Clairevision, cote enfant y a aussi ddes inconvenients :

le lus petit recupere souvent les fringues du grand et ca se voit ( oui les grand freres se souviennent et c finit par des moqueries)
niveau ecole : bah les profs se souviennent ! et ca donne des comparaisons
niveau jeu bah pas glop non plus parce que y'a toujours la dispute, le petit, qui veut tout, le grand qui prend tout .. bref content103
et pas forcement de complicite. avec ma soeur on a deux ans d'ecarts bah toujours des disputes et on est comme des etrangeres maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:05

elemmirë a écrit:
bah les profs se souviennent ! et ca donne des comparaisons

Euh, ça c'est valable même quand les écarts sont plus importants, si la famille ne déménage pas et que la fratrie fait sa scolarité au même endroit il y a toujours comparaison... ma frangine a toujours été comparée à moi tant qu'on a eu les mêmes profs (on a 3 ans d'écart), une de mes copines, petite dernière d'une fratrie de 4 enfants (et avec plus de 5 ans d'écarts avec son frère avant elle) a toujours été comparée a tous ses frères et sœurs, et même si avec l'aînée elle avait une différence d'âge d'un peu plus de 10 ans, tout ça parce qu'elle a été scolarisée au même endroit... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:16

Un peu l'inverse d'Ellemirë ici... content103 Bon, pour la récup fringue, OK, quand t'es à l'école tu trouves que ça craint, mais honnêtement avant tu t'en fiches... Les comparaisons, c'est assez horrible, mais comme l'a dit Flo, ça ça n'implique pas forcément des enfants rapprochés en âge...

Par contre pour les jeux, la complicité etc... Moi je me suis éclatée avec mes sœurs! Oui il y a des disputes, mais je pense que c'est assez inévitable qu'il y en ait de temps en temps... Et en même temps ce n'est pas plus mal, on apprend qu'on peut ne pas être toujours d'accord aussi... Moi avec uniquement mon expérience d'enfant, je me suis toujours dit que je voudrais que mes enfants aient maximum 2 ans d'écart environ... (Bon ça ça changera peut-être après l'arrivée du premier! content103 )

Mes parents l'ont bien vécu pour leur part, puisqu'on est 7 avec en moyenne 2 ans d'écart entre chaque... Mais ça encore une fois c'est sûrement très personnel, je pense que personne ne peut te donner de réponse clair, et que tu dois suivre tes sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:21

3 ans et 4 mois d'écart ici et ça fait que de se disputer content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:56

je vais suivre ce post avec attention car on est en plein dans les meme réflexions...
(ici je crois qu'on va attendre que la puce est 2 ans...) 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:14

Merci pour vos témoignages aav

L'envie persiste... Ce qui me tente aussi c'est que :
- matériellement on a tout (et bien trop)
- mon age (je voulais des enfants depuis un moment)
- le fait de pouvoir bénéficier de 3 ans de congé parental et donc élever les 2 sans passer par un mode de garde
- peut-être plus d'aides j'ai pas encore regardé
- l'expérience de mon mari qui a 2 ans d'écart avec son frère
- encore lui, qui a été super pendant ma grossesse, l'accouchement et maintenant
- des connaissances toutes fraîches en BB, en allaitement, en suivit de grossesse, etc

Pour les fringues le 1er a déjà des fringues de récup, va falloir s'y faire les enfants Mr. Green

Ce qui me freine :
- le futur incertain Mr. Green
- physiquement faut récupérer après (ça pose + de problèmes dans ce cas de figure ?)
- l'impression d'avoir fait une énorme bêtise et ne plus pouvoir retourner en arrière
- ma carrière politique qui va s'en prendre un coup Mr.Red l'occasion d'une reconvertion professionnelle? avant ou après BB2 ? là mon job ne me motive plus et c'est les enfants qui me passionnent, na tongue
- et effectivement ne plus avoir le temps pour profiter de chacun...
- et comment on fait quand on veut se promener seule avec 2 BB ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:12

Je témoigne mais en étant juste enceinte donc pas encore l'expérience des 2 enfants.

Déjà, on voulait une fratrie proche en age. Mon mari et sa soeur n'ont qu'un an d'écart et ils ont toujours été hyper proches. On était conscient de la difficulté mais vraiment, on tenait à avoir des enfants proches en âge. A la naissance du premier, on a donc décidé de ne prendre aucune contraception et de laisser faire la nature, tout en sachant que les 2 premieres années seraient difficile avec 2 petits.
J'ai eu mon retour de couches lorsque Josh avait 10 mois et je suis tombée enceinte lorsqu'il en avait un peu moins de 15. Ils auront donc un peu moins de 2 ans d'écart (à un mois pres).

Comme les autres, je dirais que la grossesse est plus difficile, une certaine culpabilité de ne pas prendre le temps d'en profiter et une fatigue +++ par rapport au premier. Mais bon, ma meilleure amie a vécu sa seconde grossesse exactement comme moi alors que ses enfants ont quasiment 4 ans d'écart.

Certes, le second n'aura pas la même attention que le premier, du moins pas autant. Mais j'ai la chance de pouvoir garder la place en crèche de mon fils pendant que je serais en congés mat puis en congés parental, donc j'en profiterai un max dans la journée et la fratrie se soudera le soir et le we.

Pour le futur, il est incertain avec 1 ou 2 ou 3 ou ... enfants.
Récupérer physiquement ... récupère-t-on un jour d'avoir eu des enfants ??? content050 Serieusement, là c'est une fatigue physique, mais dans quelques années, ce sera la fatigue psychologique (où sont ils, avec qui, que font ils ? ...)
Je ne pense pas que tu puisses un jour regretter et souhaiter revenir en arrière. Je n'y crois pas une seconde. Le plus gros choc je pense, c'est passer de 0 à 1 enfant. Après, tu sais à quoi t'attendre, tu sais l'amour dont tu es capable malgré toutes les difficultés.
Ta carrière, tu l'as fichu dés le premier content107 Du jour où on a un enfant, on change notre façon de penser. Ta carrière, tu la feras différemment, à un autre rythme, et rien ne dit qu'elle ne sera pas fantastique quand même. Juste différente de ce que tu imaginais avant d'avoir 1 enfant (donc un 2eme ne changera rien).
Tu profiteras différemment de tes enfants. Je ne me suis pas sentie moins aimée de mes parents parce que je suis la 2eme. Je n'ai connu que leur amour en tant que 2eme. Et pour le 1er, c'est sur, c'est difficile d'apprendre à partager papa et maman. Mais c'est ainsi, et qu'il l'apprenne à 2 ou 3 ou 7 ans, c'est pareil que les jouets mais en mieux : les parents ça se partage et en plus ça se casse pas.
Pour la promenade, je me dis qu'au début, numerobis sera dans l'écharpe pendant que number one sera en poussette. Plus tard, numerobis ira dans la poussette et number one sur les super skates qui s'attachent à la poussette (les marches).

Mais encore une fois, c'est un choix personnel. Il y aura toujours des avantages et inconvénients pour tous les écarts d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:05

bon moi je fais regulierement ballades sorties et courses avec trois enfants dont un bébé et ca se passe bien lol, faut juste...prendre son temps ! lol

je me souviens que mon post a soulevé des questions chez toi l'autre jour. quand je disais que je regrettais parfois de les avoir eu si rapprochés, d'une part c est juste dans des moments de grande fatigue lol et d'autre part on vit dans un contexte particulier puisque les deux "grands" ne sont pas scolarisés. ca veut dire que je les ai en permanance avec moi, ce qui n'est pas tout a fait pareil que d'en avoir au moins un à l'ecole, coté timing.

sinon, en regle générale ici c est sans regret. perso la grande affaire du terrible two, bin a la limite je me passe moins les nerfs a la moulinette justement parce que j'en ai deux autres à m'occuper...avec mon premier c etait un peu "holala il fait une crise, que faire comment reagir? " alors que la j'ai tendance a dir "bon bin ok rale un coup et apres tu viendras jouer avec nous hein!" je veux dire par la que mon attention est moins focalisée qur chacun de mes enfants. effectivement parfois ca mériterai que je puisse accorder plus de temps avec chacun, ecouter les petits bobos, les gros soucis, mais d'un autre coté, je sens mes deux filles biens plus libres d'etre. moins de pression, moins de commentaires sur ce qu'elles font de nouveau, moins de "ho fais voir comment tu fais bien...!" n bref bien plus de liberté, d'autonomie, moins les parents sur le dos, ca a du bon aussi meme si parfois chacun demande a avoir plus...mais j'aurai 8 heures par jour en plus que chacun reclamerai encore plus...lol

pour info, il y a 22 mois d'eccart entre quentin et lou-ange, il ne marchait pas encore quand je suis tombée enceinte. et 2 ans tout pile jour pour jour entre lou-ange et lyse-ambre.

la ou j'ai trouvé ca super pour mon ainé, c est que justement on a defusionné, meme si j'adorais ca, c est quand meme un cap a passer et c est bien d'avoir un nouveau bébé qui vient aider à ça. mon fils a grandi d'un coup, est devennu plus autonome, s est senti plus capable de faire par lui meme...le mauvais coté de la chose c est bien sur la jalousie que ca genere...mais j'ai eu une petite soeur quand j'avais 8 ans et j'ai ete tres jalouse egalement...

ensuite, pour la troisieme rapproché, ca a permis aux deux grands de se créer une tres forte complicité tous les deux. ils sont vraiment tres proches meme si s'engeulent pour rien, mais ils sont vraiment complices...ce soir justement, j'avais le bébé dans les bras en train de teter...ils m'ont apellé pour sortir du bain, j'ai trop tarder a venir le temps que la petite finisse...et je les ai retrouvé tous les deux sortis du bain, en train de se secher mutuellement en rigolant comme des bananes...j'ai vite refermé la porte avant qu'ils ne me voient....enfin voila, pour mon moi meme personnel c est vrai que j'aurai parfois aimé prendre le temps de fusionner encore un peu, d'allaiter un peu plus longtemps sans avoir la contrainte de la grossesse suivante, mais je suis certaine que pour eux c est génial aussi de vivre ca comme ca...enfin génial, pas pire et pas mieux...
je suis u peu dans l'idée aussi du jusqu'au boutisme, effectivement, je suis contente de faire pipi/caca/tetées/dodos pendant 6 ans de suite et quand j'en serai sorti, je passerai a autre chose, j'aurai bien vecu et donné tout ce que j'avais en stock. j'ai une copine qui a eu une petite fille 9 ans apres son fils, et se remettre dans les couches et les nuits pourries alors que, enfin, tu peux commencer a profiter de week end ou de vacances avec un enfant autonome, je pourrais pas...je suis dedans, j y reste! ca me plait et je sais aussi que je serai tres contente quand ca sera fini ! lol

physiquement par contre, je morfle..la je peux pas mentir, enchainer grossesse et allaitement non-stop depuis 2006, je suis claquée...j'ai pas fais une nuit digne de ce nom depuis 2007, j'ai jamais cessé le jeu des hormones instables, je prend tous les rhumes qui passent et je suis en etat de fatigue chronique...j'aurai bien pris le temps pour mon corps de m'arreter une petite année entre la seconde et la troisieme...
pourtant la grossesse n°3 m'a redonné une peche d'enfer, et la pour le coup je ne regrette pas de vivre ca comme ca. en soi je connais plein de gens qui sont creuvés par leur boulot aussi...
j'avoue que sr le coup avec la troisieme, je suis soulagée que mon homme soit tres present. je pense que sinon j'aurai fait appel a une aide exterieure, genre aide menagere ou nounou.

apres ca depend aussi de tes enfants, un mome qui a un RGO ou un bébé tres intense qi fait des nuits pourries, c est pas la meme chose qu'un bébé qui joue facilement seul et qui dort bien...tu sentiras quand tu retrouveras un semblant de rythme, que ton bééb grandira un peu, son temperament, tout ca tout ca et tu sauras si c est le moment. quant a se dire qu'on a fait une grosse connerie et qu'on peut pas revenir en arriere, une fois que tu as un bébé dans les bras, c est quand meem rare de le regretter...on les prend et puis c est tout !! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:08

mamanoé a écrit:
.tu sentiras quand tu retrouveras un semblant de rythme, que ton bééb grandira un peu, son temperament, tout ca tout ca et tu sauras si c est le moment.

Je vois ça comme ça aussi.
Pour avoir Eloïse, j'ai attendu que ça devienne une évidence : "Je veux un bébé!".
J'espère ressentir la même chose pour bébé2, je vais essayer de ne pas trop "cérébraliser".
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:14

ouah merci 1000 fois pour vos expériences.

Je culpabilise aussi avec cette envie car c'est comme si ce 1er ne me satisfaisait pas alors qu'il est adorable (d'ailleurs je veux son clone content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:28

bha au contraire ! c est comme le gateau au chocolat! c est tellement bon qu'on va pas en manger qu'une seule part ! enfin c est comme ca que j'ai expliqué ca a mon fils pour la naissance de sa soeur hahaha

en meme temps il a moins de deux mois hein, t'attends pas a ce que ca dure! hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:38

lol j avais vu une conference je crois de dolto qui disais la meme chsoe ! en gros on a trouvé le grand si extraordinaire que ca nous a donné envie d en faire un autre 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:06

et l'inverse est possible aussi content103 (on trouve le dernier tellement content103 fatigant qu'on veut suuuuuuuuuuuuuurtout pas en avoir un autre content103 )
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:27

content103 mais c est tout de suite moins flatteur lol
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:32

ah oui, mais fatigant veut pas dire ininteressant content050 au contraire,curieux de tout, vf et tres sociable ! mais trooooooooooooooooooooooop speed purmoi! content103
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:15

0001_G 0001_G
ça donne envie, hein petitpull 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:04

content103 Vous êtes super, on va se laisser du temps ... avant que je ne lui saute dessus 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:57

petitpullmarine a écrit:
content103 Vous êtes super, on va se laisser du temps ... avant que je ne lui saute dessus 0044_G

Ben dis donc, moi, si peu de temps après l'accouchement, j'avais encore les lochies pour 1 mois supplémentaire, mon épisio en guise de sens interdit... Argh ! T'es une guerrière, toi !

Allez, vas-y, tu le mérites ton deuz', là ! content103

Je crois vraiment que c'est très perso. Je vais reprendre la métaphore du gâteau au chocolat : chacun le mange différemment. Certains vont s'empresser de se servir deux parts à la fois et d'autres vont bien prendre le temps de déguster miette par miette le premier avant d'en prendre éventuellement une deuxième part. Moi, je suis de la deuxième école et si ça se trouve, dans 3 mois, vous me revoyez dans la partie "grossesse" du forum, hein...

Franchement, je trouve que tu as vraiment réfléchi à la question et j'ai l'impression que c'est comme ça que tu as envie de construire ta famille, alors pourquoi pas ? Et c'est vrai que pour le coup, le congé parental, ça entre en ligne de compte (après, c'est au niveau finances qu'il faut réfléchir).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:24

sur la question de la coneption personnelle, j'ajoute mon grain de sel (dans le gateau au chocolat bien sur lol) . je crois pas qu'il y ai de bonne ou mauvaise facon de faire, nin d eccart ideal entre les enfants...par contre ce qui joue pour ton choix, c est ta conception de l'education. il est evident qu'on prend moins le temps avec deux ou trois ou quatre enfants, surtout rapprochés. par contre ils ont plus de richesse coté jeux, complicité. t as l'esprit "je prend le temps de tout vivre, tout expliquer, avoir des conversation calmes et un environement serein avec un seul enfant avant d'en faire un autre" et la version "mes enfants vivent en petit tribu, on a pas toujours le temps de faire a leur rythme mais ils apprennent l'autonomie et la partage entre eux". c est vrai que c est agreable aussi, et completement different, pour soi , maman, de vivre au rythme d'un enfant, de decortiquer, de prendre le temps pour toutes les petites choses...ca depend de la relation qu'on a envide d'avoir avec eux, de la place qu'on souhaite avoir dans leur vie, aussi...bref, c est tres perso!! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés rapprochés ? Empty
MessageSujet: Re: Bébés rapprochés ?   Bébés rapprochés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés rapprochés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes bébés rapprochés
» bébés rapprochés
» Bébés rapprochés combien de couches ??
» Gaëlle, future maman de bébés rapprochés!
» Avoir des enfants très rapprochés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: