Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pousseur ou chariot pour la marche ?

Aller en bas 
+4
zoétoune
Lilybug
Ana
nour-zahra
8 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:39

voiliou j ai une question
j ai lu plusieurs articles sur le trotteur et ses effets nocifs par contre je me demandais ce qu il en etait des pousseurs ou autres charriots que bebe peut pousser pour marcher
janna est accro a la march elle veut toujours qu on lui tienne les mains et sait se lever avec un appui alors je pense que ca lui plairait bien
vous avez un avis sur ce genre de produit ? des references ?
mercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:22

je n'ai pas de référence a te donner, mais moi perso le trotteur ne ma pas servi longtemps pour bb2 (peut-être 2 ou 3 mois) mais par contre le porteur 2 en 1 qui fait voiture pour mettre ses fesses dessus ou se mettre derrière et pousser la voiture, ça chez moi ça a bien marcher pour bb1 et bb2 , le porteur est usé de chez usé mais je pense qu'il fera bb3 !
bref moi je préfère le pousseur ou le chariot que le trotteur (qui peut être mauvais pour les hanches et les jambes, déconseiller pour bb3 par son chirurgien ortho)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:11

Nous on a choisi: rien du tout content050
Il a fait des kilomètres dans l'appartement en se tenant à tout ce qui était à sa portée: canapé, table basse, nous Very Happy ...
On aurait eu de la place on aurait peut-être pris un petit chariot, mais chez nous c'est juste pas gérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:02

Quand je faisais du babysitting le loulou que je gardais avait un petit train. L'avantage était qu'il pouvait aussi s'asseoir dessus et surtout que si il y avait trop de poussée dessus, un système à l'avant faisait qu'il freinait. Autrement dit, si le petit perd l'équilibre, il risque pas de voler en avant avec le train qui part à toute allure, ça se bloque et il sait se rattraper...

Bon c'était le truc en plastique qu'on voyait, à l'époque, toutes les trois secondes à la télé, donc je sais que si je devais en acheter un maintenant ils en font de troooooooop beaux en bois mais je garde en tête le système de freinage d'urgence ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:48

Je trouve que la plupart des trotteurs et charriots sont dangereux, ils glissent trop facilement, emportent le bébé etc.... Pour mon fils, le mieu, c'était son portique de bébé en bois, ce genre là :

http://www.lesgrenouillesvertes.com/prestashop/310-portique-bebe-cirque.html

Je l'ai preté aussi à une amie pour l'acquisition de la marche de sa petite, elle a fait le meme constat que moi. Après, c'est assez cher, maintenant, à l'age de ta petite, ça vaut surement le coup de l'acheter d'occas' ou te le faire préter? (ceci dit, j'oubliais... ça reservira bientot sinon!).

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:46

Je suis assez d'accord avec Zoétoune.....
nous on a tout eu et tout est dangereux!!! Pour bébé 2 (si un jour il y a!!) je n'aurai rien de tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 7:52

Coucou!
je n'ai pas lu les autres messages, mais les petits apprennent bien à marcher et à se dresser en se tenant aux murs, lits....
Mon zouzou marche parfois avec une chaise pour enfant devant lui, qu'il pousse. aav
Et c'est lui qui choisi! Pour ça comme pour le reste, pas besoin de surcharger la maison et l'espace de nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:03

merci pour vos messages
je me demandais si a part les risques menagers ca pouvait egalement retarder la marche ou donner une fausse impresssion d equilibre un truc du genre ?
sinon je trouverais ca pratique car ma fille ne sait pas se deplacer a quatres pattes elle se traine a peine sur les fesses genre 1 cm par ci par la mais veut continuellement qu on la fasse marcher ! nos canapés meubles ect sont trop hauts pour elles resultats elle s accroche a sa chaise haute ou nos chaises pliantes et la par contre c est super dangereux !
j avoue que je sais pas trop quoi faire !
apres tout je suis meme pas sure que ca lui plairait
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:27

ah mais dans ce cas!!!!

donc ici éléa a eu tout ce dont on parle et elle a marché a 13 mois.... idem pas de 4 pattes pour ma demoiselle!!!

le souci des chariots c'est que c'est soit trop léger et il se renverse, soit trop lourrd et l'enfant galère à le pousser!!!

Je pense que le mieux reste un pousseur plutôt q'un trotteur par contre....
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:46

plutot pousseur genre voiture ? ou les pousseur genre portique ?
sinon le trotteur pour nous c est hors de question ! je me bats d ailleurs chaque jour avec famille et belle famille qui veulent a tout prix nous en acheter un !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 8:48

Bon, je viens de livrer notre expérience.
Mon fils a bien rampé, dès ses 7 mois, puis, 4 pattes à gogo dès 9 mois. Il se mettait debout en se tenant aux meubles. A 12 mois, il poussait des chaises, des meubles, mais ne se lâchait pas. J'ai acheté en promo un chariot de marche, mais très bas de gamme (peur vu le budget que loulou ne l'utilise pas). Et je l'ai lesté avec un bidon de 5 litres rempli d'eau. Mon loulou l'a adopté!
A 15-16 mois, il ne marchait tjs pas, et là, je me suis dit que peut-être j'avais bloqué un truc avec le chariot (bon, il faisait aussi bcp de 4 pattes, donc, se déplaçait +++, peut-être ne voyait-il pas l'intérêt de se lever...). Bref, j'ai commencé à peu à peu vider le bidon, histoire qu'il apprenne à maîtriser davantage son équilibre et sa marche. Et là, en moins d'une semaine, hop! Il a marché seul!
Bon, son chariot, il l'aime et l'utilise tous les jours!!!!! Là, il transporte des trucs avec, c'est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:00

Ici, on a acheté un parc pour qu'elle puisse en faire le tour et se lever toute seule en sécurité (un avec le fond solidaire des barreaux) Bon après, on s'en sert que pour ça car elle ne veut pas trop être dedans sinon. Donc on la pris d'occaz mais ça reste quand même un budget. Et il sert de range jeux mais je pense que dès qu'elle marche, il dégage chez ma mère car ça prend beaucoup de place 02_05_The-Definition
Elle l'a depuis deux mois et maintenant, elle a pris de l'assurance et se déplace le long du canap, de la table basse, du lit...

Après, on compte lui offrir un trotteur / charriot mais plus quand elle marchera déjà, pour se balader assise dessu, où jouer au déménageur. Car j'ai l'impression que c'est vite casse gueule.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:15

J'ai eu du bol, le parc de mon fils, je l'ai eu pour 6 euros en foire à tout (mais un "simple" sans fond), et c'est vrai qu'il s'est pas mal baladé avec à travers la maison, c'est l'avantage (et peut-etre meme encore plus) l'inconvénient quand il n'y a pas de fond, mais enfin, lui, ça l'éclatait de se déplacer en poussant son parc de l'intérieur...

Sinon, pour lui aussi, le portique dont je parle, ça a surtout été un truc pour s'amuser à marcher avec, de temps en temps.
Pour moi, ça ne relève pas de quelque chose pour "lui apprendre à marcher", mais je me souviens par exemple de séances de jeu où il cavalait de son père à moi chacun à un bout de la pièce, il cavalait de l'un à l'autre en poussant le portique, mort de rire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousseur ou chariot pour la marche ? Empty
MessageSujet: Re: pousseur ou chariot pour la marche ?   pousseur ou chariot pour la marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousseur ou chariot pour la marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il marche...
» Questionnaire pour étude de marché... Mei tai...
» Questionnaire pour étude de marché... Mei tai...
» la marche
» Marche et colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: