Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'arrivée de ma princesse

Aller en bas 
+10
karolinka
Selkis
Fofita
Flora
Elphanie
Saphaëlle
taromit
nour-zahra
collinette
mamoune86
14 participants
AuteurMessage
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptySam 16 Juil 2011 - 19:19

je ne sais pas pourquoi, sa doit faire au moins 5 fois que j'essaye de l'écrire, mais je n'ai jamais réussi à dépasser le stade de l'introduction mimique121

je tiens tout d'abord a remercier Mr Claude Debussy sans qui je n'aurai pas réussi à lâcher prise 2 jours avant le début du travail content050


Tout commence ce 26 Avril, à 7h pile poil ! Les garçons se réveille et m’appelle (maaaamaaaaaaaan !!!). J'essaye de bouger mes 11kg en trop, en roulant désespérément sur le côté pour m'assoir. Une fois ma formidable acrobatie réalisée, je sens quelque chose de chaud qui coule entre mes cuisses et qui mouille le drap. Première réaction "sa va vraiment pas ma vieille, t'es en train de te pisser dessus". je me met debout, et hop sa coule a nouveau, mais rien de bien précis. Un grand sourire se dessine sur mes lèvre, je crois qu'en fait j'ai vraiment compris ce que c'était, même si au fond de moi, le doute persiste toujours....

Nous descendons tous les 3 et demi prendre le petit déjeuner, et un petit tour aux pipiroom confirmeront mes soupçons content034

Je réveille l'homme en lui disant que c'est pour aujourd'hui, j’envoie un texto à ma mère et à une amie qui devait être présente avec moi lors de la naissance, et accessoirement m'emmener à la maternité....
Pas de bol, elle n'aura pas de voiture avant 10h30....
ok, je prend une douche, fini mon sac pour la salle d'accouchement .
Et en grande folle que je suis, je part à la maternité........en bus content103
A l'arrêt je croise ma voisine, on discute bébé car elle aussi est enceinte, et là, la question fatidique "c'est pour quand?" "euh ben dans pas longtemps je suis en train de perdre les eaux". Elle a tout d'un coup blêmi content103 content103

Il fait beau, et chaud, il doit être vers 8h30, je suis en centre ville, j'attends ma correspondance (2bus pour aller a la maternité), heureusement que j'ai pris soin de mettre 2 serviettes hygiénique car dés que je bouge un peu, sa coule. Sa doit être une belle fissure.

Arrivée à la maternité, une mamie et un futur papa attendent impatiemment l'arrivée d'un futur bébé, le couloir est en travaux, c'est assez bruyant....
Une sage femme arrive et me demande ce qu'il y a "je crois que je perds un peu les eaux, mais par intermittence"
elle me fait rentrée directement en salle d'examen, et me dit qu'elle s'occupera de mon dossier plus tard, l'administratif c'est pas le plus important. Elle est toute jeune et très douce. Je m'allonge, sans une certaine appréhension, je me remémore mes précédant accouchements.
En effet, c'est bien une belle fissure, une petite écho pour vérifier ma pupuce, un petit prélèvement et hop, c'est partie en salle de pré travail, je suis ouverte à 3cm.
Je m'installe, je n'ai pas de contraction, mais elle me fait faire un petit monito de 30 minutes.

je n'ai pas trop la notion du temps, il doit être entre 9h30 et 10h quand la première contraction se fait sentir. Je la redoutait car je sais comme sa fait mal quand on a déjà perdu les eaux....elle est puissante, pas encore trop douloureuse.....
de là, j'en ai tout les quart d'heure à peu près.
je téléphone à ma grand mère pour lui dire que c'est le jour j. Grosse erreur de ma part car par la suite elle s'imposera dans la salle de naissance et racontera sa vie à tout le personnel pascontent149

vers 11h, on met met en chambre, on me dit que sa sera plus confortable, plus calme. Sa sera donc ma chambre pour toute la durée du séjour. je descend à l’accueil entre 2 contractions pour faire l'entrée administrative.

Je suis vraiment sur mon petit nuage.....pour remontée je suis obligée de passer devant les salles d'attente des consultations obstétrique, je crois que certaines femmes ont compris car j'ai eu droit à de grand sourires.

arrivée dans ma chambre, 2 sages-femmes viennent me voir, pour me dire que je n'aurais pas le droit de manger, mais elles me donne une grande bouteille d'eau; yeaaaah open bar aujourd'hui ura1
une petite ausculation au passage m'apprend que j'en suis entre 5 et 6 cm, un petit monito de 30 minutes et on me laisse avec le ballon.
je ne le quitterai plus jusqu’à la salle d'accouchement.

Les contractions se font plus présentes, plus puissantes, plus douloureuses.
je bouge mon bassin en rond sur le ballon, le dos bien droit, le menton sur la poitrine, les yeux fermés, une main sur le ballon derrière moi et une autre arrachant le drap du lit devant moi. je pousse le sol avec mes pieds, et je râle....c'est profond, presque animal....

vers 13h, mon amie et ma grand mère arrivent, j'aimerai tant qu'elles arrêtent de parler, qu'elles me laisse tranquille. Mais j'arrive à peine a répondre à leur question, je sens au fond de moi que les choses s'accélère. J'ai mal, très mal....

un peu avant 14h, la sage femme vient me chercher, mon col n'a presque pas bouger, toujours à 6cm, mais selon elle il est temps d'y aller, c'est quand même mon troisième bébé, la fin peut se faire d'une minute à l'autre !
pendant les 50 mètres qui me sépare de la fameuse salle, une contraction me clou sur place, je m'adosse au mur, en essayant d'arracher la tapisserie avec mes ongles. Je prend la position de la chaise, ahhh c'est sportif moi je vous le dit !!

j'arrive tant bien que mal à la salle de naissance, je met la jolie chemise-de-nuit-cul-à-l'-air silly , m'installe sur le lit pour un petit monito et une auscultation, la sage femme a aussi senti qu'il se passait quelque chose. La puce va très bien, pousse beaucoup, et mon col c'est ouvert d'un centimètre supplémentaire le temps de prendre le couloir !
Elle m'explique qu'elle va me poser une perf de glucose car je suis a jeun depuis la veille (j'ai pas pu manger le matin, trop excitée) et qu'elle ne voudrait pas que je fasse un malaise. Au passage je lui demande dans quelle position je pourrai accoucher "n'importe laquelle du moment que je puisse surveiller votre bébé un minimum" (je l'aime !!).

les contractions sont de plus en plus douloureuses, je n'en peut plus, sa fait pourtant à peine une demi heure que j'y suis. Je me met assise en tailleur et m'appuie les bras bras derrière le dos (comme quand on fait bronzette). Cette fois je ne vocalise plus, je crie ! je n'arrive plus à bouger, je ne suis que douleur.
Et ma grand mère qui n'arrête pas de me demander si sa va !! d'ailleurs par la suite elle se prendra une bonne gueulante, la douleur l'ayant emporter sur la raison "mais non sa va pas, je souffre j'ai mal, tait toi bon sang". Je suis totalement shootée aux endorphines, toujours dans ma position de départ, transpirante....

j'ai tellement mal, je m'allonge sur le côté, puis sur le dos, je n'arrive pas à bouger.

Je hurle littéralement.
Il s'est passer quelque chose, je le sens, je le sais !! la douleur a changée, d'un coup, elle est passée du ventre, au dos !
je réclame l'anesthésiste, qui viendra me poser la péri tout en m'engueulant (le même qui m'a loupé pour mon premier accouchement), mais je l'oubli très vite, en n'oubliant pas de préciser à ma petite sage femme que c'est un gros c**, elle rigolera bien d'ailleurs ! je suis toujours à 7cm....

Ahah, moi qui à la base n'en voulais pas de cette fichue péri, je suis servie, elle ne fonctionne pas content050

je n'ai pas la notion du temps, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'est écouler 1h30 entre mon entrée dans la salle et la naissance de ma princesse.

je continu de hurler de douleur.
bon sang mon dos est en miette.....

ma sage femme me dit qu'elle est aller voir mon gynéco qui n'est pas de garde, il est en consultation seulement aujourd'hui, mais il tient à m'aider lui même (lui aussi je l'aime).

Il arrive, regarde tout partout, on papote tant bien que mal. Il m'ausculte, et là, oh miracle, je suis à 10, pupuce arrive !

En fait, sa tête a fait effet bouchon de champagne, elle a poussée fort pendant une contraction, et a ouvert mon col de 3cm d'un coup, d’où la douleur et le changement de localisation d'un coup.

Je commence a pousser, je ne sens toujours pas la péri, a part dans mes pieds (ouai bizarre j'ai pas compris). Visiblement je fait du super bon boulot car tout le monde s'extasie dés que je pousse content103
mon gygy me fait sentir sa tête, c'est humide, chaud, mou, j'adore....

je le voit hésité, il me dit qu'il ne voudrait pas couper, mais que mon périnée est en trop mauvais état, il ne voudrait pas prendre le risque qu'il ne s'abime encore plus. Je l'autorise donc à couper, j'ai entièrement confiance pour la première fois.
encore une poussée et sa tête est dehors.
Mais là, il faut faire vite, elle a un tour de cordon très serrer autour du coup.
Il la dégage, elle sort tout entière, avec encore un tour de cordon autour de la jambe !! elle était toute emmêlée !!

On la pose sur moi, elle est toute blanche, pleine de vernix, cela étonnera tout le monde pour le terme.
Elle est toute belle, toute fine, toute blonde. Je l'aime déjà tant.
Elle pleure un peu mais dés que je l'embrasse, elle se tait et ouvre ses petits yeux.

On l'emmènera faire les soins, pendant qu'on attendra l'expulsion du placenta...qui ne viendra pas, malgré les 2 injections faites pas la sage femme.
je ne contracte plus, je ne saigne même pas.
On attend toujours....
C'est décider, plutôt que de m'injecter encore des produits, gygy ira le chercher à la main
Heureusement que la péri fonctionne correctement depuis que la puce est sortie car la je flippe grave !
Il n'arrivait même pas à le décrocher tellement il était collé" à mon utérus content050
Au final, il y arrivera, me refermera mon épisio (4points), on parlera un peu et je le remercierai 15 fois pour m'avoir offert cette belle naissance.

voila la naissance de Lilou, et ma renaissance à moi.
Et dire que c'est dans la même clinique que j'avais tant souffert physiquement et psychologiquement 4ans auparavant...Les choses ont bien changées.

Lilou est une petite merveille de la nature, ma petite merveille. L’allaitement un vrai bonheur, j'ai d'ailleurs eu un très bon suivi à la clinique, même pas une crevasse, pas une irritation, rien. C'est une petite fille très très calme, qui ne pleure presque jamais. Je l'aime tant ma poupée d'amour 0059_G
et vous aussi je vous aime, et je vous remercie pour tout le soutient et tout le bonheur que vous avez pu m'apportée depuis que je suis ici 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptySam 16 Juil 2011 - 19:49

Voilà une bien jolie naissance ,tu la méritais cette renaissance et encore plein de bonheur pour la suite ,c'est un tres beau recit!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptySam 16 Juil 2011 - 20:41

trop beau !! bravoo!!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptySam 16 Juil 2011 - 20:49

Qu'elle belle naissance aav ça rappelle des souvenirs... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptySam 16 Juil 2011 - 20:55

Pfiouuuuu pascontent061 0001_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:46

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:56

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:46

Très belle naissance! Bravo! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:21

Merci pour le partage aav
J'en ai les larmes aux yeux 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:56

heureuse pour toi ! aav tu a pu réparer tes blessures !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:06

J'avais hate de lire le récit de naissance de ta princesse, ça y est j'ai pu me poser pour le lire ! 0059_G 0059_G 0059_G
Tu as pu offrir une naissance sereine à ta jolie puce ! Merci d'avoir réussi à l'écrire finalement, pour la partager !
aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:59


Très joli récit!

Félicitation et bienvenue à ta petite puce! aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:04

magnifique récit, j'en ai la larme à l'oeil !!!
merci de partager aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:40

J'adore le passage où tu parles avec ta voisine !

Jolie naissance ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





l'arrivée de ma princesse Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée de ma princesse   l'arrivée de ma princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée de ma princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: