Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
399 € 649 €
Voir le deal

La faim.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune

La faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:37

Alors, pour les fruits, il y en a qui adhèrent à ce que je vais dire, d'autres pas.... Mais les fruits seraient à consommer en dehors des repas de toute façon, ou bien au moins 20 mn avant le repas, car par exmple, la digestion des protéines va necessiter des sucs gastriques bien particuliers, qui ne sont pas dutout adaptés à la digestion des fruits.

Après, à toi de faire le test (voir la différence au niveau digestif avec ou sans fruit en dessert). Je sais que moi j'y suis sensible. Si je prend une compote en dessert après un plat de pates, par exemple, je suis sure d'avoir le repas sur l'estomac toute la soirée, mais une pomme dans une salade de crudités ne me posera pas de ce soucis... On a sans doute des sensibilités personelles qui varient aussi par rapport à ça, je suppose.

Mais d'après ce qu'on lit là-dessus, en tout cas, manger les fruits après les repas nous ferait perdre une bonne partie de ce qu'il y a d'interessant, nutritionellement parlant, dedans.

Seuls, les fruits passerait très vite le cap de l'estomac car ils sont quasiment disponibles "tels quels", les vitamines seraient directement absorbées par la paroie intestinale. Alors que si ils sont pris après des céréales, féculent, viande etc.... ils subiraient le meme sort digestif que ces autres aliments et fermenteraient dans l'organisme...

Voilà, mes explications sont "de mémoire", c'est probablement pas exactement dans les bons termes médicaux et tout, mais l'idée est là.

Après, en ce qui me concerne, c'est peut-etre guère mieux, quand j'ai une envie de sucré après le repas... c'est carré de chocolat. La faim. - Page 2 Content2

A une époque, je faisais une infusion, ça m'évitait le sentiment de ne rien avoir après le plat.

Sinon, très occasionellement (parce qu'avec le temps, je me suis assez bien déshabituée des desserts), yaourt de soja (parce que je suis végé "tendance sans produits laitiers").
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah

La faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:37

Alors pour les desserts Fofita, moi j'essaie de ne pas en prendre tout les jours, mais quand je craque c'est la glace, la barre chocolatée,.... Mais j'essaie de me limiter à 3 desserts par semaine.

Pour les mauvaises faim, au boulot j'ai toujours des biscuits aux céréales, yaourt que je mange après mon fruit paraît que le fructose est mieux assimilé.

Sinon quand je suis chez moi, je me fais une méga coupe dans laquelle j'y mets des fruits au choix + yaourt + des céréales kello*s extra cru*h et je t'assure ça cale!

Sinon, j'ai des recettes de desserts hypocaloriques mais pas encore testée.
Les amandes sont un bon coupe faim.

Sinon dans le genre repas qui cale bien, les bouillons asiatiques sont pas mal.
Fofita
Habituée
Fofita

La faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:18

Zoétoune c'est très intéressant ce que tu dis! J'avais déjà lu ça quelque part en effet, mais pour ma part, j'ai remarqué que si je mangeais un fruit seul quand j'ai l'estomac vide, je finissais systématiquement avec un mal d'estomac... Alors que ça passe très bien en dessert... Comme quoi la sensibilité effectivement doit jouer pour beaucoup! content050
Allyah je fais le même truc avec les fruits au yaourt et céréales! J'adore ça! Faut que je me rachète ou refasse des yaourts tiens... Mais moi j'y ajoute aussi une cuiller de miel... Miam! content050
En tous cas toutes ces pistes m'ont motivée pour faire attention sans trop non plus me prendre la tête, mais surtout à essayer de manger mieux... Déjà je vais recommencer à faire mon pain (le pain ici n'est pas super ce qui fait qu'on a pris l'habitude d'acheter de la baguette... Alors que le pain maison c'est pain complet!), et je vais essayer de manger plus de légumineuses, je trouve que ça cale mieux que des pâtes par exemple, et c'est meilleur! pour les fruits, un truc que j'adore faire et que je n'avais pas fait depuis longtemps, c'est les mixer avec un yaourt... Surtout les bananes, et en ajoutant un peu de fleur d'oranger on voyage! Et pourquoi pas y ajouter quelques amandes... Bref je suis motivée à bloc (faut dire que je me suis enfin reposée! j'ai dû dormir 13h cette nuit! content034 ) et vos messages m'ont donné plein d'idées! En plus c'est vrai que je travaille 3 jours par semaine à la maison donc je vais essayer de m'organiser pour me préparer des petits en-cas maison et sains et surtout super bons pour les jours où je suis au boulot! clin doeil1
Ana
Modératrice
Ana

La faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:35

zoétoune a écrit:
Alors, pour les fruits, il y en a qui adhèrent à ce que je vais dire, d'autres pas.... Mais les fruits seraient à consommer en dehors des repas de toute façon, ou bien au moins 20 mn avant le repas, car par exmple, la digestion des protéines va necessiter des sucs gastriques bien particuliers, qui ne sont pas dutout adaptés à la digestion des fruits

Il me semble aussi qu'il ne faut pas les mélanger aux laitages pour un problèmes d'acidité accrue, ça te parle?
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé

La faim. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faim.   La faim. - Page 2 Empty

La faim.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2