Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 AAD : avis médical, âge ?

Aller en bas 
+7
carlotta
Nadëa
froski
Lierre
Claire
casou1
melimaman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 14:52

Axa, je ne parlais pas de ton cas en particulier: je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de souffrance foetale pour Kalyan.
Christine, si le livre dont parle Casou t'interesse, je l'ai.
Frosky, la 1ere chose importante est de savoir si ce couple peut envisager l'AAD. Ensuite, chercher sur leurs environ s'il y a une sf (ou un medecin) pratiquant l'aad...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:21

Claire : pour l'instant, convaincre mon mari d'un AAD pour BB2 n'est pas à l'ordre du jour, mais je pense que "le plateau technique" est un compromis intéressant et rassurant ! Mais, effectivement, il faudra que je t'emprunte le bouquin dont parle Casou ...
Dans l'immédiat, ma "priorité" c'est de convaincre mon homme que la fessée, les tapes et punitions sont nocives ! Je vais aller faire un tour dans la rubrique adéquate !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:39

Dans mon cas encore une fois mimique121 pour être sûrs concernant le RCF (puisque justement le monito est assez approximatif), ils ont placé un capteur directement sur le crâne de mon fiston pour avoir des données précises. Je vais leur laisser au moins ça ! Je suis déjà assez en rogne pour autre chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:21

aie, ton homme est pour les fessées? J'ai aussi un bouquin (meme auteur!) qui peut l'aider! Je te ferais un lot!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:15

melimaman a écrit:
C'est quoi un "plateau technique" ? (mettez-moi, un lien vers un descrptif, ça sera + pratique, et pfff, pas le courage de chercher sur le site ce soir ... dodo34 )

Pour ma 1ère, j'ai été suivie par ma gynéco (qqu'1 de direct, pas stressée ) jusqu'au 6ème mois, car elle ne fait pas d'accouchement (enfin si, mais dans un hosto près de son domicile, donc super loin ...bref, compliqué !). La clinique qu'une amie m'avait conseillée, m'"autorisait" à accoucher chez elle à condition d'être suivie par un de ses gynéco à partir du 6ème mois mini . Je l'ai donc choisi "au pif", et je n'ai pas eu un bon pif !!! pascontent061 Dès la 1 ère écho chez elle, elle a flippé, trouvnt mon BB "petit" . C'était pas une nouveauté, mais ça n'avait jamais inquiété ma "vraie" gynéco ni l'échographe . Elle n'a eu de cesse de me parler de déclenchement, dès le 6ème mois (!!!!!), déplorant à chaque fois mon col bien fermé pascontent166 (un comble !) . Analyse sur analys (et rien de rien, une santé géniale, pas de diabète, que dalle !), monitoring foetal 2 fois par semaine ( ce qui m'a permis de connaitre ttes les SF et aide-soignantes du service .... qui d'ailleurs étaient super sympa et ne trouvaient rien d'alarmant ds le poids présumé de mon BB et trouvaient que ma puce était très remuante, en pleine forme !).
Je me suis bcp documenté et j'ai décidé de me faire confiance, persuadée dès le départ que c'était la gygy qui débloquait fou18 , je suis restée zen -mais je suis sûre qu'elle a du rendre des futures mm complètement dingues ..
Au final, mon crapaud faisait 3030 g bebe , un ptit BB "honnête", koi !

Enfin tout ça pour dire que j'avais en tête le schéma gygy pour le suivi et SF juste pour l'accouchement ... Est-ce qu'on peut combiner les 2 ? A partir de quand est'on suivi par la SF ?

Le rythme foetal, c'est vrai que c'est beau (et puis je l'ai entendu siiii souvent !!), au début ça me faisait peur car c'était très irrégulier parfois . Les SF m'ont expliqué que c'était parceque le BB bougeait, et que c'était bien .

Mélodie : mais non, tu ne pollues pas le post ! aav

je n'ai pas encore tout lu mais ton histoire m'interpelle! j'ai quasi eu la même! Moi c''est l'échographiste qui s'est inquiéter! Mais cette c**** n'avait pas regardé les autres écho! du coup mon gygy m'a prescrit un monito toutes les semaines, me précisant qu'il faisait ça mais c'était une bien grande précaution. Il préférait parce qu'aprés il était en vacances (et oui les joies d'accoucher en aout! ). Du coup rien de tout. Les s-f ont fait que de me rassurer. Et bébé à 2kg630 et à 51 cm. Donc oui petit poids mais comme m'ont dit mon gygy et les sage-femmes tout les bb ne peuvent pas être dans les normees! du moment qu'ils sont en formes!


bon je continu ma mecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:22

moi aussi je suis assez interresé par le plateua technique. Enceinte de chiara j'avais été interressé par le yoga mais j'ai pas abouti mes recherche. qlq1 sait comment ça se passe?


ah! oui mais je suis dans la rubrique maison lol je viendrais poser des question dans la rubrique adéquat quand j'aurais plus de recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:46

je sais pas si ça interresse encore kkun, ms une copine à ma belle maman a eue trois enfants, ts nés à la maison, et pour le dernier, elle avait atteint l'age canonique aaz de 37 ans!!!
et pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:35

carlotta a écrit:
je sais pas si ça interresse encore kkun, ms une copine à ma belle maman a eue trois enfants, ts nés à la maison, et pour le dernier, elle avait atteint l'age canonique aaz de 37 ans!!!
et pas de problème!

Oui -oui, moi, ça m'intéresse !!! Bientôt 35 ans, alors avec l'arthrose et tout content103 , je m'interroge ...
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:37

nadesjada : C'est quand mm à se demander si tous ces toubibs ne cherchent tout simplement pas à éviter un éventuel procès "si" qque chose se déroule de travers pdt la grossesse ou l'accouchement ! Ils pourront tjrs dire "j'ai fait le maximum" ... Oui, mais quel stress, quand mm, pour les pôv'mômans que nous sommes !!! silly
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:06

J'arrive après la bataille mais.... je dois accoucher d'ici 1 mois 1/2 environ et j'ai choisi l'AAD pour mon 3ème (pour la 1ère : forceps, pour le 2ème accouchement dans l'eau sans péri bien sûr, j'avais 36 ans à l'époque)

et maintenant j'ai.... 38 ans !
Je n'ai pas fait d'amnio pour aucun de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 13:08

et ma grande soeur vient d'avoir une petite fille (bon, à l'hôpital...) et elle avait 46 ans 1/2 quand elle a accouché, naturellement et sans péri.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2007

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Contre indications AAD   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:48

Pour l'instant les gynéco-obstétriciens n'ont pas "vraiment fait de table ronde" concernant quelles grossesses peuvent accoucher à la maison et pour quelles grossesses il y a trop de risques.
Contrairement aux pays bas par exemple où tout est tres cadré:
grossesse sans probleme, femme sans probleme de santé -->AAD ou maison de naissance possible
si il y a un risque pour la mere ou l'enfant(hypertension artérielle de la mère, malformation cardiaque de l'enfant) c'est l'hopital avec ou sans une réanimation néonatale en fonction de ce risque.

Donc en France pour le moment je pense que la possibilité de l'AAD est évaluée par la sage femme qui pourrait faire cet accouchement et donc leurs avis peuvent diverger.
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:13

Euh moi être encore plus croulante que vous les filles !! car si tout se passe bien je devrais accoucher de mon numéro 6 au grand âge de..............39 ans et je veux un ADD!!!!!!! mais dans ma tête j'ai euhhh presque 25 ans je crois content050
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:18

Florinette, je crois qu'on est les 2 plus vieilles de ce forum ... t'es aussi une 68 ? content107
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:23

Claire a écrit:
Alteration du rythme cardiaque du bb... D'ailleurs, comment allait ton bb à la naissance? Comme je le disais plus haut, le monitoring est à 90% au moins dan sle faux quand il indique une detresse foetale. Un simple changement de position peut tout remettre en ordre... Et quand tu fais un effort, ton rythme cardiaque change aussi... Bref, en AAD, dans les stats, aucune mort foetale pour asphyxie à deplorer... QUi n'a pas lu le memoire de fin d'étude d ela sage femme comparant AAD et AAH???

Complètement d'accord (une fois de plus) avec toi, Claire, Pierre avait la même chute au niveau du coeur (120-> 60 et remontées de + en + difficiles) et pourtant, AGPAR à 1....

Dire que j'étais prête à m'éviscérer pour être sûre qu'il ne meurt pas dans mon ventre...

C'est criminel de faire peur comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:48

apgar à 1 ou a 10? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:51

froski a écrit:
Florinette, je crois qu'on est les 2 plus vieilles de ce forum ... t'es aussi une 68 ? content107

Et oui une très bonne année soit dit en passant!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 12:01

Claire a écrit:
apgar à 1 ou a 10? mimique045
LOL

10 bien sûr

ca m'apprendra à vouloir poster trop vite!

content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Contenu sponsorisé





AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD : avis médical, âge ?   AAD : avis médical, âge ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD : avis médical, âge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: