Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mal aux épaules ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akeza
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2006

Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:46

Bonjour,

J'ai une échape de portage et j'aime beaucoup l'utiliser. Le problème, c'est que au bout d'un moment, ça me fait mal aux épaules, pourtant mon bébé n'est pas si lourd que ça (7,5kgs). Est ce que je le porte mal ? Je sais que j'ai les cervicales fragiles mais je pensais qu'on ne ressentait pas le poid de bébé ou presque en portage... pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:32

bonjour, et bienvenue. Pourrais tu te présenter dans la rubrique adéquate? Ce serait bien qu'on puisse mieux te connaitre.
Pour ce qui est de ton soucis, pourrais tu nous mettre une photo, histoire de voir si c'est un soucis de position. Peut etre les pans de l'écharpes ne sont -ils pas bien dépliés mais au contraire tout ramenés sur tes épaules, auquel cas, evidemment, ça tire comme un porte bb (enfin, pas à ce point mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Akeza
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2006

Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:39

Merci pour tes conseils, en effet, c'était bien ça !
En ce qui me concerne, j'ai un petit garçon de presque 5 mois. Mon fils n'est pas un bebe nature puisque je ne l'allaite pas mais j'avoue qu'entre les conseils de grand maman, de maman, des pediatres, des amis bien avisés, c'est difficile de savoir quelle est la bonne methode pour eduquer son enfant. De mon cote je collecte les infos un peu partout, c'est comme ça que j'ai decouvert ce site et ensuite je suis mon instinct pour trouver ce qui me semble etre le plus juste pour mon enfant et pour moi.
J'aime bcp votre forum, meme si je ne pourrais pas etre une vrai maman nature. Je serais donc plus une visiteuse occasionnelle qu'une membre tres active. Voila, c'est a peu pres tout. Merci encore de m'avoir répondu, ça m'a bien aidée !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:11

mais tu sais, il y a aussio ici des mamans biberonnantes, on est quand même pas des extremistes!!
En tout cas, contente que ton probleme d'echarpe soit resolu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:19

tu sais akeza ,ici, il n y a pas que des mamans nature, ou des qui le sont ms a des degres tres differents
certaines accouchent chez elle, d autre a l hopital
certaines cousent leur couches, d autres preferent pamp et hugg
certaines cododotent, d autres pas
certaines allaitent, d autres biberonnent
certaines portent en echarpes, d autres poussent des poussettes
y en a qui cumule ces pts et dautres qui ne sonr ds aucune categorie
et pourtant, on a ttes un point commun: nous sommes les meilleures meres possibles por nos enfants!

alors bienvenue a toi, et n hesites pas a etre plus qu occasionelles car on s enrichiera a ton contact et toi au notre

bise
Delf, maman de Ulysse qui a aussi 5mois
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 19:18

Oui, c'est un club ouvert ici, pas un club fermé . Je crois que le point commun, c'est qu'on s'interroge et qu'on se documente, s'informe les unes les autres ...
Bienvenue, Akeza ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Akeza
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2006

Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:18

Merci beaucoup les filles, c'est très agréable d'être accueillie comme ça ! Moi je me retrouve un peu au milieu de tout ça :
- j'ai accouché à l'hopital mais de manière naturelle
- je biberonne mais j'ai bien l'intention de lui faire gouter les compotes et soupes faites maison
- je porte en echarpe mais j'aime bien la poussette aussi (et mon fils aussi d'ailleurs)
- je ne cododotte pas, mais je n'ai rien contre une petite sieste en duo
En tout cas, être maman est la plus belle aventure qui me soit arrivée et je suis d'accord avec toi Delfin quand tu dis que nous sommes sans doute les meilleures mamans pour nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:28

j'ajouterais à ça que nous évoluons avec nos enfants, et ne faisons pas pareil à chaque naissance. j'ai entendu parler de l'accouchement à domicile quand j'étais enceinte de Noa, et je pensais qu'il fallait etre cinglée pour faire ça, pour Tomy, je n'envisageais pas d'accoucher ailleurs ue chez nous.. J'étais archi contre le cododo, je ne peux plus m'en passer, ect*... J'ai pleins d'exemples comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? EmptyMer 18 Jan 2006 - 9:15

C'est pour ça qu'il faut toujours être ouvert même si on ne partage pas les mêmes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal aux épaules ? Empty
MessageSujet: Re: Mal aux épaules ?   Mal aux épaules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux épaules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mei tai, mal aux épaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: