personnellement, j'avais préparé un projet de naissance avec mon homme, je l'avais présenté à la visite des 9 mois à la maternité, alors que nous préparions un accouchement en plateau technique, mais par précaution, en cas de transfert, je voulais parer mes arrières.
lors du rdv, la sf m'a dit que pratiquement tout était couramment accepté, mais qu'il n'était pas très apprécié que les pdn se trouvent dans les dossiers patients parce que ca faisait genre "nous sommes en face à face, mais je suis trop bien pour vous parler..." que l'équipe préférait qu'on leur dise les choses au fur et à mesure ! moi, douce ignorante, j'ai accepté !
le jour J, on a été transféré après 24h de travail, branchée avec du synto pour faire avancer le travail, j'ai accouché après plus de 30h de travail, sans dormir, et ayant rendu tout ce que j'avais mangé !
et bien je t'assure que je n'étais pas en état, et môsieur non plus de discuter quoi que ce soit ! j'ai eu beau demander à ce qu'on ne l'aspire pas (dans un élan de lucidité), on m'a dit que c'était nécessaire, et on l'a fait quand meme... ainsi que tous les autres examens 10 minutes après la naissance. je ne sais pas si les choses se seraient passées différemment si j'avais insisté pour que le pdn soit dans mon dossier, mais j'en garde un gout amer...
voila, juste pour appuyer ce que certaines t'ont dit plus haut ! les choses ne se passent pas toujours comme prévu ! on n'est pas toujours en état d'exprimer nos convictions ! surtout si tu connais l'équipe des sf, j'ai envie de dire "profite de ton statut pour etre respectée dans tes choix" !
et pour les pédiatres, bah il reste qu'à croiser les doigts si je comprend bien !