Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couverture spéciale HNI ?

Aller en bas 
+3
florie
mamanoé
Vision
7 participants
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:52

(deuxième post en 15 min, quand je suis dans un truc, c'est à fond !)

Cette nuit (je réfléchi beaucoup la nuit pendant les tétées ^^)
je me disais que ce serait parfait une couverture qui reprend le système des couches lavables :
polaire + absorbant+imperméable.

En tout cas, moi ça m'inciterait à laisser mon bébé fesses à l'air la nuit, car je ne craindrai pas qu'il marine pendant 6h...

Z'en dîtes quoi?
Z'avez déjà vu ça quelque part ?
Quelqu'un a envie de se lancer ? (je veux bien être la première cliente!)
Je soumets aux mamans couseuses? Smile

(
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:59

ha in j'avais fait ca por quentin..pas besoin d etre couseuse pro ! lol

j'avais acheté du PUL et fait une sorte de housse PUL en dessous et polaire dessus. et je glissait une serviette eponge a l interieur le soir, que je lavais le lendemain...ca a marché un temps mais comme je ne l'avais pas faite tres grande ,une fois qu'il a commencé a bouger dans tous les sens ca ne vallait plus le coup.
pour ma fille ca a ete la fiasco puisqu'elle sortait de son lit pour venir pisser dans le mien et retournait ensuite a sa place, donc c est plutot a ma place que j'aurai du mettre la protection lol
et pour lyse-ambre pour le momeent rien de special , elle nef ait qu'une fois dans la nit quand je vais me coucher donc pas encore besoin...


sinon le plus cool que j'ai trouvé c etait la couverture en pure laine, non tricotée. ca absorbait bien, elle n etait pas mouillée et ca ne sentait pas , ou presque pas..je ne la lavait pas tres souvent par contre du cop e sais que ca peut bloquer certains parents lol mais bon lacouvertre en laine on peut pas la laver trop souvent...

voila voila mais la truc de la housse su tu arives a trouver de coupons de PUL assez grands c est pas mal et pas compliqu faire !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:07

J'ai fait quelques trucs en couture qui pourraient répondre à ça.

Alors j'ai acheter du PUL qui est la matière imperméable des couche lavable. Ca ne effiloche pas donc pas besoin de faire d'ourlet.
J'ai coupé un gras carré de la taille d'un lange et des boutons à chaque coin. Et j'ai fait des boutonnières (à la machine à coudre) aux 4 extrémités de plusieurs langes.
Comme ça, si il y a un pipi, c'est facile de changer le lange et je peux le ballader un peu partout.

J'ai fait aussi une sorte de poche (toujours avec le PUL) dans laquelle on peut mettre un lange plié en 4. C'est pratique pour la tétée par exemple ou quand le bébé est petit et qu'il ne se déplace pas trop pour le glisser sous les fesse (par exemple allongé dans le transat, assi par terre, allongé sur maman...)
Je vous ferrez des photos dès que je serais rentré de vacance

Sinon, si tu as une veille écharpe en pure laine, ou un pul, ça peux servir d’imperméable. A condition qu'il y ai quelque chose de suffisamment absorbent au dessus. ca peut suffire pour la nuit

Et puis ce qui marchait bien aussi, c’est la zone de jeux de la puce: on avait mis un tapis en laine et on mettait le lange direct dessus avec la puce dessus. Ca ne gardait pas les odeurs et le tapis n'était pas mouillé (si elle restait sur le lange plié en 4) et ca tenait suffisament chaud pour qu'elle reste cul nu avec des chausettes.

Et puis il reste la classique peau de mouton ou couverture en pure laine(que j'ai pas essayé mais que je demanderais certainement comme cadeau de naissance de petit deuz pour cette utilisation justement).
Y en a qui posent le bébé direct dessus et a priori la laine se nettoie toute seule du pipi. Sinon, tu met un petit lange plié en 4 sous les fesses et tu change si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:55

Merci mesdames !

Belle-maman à des trésors dans son grenier familial, je lui demanderai bien pour la couverture pure laine... et une peau de mouton ça marche aussi?
Je vais me mettre en quête de PUL pour faire une petite poche comme toi Florie. (Je veux bien des photos Smile )
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:28

Ici c peau de mouton dans son lit cododo, dans le mien, dans la nacelle c serviette de toilette au dessus de son drap housse+alèse imperméable. Dans le transat faut que je découpe une vieille alèse de lit que j'ai dans le placard, je crois que je ferai des carrés aussi pour mettre dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:00

Bon finalement, elle y tient à ses couvertures en laine qui grattent ^^.
J'ai repéré par contre un pull en pure laine mérinos qui a sérieusement rétréci au lavage ! Il est inutilisable ...

Donc pour la nuit, ça se tente laine sous les fesses et serviette pour absorber dessous puis alèse (de sac à langer pour moi)?
La laine a bien un effet au sec ? Ma fille dort 6 à 8h d'affilée (yep j'ai trop de la chance) je ne voudrais pas que l'humidité la réveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:40

Ben ça alors, moi qui me croyait farfelue à vouloir m'acheter du PUL et du polaire de bambou pour faire des supports à fesses libres !!! Non, je ne suis pas seule au monde, je suis des vôtres ! content034 Oh, la, la, qu'est-ce que je me sens normale avec vous ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Et maintenant que j'ai repéré une couverture HNI végane sur le site conseillé par Clairevision, rien ne peut plus m'arrêter ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:02

Pas mal l'idée !!!

Ne serais ce que pour un bébé non HNI en été à poser sous ses fesses quand il joue pour mettre un peu les fesses à l'air (pour les mamans qui ont des bébés à boutons sur les fesses). Ici pas du tout, jamais, de boutons mais bon...

taromit: un garçon HNI... tu laves tes murs tous les jours? et bébé toutes les 2h? mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:59

Yes Jess !!!!

On est dans le même club ^^ Bon il est encore confidentiel ce club, mais sait-on jamais, le club des laveuses de couches l'était aussi il y a 5 ans ...

Je repensais à mon histoire de couverture ce matin justement, car Eloïse cmmence à bien gigoter et les serviettes pliée en 4 ça ne le fait plus !
Un popo tout à l'heure à côté de la serviette dans le lit, ça m'a bien refroidie !
J'ai repéré des coupons de PUL, polaire, bambou sur ebay mais à 15€ le m de chaque, j'ai l'impression qu'elle se fait plaisir la revendeuse ...

J'attends que le mois d'aout avance un peu (fin des vacances de chacun) puis on voit pour la commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:41

Et ouais, on est des originales, quoi... Pour la commande, j'hésite encore (donc autant attendre, tu as raison) car un projet a germé dans mon esprit malade : fabriquer un tapis de jeux (plutôt qu'une couverture) imperméable pour ma pépette (avec des "anneaux" pour accrocher des jouets, des coins à soulever, des cachettes à doudous, des morceaux de textures différentes... et un bord en minkee pour choper les écoulements de pipis et pis parce que c'est trop joli et que j'ai envie d'en coudre au revers de mes coussinets d'allaitement pas glamour du tout).

Pandinette : avec une fille HNI qui a des sphincters aussi puissants que la mienne, on gare les murs aussi ! Une nuit, je la changeais (elle devait avoir moins d'un mois) et elle a expulsé un caca à travers la pièce en éternuant ! Elle m'avait crépi la chemise de nuit au passage. HNI de force ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:56

Et bien moi je trouve qu'un garçon HNI c bien plus pratique ! Un zizi de garçon ça se dirige, pas un zizi de fille ! Et puis comme j'ai eu plus de pipi "partout" quand il avait encore des couches, pareil en le changeant, je me faisait arroser de la tête aux pieds parce que le pipi n'était pas du tout prévu ! Alors que là je sais à peu près quand il va faire, si je peux je propose, sinon je met un lange, parfois juste posé sur le zizi, maintenu de ce coté par le bandeau.
Moi j'ai tricoté mon réctangle de laine taille alèse pliée, je peux insérer une serviette éponge entre les 2 et je le replie, ça fait effet au sec d'un coté, effet au sec de l'autre pour protéger le support !!
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:55

Ah oui les caca de Luka au début c'était incroyable aussi mdr !

D'ailleurs, HS mais..., vos bébés allaités font encore beaucoup caca? Ici on est passé à 1-2-3 par semaine, bien puants...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:16

Taromit pas mal aussi la couverture en laine !

Jess, belle maman m'a fabriqué un tapis d'éveil lavable c'est chouette ! Je mettrai des photos à l'occasion.

Pandinette, ici aussi c'était 2 par semaine avec plein de gazs et durs à expulser.
Mais depuis que je propose à Eloïse tout les matins au réveils, j'ai un popo tous les matins ...
Je sais pas si ce retour à un transit et lié à l'HNI ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:54

Ici, plusieurs gros popos par jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:42

les filles il faut quoi comme taille environ pour faire une couverture de ce type, qu'elle puisse servir de tapis aussi quand bébé est fesse à l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:09

ben moi j'aimerai la largeur d'un bébé qui roule d'un côté et de l'autre ^^, sinon la taille d'un demi matelas bébé ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:49

Moi, j'envisageais de lui faire un tapis de 85x85 cm, comme son tapis de jeux actuel (heureusement lavable, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:49

Merci belle-maman qui ma cousu 3 pochons (2 taille transat - 1 taille matelas) avec du PUL et un tissu effet au sec
que je remplis avec du molleton de bambou ou une simple serviette de toilette.

C'est génial:
ça sèche super vite,
ça se met dans les turbulettes pour une sieste fesse à l'air,
ça se noue autour de bébé si on le déplace,
ça se met sous les fesses dans la chaise haute/le transat ....

Bref, ça simplifie l'HNI !
(par contre, pour les roulades par terre, c'est en couche sans culotte de protection ou en toute-nue-sous-son-jogging ^^)

Admirez au passage le l'arche en bois fabriquée par papi et le tapis d'éveil fabriqué aussi par belle-maman !

Couverture spéciale HNI ? P1020410

PS : Mamanoé il te dis quelque chose ce gilet ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:37

orgasme Z'veux les mêêêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Couverture spéciale HNI ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture spéciale HNI ?   Couverture spéciale HNI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture spéciale HNI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis de jeu et couverture hni
» Boutique spéciale HNI (Edit 2 : une commande groupée ?)
» Couverture baby nomade
» Cocoonababy, cosysleep, couverture miracle?
» combinaison bb / couverture / poncho / manteau de portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: